:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS DsKiosk (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=29927)

Kornflexx 12/12/2008 20h38

DsKiosk

1 pièce(s) jointe(s)
Comme j'en avais un peu marre de patauger dans mes répertoires de ma SD-Card, je me suis lancé dans la conception de ce petit programme. Je me suis un peu inspiré de l'iPhone pour le principe général, adapté à la sauce Nintendo DS.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser que j'en ai eu à le créer ;)

J'ai encore quelques idées en stock pour les versions futures. Wait and see...:D

c_boy 14/12/2008 03h34

Ca a l air super ce truc , je vais l'essayer.
As tu prévu un système de skin pour changer le fond?

Delca 14/12/2008 11h54

Petit problème avec l'image (tu n'as pas dû mettre le lien entier).
L'idée est très bonne, c'est vrai que la racine de la carte progresse petit à petit vers le désordre le plus complet... Bonne chance à toi pour la suite!

toadyz 14/12/2008 13h17

Code:

Init FAT failed
Incompatible avec le R4 ? :cry:

Kornflexx 14/12/2008 13h48

Hello, je dois avouer que je suis assez impatient d'avoir vos retours sur mon petit bout de code ;)

C_boy > Oui, c'est au programme pour une version prochaine. En essayant plusieurs images, je me suis aperçu que ce n'était pas forcément facile de trouver une image qui colle avec le reste. J'ai donc relégué cette fonctionnalité pour plus tard, et "imposé" ce fond qui passait bien.

Delca > Merci pour le tuyau, je n'avais effectivement mis que le nom de l'image, mais pas son chemin complet. D'ailleurs, quand j'ai monté la page de ce projet, je n'ai pas trouvé de doc sur l'outil dédition, j'ai mal vu ou il n'y en a pas?

Toadyz > Je possède personnellement une Supercard DS One qui patche toute seule les applis, pour le moment je n'ai aucune idée de comment ça tourne sur R4 ou autre, mais c'est l'occasion de creuser la chose. Idée à froid, tu as essayé de patcher le NDS avec un DLDI patcher?

toadyz 14/12/2008 14h36

Citation:

Envoyé par Kornflexx (Message 208976)
Toadyz > Je possède personnellement une Supercard DS One qui patche toute seule les applis, pour le moment je n'ai aucune idée de comment ça tourne sur R4 ou autre, mais c'est l'occasion de creuser la chose. Idée à froid, tu as essayé de patcher le NDS avec un DLDI patcher?

Le R4 patch aussi automatiquement :)
Sinon, il m'est aussi impossible de lancer un homebrew depuis DSO, moonshell :hum:
Arf :hum:

liliprune 14/12/2008 14h47

DsKioK

Sur sd Card aucun soucis. DskiosK est très agréable à utiliser et très pratique ! Graphiquement c'est nettement plus intéressant que l'interface de base :bravo:...une excellente idée dont je suis impatiente de voir les évolutions :D

coincoin 14/12/2008 14h57

salut ma r4tf est en fat 32 : sa marche pas
Je vait donc la mettre en FAT 16 et patcher l'homebrews aprés si sa ne marche pas c'est que ton super homebrews est incompatible avec la R4 se qu'il serai dommage
Je vous en dis des nouvelles
A +

edit: et non sa marche pas
esque vous connaisser un autre programme dans le genre ( a part dschannel)

Kornflexx 14/12/2008 15h45

bug R4

Ok, on va essayer de le faire marcher sur R4 alors, y a pas de raison que vous en soyez privés :)

Est-ce que les possesseurs de R4 sont prêts à essayer quelques petits fichiers NDS simples de diagnostic qui permettront de mettre le doigt sur le problème?

On va y arriver, vous inquiétez pas ;)

coincoin 14/12/2008 15h59

ok merci de votre part

Je veut bien tester le nds

c_boy 14/12/2008 22h37

Je n arrive pas à lancer les nds qui sont dans un répertoire.
pour ceux qui sont sous la racine pas de probleme.
Bon debut . J'attends la suite avec impatience!

t4ils 14/12/2008 22h42

très sympathique idée, bravo à toi :)
les plus simples sont parfois les meilleurs ^^

et au passage
http://y.effinger.free.fr/dskiosk/vi...till-alive.png
cool, merci ^^

ccosmos 14/12/2008 22h44

Marche impec sur EZ5 à condition de mettre les dernières versions de driver DLDI SD et SDHC (ceux compatibles avec le mode "aligned read") sinon écran blanc quant on lance une chaine homebrew.

Bravo pour ce petit homebrew très pratique. :bravo:

J'y retourne. Vais me faire encore quelques chaines ... ^^

justincase 16/12/2008 04h01

English:
Hello everyone.

I just wanted to join and give all R4 users a compatible version.

You can download it here:
http://www.mediafire.com/?onq2lrlmdoy

Great work on DSkiosk!

Enjoy! :)

**Edit: Sorry everyone. All the DLDI patch did was allow it to get past the "FAT init failed !" error, but now it looks like DSkiosk can't boot any of the homebrew. I hope we get a working version for the R4 soon!

French:
Bonjour tout le monde. Je suis en train d'utiliser Google Translate que je suis anglophone, donc s'il vous plaît excuse mon français.

Je voulais juste d'adhérer et de donner à tous les utilisateurs R4 une version compatible.

Vous pouvez le télécharger ici:
http://www.mediafire.com/?onq2lrlmdoy

Grands travaux sur DSkiosk!

Apprécier! :)

** Edit: Désolé tout le monde. Tous les patch DLDI a fait, c'est lui permettre d'obtenir le passé "Échec de l'initialisation de FAT!" erreur, mais maintenant il semble que DSkiosk ne peut pas démarrer tout de la maison. J'espère que nous aurons une version de travail pour la R4 bientôt!

coincoin 16/12/2008 13h49

merci beaucoup c'est marrant de joue avec l'interfaces domage que les homebrews ne marche pas

ps : homebrews in frensh is homebrews
warning google translate is not a good

nintendodiamant 16/12/2008 14h49

Thanks !
The translator for google translated word by word ;)
[ PS : me : little speak english ;) ]

Kornflexx 17/12/2008 13h39

compatibilité M3

Merci beaucoup pour ces retours d'expérience :)
Je commence à avoir une idée de ce qui cloche. Je vais écrire un petit programme de diagnostic/test que je vous soumettrai. Mais j'ai déjà ma petite idée pour régler définitivement la chose...

Thanks a lot for your feedback :)
I think I'm beginning to get the point of what's going on. I'll start writing some test & diagnose program ASAP for you to try. I already have a little idea of mine of how to get rid of this annoyance once for all...

toadyz 17/12/2008 13h46

Citation:

Envoyé par Kornflexx (Message 209242)
Merci beaucoup pour ces retours d'expérience :)
Je commence à avoir une idée de ce qui cloche. Je vais écrire un petit programme de diagnostic/test que je vous soumettrai. Mais j'ai déjà ma petite idée pour régler définitivement la chose...

Thanks a lot for your feedback :)
I think I'm beginning to get the point of what's going on. I'll start writing some test & diagnose program ASAP for you to try. I already have a little idea of mine of how to get rid of this annoyance once for all...

J'ai hâte !

I look forward !

:D

Kornflexx 17/12/2008 23h43

diagnostic

Voilà, j'ai extrait la partie "lanceur" de dskiosk et l'ai rendue plus blablateuse :p
Pour ceux qui rencontrent un problème, je vous invite à attraper le zip qui se trouve à cette adresse, à dézipper le contenu dans la racine de votre carte (important), et à lancer "runnds.nds" (qui lui-même va tenter de lancer "runnds2.nds").
Dites-moi ensuite ce que ce programme vous raconter.

Au passage, vous aurez également un premier aperçu de mon actuel projet n°2 sur lequel je bosse actuellement ;) . Rien de fonctionnel si ce n'est les boutons A & B, mais chut, je n'en dis pas plus pour le moment...

In english now:
I've extracted the "exec" part of dskiosk and made it more verbose :D
Those who encountered a problem running homebrew apps, please download this test program. It's important that you unzip the archive into your root. Once done, execute runnds.nds (which will try to execute runnds2.nds), and please report back.

By the way, you'll have a glimpse at my next project. Nothing is really working yet, but don't hesitate to toy with buttons A & B

titan 18/12/2008 00h02

Voilà ce qu'il y a écrit sur ma R4:

Citation:

argc : 0
ERR: Init FAT failed!
press any key
point of no return
et là, le programme se bloque (on ne peut plus rien faire)

>_<

Néanmoins, j'ai pu avoir un petit aperçu de ton second projet et ça m'a l'air bien sympatoche :D (enfin évidemment, pas trop pour l'instant ^^ mais l'idée semble excellente)

justincase 18/12/2008 20h40

Executed the diagnostic tool on my R4 with the same error as above. :(

Exécuté l'outil de diagnostic sur ma R4 avec la même erreur que ci-dessus. : (

Kornflexx 19/12/2008 21h40

J'ai mis à la même adresse qu'avant l'outil de diagnostic mis à jour. Ca ne devrait pas fonctionner mieux, mais vos retours seront précieux. A propos, je pense qu'il vaut mieux faire nos échanges via messages privés, pour éviter de polluer cette fiche-projet ,qu'en dites-vous?

I've uploades an updated diagnose program. It shouldn't work any better, but once again feedback will be very usefull. By the way, I think we should use private messages to exchange information, what d'ya say?

justincase 19/12/2008 23h38

Sure, if you'd like. I've PMed you. :)

Bien sûr, si vous le souhaitez. J'ai PMed vous. :)

coincoin 23/12/2008 19h55

ha sinon pour ce qui on une R4 le probleme est presque resolu
Vous aurai plus d'information quand Kornflexx se connectera

Have fun !!

Kornflexx 23/12/2008 23h18

nouvelle version v1.11

J'ai mis en ligne une nouvelle version estampillée v1.11

Bon, pour le moment j'ai réussi à régler le problème de la libfat qui ne s'initialisait pas correctement (DsKiosk devrait donc se lancer depuis TOUTES les cartes existantes). Mais la partie lancement de homebrew depuis DsKiosk ne veut toujours pas coopérer.
Sans rentrer dans le détail technique, je pense que je vais devoir concocter une procédure qui patche à la volée l'appli à excécuter.

Merci encore aux volontaires qui ont participé aux tests avec leur R4, ça a été très utile. Je risque d'avoir besoin de vous encore un peu. ;)

Encore une idée de dernière minute : je pense que si vous patchez vos homebrews à la main, DsKiosk devrait bien vouloir les exécuter comme prévu (mais je suis d'accord, c'est assez bancal comme solution). D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait faire l'essai?
(aah, si j'avais une R4 en plus de ma superCard, ça me faciliterait les choses...)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout