Afficher un message
Vieux 15/09/2008, 18h00   #4
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

dans mon lien précédent je parlais de la fonction getBufferCopy. Ma fonction drawImageOnImage je l'ai encore modifiée après en fait, histoire d'intégrer les optimisations de nesgba.
c'est des fonctions un peu lentes si tu veux les executer chaque frame mais pour le faire 1x personne va capter que c'est lent
le problème que tu décris toi viens du fonctionnement du buffer:
les pixels prennent automatiquement un canal alpha à 0 une fois dans le buffer, et la psp n'en tiens pas compte lors du dessin et les dessine forcément avec un alpha à 255. c'est pour ca que quand tu swappe et reswappes, tous tes pixels ont un alpha à 0. ma fonction crée une copie du buffer mais remet le canal alpha à 255 sur tous les pixels. malheureusement ce n'est toujours pas ce que tu as besoin, si j'ai bien compris tu veux garder les infos de semi transparence, d'où mon idée de copier les pixels que t'as besoin directement d'une image à l'autre. comme ca tu utilises oslWriteImageFilePNG avec cette image et ca va marcher. bon après si tu veux du mélange de couleurs (dessin de pixels semi transparents sur d'autres pixels), là c'est ma fonction (lente) de dessin image sur image qui te sera utile.

eh ben quel paté je t'ai écris

daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation