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[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là...

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Vieux 28/05/2006, 21h18   #1
Portnaouak
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Talking projet Portnaouak's (mauvaise mise en page, plusieurs projets)

Topic effacé pour les raisons suivantes :

Citation:
Envoyé par DJP
En regardant ton projet : les images sont découpées sous paint, ne sont pas à la vraie résolution de la DS et avec une compression dégueulasse, dans la partie présentation tu présentes rien, franchement ça ne donne pas envie d'essayer...alors que tu regardes celle de Doublons, elle à quand même plus de gueule !

Dernière modification par Portnaouak ; 08/07/2006 à 00h50.
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Vieux 28/05/2006, 21h36   #2
Bap65
Into the Valve Index
 
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Lol j'aime beaucoup la déscription de ton homebrew.
Bonne continuation pour ton projet ça me semble très bien partit !
__________________
Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
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Vieux 28/05/2006, 21h43   #3
Tembargo
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Et un codeur de plus, un!
Bonne continuation pour ce projet qui semble bien sympathique
__________________

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Vieux 28/05/2006, 21h54   #4
sensei
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Le codage NDS devient contagieux on dirait, bienvenue et bon courage !
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Vieux 28/05/2006, 21h58   #5
Portnaouak
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Merci merci.
En fait, je voulais me mettre au codage NDS depuis que j'ai entendu parler du concept de la NDS(ya longtemps) Et le temps de parfaire un peu plus mon C et de me procurer le matos necessaire. et voila aujourd'hui.

J'attends toutes vos remarques sur ce homebrew(faut l'avouer est à moitié bidon ) pour l'amélioré. Du moment que vos remarques restes constructives(quoi un permis de construire?)
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Vieux 28/05/2006, 22h42   #6
Jul13oSSx
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Citation:
Envoyé par Portnaouak
Merci merci.
En fait, je voulais me mettre au codage NDS depuis que j'ai entendu parler du concept de la NDS(ya longtemps) Et le temps de parfaire un peu plus mon C et de me procurer le matos necessaire. et voila aujourd'hui.

J'attends toutes vos remarques sur ce homebrew(faut l'avouer est à moitié bidon ) pour l'amélioré. Du moment que vos remarques restes constructives(quoi un permis de construire?)
Je vais tester et réfléchir à des remarques venant de mon permis de construire
Bon courage pour la suite du projet =)
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Vieux 28/05/2006, 23h54   #7
Portnaouak
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hop hop, et voila un nouvelle version un petit peu plus sympathique.
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Vieux 29/05/2006, 00h08   #8
Zepman
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c'est rigolo comme jeu
c'est quand il y a 20 ronds qu'on a perdu?
ce serait bien avec des ronds qui bougent, pas en mouvement mais des sprites qui changent, style des petits tourbillons ou des parasol qui tourne vu de dessus
ca pourrait etre une plage avec pleins de touristes qui viennent mettre leurs parassol et nous on est des corses qui essaient de dégager les touristes de notre belle plage
bonne continuation
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Vieux 29/05/2006, 00h11   #9
Portnaouak
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Citation:
Envoyé par Zepman
c'est rigolo comme jeu
c'est quand il y a 20 ronds qu'on a perdu?
ce serait bien avec des ronds qui bougent, pas en mouvement mais des sprites qui changent, style des petits tourbillons ou des parasol qui tourne vu de dessus
bonne continuation
je prends en compte, j'avais mis les petits ronds verts pour tester,et être sur de les voir
C'est lorsqu'il y a 21ronds que l'on perds.
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Vieux 29/05/2006, 03h30   #10
Feenet
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Citation:
ce serait bien avec des ronds qui bougent, pas en mouvement mais des sprites qui changent, style des petits tourbillons ou des parasol qui tourne vu de dessus
ca pourrait etre une plage avec pleins de touristes qui viennent mettre leurs parassol et nous on est des corses qui essaient de dégager les touristes de notre belle plage

MDRRRRRRRR

effectivement ya de l'idée
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Vieux 29/05/2006, 19h01   #11
K-nar2
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Tu m'en veux pas si je test que la version 0.03

EDIT :

Freezer (?) à 12 cercles
Pour info :
Nombres de cercles détruits : 156
Score : 10420
Niveau : 16
Support : SC SD
Version circle : 0.03
__________________
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Dernière modification par K-nar2 ; 29/05/2006 à 19h07.
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Vieux 29/05/2006, 19h15   #12
t4ils
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à mon avis, il doit avoir codé avec les pieds, comme ma 1ere version de mathsattack

bon petit jeu, mais je vais chipotter :
la collision sur les sprite est une collision en carré, alors que ce sont des ronds
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 29/05/2006, 19h15   #13
Portnaouak
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Je vais verifier ça. mais je ne comprends pas que ca freeze. OPeut être que le jeu devient trop rapide ce qui m'etonnerai quand même. Ca vient peut être tout simplement de ta supercard(je fait mes test sur emulateurs et m3).
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Vieux 29/05/2006, 19h22   #14
Portnaouak
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Citation:
Envoyé par t4ils
à mon avis, il doit avoir codé avec les pieds, comme ma 1ere version de mathsattack

bon petit jeu, mais je vais chipotter :
la collision sur les sprite est une collision en carré, alors que ce sont des ronds
ouais mais bon c'est juste des graphisme de test, je compte changer ça pour quelquechose de plus carré(et puis les collisions c'est géré par touch sprite qui prends en compte les pixel invisibles

Et puis pour le codage avec les pieds, je l'avoue y'en a un peu, mais l'algorythme est bon et il ne doit pas y a voir de faille mémoire(je me suis arrangé pour supprimer au fur et a mesure les donnée devenus inutiles. Maiks bon j'avoue que je me suis un peu emmelé dans l'algo a un moment, je vais revoir le code et l'optimisé.
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Vieux 29/05/2006, 19h22   #15
K-nar2
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C'est pour ca que je précise supercard... et j'ai eu un freeze sur une partie, j'ai pas retesté...
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Vieux 29/05/2006, 19h27   #16
Portnaouak
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Citation:
Envoyé par K-nar2
C'est pour ca que je précise supercard... et j'ai eu un freeze sur une partie, j'ai pas retesté...
Hum j'ai peut etre trouvé d'ou vient le freeze. CA semble être du a la variable circle count qui semble avoir du mal. je ne sais pas pourquo imais elle arrive a passer en dessous de 0. je vais la mettre en uinsigned pour que ca n'arrive plus, mais il doit y avoir un probléme quelquepart.

EDIT: Je viens de mettre a jour le premier post pour une version. Voit si celle la freeze.

Dernière modification par Portnaouak ; 29/05/2006 à 19h39.
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Vieux 29/05/2006, 20h40   #17
Toomagic
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Je teste dés que je récupère ma DS
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Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 29/05/2006, 20h49   #18
Portnaouak
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ouf j'ai enfin réussi a faire ce que je voulais. Le temps que je comprenne que je devais séparé le fichier GFX pour chaque module pour eviter une double définition d'une variable du linker. Je vais pouvoir vous faire enfin ce que je voulais faire c'est à dire que lorsque j'aurais fait un second homebraw, les deux seront contenus dans une compilation des deux en un seul homebrew.
Bon maintenant il me faut bosser sur des améliorations.

Je cherche par ailleurs u ngraphiste pour réaliser des graphisme pour ce homebrews. Ce doit être des graphismes cartoons et spatiaux(+ font si possible )
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Vieux 29/05/2006, 21h28   #19
K-nar2
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Ca à l'air de marcher corectement, toutefois, je pense avoir trouvé une faille...

En effet, Pour faire disparaître les ronds, il suffit de laisser le stylet en contact avec l'écran et de passer sur les ronds pour les faire disparaître...

Cela rend le jeu "trop facile", mais c'était peut etre comme ca que tu voulais faire !?!
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Vieux 29/05/2006, 21h40   #20
Portnaouak
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Citation:
Envoyé par K-nar2
Ca à l'air de marcher corectement, toutefois, je pense avoir trouvé une faille...

En effet, Pour faire disparaître les ronds, il suffit de laisser le stylet en contact avec l'écran et de passer sur les ronds pour les faire disparaître...

Cela rend le jeu "trop facile", mais c'était peut etre comme ca que tu voulais faire !?!
C'est ce que j'ai vu. Il faut que je voit pour changer ça. Je viens tout juste de modifier ça, je vais uploader la nouvelle version.
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Vieux 30/05/2006, 16h32   #21
Toomagic
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Si quelqu'un m'explique un jour ce que c'est qu'un sprite j'y verrait plus claire et je pourrai me lancer dans mon projet (enfin... essayer au moins)
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Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 30/05/2006, 16h58   #22
Portnaouak
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Citation:
Envoyé par Toomagic
Si quelqu'un m'explique un jour ce que c'est qu'un sprite j'y verrait plus claire et je pourrai me lancer dans mon projet (enfin... essayer au moins)
un sprite c'est une image qui peut bouger s'animer sur l'écran en simple.(aprés ya un sprite en 3d ou c'est un peit peu plus complexe)
__________________
Portnaouak's Projects
DSInLille
"Je vous assure, je ferai un rpg !"
Citation:
Envoyé par IRC
[20:28] <Caillou> mais PA spa dla blaque Naouak
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Vieux 30/05/2006, 16h59   #23
Brunni
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Tiens ça s'appelle sprite en 3D aussi?
Sinon félicitations pour ton projet (même si je l'ai pas testé )

Dernière modification par Brunni ; 30/05/2006 à 17h01.
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Vieux 30/05/2006, 17h01   #24
Toomagic
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Localisation: Chiraquie
Messages: 383
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Merci, sa me va je vais donc essayer de me lancer dans la programmation (je vous en dirai plus quand le projet sera commencé)
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Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 30/05/2006, 17h02   #25
Portnaouak
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Citation:
Envoyé par Brunni
Tiens ça s'appelle sprite en 3D aussi?
Sinon félicitations pour ton projet (que j'ai pas testé vu que j'ai pas de DS et j'aime pas tester sur ému )
Ba hles psirtes en 3d existent aussi, mais c'est moins beau. Ya des jeux qui basent leur moteur la dessus, voit par exemple ragnarok online ou les objet/monstres/personnage sont des sprites.
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Portnaouak's Projects
DSInLille
"Je vous assure, je ferai un rpg !"
Citation:
Envoyé par IRC
[20:28] <Caillou> mais PA spa dla blaque Naouak
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