Discussion: [Projet] PatrickBoy
Afficher un message
Vieux 13/06/2009, 14h22   #4
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Lol j'ai pas dû être clair
C'est une console de jeu inventée. Le but c'est de voir à toutes étapes théoriques (sans vraiment faire le matériel parce que je m'y connais pas) ce qu'il y a à faire: du design de la console, ce que fait le hard, le CPU, puis les outils genre un assembleur pour pouvoir écrire du code pour la machine, un émulateur pour pouvoir tester (la console n'existe pas en vrai donc faut bien un moyen), mais aussi d'autres outils tels que GBA Graphics qui existait déjà avant, un tracker pour composer de la musique, un compilateur pour un langage plus évolué tel que le C, etc.
Bref on voit que la liste est longue, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas été jusqu'au bout.
En fait c'est une intro pour pas mal de choses dans le bas niveau, et ça peut intéresser les gens qui n'ont pas le temps de s'y mettre, au moins voir un peu comment c'est fait. Ca n'a pas d'intérêt réel en tant que tel, par contre je pense faire un vrai ému pour une vraie console depuis 0 ensuite, genre la Game Boy. Les bases sont les mêmes excepté que la console existe déjà donc y a pas la réflexion préliminaire à faire, par contre pas mal de docs à se farcir
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation