:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [WII] Divers

[WII] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2011, 12h32   #1
dolarcles
Revenant

Par défaut Wii sur pc

Pour ceux qui étaient déjà là il y a... 5 ans, ce titre est un clin d'oeil à ce topic là : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5011

Mais contrairement à mon topic de 2006, ceci n'est pas nouveau. J'avoue l'avoir découvert en faisant quelques recherches sur le nouveau Zelda (Skyward Sword, dont je vous parlerais quand j'y aurais joué une dizaine d'heures), auparavant ma machine n'était de toute manière pas assez puissante.

Bref de quoi s'agit-il ? Les plus érudits d'entre-vous connaissent Dolphin, l'émulateur Gamecube qui existe depuis pas mal d'années mais qui était pas très utilisable à l'époque à moins d'avoir une bête de course. Étant donné les "similarités" entre le système Gamecube et le système Wii (), Dolphin émule également la Wii.
Avec Wiimote physique ou émulée, Nunchuk et tout le bousin. Dolphin

Alors oui, il faut avoir un module bluetooth (= 15 brouzoufs sur ebay) et ensuite il faut installer sa Wiimote, mais je vous garantis que depuis Windows 7 c'est bien plus simple qu'à l'époque avec Bluesoleil. En plus tout est expliqué en image sur le site de Dolphin.

Oui, il faut également une source d'émission infrarouge. Pour ce faire, vous pouvez récupérer votre Wii qui fait rien () et utiliser sa sensor-bar sous tension (je rappelle que la sensor-bar ne communique aucune information, elle émet juste de l'infrarouge). 2 bougies font aussi l'affaire mais faut pas vouloir être précis (et attention aux rideaux !). Sinon on trouve certainement des versions usb sur ebay.

Maintenant que vous avez tout, je vois ceux du fond qui lèvent la main et me demandent : mais pourquoi faire ? Pour m'emmerder à jouer à la Wii sur un petit écran en qualité pourrie assis sur ma chaise de bureau ? Tout ça pour jouer à des jeux piratés pas bien et que je me fasse taper sur les doigts ?

Et bien non, car déjà les jeux auxquels vous jouerez, vous les aurez achetés. Et ensuite car Dolphin vous permet de choisir la résolution de jeu... Perso je tourne en 1280x1080 (= résolution de mon écran) et je peux vous garantir que c'est franchement plus beau que le médiocre 480p que me sort ma Wii avec son câble à 50 balles.

Je vous laisse checker youtube si vous voulez des démos, je n'ai pas mis de liens car on tombe presque systématiquement sur des spoilers, mais Skyward Sword ou Twilight Princess, ça claque sa mémé.

Alors oui, c'est la première fois je pense que je peux jouer à une console encore en vente sur mon PC et en meilleure qualité.
C'est juste la grosse honte. Évidemment, il faut une config' qui suit un minimum, surtout si vous voulez jouer en fullhd. Je tourne de manière fluide avec une gtx580. Quand même, disent ceux du fond. Ouais mais ça reste une config' accessible à un public "standard" et je pense que ça peut tourner avec moins.

Donc voilà, je joue au nouveau Zelda sur mon PC. Tout en ayant acheté l'édition collector à côté car la Wiimote dorée, c'est la classe et le cd avec orchestre symphonique, c'est encore plus la classe : http://www.geeksaresexy.net/2011/11/...-medley-video/

N'hésitez pas si vous avez des questions (ou si quelqu'un veut en faire une news ) et redécouvrez vos jeux Wii en haute-définition avant leur réédition sur Wiiu

Publicité

Vieux 26/11/2011, 14h55   #2
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Oui j'avais vu l'info quelque part et effectivement, ça promettait de claquer sa mémé !

Bon là pour le moment je crois que j'ai un conflit avec l'install de blue soleil et mon Bluetooh n'est plus reconnu

Sinon à part une petite gtx580, tu tournes avec quoi ?
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 15h10   #3
dolarcles
Revenant

Par défaut

Si tu tournes sous Windows 7 laisse tomber bluesoleil, la stack bluetooth Windows 7 fonctionne parfaitement toute seule. Perso j'ai retrouvé un vieux connecteur bluetooth fourni avec une des premières souris Microsoft sans fil (il y a bien 10 ans), il l'a reconnu en 30 secondes et il fonctionne avec la Wiimote.

C'était ce truc

Concernant ma config' elle est la suivante (version simple)

ASRock Z68 Professional Gen3
8gb de ram (ddr3)
Intel Core i5 2500K 3.3ghz
OCZ-VERTEX3 120gb
NVIDIA GeForce GTX 580
Et l'écran est un ASUS PA246Q ProArt 24"

Ca faisait depuis 2003 que je n'avais pas racheté un vrai PC de jeu ça commençait à me démanger.

Pour ceux qui veulent la version complète "3615 mylife" c'est ici http://www.ma-config.com/fr/configur...-1_resume.html

Dernière modification par dolarcles ; 26/11/2011 à 15h20.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 15h50   #4
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 15h51   #5
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Tiens, on a du faire nos upgrades en même temps, y'a que ma nvidia qui est différente, 560 ti, je crois.

Mario Galaxy 2 en 4X natif, ça faisait quand même un peu transpirer mon pécé, est-ce qu'il y aurait des tweaks sympa pour zelda? Ou tu y joues en... 2x natif seulement (GASP!)

edit : de toute façon quand j'aurai fini skyrim y'aura eu un nouveau Zelda!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 16h11   #6
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ouais bon y faut quand même préciser qu'il faut pas une config de merde non plus. Ok un PC que tu achète aujourd'hui, pas trop cher, il doit avoir ce qu'il faut pour faire tourner un jeu sans "trop" de problèmes. Mais sans une config un peu haut au dessus de la moyenne, c'est très dur voir impossible de jouer à un jeu wii émulé en 1080p. Perso sur un ordi qu'on dira "de milieu de gamme", banal quoi, je ne pouvais même pas jouer à la gamecube en mode normal...

Disons que ce n'est pas la même expérience de jeu. Oui ça fonctionne si on a tout le matériel, mais ensuite le jeu n'est pas aussi fluide que sur sa console, des problèmes graphiques peuvent apparaitre régulièrement (et même pour des vieux jeux gamecube tout ces problèmes n'ont pas de solutions, ou alors elles sont chiantes) et l'émulation de la wiimote n'est pas toujours parfaite (alors avec un jeu qui demande le motion+ je demande à voir). Je ne dis pas que les pc ne sont pas aussi puissants qu'une Wii bien entendu, au contraire, juste que l'émulateur n'est pas parfait, même si c'est déjà vraiment vraiment cool qu'il existe. Déjà que sur wii le zelda est incontrolable, à moins d'avoir un super pc je reste persuadé que l'expérience de jeu est vraiment amoindrie, même si jouable.

La wii fait du 480p de merde oui, mais c'est comme ça que Nintendo, je veux dire Dieu, à décidé que le jeu ressemblerai. Alors on fait comme quand était tout piti, on accepte et on se réjoui des aspects positif du jeu, cad : c'est le GOTY 2011 !!

Mais sinon Dolarcles je te rejoin sur le fait que ce soit ouf de pouvoir jouer [avec certaines conditions] à un jeu en meilleur qualité sur un émulateur que sur la console encore en cours de vie !
Vieux 26/11/2011, 16h47   #7
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto
Mario Galaxy 2 en 4X natif, ça faisait quand même un peu transpirer mon pécé, est-ce qu'il y aurait des tweaks sympa pour zelda? Ou tu y joues en... 2x natif seulement (GASP!)
Faut que je monte vérifier (mon pc de jeu est à l'étage). Il y a un topic sur le forum Dolphin avec une release particulière à utiliser et une configuration bien précise pour éviter les emmerdes. Au début j'avais un affreux masque de traits noirs diagonaux sur les textures éloignées... Je te redis.

[EDIT] La réso interne je l'ai configurée en automatique (soit 1920x1200), anisotrop à 2x et anti-aliasing à 2x. L'anisotropique tu vois quasiment pas de différence, l'AA en revanche te rend les objets éloignées plus net, mais en 8x je tombe à 25fps en extérieur. Là je plafonne à 30 avec parfois des chutes à 29.

Exemple de rendu pris par mes soins :

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Ha ha ! Mais tu veux savoir la raison ? Le "web-plugin" servant d'interface pour jouer à Battlefield foire totalement sous Chrome, donc j'ai IE par défaut pour faire plaisir à Origine et chrome en chargement manuel. Et histoire de faire grincer des dents, je préfère encore IE à Firefox

Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
Ouais bon y faut quand même préciser qu'il faut pas une config de merde non plus.
Citation:
Quand même, disent ceux du fond.

Oui ok c'est du haut de gamme acheté en septembre à 1500 balles (et en francs suisse, c'est dire) sans écran. Mais typiquement à l'époque l'émulation Gamecube, on pouvait se toucher même avec une config' monstrueuse.

En tous cas si je tiens jusqu'au bout de Skyward Sword je vais tenter de me refaire Twilight Princess (mais sans Wiimote bordel). Wind Waker et Majora's Mask sont malheureusement déjà en cours sur leur console respective (oui, je suis malade).

Citation:
La wii fait du 480p de merde oui, mais c'est comme ça que Nintendo, je veux dire Dieu, à décidé que le jeu ressemblerai. Alors on fait comme quand était tout piti, on accepte et on se réjoui des aspects positif du jeu, cad : c'est le GOTY 2011 !!
Mince, je croyais que c'était Super Mario land 3d et ses 3h de durée de vie "à sec" ! (oui je l'ai acheté, j'avais plus de jeux pour aller aux wc) Ou le nouveau Mario Kart avec une repompe totale du 50% des circuits ? Ok je sors

Dernière modification par dolarcles ; 26/11/2011 à 17h33.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 18h56   #8
Zepman
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Alors oui, c'est la première fois je pense que je peux jouer à une console salon encore en vente sur mon PC et en meilleure qualité.
Que nenni, il était beaucoup plus agréable de jouer sur émulateurs aux jeux GBA à l'époque de la GBA première du nom avant que le rétroéclairage n'arrive!

Dernière modification par dolarcles ; 26/11/2011 à 19h52.
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 19h52   #9
dolarcles
Revenant

Par défaut

C'est mieux comme ça ?
Vieux 26/11/2011, 23h32   #10
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

La 64 c'etait le cas aussi avec hyperHLE au 20e siecle.

edit; en fait ultraHLE. c'est loin tout ça...

Dernière modification par snk4ever ; 27/11/2011 à 17h30.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2011, 14h37   #11
foosh
Membre confirmé

Par défaut

il ya eu aussi l'emulateur PSX : Bleem!
Vieux 27/11/2011, 16h06   #12
dolarcles
Revenant

Par défaut

Bon je mets la liste complète des émulateurs de consoles comme ça on fait le tour en un clique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...onsole_de_jeux

Vieux 27/11/2011, 23h47   #13
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Tiens, j'en avais déjà parlé à l'époque, je me rappelle aussi avoir posté un screen de New Super Mario Bros Wii je crois.
Bref pas besoin d'une bête de guerre, j'ai joué récemment à Smash Bros Brawl par exemple sur mon portable qui a 2 an (Core i7 620M, GTX 330M, 4 Go RAM) et ça tourne sans problème à 60 fps, mieux que sur la console d'origine
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2011, 03h38   #14
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Que ça tourne, personne n'en doute je pense! Que ça tourne en milkatreuvin avec trente-deux fois l'anti-jennifer garner et l'anisette des tropiques, par contre, c'est genre 15 FPS.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2011, 09h28   #15
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

J'ai un écran 1920x1080, mais effectivement j'ai pas activé toutes les options (tout par défaut, voire moins, vu que j'ai sûrement dû régler une fois mes paramètres nVidia pour pouvoir jouer à des jeux PC récents).
Pour info, la limite c'est surtout le CPU à ma connaissance. Certains jeux, pourtant pas forcément ayant l'air compliqués comme Warioland demandent beaucoup de puissance.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
dolphin, émulateur, fullhd, gamecube, wii

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages