:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS SquareDS (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1795)

KerneL 12/03/2006 17h16

SquareDS

Présentation :

Salut à tous!

Voilà je me suis aussi lancé dans le dev sur DS, et je vous présente donc mon premier projet, SquareDS, qui est un portage de Squares 2.
J'avais beaucoup aimé le principe, et donc je me suis dit que pour un premier projet, ce serait jouable ^^.

Galerie d'image :

Historique :

Version 1.2:
- Sauvegarde des 8 meilleurs scores
- Affichage du score, bonus/malus en cours sur l'écran du bas
- Corrections de divers bugs

Version 1.3:
- Gestion des sprites revue et corrigée
- Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, ...)
- Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
- Mise à disposition des sources

Version 1.3b:
- Recompilation avec la dernière PALib
- Mise à disposition de sources plus complètes

Comment jouer :

Le but du jeu est simple: ramasser un maximum de carrés noirs avec le carré noir déplaçable au stylet, tout en évitant les rouges. Par moment, des cercles rouges ou noirs apparaissent et procurent respectivement un malus ou un bonus.
Plus on attrape de carré, plus le carré principal devient gros et plus la difficulté augmente (vitesse et nombre de carrés générés).

Autres informations :

Téléchargez ici les sources

C'est une première version, je compte donc sur vos remarques et critiques pour faire évoluer ce projet dans le bon sens (mécanismes, gameplay, ...).

ATTENTION: le jeu est très peu jouable sur émulateur! (zoom non supportés)

t4ils 12/03/2006 17h36

excellent portage !

petits bémols :
si on ne touche à rien et qu'on laisse le jeut tourner tout seul, notre carré se fait passer à travers ^^
il faudrait la musique du jeu original ( daft punk ), parce qu'elle me fait bouger le carré en rythme :p

sinon, aucun problèmes ;)

Vermilion 12/03/2006 17h44

Bravo ! Excellent choix de portage, c'est un jeu très prenant, et ça peut faire un très bon homebrew :)

Malheureusement, n'ayant pas encore de DS modifiée, je ne peux le tester puisque tu nous dis que par émulateur c'est très peu jouable.

Sinon t4ils l'a dit, le petit morceau des Daft est indispensable à ce jeu :p

birslip 12/03/2006 17h55

Ouais! Carré Rouge 2 :wub:
Je pars essayer ça! verdict... Il est bien :)

KerneL 13/03/2006 00h51

Hop, une petite mise à jour donc:

-La musique du jeu est désormais le bout de morceau de Daft Punk ^^

-Correction d'un bug avec les bonus qui partaient en diagonale. Ca ne devrait plus se produire (en principe...)

Mollusk 13/03/2006 01h04

tip top tout ca !

t4ils 13/03/2006 01h16

Excellent now :)

toujours le petit bug de décalage (affichage du carré)-(coordonnées réelles) si on touche rien ( le carré est affiché plus à droite que sa véritable coordonnée en x )

enfin, je me comprends :p

ca se voit d'ailleur quand on clique le carré noir, il y a tres tres rapidement le carré qui apparait a gauche et qui revient à sa position initiale :)

KerneL 13/03/2006 01h41

Citation:

Envoyé par t4ils
enfin, je me comprends :p

Non, t'inquiètes, "Je vous aiiii compris." ;)

J'ai corrigé une connerie et donc là c'est bon, l'affichage et les coordonnées réelles concordent si tu ne touches à rien (il a l'oeil notre ami t4ils :hum: )

@mollusk: merci, tout ça grâce à ta PALib :wub:

N64Francois 13/03/2006 02h11

J'adore ton jeu !
Je ne connaissais pas le jeu original, je trouve le principe excélent.
La musique rend bien aussi (j'adore Daft Punk)

sensei 14/03/2006 18h10

Excellent jeu ! Le principe est très simple super prenant.

Celui la va rester dans ma SC B)

Petite question au pasage : quand t'as perdu et que tu touches l'ecran pour recommencer une partie, tu l'ecris comment dans le code ? (le fait de redemarrer le jeu).

Bodom-Child 14/03/2006 18h14

Bah je pense qu'il faut simplement faire un reset des BG et des sprites, puis rappeler la fonction qui lance le jeu ;)

KerneL 14/03/2006 20h51

@Sensei: J'ai bien une fonction pour reset les sprites et les BG, mais après en gros ca se passe comme ça:

Code:

while(1){ //la boucle infinie
  ...
  resetGame();
  afficherGameOver(); //là on attend un tapotage de l'écran tactile
  s8 perdu = 0;
  while(!perdu){ //tant que ma variable perdu est à 0, le jeu se déroule
      ...
      if("on touche un carré rouge"){
        perdu = 1;
      }
      ...
      PA_WaitForVBL();
  }
}

Voilà en gros le principe. J'espère avoir été clair ^^.

sensei 14/03/2006 22h43

Oui Merci, ca confirme ce que je pensais B)

KerneL 20/03/2006 00h02

Allez, une petite mise à jour pour mon petit projet:

SquareDS V1.2:

-Ajout d'une sauvegarde pour les 8 meilleurs scores (ça ne marchera pas sur SC mais je ne peux le certifier je n'en possède pas :p)

-Le score et les power up en cours s'affichent désormais sur l'écran du bas, ce qui me parrait plus pratique

-Le compteur de niveau est désormais affiché (en bas aussi)

-Correction de quelques bugs (dont les bonus qui persistaient à aller en diagonale :whst: )

Voilà, amusez vous bien!

N64Francois 20/03/2006 12h31

Cool, je teste ça ce soir sur DS (et je te dirai si ça fonctionne bien sur SC)

N64Francois 20/03/2006 13h46

Je viens juste de tester sur ma SuperCard, et la sauvegarde......... fonctionne ! B)
Par contre, j'ai eu a plusieurs reprises des carrés noirs et des ronds rouges supperposés qui allaient dans la même direction, et à la même vitesse, donc impossible de prendre le carré, est-ce normal ou est-ce un petit bug ?

EDIT: J'ai voulu y rejoué, mais la save n'était plus présente...
Pourtant quand j'ai essayé ce midi, j'avais éteint la console, puis rallumé et la save était toujours là :unsure:

KerneL 21/03/2006 00h57

Merci d'avoir testé sur la SC! Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi ta sauvegarde a disparue, j'ignore le processus de sauvegarde de la SC. Le jeu sauve en SRAM, après, tout dépend du support.

Par contre, pour ce qui est des carrés noirs / cercles rouges superposés, en principe c'est normal, c'est juste un coup du hasard. D'ailleurs je me demande si il existe une fonction en C plus aléatoire encore que PA_RandMinMax()? Sinon il faudra que je vois si je peux modifier ma gestion des sprites pour une prochaine version (ouille >_< )...

JuNaNoR 30/03/2006 22h04

tres sympatique j'aime beaucoup !!

Tembargo 28/04/2006 11h48

Allez kernel une version multijoueurs :D en wifi.

Chaque joueur a un carré de couleur, on récupère les carrés le plus vite possible avant l'autre tout en évitant les obstacles :D youhouuuu !

KerneL 28/04/2006 11h51

Vive les bonnes idées sur IRC ^^. Promis je met ça sur les rails assez rapidement!

t4ils 28/04/2006 11h54

Citation:

Envoyé par Tembargo
Allez kernel une version multijoueurs :D en wifi.

va falloir trouver un pote à côté de chez soi alors pour jouer à plusieurs :) ( je verrais avec ju ^^ )

KerneL 29/04/2006 19h28

Mise à jour!

Nouvelle mise à jour! Peu de choses visibles comme ça, mais pas mal de modifications au niveau du code et de la gestion des sprites (utilisation de la methode "Fixed Point" plutôt qu'autre chose :p). Merci aux tutoriaux de Mollusk!

SquareDS V1.3::

-Gestion des sprites revue et corrigée (plus de marge au niveau de la vitesse notement)
-Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, génération des sprites...)
-Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
-Mise à disposition des sources

Voilà donc, sauf problème majeur, la prochaine étape sera le multijoueur...rendez vous dans 2 ans! :lol:

Jul13oSSx 30/04/2006 02h11

Citation:

Envoyé par KerneL
Nouvelle mise à jour! Peu de choses visibles comme ça, mais pas mal de modifications au niveau du code et de la gestion des sprites (utilisation de la methode "Fixed Point" plutôt qu'autre chose :p). Merci aux tutoriaux de Mollusk!

SquareDS V1.3::

-Gestion des sprites revue et corrigée (plus de marge au niveau de la vitesse notement)
-Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, génération des sprites...)
-Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
-Mise à disposition des sources

Voilà donc, sauf problème majeur, la prochaine étape sera le multijoueur...rendez vous dans 2 ans! :lol:

Je vais tester cette nouvelle version
lol pour la fin de ton message ^^
(Np Chris)

Tembargo 02/05/2006 10h49

Moi je teste pas.. j'attend le multiplayer en wifi !!
Et voui Kernel.. on discute pas sur irc pour rien..

billwabo 13/05/2006 19h54

J'ai testé ce petit bijou hier et ma foi, c'est excellent. La présentation est soigné, le gameplay rapide, pas de farinnages, droit au but. Les effets sonores et musiques tres bien choisi. J'adore.

Excelllent travail KerneL, et merci pour ton dur labeur. Un ptit jeu qui devrait avoir une place permanente sur ma CF.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout