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Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS

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Vieux 04/01/2008, 01h52   #1
destroyer
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Bonjours,

J'ai eu une idee toujours pas faite sur DS mais partiellement sur PSP:

"Creer un jeu oriente multijoueur en grand nombre."

Vous allez me dire: "WOW attend tu crois qu'on est capable de faire un battlefield 2 sur DS en 3d a 64 joueurs! "

Non pas du tout juste de faire un homebrew 2d tres simple mais jouable a plusieurs sur le wifi.

La prouesse a deja ete faite donc sur DS avec "Medal of Honor:heroes" I et II.

Mon idee etait de faire un jeu 2d vu de dessus, un jeu de tir.
J'essayerais de faire un croquis .

On peut par la suite faire des modes de jeux divers et varie tel que:

-Deathmatch: L'arene occupe les 2 ecrans et tout le monde se tire dessus.
-Team DeathMatch: Sur deux ecran aussi pareil que deathmatch sauf avec des joueurs au couleur de leur equipe.
-Base team deathmatch: Il sagit d'une variante du team deathmatch, sauf que les joueurs sont coince dans leurs base: une base par ecran.Ecran du haut base bleu et ecran du bas base rouge.
-Capture de drapeau: Idem que le base deathmatch sauf avec un drapeau et des joueurs libre d'aller et venir de l'ecran du haut a celui du bas.
-Plein d'autre mode de jeu possible.

IL ne sagit que d'une idee, car j'avoue avoir essayé de faire un jeu DS.J'ai appris (un bien grand mot ) ) le C++ et a ma grande surprise le devellopeent DS utilise pas mal de chose en plus. donc j'ai arrete (avec rien a mon actif ).

Je suis que graphiste et devellopeur sur l'unreal engine

J'aimerais avoir votre avis sur ce genre d'homebrew?
Merci

Edit: Ajout du croquit http://img515.imageshack.us/img515/8...11copieig0.jpg

J'attend encore plus d'avis :-p le tout fait sous photoshop et le sable fait a la main

Dernière modification par destroyer ; 04/01/2008 à 02h40.
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Vieux 04/01/2008, 07h56   #2
Chips Lay's
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j'avais joué a un petit jeu de shoot en 2D qui était jouable en ligne sa s'appelait gunster c'était sympa

http://images.ijjimax.com/v2/arcade/...eenshot_02.jpg

il était vraiment sympas
__________________
Tu veux pas une chips ?
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Vieux 04/01/2008, 15h40   #3
johnko54
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Je suis fan du principe !!! un jeu bien oldschool qui ne ressemblerait à première vue pas à grand chose mais qui finalement serait incroyablement jouissif à plusieurs !

J'ajouterais un mode "lampe torche" où chaque joueur ne verrait qu'une petite partie du terrain de jeu (ce qui est éclairé par la lampe torche...), et ou le reste serait complètement invisible ("je vois quelqu'un devant moi... mais ai-je quelqu'un derrière ???" => non, rien à voir avec les film de maître Rocco )

Mais je ne code malheureusement pas... non plus...
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Vieux 04/01/2008, 18h15   #4
destroyer
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Ce jeu existe a peut pret, il sagit bien sur de counter strike, ....

Mais en 2d

Le jeu est un 2d, le meme principe que moi, avec la lampe torche les differente armes, un editeur integré et un brouillard de guerre comme tu suggerais johnko54.

http://cs2d.com/

Images:

Avec brouillard de guerre

Un autre screenshot, un peu brouillon
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Vieux 04/01/2008, 20h14   #5
destroyer
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Citation:
Envoyé par Chips Lay's Voir le message
j'avais joué a un petit jeu de shoot en 2D qui était jouable en ligne sa s'appelait gunster c'était sympa

http://images.ijjimax.com/v2/arcade/...eenshot_02.jpg

il était vraiment sympas
Au passage moi aussi j'y est joué, mais bon trop brouillon j'ai trouvé.

Edit: Personne d'autre ici

Dernière modification par destroyer ; 04/01/2008 à 22h18.
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Vieux 05/01/2008, 13h19   #6
Riolehh
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Je le trouve magnifique le truc de Chips Lays , à mi chemin entre Contra et Metal Slug online, avec un chat vocal ? ;D
M'enfin, j'ai peu d'espoir pour la nds, mais à mon avis, dans 2 ans environ, on aura le droit au rève des MMO sur portables
Au passage pour Moh heroes, l'ambiance du jeu en lui même est à peu près là, mais au nombre des kikoolols qui trainent dessus et les insultes qui fusent à volonté, c'est pas ce qu'il y a de mieux
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Vieux 05/01/2008, 21h19   #7
destroyer
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J'en parlais juste pour le principe, vu que je n'ai pas le jeu.

Y a pas un developpeur DS qui passe par ici?
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Vieux 06/01/2008, 12h17   #8
johnko54
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Y'en a plusieurs si... mais ils préfèrent généralement une idée qui leur est propre que partir sur l'idée d'un autre (c'est ma foi fort compréhensible...)

Pourtant la tienne est bien bonne !
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Vieux 06/01/2008, 18h50   #9
destroyer
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C'est vraiment dommage c'est en plus un projet ideal pour des debutants

Edit: Merci de ton soutien johnko54

Dernière modification par destroyer ; 06/01/2008 à 18h56.
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Vieux 03/02/2008, 13h49   #10
Mimiverne
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Je trouve ce projet ambitieu =P
Si vous y arriverez, cela sera très sympas !
Malheuresement, j'y connais rien
Bonne chance à vous,
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M!M!V€ЯN£©


DS Grise / Supercard DS One / µSD Kingston 1GO
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Vieux 26/02/2008, 23h45   #11
Lerikikifrançaisdu44
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Ouais vas-y on est tous avec toi !!! ( sauf que je ne sais rien faire en programation ...)
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Vieux 27/02/2008, 09h28   #12
t4ils
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j'avais codé un petit truc un jour ou je ne savais pas quoi faire
ça se rapproche un peu de ce que tu veux faire

http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/shoot2d/

touches :
L - tirer
flèches - se déplacer
select - changer d'arme (il faut assez de combo pour avoir de nouvelles armes)
stylet - viser
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Vieux 27/02/2008, 16h02   #13
Cobain
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t'as les sources ? stp
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Vieux 27/02/2008, 16h27   #14
Riolehh
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c'est joli, avec des bô gfx, il serai bien sympa
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Vieux 27/02/2008, 16h51   #15
t4ils
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je commente les sources vite fait et je les passe alors
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Vieux 27/02/2008, 17h22   #16
Cobain
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ok merci (j'esper que c'est du palib sinon c'est bien aussi je vais decouvrir la lib nds)

bravo tu viens de passer la barre de 1000 messages riolehh

Dernière modification par Cobain ; 27/02/2008 à 17h25.
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Vieux 27/02/2008, 17h56   #17
t4ils
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et voici donc http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/sho...t2d_Source.zip
ça vaut ce que ça vaut, c'est moi au sommet de mon art "je code comme un petit cochon"

bonne chance

ps : aujourd'hui, je n'oserais plus coder comme cela
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Vieux 27/02/2008, 18h08   #18
Cobain
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je vais essayer de voir pour un systeme de scroll du fond avec des colision et je poste
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Vieux 27/02/2008, 19h39   #19
Cobain
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a quoi serve les >> et les <<? c'est dans le C++, non?
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Vieux 27/02/2008, 19h45   #20
t4ils
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c'est du fixed point pour ne pas utiliser de float (trop gourmands)
http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day6
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Vieux 27/02/2008, 19h56   #21
Cobain
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ok merci
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Vieux 27/02/2008, 21h37   #22
Yodajr
Administrateur
 
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Citation:
Envoyé par Cobain
a quoi servent les >> et les <<? c'est dans le C++, non?
Pour être tout à fait précis, c'est du C et c'est des décalages de bits.
Ils permettent d'accélérer les calculs mathématiques comme la multiplication et la division, opérations assez couteuses en temps cpu, sur des machines pas du tout faites pour ça

x >> 1 équivaut à x/2
x >> 2 // x/4
x >> 3 // x/8
x >> 4 // x/16
...

et
x << 1 équivaut à x*2
x << 2 // x*4
...


Citation:
Envoyé par t4ils
ps : aujourd'hui, je n'oserais plus coder comme cela
Le plus marrant, c'est que plus on code, pluson en viens à dire cette phrase souvent
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Vieux 27/02/2008, 22h33   #23
jujurackham
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Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
x >> 1 équivaut à x/2
x >> 2 // x/4
x >> 3 // x/8
x >> 4 // x/16

x << 1 équivaut à x*2
x << 2 // x*4
Si je comprend bien ça correspond à des divisions et multiplications par puissance de 2 ?
Si je puis poser une petite question, comment sont décalés les bits pour aboutir à un tel résultat aussi rapidement ? (excusez moi ... les opérations en binaires... connais pas :s)
Ca peut être très bon à savoir
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !

Dernière modification par jujurackham ; 27/02/2008 à 22h47.
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 22h47   #24
t4ils
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1<<0 = 0000 0001 = 1 | aucune opération
1<<1 = 0000 0010 = 2 | décalage de 1 bit vers la gauche
1<<2 = 0000 0100 = 4 | décalage de 2 bits vers la gauche
1<<3 = 0000 1000 = 8 | décalage de 3 bits vers la gauche
1<<4 = 0001 0000 = 16 | décalage de 4 bits vers la gauche
1<<5 = 0010 0000 = 32 | décalage de 5 bits vers la gauche
1<<6 = 0100 0000 = 64 | décalage de 6 bits vers la gauche
1<<7 = 1000 0000 = 128 | décalage de 7 bits vers la gauche
1<<8 = 0001 0000 0000 = 256 | décalage de 8 bits vers la gauche
[...]

voilà

Fonctionnement du binaire :
______________________
| 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
_______________________
|128|64|32|16| 8 | 4 | 2 | 1 |
_______________________

tu as un tableau d'équivalence en décimale, on lit un nombre binaire de droite à gauche (du plus petit au plus grand)
Le premier bit vaut 1, le deuxième 2, le troisième 4 .. ainsi de suite en puissance de 2
tu as donc la suite : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048 ...

un nombre coder sur 8 bits va alors de 0 (0000 0000) à 255 (1111 1111)
et 8bits = 1 octet

Aussi, un entier (INT codé sur 32 bits) va de -2^31 à (2^31)-1 (ou encore de -2147483648 à 2 147 483 647)
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !


Dernière modification par t4ils ; 27/02/2008 à 22h59.
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Vieux 23/05/2008, 22h09   #25
destroyer
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Messages: 227
Par défaut

Je reup ce topic de l'age de pierre parceque je vient de voir que maintenant que tails a essayé de coder quelque chose

Je suis lent mais heureux de voir que quelques personnes se sont intéresse a ce projet simple comme tout.
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