:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Hack 3DS : les linkers DS s'invitent !
Hack 3DS : les linkers DS s'invitent !
Publié par M@cZér0
27/02/2011
Thumbs down Hack 3DS : les linkers DS s'invitent !

A peine la 3DS sortie, tout juste hier au Japon pour les étourdis, la grande pléiade des linkers actuels est partie à l'attaque, et on a déjà le droit à quelques bonnes surprises.

Même si Nintendo voulait faire passer sa petite dernière comme une forteresse inviolable, il semblerait qu'ils n'aient même pas prit la peine de la mettre à l'épreuve des principaux linker.

En effet, le site r4idsn.com annonce une compatibilité du R4i avec la Nintendo 3DS confirmée par une vidéo qui tourne sur le web. De son côté la team Cyclops se targue de faire tourner son CylcoDS iEvolution sur 3DS sans mise à jour (voir site officiel). Pour ces débuts le seul mode DS fonctionne avec le R4i et le Cyclo, pas de mode DSi ou 3DS.

En plus de tout cela, la team AceKard nous annonce sur son site un patch permettant d'utiliser nos AceKard 2i sur 3DS également, mais en mode DS et DSi ! L'AceKard reste décidément une vraie valeur sûre.

Update : On continue dans les bonnes nouvelles la team M3 déclare aussi son M3i Zero compatible 3DS. Pendant ce temps, le Supercard DSTwo fonctionnerait aussi ! Les mises à jour nécessaires des différents constructeurs seront publiées après les sorties européenne et américaine de la nouvelle console, juste comme ça.

A savoir que la grand majorité, si ce n'est pas la totalité, de ces linkers fonctionneraient sans plus de problèmes après la nouvelle mise à jour 1.1.0-1.

Réjouissons-nous : ça ne fait que commencer !

L'AceKard 2i sur N3DS
Vieux 28/02/2011, 01h56  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

edit : L'AceKard 2i aussi, mais en mode DSi !

Vraiment un bon petit celui-là...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 28/02/2011, 08h08  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

ouais, enfin tant que c'est pas le mode 3DS, et en plus sans la crainte des updates...

bullshit pour moi
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Euh ... zet sur pour le mode DSi sur ak2i. Nan parceque le hardware de ce linker est plutôt limité pour avoir un dual bootstrap comme sur iEvo.

Source ?

Edit : de plus il n'existe pas d'exploit sur les dumps de jeu en zone Japon donc exit le bootstrap DSi sur la 3DS japonaise.

Dernière modification par ccosmos ; 28/02/2011 à 08h47.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 10h05  
archipel
Kikoolol

Par défaut

la vidéo est un fake vu que l'écran n'est pas en 3D
Spoiler
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 11h30  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
la vidéo est un fake vu que l'écran n'est pas en 3D
c'est comme ton avatar c'est un fake vu que c'est pas en 3D ...
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 11h39  
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
c'est comme ton avatar c'est un fake vu que c'est pas en 3D ...
j'avais oublié ça
le truc c'est que j'ai fait louché Manta quand j'ai rajouté "3D mode". J'aurai du accentué l'effet parce que ca ne se voit pas trop
Vieux 28/02/2011, 12h34  
Sga
Membre confirmé

Par défaut

Ouais enfin, dans un mois y'aura une mise à jour de Nintendo qui va tout tuer, mais 48h plus tard les hackeurs seront de retours et 10 minutes et 34 secondes Nintendo fera une autre mise à jour... Donc la 3DS ne fera que des mises à jours, donc ce sera chiant!

Dernière modification par Sga ; 01/03/2011 à 09h40.
Sga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 13h48  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
j'avais oublié ça
le truc c'est que j'ai fait louché Manta quand j'ai rajouté "3D mode". J'aurai du accentué l'effet parce que ca ne se voit pas trop
ah ok j'avais pas compris le systeme, mais c'est vrai que ça se voit pas a mort qu'il louche ...

Sinon pour en revenir au topic, c'est normal que le mode DS ne soit pas protégé à 100%, par contre je pense et j'espere que le mode 3DS prendra beaucoup plus d etemps a hacker, le temps que tout le monde achete des jeux et que ca donne envie aux dev de nous faire de bons jeux et pas des merdes comme bcp de jeux Wii et DS !
Vieux 28/02/2011, 13h49  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Désolé j'avais oublié la source, site officiel AceKard.
Vieux 28/02/2011, 14h49  
archipel
Kikoolol

Par défaut

Comme les vieux linkers marchent, ça veut dire que la 3DS va vite être piratée ? Parce que du moment qu'on peut faire exécuter son propre code sur la machine, ca facilite les choses non?
ou alors c'est des manigances de Nintendo
Vieux 28/02/2011, 14h53  
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Je me permet de reprendre un post constructif d'un commercial.

Citation:
Envoyé par Consodreams
Je reste persuadé que nintendo ne ce focalise pas sur le fait de bloquer la compatibilité des linkers sur la 3ds.
En effet il assure que les possesseurs de DS désireux de garder les fonctionnalités des linkers n'hésitent pas à acheter un 3ds qui elle n'est pas encore hackée.

Je pense réellement que la sécurité de la 3ds est beaucoup plus robuste et que nintendo est confiant pour ca, ils doivent absolument en vendre un maximum rapidement pour avoir les éditeurs avec eux, sinon les smart phones vont continuer à lui prendre du terrain.
Vieux 28/02/2011, 16h27  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

oui, d'après ce que j'ai lu un peu partout depuis l'annonce de la 3DS l'année dernière, Nintendo a vraiment insisté sur la sécurité de la 3DS (en mode 3DS j'entends) pour inciter les développeurs à sortir des jeux dessus et apparemment ils ont été très convaincants, d'où le très grand nombre de studios qui bossent déjà sur des jeux 3DS.

Donc, à priori, le mode 3DS ne devrait pas être hacké tout de suite. Tant qu'on a le mode DS moi ça me va pour pouvoir mettre des emulateurs sur ma 3DS. profiter de la puissance du mode 3DS serait mieux c'est sur mais bon déjà c'est pas mal, et comme ça, ça évite que de enfants de 5 ans aient 50 jeux sur leur DS et croient que tout est gratuit dans la vie.
Vieux 28/02/2011, 18h53  
jradix
Membre

Par défaut

Est-ce que vous auriez des liens vers des documents techniques de la 3DS ?
jradix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 20h11  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Désolé j'avais oublié la source, site officiel AceKard.
Je ne vois pas où tu as vu que l'ak2i peut fonctionner en mode DSi en plus du mode DS sur 3DS.
Et comme je l'ai dit plus haut, il n'existe pas de hack DSi pour la région Japon.

Stp M@cZér0, indiques moi le lien vers cette info de mode DSi sur ak2i.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 21h11  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Je ne vois pas où tu as vu que l'ak2i peut fonctionner en mode DSi en plus du mode DS sur 3DS.
Et comme je l'ai dit plus haut, il n'existe pas de hack DSi pour la région Japon.

Stp M@cZér0, indiques moi le lien vers cette info de mode DSi sur ak2i.
Ben je suis certain de l'avoir lu, mais impossible de remettre l'oeil dessus. Ou je suis débile ou je l'ai bien lu. A bien chercher j'ai pas pu l'avoir lu , j'ai plutôt tendance à lire le contraire...
Vieux 28/02/2011, 21h57  
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sga Voir le message
Ouais enfin, dans un mois y'aura une mise à jouir de Nintendo qui va tout tuer
Se faire tuer par trop d'extases

Pour pas trop faire HS, est-ce que quelqu'un sait pourquoi un pourcentage de personnes ne peut pas avoir l'effet troidé ?
Je suis tombé sur ce schéma :

Ça me semble logique que ça marche, je me demande pourquoi pas pour tous... Et aussi comment est réglé la profondeur ? La "barrière de parallaxe" est déplacée ?
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 22h26  
crabos
Membre confirmé

Par défaut

le troidé c'est surtout le cerveau qui ne repercute pas les informations correctement !!

XD

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 23h07  
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

Je me doute que c'est au niveau du cerveau, mais pourquoi il n'arrive pas à se faire berner ?
Spoiler
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 23h34  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

pour modifier la profondeur ce n'est pas la barriere qui change, elle permet juste a chaque oeil de distinguer la bonne image qui lui est destinée.

Pour produire 2 images différentes on utilise 2 point de vue différent grâce à 2 caméras différentes dans le monde 3D. Plus tu écartes les 2 caméras, plus tu augmente la profondeur.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut régler la profondeur 3D uniquement s'il s'agit de 3D en temps réel, car on peut modifier les positions des cameras, mais impossible pour une vidéo précalculée ou en mode appareil phorto puisque la distance entre les 2 objectifs est fixe.

Cette distance entre les caméras équivaut dans le monde réel à la distance entre les 2 yeux, qui n'est pas la même selon les personnes, d'où l'intérêt de pouvoir régler la distance entre les caméras pour se rapprocher le plus possible de ce que le cerveau reçoit quand on voit le monde réel avec nos yeux.

Dernière modification par injection18 ; 01/03/2011 à 08h39.
Vieux 01/03/2011, 02h12  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut régler la profondeur 3D uniquement s'il s'agit de 3D en temps réel, car on peut modifier les positions des cameras, mais impossible pour une vidéo précalculée ou en mode appareil phorto puisque la distance entre les 2 objectifs est fixe.
Ça j'en doute. Il est mathématiquement possible d'augmenter ou réduire la profondeur même pour des photos 3D.

De plus, j'imagine que les jeux 3DS n'ont en fait aucun contrôle sur le slider de profondeur 3D. C'est plutôt quelque chose qui a à voir avec l'OS. Ça serait plus logique que ce slider soit utilisé directement par le driver du GPU, qui modifie la position des points de la scène à afficher en fonction de la position du slider.
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Ça j'en doute. Il est mathématiquement possible d'augmenter ou réduire la profondeur même pour des photos 3D.
Mathématiquement oui, mais comment tu veux savoir "ce qu'il y a derrière" si la photo te le dit pas ? Dans un jeu facile, on sait où est tout, là sur quelque chose d'enregistré on a ce qu'on a, et on fait avec. Genre si "t'écarte" un peu faudra bien remplacer ce qu'on connaissait pas par du blanc, ou du noir, 'fin une texture, après on peut toujours "deviner" la texture avec des algo.

Où est nes ?
Vieux 01/03/2011, 08h26  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Oui je ne comprends pas trop ta position Ayla d'autant que tu ne donne aucun argument pour expliquer ton point de vue.

Si je dis ça c'est que je me renseigne depuis un bon moment sur tout ce qui touche a la stereoscopie et que donc je suis plus ou moins au courant du fonctionnement, apres je peux me tromper je suis humain aussi, mais la tu dis non c'est pas ca et tu expliques pas pourquoi ...
Vieux 01/03/2011, 15h44  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Mathématiquement oui, mais comment tu veux savoir "ce qu'il y a derrière" si la photo te le dit pas ? Dans un jeu facile, on sait où est tout, là sur quelque chose d'enregistré on a ce qu'on a, et on fait avec. Genre si "t'écarte" un peu faudra bien remplacer ce qu'on connaissait pas par du blanc, ou du noir, 'fin une texture, après on peut toujours "deviner" la texture avec des algo.
Si tu modifie la profondeur, tu ne fais rien apparaître sur l'image, il n'y a pas de "ce qu'on ne connaissait pas"... Ce n'est pas comme quand tu regardes un paysage, et que tu recules, où ici le déplacement de caméra modifie l'espace visible.

Par contre, si pour chaque point de la scène visible par la caméra, tu divise par deux la distance entre la caméra et ce point, tu verras exactement la même chose, mais avec moins de profondeur. Obtenir une image 2D à partir de ça revient à diviser les distances de tous ces points par un nombre approchant de l'infini.

@injection18: Que veux-tu que je dise de plus?
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Si tu modifie la profondeur, tu ne fais rien apparaître sur l'image, il n'y a pas de "ce qu'on ne connaissait pas"... Ce n'est pas comme quand tu regardes un paysage, et que tu recules, où ici le déplacement de caméra modifie l'espace visible.

Par contre, si pour chaque point de la scène visible par la caméra, tu divise par deux la distance entre la caméra et ce point, tu verras exactement la même chose, mais avec moins de profondeur. Obtenir une image 2D à partir de ça revient à diviser les distances de tous ces points par un nombre approchant de l'infini.

@injection18: Que veux-tu que je dise de plus?
Nan mais je crois qu'on parle pas de la même chose. Ce que tu décris là c'est une sorte de zoom, un agrandissement.
D'ailleurs pour simuler ça en 3D je crois qu'on change l'angle du champ de vision (FOV), mais bon après je suis pas un pro en 3D ...

Nous on parle de l'effet "relief", pas de la distance entre la caméra et un objet de la scène. Cet effet de relief est simulé par une distance entre les 2 cameras qui produisent chacune une image pour l'oeil droit ou l'oeil gauche. C'est le principe même de la stéréoscopie.

De plus pour l'effet relief, la focale de chaque caméra est censée tendre vers l'infini, car sinon si on ne regarde pas l'objet sur lequel le focus est fait on verra du flou, alors que justement l'intéret de la stéréoscopie est de chosir nous même sur quel objet on se focalise, mais bon ça c'est plutôt pour le cinéma que les jeux vidéos je pense.

Dernière modification par injection18 ; 01/03/2011 à 16h26.
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages