:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Software

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2008, 12h07   #1
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut Time Machine pour mes sauvegardes de jeu?

Salut!

Il m'arrive une petite boulette et je sais pas quoi faire pour m'en sortir!

Je jouais tranquillou à FF7CC (UMD) sur ma PSP fat 3.71 m33-3, que je lancais via irshell pour zapper le check du firmware (sinon il veut du 3.95 ou +).
Je recois enfin mon DJ Max Clazziquai qui lui ne fonctionne pas par contre. Bon normal fallait que ca arrive un jour, il veut un firmware 4.05 ou + et c'est pas du pipo. Donc voila j'installe le dernier 5.00 m33 et DJ Max fonctionne.
Par contre, bordel de marde FF7CC me dit que mes sauvegardes sont corrompues (40h de jeu!!)... Ca m'etait arrivé lors d'une mise à jour fût un temps, mais avec un jeu ou je m'en foutais, mais là c'est pas pareil...

Donc voilà, je sais que la Time Machine peut lancer un firmware à partir de la MS, donc je me demandais si je pourrais lancer un 3.71 m33 comme ca, lancer irshell à partir de là, puis le jeu qui accepterait de lire mes sauvegardes?

Est ce que je me trompe quelque part? ou est ce qu'il y a une solution + simple? J'ai jamais utilisé de Time Machine ou quoi que ce soit qui a un lien avec la pandora je suis un noob à ce niveau!

Merci à qui m'aidera

daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 20/11/2008, 13h33   #2
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Le 3.71 M33 n'existe pas sous time machine, c'est le 3.40 OE A qui existe sous time machine, ou le 1.50... Sinon tu peux aussi essayer de trouver une version de devhook qui supporte le 3.71 pour lancer ton bô UMD, au choix
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 14h40   #3
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Ca existe ça, un devhook qui lance le 3.71 ?
Je crois que ça c'est stoppé au 3.11.

Chelou que FF7CC n'ai pas converti la sauvegarde, sans doute à cause du trick d'irshell, car upgrader son firmware est courant, difficile de croire que square n'aurait pas prévu le coup (à la limite downgrader j'aurais compris)

A mon sens, tu vas devoir downgrader, finir FF7CC et re-upgrader

PS : si jamais tu t'y résous, avant de faire la manip, peut tu tester (ou n'importe qui en fw 5.00 qui lit cela) si le psplink de mon tuto (le 2.0) fonctionne correctement avec le fw 5.00 ? (si la psp se connecte bien, et si pcterm envoie correctement les commandes)
J'ai envie d'upgrader, mais je suis en plein code et pas envie de galérer si ça marche pas
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 14h49   #4
kudo
Membre confirmé

Par défaut

Même problème que toi. J'étais sous 3.71m33, j'ai upgradé en 5.00m33 et mes saves de FF7CC ne fonctionne plus.

Apparement y aurai une solution pour récupérer sa save avec un plugin : Savegame Deemer par HELLCAT

Un tuto très rapide se trouve sur PSPgen ICI.

Ca a l'air de fonctionner mais j'ai pas encore testé.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci...

kudo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 16h14   #5
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Riolehh: a priori le devhook s'est effectivement arrêté à l'émulation du 3.11, ce qui sera trop peu pour Crisis Core je pense.

Yodajr: Je testerai ca quand je trouverai du temps et du courage.. Essaie de voir si en utilisant irshell pour 3.71 tu arrives à faire la même chose. Si c'est le cas, tu pourras le faire avec irshell pour 5.00. j'avais peur que le remotejoy ne fonctionne plus chez moi mais ca marche encore j'ai rien touché sur mon PC et je peux toujours avoir l'image de la psp dessus et la contrôler avec le clavier, mais sur FW 5.00!

kudo: eh beh je suis content de pas être le seul... je teste ca (j'espère ce soir si j'ai le temps), mais a priori y a pas de raison que ca marche pas. ahhg j'aime pas ces phases de bidouille .
si tu testes avant moi, tu peux poster ici pour dire si ca a fonctionné?

merci les gars

Vieux 20/11/2008, 19h12   #6
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

C'est pas la faute à IRshell, c'est le custom firmware. Mais le problème a déjà été vu pour plusieurs jeux en voulant jouer avec un firmware normalement incompatible
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 22h58   #7
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut yes!

merci kudo ça a marché!

pour info voilà ce que j'ai dû faire:
- downgrade en 3.71m33 grace à ce bidule: http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?p=2291680
- installation et activation de savegame deemer: http://dl.qj.net/Savegame-Deemer-v1....5987/catid/151
- j'ai ensuite lancé le jeu, et chargé ma partie.
- sauvegarde de la partie, et là ca m'a fait un truc bizarre, le menu pour choisir le slot est apparu mais pas les slots, et c'est revenu au jeu
- j'ai quitté le jeu, connecté la psp en usb sur le pc et le dossier SAVEPLAIN était bien là avec la sauvegarde; je l'ai mis sur le pc (effacé du MS)
- mise a jour en 5.00m33
- lancement du jeu, nouvelle partie et sauvegarde (y en a pour 10 minutes de jeu)
- là bizarrement le dossier SAVEPLAIN n'a pas été créé, j'ai donc éteint la PSP, démarré en mode recovery, désactivé puis réactivé le plugin
- j'ai connecté en mode usb et créé le dossier SAVEPLAIN, et à l'interieur 2 dossiers: ULES01045 et ULES01045DATA0 où j'ai copié le contenu du dossier SAVEPLAIN/ULES01045 de mon PC
- je lance le jeu et charge ma partie: miracle
- ensuite sauvegarde, retour au xmb où j'efface le dossier SAVEPLAIN, je désactive le plugin (passage en mode recovery) et relance le jeu
- miracle je peux continuer à jouer à Crisis Core!!

bordel jsuis content! merci kudo pour le lien.

Vieux 20/11/2008, 23h35   #8
kudo
Membre confirmé

Par défaut

Tout le plaisir est pour moi.
Par contre moi ca me fait ch*** de faire la manip, downgrade puis upgrade.
Je le ferais quand j'aurais le courage et le temps.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci...

kudo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 23h38   #9
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

j'ai dû mettre une bonne heure à tout faire c'est clair que c'est long et chiant, et tout du long je me demandais si ça allait vraiment fonctionner; chez certains ça n'a pas marché à ce que j'ai lu.

Vieux 21/11/2008, 12h05   #10
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
PS : si jamais tu t'y résous, avant de faire la manip, peut tu tester (ou n'importe qui en fw 5.00 qui lit cela) si le psplink de mon tuto (le 2.0) fonctionne correctement avec le fw 5.00 ? (si la psp se connecte bien, et si pcterm envoie correctement les commandes)
J'ai envie d'upgrader, mais je suis en plein code et pas envie de galérer si ça marche pas
J'ai testé ca, et il met une erreur au lancement: 80020148; certainement qu'il a besoin du firmware 1.50.
J'ai ensuite testé avec le psplink et usbhostfs_pc qu'il y a là dedans http://dl.qj.net/General-Tools-Utili...3740/catid/193 et celui ci se lance, j'ai lancé usbhostfs_pc qui m'a dit "connected to device". j'ai lancé le pcterm (le tien, il n'y en avait pas dans l'archive remotejoy), qui me dit "opening connection to localhost port 10000" mais ca s'arrête là, je peux pas entrer de commandes, seul "exit" fonctionne.
sinon j'ai fait quelques tests avec irshell et j'ai réussi à lancer un eboot qui se trouvait sur mon pc; mais y a rien pour envoyer des commandes (j'ai utilisé pcterm en parallèle et ca fait changer d'ecran dans irshell vers l'aide mais c tout), et surtout qd l'eboot a planté, bah il a planté la PSP. Voilà c'est tout ce que j'ai pu faire.
Si tu veux que je fasse d'autres tests, pas de problème.

Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages