:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Discussions Sur Les Autres Consoles (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Renseignement divers sur la PS3 (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=16139)

Quentin 25/11/2007 10h19

Renseignement divers sur la PS3

Bonjour à tous ! :)

Bon avant de m'acheté un PS3 je voudrais avoir deux trois renseignements sur son fonctionnement. :rolleyes:

Tout d'abors le disque dur.
A quoi sert t'il ? :hmm:
Certainement à sauvegardé ses données de jeux, paramètres de la console... :whst:
Sinon à quoi d'autre peut t'il bien servir ? :hmm:
Est ce que l'on peut stocké ses jeux PS3 dedans ? (Genre mettre des dump de ces propres jeux ?)
Et les homebrews PS3 est ce qu'il y en a ? :wub:
Et puis le disque dur d'une PS3 est ce qu'on peux le changer pour en mettre un plus grand ? Est ce un disque dur d'ordi qu'il suffit de formatter pour pouvoir le mettre dans la PS3 ? (A la manière de la XBOX) :hum:
La PSP dans tout ca ? Mis à part le fait de téléchargé des jeux PS1 sur le PStore, la connnectiviré de ces deux consoles sert à quoi d'autres ?

J'ai vu que l'on pouvais mettre ubuntu dessus... A quoi cela sert t'il ?
Faut t'il une télévision HD pour brancher sa PS3 ou elle pourrat passé sur ma vielle télé à tube cathodique avec une vielle prise péritel >_<

Merci pour vos réponses.

Quentin

Riolehh 25/11/2007 12h53

Salut,

tout d'abord, tu met beaucoup d'espoir dans une console que tu ne connais pas :p

Le DD sert aux démos, musiques, photos et films si je ne me trompe pas ( transfert clé usb / memory stick => DD, mais pas sur), pour les backups, passe tont chemin, pour les homebrews aussi, c'est encore la console la mieux protégée du marché actuellement :D... D'autant plus que si tu souhaitais faire un backup d'un bluray, ça te serai difficile, le nouveau DD a moins de place qu'un bluray :lol:, ensuite, en mettre un plus grand, je ne connais pas le matos, mais ça te serai inutile, à moins que les Divx et les mp3 en masses t'intéresse sur ta ps3 :), la connectivitée avec la PSP sert à jouer sur la PS3 avec la PSP en guise de manette ou quelque chose du genre, mais rien de très utile, d'autant qu'il faudra avoir les deux machines à jours pour pouvoir en profiter... :/

On peut mettre Linux, je ne me souviens pas avoir entendu parler d'ubuntu mais d'une autre ditrib' dont j'ai oublié le nom, et puis bah ça ram un peu ( avec les 256 mo de ram de la ps3 :/) si je me trompe pas, déjà vu aussi la vidéo d'un type qui avait installé Windows 2000 avec plusieurs bonnes minutes pour booter :D. A noter aussi que je ne sais plus si la manip' est encore valable avec les nouvelles PS3.

Pour finir, je pense que Sony pense bien vendre la PS3 sur tous types de télés, donc je pense que tu auras le droit à du bon vieux composite pour ta télé cathodique, mais pas de rgb il me semble....

Voilà

Rio ;)

cocole 25/11/2007 12h58

J'en profite pour répondre à la seule question à laquelle Riolehh n'a pas répondu : peux t'on changer le disque dur pour un plus gros ? La réponse est oui. Attention, ce sont des disques de portable (2.5" SATA).

Quentin 25/11/2007 13h08

Ok merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai eu tout mes renseignements.
Je vais surement en prendre une !
Merci encore :fleur:

Riolehh 25/11/2007 13h26

Voilà, le distrib, c'est Fedora Core 5, voilà une petite vidéo de la façon dont ça marche ;), après je sais pas ou tu peux trouver les fichiers etc, bonne recherche :)

Ass-Itch 25/11/2007 13h28

Un petite précision concernant Linux : tu peux tout à fait installer Ubuntu sur ta PS3, ou n'importe qu'elle autre distrib d'ailleurs, bien que la Yellow Dog soit souvent conseillée car optimisée pour la console.

dolarcles 25/11/2007 13h45

A noter que les démos, c'est du costaud, ils se font pas chier chez Sony, ça zone entre 800mo et 4go le morceau (non j'ai pas de PS3, mais j'en ai une au labo). Donc le disque dur il ramasse bien dans sa tronche.
Sinon installer Linux dessus c'est intéressant, mais avec les 256mo de ram c'est assez mou faut avouer.

Hawks 25/11/2007 14h33

Le gros pb pour Linux, c'est que toute la partie graphique (RSX) est désactivé avec les "other OS"

Tu peux faire un back up de tes BluRay grave Linux, mais ils ne sont pas utilisable

Le HDD est interchangeable (sans modifier la garanti), il existe une solution pour y branché un HDD externe (car il est conseillé de mettre des HDD en 5400t, question de chaleur)

La PSP devrait (pas testé) pouvoir lire le contenu de la PS3 à distance

DJP 25/11/2007 14h41

La PSP peut, à la manière d'un VLC te donner le controle de la PS3 mais niveau lecture il n'y a que la musique, image, video et Folding@home qui sont directement utilisablent.
Pas de jeux PS1/2/3 en streaming donc.

Si tu veux une PS3 saute sur les derniers Starter Pack, c'est encore trouvable (j'ai acheté le mien il y a a peine 2 semaines) et c'est la meilleure console

emulation PS2 (retirée du nouveau modele)
disque de 60go au lieu de 40 (comme dit plus haut, vu la taille des démos c'est pas du luxe, sans parlé du contenu installé pour accelerer les temps de chargement des jeux, 2go pour Resistance de mémoire...)
et puis 2 manettes et 2 jeux parmis les meilleurs de la console (et si il y en a un que tu n'aime pas tu peux toujours essayer de le revendre direct à la boutique, ou l'échanger...ce que j'ai fait F1 2007-> Resistance)

Hitto 25/11/2007 15h02

Citation:

Envoyé par dolarcles (Message 159464)
A noter que les démos, c'est du costaud, ils se font pas chier chez Sony, ça zone entre 800mo et 4go le morceau (non j'ai pas de PS3, mais j'en ai une au labo). Donc le disque dur il ramasse bien dans sa tronche.
Sinon installer Linux dessus c'est intéressant, mais avec les 256mo de ram c'est assez mou faut avouer.

Mou? Je vais aller plus loin et dire que c'est inutilisable. C'est lent, quand tu scrolles les pages web avec firefox ça saccade. C'est la même histoire qu'avec PS2 linux, un gros foutage de gueule du client, mais un excellent moyen de rogner sur les impôts.
Si tu veux une PS3, ce ne sera pas pour faire joujou avec linux dessus. Heureusement, elle ne fait pas que ça!

Brunni 25/11/2007 15h03

Bah si ça saccade c'est pas forcément parce qu'il manque de RAM hein, et puis si la partie graphique n'est pas disponible c'est pas non plus étonnant ;)

dolarcles 25/11/2007 15h15

Perso sous linux je ne prends en général même pas la peine de lancer d'interface graphique, j'y vais directement en console car je ne l'utilise que pour le Bluetooth. Mais oui ça fait cher la ligne de commande avec dongle Bluetooth c'est clair :lol:

Sinon je ne peux qu'approuver DJP, essaie de te chopper un ancien pack avec un vrai disque dur, une vraie rétrocompatibilité PS2 et les lecteurs de cartes en façade.

Bond@007 25/11/2007 18h01

J'ai également pris un starter pack mais les nouvelles 40 Go sont en 65 nm et donc chauffe moins, consomme moins et sont plus silencieuses ... A bon entendeur, de plus je parie qu'une fois les stocks de 60 Go écoulés, on verra apparaitre des HDD plus gros et rétro PS2 compatibles ...

Metaluna 25/11/2007 18h10

J'espère que la rétro-compatibilité PS2 fera à nouveau son apparition car j'envisagerai sérieusement de prendre la PS3 une fois que MGS4 sera disponible. Et vu que je compte bien rattraper mon retard dans la saga (je n'ai pas joué à MGS3) et découvrir quelques incunables (Shadow of Collossus) il me faudra impérativement une console rétrocompatible.

cocole 25/11/2007 18h10

Citation:

Envoyé par dolarcles (Message 159480)
une vraie rétrocompatibilité PS2

La vraie rétrocompatibilité (hard) n'est jamais arrivée chez nous.
On a juste eu le droit à la fausse (soft).

dolarcles 25/11/2007 19h47

Citation:

Envoyé par cocole (Message 159508)
La vraie rétrocompatibilité (hard) n'est jamais arrivée chez nous.
On a juste eu le droit à la fausse (soft).

Affirmatif, mais je parlais de "vraie" et "fausse" par-rapport à l'émulation VS le download de jeux PS2 sur leur Virtual Console like.
Ambigu je l'admets.

Riolehh 25/11/2007 20h28

Citation:

Envoyé par Metaluna (Message 159507)
(je n'ai pas joué à MGS3)

Et tu vas pas tarder à commencer à y jouer :ranting::ranting: !!

je joke bien sûr :), comment peut-t-on passer à coté du jeu vidéo qui m'a sûrement le plus plu et le plus marqué ? :bave::bave::bave:

DJP 25/11/2007 20h42

Il n'y a aucun jeu PS2 en téléchargement pour le moment.
L'emulation PS1 est 100% Software sur toutes les consoles (mêm celles sans émulation PS2)
Il y a 3 type de PS3 pour l'émulation PS2 :
La Jap premier modèle qui contien tout le hardware d'une ps2
Les autres PS3 rétro compatibles qui ne contiennent qu'une partie du hardware et fait donc 50%Soft 50%Hard
Les nouvelles PS3 qui n'ont plus le hard PS2 du tout et donc n'émulent pas la console.

Je rajouterais un dernier petit truc. Perso j'espère que la PS3 finiras par être hackée (homebrew) car Linux n'est pas une solution (a moins qu'il y ai une distro totalement orienté console genre XBMC...). Et pour celà je préfère avoir le maximum de "portes" (composants PS2 > il est déjà possible d'utiliser certains homebrew PS2, lecteurs de cartes mémoires etc...)

Quentin 25/11/2007 22h34

Atendez tous...
Je comprend pas...
La PS3 ne lis pas encore les jeux PS2 ?
Les futures firware vont changer tout ca ?

Ass-Itch 25/11/2007 22h43

Seules les modèles 40 Go à 399€ ne lisent pas les jeux PS2. Les PS3 60 Go les lisent, à peu près... voir la liste de compatibilité non-officielle fournie par DJP dans un autre topic.

Hawks 25/11/2007 23h44

Citation:

Envoyé par DJP (Message 159548)
Je rajouterais un dernier petit truc. Perso j'espère que la PS3 finiras par être hackée (homebrew) car Linux n'est pas une solution (a moins qu'il y ai une distro totalement orienté console genre XBMC...). Et pour celà je préfère avoir le maximum de "portes" (composants PS2 > il est déjà possible d'utiliser certains homebrew PS2, lecteurs de cartes mémoires etc...)

Perso j'espère surtout que le RSX soit dispo sous Linux

Miles teg 12/03/2008 18h24

Et à l'heure actuelle il y a de la piraterie sur cette console ou alors ils ont fait un record d'impiratabilité? :huh:

Yodajr 12/03/2008 19h10

Mada mada dane avant le record du GameCube ^^

dolarcles 12/03/2008 20h21

Citation:

...it's finally done!

It's now possible to play game images over 17.5GB with no lags!
i.load won't hang up anymore. So all bugs are fixed.

Big thanks to our beta-tester - DCP,FFM,Rob Samson! You guys are awesome!

And now a good message for all the 40GB owner - Jump for joy! You can run PS3 and PS1 backups, too! It was very hard to get it but we're proud of it!

So, please prepare your internet connection for this historic date, 'cause you will need to download 1.2GB (all in one package with manual).

Big_T and Zizzle will sign up on the websites ~ 5 minutes before the download is public. They won't answer private messages. So that's why they aren't regristed yet.

So and now we will have to wait to the PAL birthday of the ps3. I hope you got a party-hat :-)

Release: March 23.th - 11.23pm
http://bp3.blogger.com/_GXWxLzbNVlE/...oG4/s400/2.jpg

http://group-slump.blogspot.com/

Bon, à prendre avec des pincettes (on commence à avoir l'habitude). :D

DJP 12/03/2008 20h23

Citation:

Envoyé par Yodajr (Message 175982)
Mada mada dane avant le record du GameCube ^^

Pas si on compte le hack PSO comme "premier hack GC" (avec ces magnifiques loadeurs-pedalos)... Bon en même temps tout le monde n'a pas un graveur bluray + bluray vierge...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone