:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Divers

Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2009, 11h06   #1
benjamin310395
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut Palib compatible avec le C++ ?

Bonjour, j'aurai une question :

Es-ce que la PAlib est compatible avec le C++ ?

Apparemment, les fonctions C++ sont plus faciles que celles du C, donc, je suis intéressé par le C++ ...

Merci d'avance, Benjamin .

Un lapin vous fait faire des mini-jeux !

Mon devblog

Et un tutoriel pour faire une connection DS<>DS ici
benjamin310395 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 04/03/2009, 11h23   #2
Senki
Membre confirmé

Par défaut

PAlib est utilisable en C++ (tu peux te servir des sources de Ristrodent comme exemple). Par contre ça n'a pas tout à fait la même utilité que le C de mon point de vue, du fait que le C++ est orienté objet.
Vieux 04/03/2009, 14h50   #3
CarbonACat
Membre confirmé

Par défaut

Toute lib en C est utilisable en C++

Par contre, il faut souvent faire ses propres wrappeurs si tu veux vraiment une dimension objet... Ça dépend a quel niveau tu intègres les fonctions et concepts en C: Au niveau de la méthode, ou au niveau de l'objet?

Par exemple, si tu appelles des routines de dessins pour dessiner un sprite depuis une méthode, ou bien si tu fais carrément un objet Sprite qui wrappe ces méthodes une à une...

C'est une question de point de vue après
Vieux 16/03/2009, 22h37   #4
snake_48
Membre

Par défaut

Citation:
Apparemment, les fonctions C++ sont plus faciles que celles du C
Les fonctions ne sont pas propres à un langage puisque c'est le programmeur qui les crée. Mais en revanche le C++ a des avantages comme le mode "static" pour une variable permettant d'éviter d'utiliser des variables globales ou d'éviter d'alourdir des fonctions au niveau du nombre d'arguments à envoyer à la fonction.

Mais sinon, je suis très OO donc je n'hésite pas à choisir le C++ (pour moi tout est un objet, sauf le main ; c'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas le Java par exemple). J'adore jouer sur l'héritage : par exemple créer une classe Perso, et des classes héritées comme Guerrier, Sorcier, etc... Enfin tu vois. En plus tu peux déclarer tes variables quand tu veux dans tes fonctions sans te faire tuer par ton compilateur, et le type "bool" est un type très avantageux (remplace des "int" prenant de la place pour rien). Par contre, il faudra revoir tes casts en te mettant au C++. Par exemple "int a=(int)b;" deviendra "int a=static_cast<intb)". Il existe bien d'autres casts, mais c'est déjà bien. Un autre avantage du C++ : sa bibliothèque standard. Tu as le droit aux strings (chaînes de caractères allouées dynamiquement pour toi => le code est allégé), pareil pour les vector (tableaux alloués aussi dynamiquement pour nous faciliter la vie ).
snake_48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 01h06   #5
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par snake_48 Voir le message
Les fonctions ne sont pas propres à un langage puisque c'est le programmeur qui les crée. Mais en revanche le C++ a des avantages comme le mode "static" pour une variable permettant d'éviter d'utiliser des variables globales ou d'éviter d'alourdir des fonctions au niveau du nombre d'arguments à envoyer à la fonction.

Mais sinon, je suis très OO donc je n'hésite pas à choisir le C++ (pour moi tout est un objet, sauf le main ; c'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas le Java par exemple). J'adore jouer sur l'héritage : par exemple créer une classe Perso, et des classes héritées comme Guerrier, Sorcier, etc... Enfin tu vois. En plus tu peux déclarer tes variables quand tu veux dans tes fonctions sans te faire tuer par ton compilateur, et le type "bool" est un type très avantageux (remplace des "int" prenant de la place pour rien). Par contre, il faudra revoir tes casts en te mettant au C++. Par exemple "int a=(int)b;" deviendra "int a=static_cast<intb)". Il existe bien d'autres casts, mais c'est déjà bien. Un autre avantage du C++ : sa bibliothèque standard. Tu as le droit aux strings (chaînes de caractères allouées dynamiquement pour toi => le code est allégé), pareil pour les vector (tableaux alloués aussi dynamiquement pour nous faciliter la vie ).
étant un adepte du C je ne peux m'empêcher de corriger quelques inexactitudes .

le "static" existe aussi en C, mais si on évite d'utiliser des variables globales ce n'est pas seulement pacque ça fait "visuellement" moche, beaucoup de variables statiques = code sale, cela même si ça a l'air très propre quand c'est discrètement glissé à l'abri d'une classe.

ensuite ce fameux type bool qui commence à me gonfler de plus en plus, il faut savoir que la plus petite information qui peut transiter d'une quelconque mémoire au cpu est un byte, ensuite pour une question de vitesse d'accès tout ce qui concerne la mémoire sera forcément aligné sur 4 byte, ce qui veut dire que ton type bool occupera 32 bits sur la pile (même si ton compillo fait la tête si tu tentes par la suite de l'utiliser pour autre chose).
certains codeurs old-school diront qu'on t'a ajouté une béquille parcqu'on part du principe que tu es un débile qui n'est pas censé savoir ce qui se passe à l'étage plus bas, mais ce n'est qu'une interprétation comme une autre.

concernant la poo(la vraie), grosso-modo il faut vraiment être très bon pour faire de la bonne poo en c (système d'allocation de mémoire perso, listes chaînés, pointeurs dans tous les sens...) alors que même un simple débutant peut faire de la poo correcte en c++ vu que tous les opérateurs son standardisés.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages