:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Divers :: > Récréation

Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2012, 06h28   #326
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Mwé, de mon côté, j'ai eu un souci une aprème avec un SMS, et quelques fois, l'appel finit avant d'aboutir, et il faut rappeler. M'en fous à seize euros. Pas si handicapant.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/03/2012, 17h41   #327
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Bon personne ne parle de Red par SFR parce qu'ils ne se sont pas aligné.
Mais bien qu'ils aient un taux assez élevé de déploiement de 3G+ à 14.4M, les antennes 3G sont fortement saturés en grande agglomérations et spécialement les quartiers d'affaire.
Si jamais les offres de Red changent, méfiez-vous tout de même.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 20h19   #328
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Une hostie d'entrevue du président de ARCEP pour le Figaro :vomi: : http://www.arcep.fr/index.php?id=212...sactualite_pi1[uid]=1507&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=5fa186451a (c'est quoi ce lien pourri?!)

Citation:
Les incidents se multiplient sur le réseau de Free Mobile. Que faire?

Les incidents proviennent surtout de difficultés techniques dans l'interconnexion entre les réseaux de Free et d'Orange. Je pense que les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d'abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d'Orange, mais aussi que les offres à 2 euros de Free Mobile conduiraient les consommateurs à ressortir d'anciens téléphones utilisant le réseau 2G. Aujourd'hui, près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d'un tel réseau, ses clients utilisent celui d'Orange. Si c'est nécessaire, les deux opérateurs peuvent s'entendre pour réaménager leur contrat d'itinérance sans intervention de l'Arcep. S'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, ils peuvent nous saisir et nous trancherons.
Salops de pauvres!!! France Télécom aurait sur-estimé la capacité de son réseau? Certains diront que c'est peut-être volontaire...
Vieux 27/03/2012, 21h21   #329
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Encore ce soir, les appels ne passent pas que ce soit en EDGE (2G) ou en HSPA (3G+).
Vieux 29/03/2012, 16h08   #330
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Appels en 2G? J'comprends plus rien, depuis quand les appels se font en autre chose qu'en GSM?
Ils confondent pas un peu tout? Les vieux tel c'est pas plutôt pour ceux qui savent pas désactiver la data et qui ont peur de la surfacturation?
Vieux 29/03/2012, 17h27   #331
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Un téléphone ne se connecte pas en GSM puis en plus se connecte en 3G par dessus pour le data.
Soit il se connecte en 3G quand il y arrive, soit en 2G quand il n'arrive pas à capter la 3G.
Ceci est configurable totalement, 2G uniquement, 3G uniquement, 3G préféré et si tu es maso, il est même possible de définir pour la 2G entre le GSM, GRPS et EDGE ou WCDMA ou HSPA pour la 3G (sur les téléphones android, le H à la place de la 3G indique le HSPA soit la 3G+).

Example plus concret, au japon l'unique norme de téléphonie mobile en commun avec l'europe est la 3G (WCDMA ou UTMS je ne sais pas). Avec un téléphone 3G, on peut téléphoner quand on est au japon (enfin plus de 2€ la minutes, ça calme). Les normes GSM et 2G sont totalement différente entre le japon et l'europe mais ça marche en 3G.

Et donc il ne confondent pas car en regardant bien, le téléphone le moins cher vendu par Free Mobile est le ZTE F160 et malgrés son prix c'est bien un téléphone 3G (et 2G). Il existe des mobiles moins cher que le ZTE (comme des samsung à 15€) mais ils ont préféré le ZTE, un peu plus cher mais en 3G.

Pour l'instant je n'ai capté qu'une seule fois le réseau Free, à Montparnasse. Le vent devait être dans le bon sens ce jour là car tout les autres fois où je m'y suis rendu c'était du réseau orange.
Vieux 29/03/2012, 19h39   #332
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Ha d'accord.
Non parce que sur mon ancien tel, il quittait le mode GPRS (2G) quand je passais un appel, pour se mettre en GSM. Et revenait en GPRS à la fin de l'appel.

Donc je pensais que tous les tel actuels étaient simultanément connectés à la fois au GSM pour la voix, et au 2G/3G pour la data en fonction des dispo de telle ou telle technologie.
Vieux 29/03/2012, 22h47   #333
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Gsm=2g chez nous et gprs est un service 2g de donnés par paquets. Avant le Gprs pour faire passer de la donnée en gsm ,c'était en mode circuit comme un vieux modem 56k.

En gsm on ne peut pas faire de la voix en circuit et de la donnée en paquets en même temps. En 3g c'est possible selon la configuration du reseau de l'operateur.
Vieux 30/03/2012, 08h49   #334
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

J'ai plutôt une bonne couverture par les antennes freemobile là où j'habite et ne rencontre pas de soucis pour appeler aux heures de pointes, par contre si j'ai le malheur d'être sur le roaming orange, là c'est réseau occupé à coup sur !
j'ai aussi remarqué que je pouvait être longtemps en roaming orange alors même qu'une antenne freemobile me couvre avec un meilleur signal. Il semble que le réglage pour sortir du roaming soit réglé genre toutes les 20 ou 30min. C'est assez pénible de devoir forcer l'antenne freemobile manuellement.
Sinon à par ça tout va bien pour moi.

Ps : lorsque vous ne pouvez pas téléphoner, faites le 000 pour voir si vous êtes en roaming ou sur antenne freemobile. Pour ma part j'ai jamais eu de soucis d'appel en couverture freemobile.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 12h09   #335
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

J'allais demander : comment savoir si on est en roaming (je vois jamais de R moi perso)?
Pas mal l'astuce du 000.

Et donc, comment on force free en zone bien couverte? Chez moi il reste en Orange visiblement.
Vieux 30/03/2012, 12h56   #336
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Normalement au bout d'une vingtaine de minutes ton mobile doit passer sur le réseau freemobile si tu es couvert.

Sinon pour le forcer il faut faire une sélection manuelle du réseau et choisir FREE-3G. Sur certain tel le réseau free est noté 20815

Pour ceux qui habitent Paris, cette ville est vraiment mal couverte par les antennes freemobile comme le montre la carte sensorly : http://sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/..._20815#q=Paris

Pour voir la couverture sur sa ville, changer la fin de l'url par le nom de sa ville et actualiser la page.
Code:
http://sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815#q=Paris
Vieux 30/03/2012, 20h49   #337
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

zapiat : sur android il faut désactiver l'option itinérance nationale et le R apparaîtra.
En tout cas elle s'appelle comme ça sous Cyanogen.

ccosmos : evidemment il faut dire que si on force le réseau free, on passe passera pas automatiquement sur le réseau orange quand on a plus de couverture.
Truc marant sur le site qui montre la couverture de free, chez moi c'est pas couvert mais il ont couvert une petite portion de nationale (N118 avec des champs des 2 cotés).
Vieux 30/03/2012, 22h29   #338
Bobby Sixkilla

Par défaut

J'ai de la chance : aucune couverture dans le quartier où je taf (Crimée) et chez ma mère (Palaiseau) comme chez moi (Alfortville) la couverture s'arrête à quelques pas sans me couvrir...

C'est pour ça que j'ai un réseau de merde, c'est parce que je suis tout le temps en roaming. Je n'avais aucun soucis quand j'étais chez Orange. J'ai vraiment du mal à comprendre le truc.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 30/03/2012 à 22h44.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 00h36   #339
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Cette carte se MAJ grâce cette app sous android : https://play.google.com/store/apps/d...ensorly.viewer

Si vous possédez un mobile sous android, n'hésitez pas à participer au cadrillage du réseau free mobile.

@Le_Zouave : Sur mon mobile, une fois que j'ai forcé le réseau Free mobile je repasse en auto. Tant que le signal est bon il reste sur l'antenne free mobile.
Vieux 03/04/2012, 23h28   #340
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

http://www.grosbill.com/4-google_gal...pda-smartphone

Vous en pensez quoi ?

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 01h55   #341
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Le 1er téléphone sous Ice Cream Sandwich et à l'heure actuelle, le seule téléphone qui est vendu AVEC!
Où est la différence avec un téléphone qui sera prochainement mis à jour sous ICS?
Les boutons en bas de l'écran sur tout les autres téléphones disparaissent ici car c'est intégré à l'image. Enfin je pense que c'est plus pour le futur quand ils auront trouver le moyen d'avoir aucune marge à l'écran.
En tout cas, un téléphone conçu par google pour montrer aux autres constructeur comment bien faire un téléphone sous ICS (comme c'était le cas avec le Nexus S pour Gingerbread).

En restant en stock firmware (se retrouver dans les roms dispo et simplement flasher un téléphone peut paraître compliqué) l'avantage c'est que les mise à jour vienne directement de Google
Vieux 04/04/2012, 12h45   #342
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Ouais mais je me demandais si cette offre valait le coup…
Y'a écrit destockage, c'est donc pas de l'occasion si ?

Enfin je vais surement attendre… Je veux voir le prix du Huawei qui devait sortir en Avril non ?

Vieux 04/04/2012, 13h21   #343
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
En restant en stock firmware (se retrouver dans les roms dispo et simplement flasher un téléphone peut paraître compliqué) l'avantage c'est que les mise à jour vienne directement de Google
Non, j'suis désolé, à l'époque des tutos youtube, y'a plus que les gens trop cons pour utiliser gougueule et le reste. Je connais même une FILLE qui a débloqué son blackberry.

Sérieux, lancer odin, brancher le téléphone, et sélectionner un fichier, non, non, non, TROIS étapes c'est pas compliqué et ça ne peut pas le paraître.
Vieux 04/04/2012, 15h29   #344
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
y'a plus que les gens trop cons pour utiliser gougueule et le reste. Je connais même une FILLE qui a débloqué son blackberry.
Omg c'est quoi ce machisme!
Les trop cons et les filles dans le même panier, hop. Un peu limite là.
Vieux 04/04/2012, 17h42   #345
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZiapaT Voir le message
Je ne suis pas machiste mais il y a une semaine, j'ai vu une fille avec un SE Xperia X10 toujours sur Android 1.6 (oui Donut!).
Tellement vieux que j'ai du faire la mise à jour officielle 2.1 par SEUS avant de pouvoir débloquer le bootloader et mettre CM7.
Et je connais une autre personne (un homme) qui a un Motorola Milestone 2 et qui veut même pas le rooter parce qu'il est encore sous garantie...

Enfin jusque là j'ai jamais briqué un appareil et avec le recovery le risque est simplement de mal flasher le recovery (clockworkmod).
Vieux 04/04/2012, 19h02   #346
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Je trouve pas que ça fasse de toi un débile de pas vouloir faire péter ta garantie… Ça se comprend… (Enfin ça dépend ce que couvre la garantie bien sûr)

Vieux 04/04/2012, 22h00   #347
Bobby Sixkilla

Par défaut

Citation:
C'est vrai que la gente féminine reste inférieure...
Vieux 05/04/2012, 01h00   #348
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
C'est toi qui les mets dans le même panier... Ladite fille de mon exemple a débloqué son joujou de chez RIM grâce à youtube.
Et je dirais même, elle a sauté elle-même les vidéos où le "conseil" c'est de payer ton débloquage sur un site web à deux balles!
Vieux 07/04/2012, 15h00   #349
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Les problèmes sur le roaming orange devraient s’estomper courant semaine prochaine d'après la hotline de Free Mobile.
Vieux 07/04/2012, 17h52   #350
Zepman
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

c'est quoi l’intérêt de rooter son tel?
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages