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[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là...

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Vieux 20/02/2009, 19h09   #1
Senki
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Date d'inscription: 14/09/2008
Messages: 54
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Bonjour à tous !
Je vous présente mon deuxième projet pour Nintendo DS fait avec PA_lib, loin d'être terminé pour le moment.

Petite présentation rapide : il s'agit d'un petit RPG se déroulant dans une succession de labyrinthes. Il y a bien sûr des monstres dans le donjon, et le système de combat est en somme assez proche de celui de Pokémon.

Pour le moment, le labyrinthe est correctement généré, le moteur de combat est en grande partie terminé. Il reste quelque problèmes à régler, donc si vous aimez cette démo vous pouvez toujours me donner vos idées et suggestions :
- tout d'abord, l'affichage du labyrinthe est un peu archaïque, fait uniquement de lignes et de carrés. J'ai bien pensé à un système de tiles mais ça me paraît bien compliqué vu que les murs n'ont pas d'épaisseur (mais ça peut s'arranger ça bien sûr).
- si vous avez des idées sur de nouvelles attaques, elles sont les bienvenues. Notez que pour le moment rien n'est définitif, j'ai juste instancié des attaques simples.
- les évènements sont limités aux plus simples : portes, clefs, objet "level up", combats et sortie. Je prévoie bien d'autres types d'évènements, comme des genres de boutiques pour changer d'attaques, des téléporteurs etc. Bien sûr vous pouvez m'en suggérer !

Je vous renvoie à mon site pour plus de renseignements et pour télécharger la dernière version : http://secretofdestiny.free.fr/?q=node/4
J'ai mis les sources à disposition, au cas où quelqu'un aie des conseils à me donner en C++ ! (et si vous survivez à la lecture sans vous arracher les cheveux )

Note : je préfère mettre ce jeu dans les pré-projets, et attendre une version entièrement jouable et plus présentable pour le présenter dans les projets NDS.
__________________
[Mon devblog] [Crok DS] [Ristrodent]
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Vieux 20/02/2009, 19h19   #2
Th3 Lucky
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Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 10
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Ma fois, ça m'as l'air bien je vais tester
Je vois que tu tire quelques ressources de RPGmaker
Si tu veux, je peux faire des graphismes. Dis moi ce que tu voudrai, et si j'ai 10 minutes je te fais ça
__________________
--<[ Projets en cours]>--
Wario's gold mine : Attrapez l'or sans toucher les ennemis (un red square-like)

Graphismes : ||||||||||
Programmation : |||||||||| (j'attends de pouvoir faire fonctionner le devkit )
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Vieux 20/02/2009, 20h00   #3
CyBeRCeD
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/08/2006
Messages: 415
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bon courage pour la suite, mais je voit que tu semble assez alèse en prog tout de même
__________________
code Wii => 8057-1967-9433-1038
CyBeRCeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 20h49   #4
Lord Raptor
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Envoyé par CyBeRCeD Voir le message
bon courage pour la suite, mais je voit que tu semble assez alèse en prog tout de même
C'est pour éviter les fuites mémoire
__________________
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Vieux 20/02/2009, 22h31   #5
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
Date d'inscription: 05/09/2006
Localisation: Hossegor
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Envoyé par Lord Raptor Voir le message
C'est pour éviter les fuites mémoire
Joli

Sinon, bon courage pour la suite Senki
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Vieux 22/02/2009, 10h19   #6
Senki
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/09/2008
Messages: 54
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Merci pour vos réponses !
Th3 Lucky : en effet je me tâte pour prendre les graphismes de combat de RPG Maker, je vais d'abord regarder les possibilités de PA_lib en terme d'effets graphiques avant de prendre ma décision !
CyBeRCeD : je me débrouille pas trop mal en algo, mais c'est mon premier programme en C++ d'où une utilisation peut être abusive de vector et une architecture des fichiers critiquable
__________________
[Mon devblog] [Crok DS] [Ristrodent]
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Vieux 15/06/2009, 22h29   #7
Senki
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/09/2008
Messages: 54
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Je double-poste pour vous faire part de mon avancement sur ce projet ! Tout a été refait avec des tilesets, c'est beaucoup plus propre et joli à présent. J'attaque à présent les évènements et les combats, un gros morceau !

Voici quelque captures d'écran :



Le jeu est téléchargeable sur mon site, accompagné des sources
Ah oui aussi, je précise que la création du labyrinthe de niveau 100 (200×200 cases) prend environ 50 secondes (argh).
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Vieux 15/06/2009, 23h08   #8
Riolehh
Ptite allumeuse
 
Date d'inscription: 08/05/2006
Localisation: Aux côtés d'une petite créature prénommée "chat".
Messages: 2 929
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Newsé, et approuvé par l'équipe, bravo pour ta release
http://playeradvance.org/forum/showt...485#post219485
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