Discussion: PS4, le carton ?
Afficher un message
Vieux 18/11/2013, 05h14   #3
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Pour le moment je passe mon tour sur chacune des 3 et reste sur mon PC en attendant de voir ce qui se dessine
Pareil. Scénario probable: changement de carte graphique début 2014 pour une AMD (mantle) et changement de mobo/cpu/ram un an après pour un truc bien multi-coeur quand les nouveaux moteurs de jeu seront répandus.

Mon pc est de fin 2008, il commence à être trop juste mais pas encore complètement dépassé. Je ne peux plus jouer en 1080p aux jeux récents quoi. Je pense qu'avec juste une nouvelle carte graphique dans les 200-250€ je serai au niveau des ps4/XB1.

Reste à voir dans les années à venir les exclusivités sur console. Et peut être une wiiU si elle devient vraiment pas chère avec de bon jeux nintendo.

Pour rester sur le sujet PS4, elle est à l'opposé de la PS3 à l'époque: tarif relativement accessible, hardware presque standard de PC (la GDDR5 unifiée c'est nouveau et différent du pc), un choix hardware de la raison et non pas la folie des grandeurs.

La RAM qu'il y a dans ces machines est une très bonne nouvelle à mon sens: d'habitude les consoles en ont très peu par rapport aux pc et cette fois c'est similaire. On peut espérer des limites grandement repoussées pour des mondes ouverts, des aventures, etc... Finis les couloirs avec max 3 perso polygonés à l'écran ?

Dernière modification par snk4ever ; 18/11/2013 à 05h36.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation