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Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS |
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#1 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
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![]() Bonjours,
J'ai eu une idee toujours pas faite sur DS mais partiellement sur PSP: "Creer un jeu oriente multijoueur en grand nombre." Vous allez me dire: "WOW attend tu crois qu'on est capable de faire un battlefield 2 sur DS en 3d a 64 joueurs! ![]() Non pas du tout ![]() La prouesse a deja ete faite donc sur DS avec "Medal of Honor:heroes" I et II. ![]() Mon idee etait de faire un jeu 2d vu de dessus, un jeu de tir. J'essayerais de faire un croquis ![]() On peut par la suite faire des modes de jeux divers et varie tel que: -Deathmatch: L'arene occupe les 2 ecrans et tout le monde se tire dessus. -Team DeathMatch: Sur deux ecran aussi pareil que deathmatch sauf avec des joueurs au couleur de leur equipe. -Base team deathmatch: Il sagit d'une variante du team deathmatch, sauf que les joueurs sont coince dans leurs base: une base par ecran.Ecran du haut base bleu et ecran du bas base rouge. -Capture de drapeau: Idem que le base deathmatch sauf avec un drapeau et des joueurs libre d'aller et venir de l'ecran du haut a celui du bas. -Plein d'autre mode de jeu possible. IL ne sagit que d'une idee, car j'avoue avoir essayé de faire un jeu DS.J'ai appris (un bien grand mot ![]() ![]() ![]() Je suis que graphiste et devellopeur sur l'unreal engine ![]() J'aimerais avoir votre avis sur ce genre d'homebrew? Merci ![]() Edit: Ajout du croquit http://img515.imageshack.us/img515/8...11copieig0.jpg J'attend encore plus d'avis :-p le tout fait sous photoshop et le sable fait a la main ![]() Dernière modification par destroyer ; 04/01/2008 à 02h40. |
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#2 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/09/2006
Messages: 78
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![]() j'avais joué a un petit jeu de shoot en 2D qui était jouable en ligne sa s'appelait gunster c'était sympa
http://images.ijjimax.com/v2/arcade/...eenshot_02.jpg il était vraiment sympas ![]()
__________________
Tu veux pas une chips ? |
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#3 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 25/03/2007
Localisation: Nancy
Messages: 635
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![]() ![]() ![]() Je suis fan du principe !!! un jeu bien oldschool qui ne ressemblerait à première vue pas à grand chose mais qui finalement serait incroyablement jouissif à plusieurs ! J'ajouterais un mode "lampe torche" où chaque joueur ne verrait qu'une petite partie du terrain de jeu (ce qui est éclairé par la lampe torche...), et ou le reste serait complètement invisible ("je vois quelqu'un devant moi... mais ai-je quelqu'un derrière ???" => non, rien à voir avec les film de maître Rocco ![]() Mais je ne code malheureusement pas... non plus... |
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#4 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
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![]() Ce jeu existe a peut pret, il sagit bien sur de counter strike, ....
Mais en 2d ![]() Le jeu est un 2d, le meme principe que moi, avec la lampe torche les differente armes, un editeur integré et un brouillard de guerre comme tu suggerais johnko54. http://cs2d.com/ Images: Avec brouillard de guerre Un autre screenshot, un peu brouillon |
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#5 | |
Membre confirmé
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
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![]() Citation:
![]() Edit: Personne d'autre ici ![]() Dernière modification par destroyer ; 04/01/2008 à 22h18. |
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#6 |
Ptite allumeuse
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![]() Je le trouve magnifique le truc de Chips Lays
![]() M'enfin, j'ai peu d'espoir pour la nds, mais à mon avis, dans 2 ans environ, on aura le droit au rève des MMO sur portables ![]() Au passage pour Moh heroes, l'ambiance du jeu en lui même est à peu près là, mais au nombre des kikoolols qui trainent dessus et les insultes qui fusent à volonté, c'est pas ce qu'il y a de mieux ![]()
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#7 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
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![]() J'en parlais juste pour le principe, vu que je n'ai pas le jeu.
Y a pas un developpeur DS qui passe par ici? |
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#8 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 25/03/2007
Localisation: Nancy
Messages: 635
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![]() Y'en a plusieurs si... mais ils préfèrent généralement une idée qui leur est propre que partir sur l'idée d'un autre (c'est ma foi fort compréhensible...)
Pourtant la tienne est bien bonne ! |
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#9 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
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![]() C'est vraiment dommage
![]() Edit: Merci de ton soutien johnko54 Dernière modification par destroyer ; 06/01/2008 à 18h56. |
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#10 |
Membre
Date d'inscription: 01/08/2006
Messages: 18
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![]() Je trouve ce projet ambitieu =P
Si vous y arriverez, cela sera très sympas ! Malheuresement, j'y connais rien ![]() Bonne chance à vous, |
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#11 |
Membre
Date d'inscription: 13/01/2008
Messages: 18
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![]() Ouais vas-y on est tous avec toi !!! (
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#12 |
Membre confirmé
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![]() j'avais codé un petit truc un jour ou je ne savais pas quoi faire
ça se rapproche un peu de ce que tu veux faire ![]() http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/shoot2d/ touches : L - tirer flèches - se déplacer select - changer d'arme (il faut assez de combo pour avoir de nouvelles armes) stylet - viser |
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#13 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() t'as les sources ? stp
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#14 |
Ptite allumeuse
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![]() c'est joli, avec des bô gfx, il serai bien sympa
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#15 |
Membre confirmé
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![]() je commente les sources vite fait et je les passe alors
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#16 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() ok merci (j'esper que c'est du palib sinon c'est bien aussi je vais decouvrir la lib nds)
bravo tu viens de passer la barre de 1000 messages riolehh Dernière modification par Cobain ; 27/02/2008 à 17h25. |
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#17 |
Membre confirmé
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![]() et voici donc http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/sho...t2d_Source.zip
ça vaut ce que ça vaut, c'est moi au sommet de mon art "je code comme un petit cochon" ![]() bonne chance ![]() ps : aujourd'hui, je n'oserais plus coder comme cela ![]() |
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#18 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() je vais essayer de voir pour un systeme de scroll du fond avec des colision et je poste
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#19 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() a quoi serve les >> et les <<? c'est dans le C++, non?
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#20 |
Membre confirmé
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![]() c'est du fixed point pour ne pas utiliser de float (trop gourmands)
http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day6 |
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#21 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
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![]() ok merci
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#22 | ||
Administrateur
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
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![]() Citation:
Ils permettent d'accélérer les calculs mathématiques comme la multiplication et la division, opérations assez couteuses en temps cpu, sur des machines pas du tout faites pour ça ![]() x >> 1 équivaut à x/2 x >> 2 // x/4 x >> 3 // x/8 x >> 4 // x/16 ... et x << 1 équivaut à x*2 x << 2 // x*4 ... Citation:
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#23 | |
Membre confirmé
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 812
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![]() Citation:
Si je puis poser une petite question, comment sont décalés les bits pour aboutir à un tel résultat aussi rapidement ? (excusez moi ... les opérations en binaires... connais pas :s) Ca peut être très bon à savoir ![]()
__________________
![]() Dernière modification par jujurackham ; 27/02/2008 à 22h47. |
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#24 |
Membre confirmé
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![]() 1<<0 = 0000 0001 = 1 | aucune opération
1<<1 = 0000 0010 = 2 | décalage de 1 bit vers la gauche 1<<2 = 0000 0100 = 4 | décalage de 2 bits vers la gauche 1<<3 = 0000 1000 = 8 | décalage de 3 bits vers la gauche 1<<4 = 0001 0000 = 16 | décalage de 4 bits vers la gauche 1<<5 = 0010 0000 = 32 | décalage de 5 bits vers la gauche 1<<6 = 0100 0000 = 64 | décalage de 6 bits vers la gauche 1<<7 = 1000 0000 = 128 | décalage de 7 bits vers la gauche 1<<8 = 0001 0000 0000 = 256 | décalage de 8 bits vers la gauche [...] voilà ![]() Fonctionnement du binaire : ______________________ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | _______________________ |128|64|32|16| 8 | 4 | 2 | 1 | _______________________ tu as un tableau d'équivalence en décimale, on lit un nombre binaire de droite à gauche (du plus petit au plus grand) Le premier bit vaut 1, le deuxième 2, le troisième 4 .. ainsi de suite en puissance de 2 tu as donc la suite : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048 ... un nombre coder sur 8 bits va alors de 0 (0000 0000) à 255 (1111 1111) et 8bits = 1 octet Aussi, un entier (INT codé sur 32 bits) va de -2^31 à (2^31)-1 (ou encore de -2147483648 à 2 147 483 647) Dernière modification par t4ils ; 27/02/2008 à 22h59. |
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#25 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 03/03/2007
Messages: 227
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![]() Je reup ce topic de l'age de pierre parceque je vient de voir que maintenant que tails a essayé de coder quelque chose
![]() Je suis lent mais heureux de voir que quelques personnes se sont intéresse a ce projet simple comme tout. ![]() |
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