:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=120)
-   -   GBA WonderBoy (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=728)

kinski 22/12/2005 17h38

WonderBoy

1 pièce(s) jointe(s)
WonderBoy
Le garçon qu'il est bien
ALPHA
http://img370.imageshack.us/img370/2466/wboy0330tb.png
Version 0.4

Présentation :

Un classique qu'il n'est pas necessaire de présenter...

Galerie d'image :

Historique :

UPDATE:

-corrections de bugs : impossibilité de tirer plus d'une fois en skate, mauvais sens de départ du skate, items affichés en double...
-introduction des plateformes et trampolines;
-affichage du nombre de vie;
-redistribution d'une hache en cas de recommencement aux sous-niveaux 1-3 et 1-4;
-ecran d'accueil;

UPDATE 2
une ebauche du niveau 2, certes avec les mauvais graphs, evenements et tres peu d'enemis

Yodajr 22/12/2005 18h02

Zouper, j'y ai pensé justement l'autre jour ^^
Mis à part quelques blems de positionnement (des rochers qui "entrent" dans la pente) ca s'annonce bien :)
Bon courage ! :thumb_yel

Tiens, ça me fait penser que j'ai moi aussi des rochers à faire... je les fait tourner sur eux même ou pas ? mmm... :hmm:

Arcadia 23/12/2005 09h52

Wouahou ! Merci Kinski :) !!!

zangief 05/01/2006 02h23

salut

le titre serait plus adventure island de HUDSON plutot que wonderboy
c'est le meme jeu mais sur nes,il s'appelait adventure island

en tout cas sympa l'idée
@+

hkg 05/01/2006 02h42

Citation:

Envoyé par zangief
salut

le titre serait plus adventure island de HUDSON plutot que wonderboy
c'est le meme jeu mais sur nes,il s'appelait adventure island

en tout cas sympa l'idée
@+

Sacrilege.... Le jeu s'appelle bien Wonderboy ( de SEGA), puisqu'Advaneture Island n'est qu'une copie de Wonderboy. Donc, tant qu'a faire, autant donner le veritable nom au jeu plutot que le nom d'une pale copie.

Ce jeu est sorti en Arcade sous le nom de Wonderboy bien avant qu'Hudson ne decide de sortir une copie de ce jeu sur NES.

En plus, les graphismes de Wonderboy sont quand meme plus sympathique et agreable que ceux d'Adventure Island.

Donc, on laisse le nom original de Wonderboy et toi, on te renvoie re-apprendre un peu mieux l'histoire des jeux videos.....

kinski 05/01/2006 10h36

Ceci etait un communiqué de l'organisme international de défense du patrimoine videoludique ^^.
Nous vous remercions de votre attention.

nagame 06/01/2006 01h52

Coool ^^
Faut reconnaître l'effet boule de neige. On se motive les uns les autres

dyox 09/01/2006 08h52

ouai c'est contagieux, mais si je me met a la prog de jeux gba je risque de flooder le forume pendant deux ans, (à réfléchire).

c'est dur en faite de déveloper ? (c'est peut être pas a ma portée).

kinski 09/01/2006 11h32

Merci pour les commentaires les zamis ! Et au passage...

UPDATE:

-corrections de bugs : impossibilité de tirer plus d'une fois en skate, mauvais sens de départ du skate, items affichés en double...
-introduction des plateformes et trampolines;
-affichage du nombre de vie;
-redistribution d'une hache en cas de recommencement aux sous-niveaux 1-3 et 1-4;
-ecran d'accueil;

J'ai encore quelques trucs a gerer au niveau evenementiel (grenouille, poupées, ange...) pour boucler sur ce plan le niveau 1, et je m'attaque :ph34r: a la refonte du systeme de sauts et de collisions...
http://img370.imageshack.us/img370/2466/wboy0330tb.png http://img381.imageshack.us/img381/8721/wboy0336kz.png
Téléchargement : http://kinskifromfrance.free.fr/kds/WBOY-0.3.zip

ktastroff 09/01/2006 12h39

Salut ...

Super Boulot ...

Et que la force soit avec toi pour la suite ...

K.TA !!!

Yodajr 09/01/2006 17h51

Raah ! je suis le seul à toujours perdre au sous niveau 4, au grand trou à sauter et aux 2 pierres l'une derriere l'autre ? :ranting:

Bon boulot Kinski ! :thumb_yel

Bobby Sixkilla 09/01/2006 18h48

Citation:

Envoyé par dyox
ouai c'est contagieux, mais si je me met a la prog de jeux gba je risque de flooder le forume pendant deux ans, (à réfléchire).

c'est dur en faite de déveloper ? (c'est peut être pas a ma portée).

C'est à la portéée de n'importe qui. ^^ Programmer demande une certaine logique qui vient avec un peu d'exercice. Aracadia est un bon exemple : il ne connaissait pas le C avant de programmer sur GBA. Quand tu vois ce qu'il a fait, ça calme! (Arcadia, si tu lis ces quelques lignes: reviens!!! :wub: ). Il faut seulement être motivé et ne pas lacher dès que tu bloques un peu (comme moi par exmple >_< ). Et puis, il faut y aller progressivement. Commence par de petits projets qui seront simples à faire. On peut te conseiller certains bouquins ou certains tuto sur le C si tu es motivé.

Bravo Kinski, ça prend vraiment forme là!!! Continue comme ça!!! :wub:

Yodajr 09/01/2006 19h08

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla
Aracadia est un bon exemple : il ne connaissait pas le C avant de programmer sur GBA.

Je te corrige, Arcadia était déja très bon en C quand il à commencé, c'est la prog GBA qu'il débutait ;)
Moi au contraire, j'y connaissais rien :ange:

Citation:

Envoyé par Bobby Sixkilla
C'est à la portéée de n'importe qui. ^^

Ca par contre c'est très vrai :)

Bobby Sixkilla 09/01/2006 20h25

Arcadia me pardonnera. ^^ (reviens!!!) C'est vrai que ton Arkanoid, il déchire sa race! :)

[edit Yodajr] Mici :-'

[edit Bobby] C'est normal. ^^ Tu es quand même un bon exemple qu'on peut s'attaquer à un projet assez complexe et arriver à le finir. :)

MIKEGBA 11/01/2006 18h37

:D Et en page d'accueil sur gbadev en + !!!!!!

BRAVO !!!:)

kinski 15/02/2006 15h45

UPDATE, avec une ebauche du niveau 2, certes avec les mauvais graphs, evenements et tres peu d'enemis, mais c'etait juste pour voir si ca se présentait bien :)
http://img370.imageshack.us/img370/2466/wboy0330tb.png http://kinskifromfrance.free.fr/kds/wonderboy 6.png http://kinskifromfrance.free.fr/kds/wonderboy 5.png

Et la rom : ici !

Brunni 15/02/2006 15h47

Superbe :)
Vivement que je sois à la maison pour tester ça :w00t:

Arcadia 17/02/2006 22h09

Je ne comprends pas pourquoi Kinski n'a pas plus de commentaires concernant cette nouvelle mise-à-jour ! C'est formidable Kinski, continue !!! :dblthumb:

Vive les projets de ce genre, vive le oldschool et vive les codeurs comme Kinski qui nous font revivre le bon jeux du passé !!!

Brunni 17/02/2006 22h32

Pour l'avoir testé, je trouve qu'il masterise bien ton moteur de plate-formes kinski. :)
Petit problème cependant, certains objets (escargots) ont tendance à disparaître lorsque tu t'approches d'eux, ou alors tu perds en touchant un objet invisible, mais peut-être que c'est dû à VisualBoyAdvance, je peux pas flasher pour tester dans l'immédiat :(
Sinon excellent, les animations sont très diverses et bien reproduites, les graphs semblent bien adaptés à la console (clarté), et le fait d'assigner une autre touche pour tirer est une très bonne idée :)

Arcadia 17/02/2006 22h43

Citation:

Envoyé par Brunni
...et le fait d'assigner une autre touche pour tirer est une très bonne idée :)

Alors la je suis moyennement d'accord. Je joue très bien sur la version originale avec 2 boutons. Ayant mis un bon moment à me faire au système 2 boutons original, j'ai vraiment du mal à utiliser la gachette gauche pour tirer sur GBA. Je pense que tu devrais proposer 2 modes de gestion de touche dans tes prochaines versions, sinon les passionnés de ce jeu ne te le pardonneront pas :ph34r: . Serieux, gérer 2 boutons avec ce jeu à l'origine faisait partie de gameplay, et même si le GBA possède 4 boutons, je trouve dommage de proposer un wonderboy utilisant (exclusivement) 3 boutons. Maintenant c'est toi le maître et comme on dit, c'est toi qui décide ;) ...

Encore bravo pour ce projet :w00t: !

birslip 17/02/2006 22h52

Je suis complétement nul à ce jeu :D
Mais sinon, c'est vrai que ton moteur de plate-forme il gère :)

Lestat 17/02/2006 22h54

hum, je commence a avoir envie de lacher ma version de gamegear....ça progresse bien :)

Arcadia 17/02/2006 23h04

Citation:

Envoyé par Lestat
hum, je commence a avoir envie de lacher ma version de gamegear....ça progresse bien :)

A moins que tu n'aies réellement une gamegear et la cartouche, je te conseille la version Mame :wub: ...

Kinski, c'est pas du reveillage de topic ça ;) ? Demain matin tu vas te reveiller et te dire "Merde il se passe quoi sur mon topic ?!" Et bien moi je vais te le dire ce qui se passe : Ton projet fait des emules, et t'as pas interet de le lâcher car là tu est allé trop loin (bien plus loin que dans tes précédents projets :whst: ...).

Lestat 17/02/2006 23h50

Bah voui, mais il n'y a pas bcp d'émulateur d'arcade pour le GBA (mais si tu veux te lancer dans le dev d'un ému arcade spécial Wonderboy pour gba ne te prive pas ^^)

Le seul truc qui m'évite de tremper mon slip, c'est que kinski a la facheuse tendance de dévelloper un jeu et de le laisser en plan...(Black tiger et d'autres petits jeux de shoot fort sympathique au demeurant..), mais là, j'avoue qu'il tient le bon bout !

(cette fois ne lache pas ^^)

Arcadia 17/02/2006 23h55

Citation:

Envoyé par Lestat
Bah voui, mais il n'y a pas bcp d'émulateur d'arcade pour le GBA (mais si tu veux te lancer dans le dev d'un ému arcade spécial Wonderboy pour gba ne te prive pas ^^)

C'est vrai que j'ai pas mal aidé Flubba à sortir Goomba sinon il pataugerait encore, ainsi que supervisé le debuggage de VBA à l'epoque ou Forgotten bossait encore sur le projet. Mais a part ça, je n'ai pas la prétention de vouloir coder un emulateur System 8 pour GBA v_v . Si encore j'avais toute la nuit devant moi :rolleyes: ...

Non je ne code pas, j'espere que les non codeurs ont le droit de poster ici :-' . Parce que si on me propose de coder un truc quand je fais une remarque, ça va pas être trop gérable :D ...

Sinon jouer a des emulateurs GG c'est pas con, depuis ma dernière tentative les projets ont du mûrir et ça me tente bien de faire un nouvel essais, avec Wonderboy justement. J'ai jamais estimé que la GBA était une bonne machine a émuler, excepté pour les version anterieurs du GB mais bon, faut voir.

Desolé pour ce léger HS

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout