Discussion: [Wii] Wii sur pc
Afficher un message
Vieux 26/11/2011, 13h32   #1
dolarcles
Revenant

Par défaut Wii sur pc

Pour ceux qui étaient déjà là il y a... 5 ans, ce titre est un clin d'oeil à ce topic là : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5011

Mais contrairement à mon topic de 2006, ceci n'est pas nouveau. J'avoue l'avoir découvert en faisant quelques recherches sur le nouveau Zelda (Skyward Sword, dont je vous parlerais quand j'y aurais joué une dizaine d'heures), auparavant ma machine n'était de toute manière pas assez puissante.

Bref de quoi s'agit-il ? Les plus érudits d'entre-vous connaissent Dolphin, l'émulateur Gamecube qui existe depuis pas mal d'années mais qui était pas très utilisable à l'époque à moins d'avoir une bête de course. Étant donné les "similarités" entre le système Gamecube et le système Wii (), Dolphin émule également la Wii.
Avec Wiimote physique ou émulée, Nunchuk et tout le bousin. Dolphin

Alors oui, il faut avoir un module bluetooth (= 15 brouzoufs sur ebay) et ensuite il faut installer sa Wiimote, mais je vous garantis que depuis Windows 7 c'est bien plus simple qu'à l'époque avec Bluesoleil. En plus tout est expliqué en image sur le site de Dolphin.

Oui, il faut également une source d'émission infrarouge. Pour ce faire, vous pouvez récupérer votre Wii qui fait rien () et utiliser sa sensor-bar sous tension (je rappelle que la sensor-bar ne communique aucune information, elle émet juste de l'infrarouge). 2 bougies font aussi l'affaire mais faut pas vouloir être précis (et attention aux rideaux !). Sinon on trouve certainement des versions usb sur ebay.

Maintenant que vous avez tout, je vois ceux du fond qui lèvent la main et me demandent : mais pourquoi faire ? Pour m'emmerder à jouer à la Wii sur un petit écran en qualité pourrie assis sur ma chaise de bureau ? Tout ça pour jouer à des jeux piratés pas bien et que je me fasse taper sur les doigts ?

Et bien non, car déjà les jeux auxquels vous jouerez, vous les aurez achetés. Et ensuite car Dolphin vous permet de choisir la résolution de jeu... Perso je tourne en 1280x1080 (= résolution de mon écran) et je peux vous garantir que c'est franchement plus beau que le médiocre 480p que me sort ma Wii avec son câble à 50 balles.

Je vous laisse checker youtube si vous voulez des démos, je n'ai pas mis de liens car on tombe presque systématiquement sur des spoilers, mais Skyward Sword ou Twilight Princess, ça claque sa mémé.

Alors oui, c'est la première fois je pense que je peux jouer à une console encore en vente sur mon PC et en meilleure qualité.
C'est juste la grosse honte. Évidemment, il faut une config' qui suit un minimum, surtout si vous voulez jouer en fullhd. Je tourne de manière fluide avec une gtx580. Quand même, disent ceux du fond. Ouais mais ça reste une config' accessible à un public "standard" et je pense que ça peut tourner avec moins.

Donc voilà, je joue au nouveau Zelda sur mon PC. Tout en ayant acheté l'édition collector à côté car la Wiimote dorée, c'est la classe et le cd avec orchestre symphonique, c'est encore plus la classe : http://www.geeksaresexy.net/2011/11/...-medley-video/

N'hésitez pas si vous avez des questions (ou si quelqu'un veut en faire une news ) et redécouvrez vos jeux Wii en haute-définition avant leur réédition sur Wiiu