:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Les News (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   [Divers] Sortie du fangame Zelda II FPS (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=35928)

jujurackham 04/06/2010 21h30

Sortie du fangame Zelda II FPS

Initialement sorti le 26 novembre 1988 sur NES en Europe, ce deuxième épisode de la merveilleuse saga The Legend of Zelda n'est ni le plus connu, ni le plus apprécié de tous... Peut être à cause de son gameplay atypique.

Ce n'est sûrement pas une raison pour laisser ce jeu à l'abandon, et ce n'est pas 3dPrairiedog qui dirait le contraire. Dans sa nouvelle version de Zelda II : The Adventure of Link, il nous propose de revivre l'aventure en 3D, à la première personne! Si on avait déjà vu un semblant de Zelda FPS avec Link's Crossbow Training (:rolleyes:), ce fangame pourrait bien nous donner une autre vision des pérégrinations du petit bonhomme tout de vert vêtu.

Ce jeu est jouable sur navigateur, en installant l'Unity Web Player. Attention tout de même, c'est parfois un peu moche :p Auprès de tous les fans de Zelda sur ce forum (Dieu Bobby sait s'ils sont nombreux), je décline toute responsabilité en cas de crise d'épilepsie aiguë, toute forme de déception absolue, ou d'énervement passager suite à la lecture de cette news. Merci de votre compréhension.

Bap65 05/06/2010 01h43

Ca à l'air d'avoir un certain cachet fantastique.. c'est à tester.
Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec le premier, plus populaire ?

dolarcles 05/06/2010 17h41

Zelda 2 c'est un prodige méconnu mine de rien...

Mais ils ont "fpsiser" tout le jeu ? Car y'a du matos... et ils ont "inventé" d'où la 3d dans tous les passages 2d que comportent le jeu ?

Krazplay 06/06/2010 12h10

Haaa, Zelda II, j'ai encore la cartouche Nes dorée :3

Et non, tout le jeu n'a pas été "fpsisé", j'ai pas fait gaffe aux crédits, mais je crois que c'est un projet solo, ou quasi-solo.
Ça ne va que jusqu'au premier palais, il manque des ennemis, les villes (elles n'avaient pas grand intérêt), les grottes inutiles sont remplacées par des magasins (hommage à Zelda 1), le système de magie et d'expérience est absent.
S'il avait le temps de toute refaire il referait tout comme il faut, mais forcément ça prendrait un temps monstre...

Le jeu n'a rien d'exceptionnel, le combat au corps à corps est pas très bien foutu en fps, par contre niveau nostalgie, c'est impossible de résister :)

ZiapaT 08/06/2010 17h16

très joli!
A tester.

Lord Deimos 08/06/2010 18h47

Magnifique, mais je ne préfère pas tester... Je garde un excellent souvenir du jeu, et je préfère garder ça intacte. :-'

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout