:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2011, 02h26   #1
luxor
Membre

Par défaut [Site Web] Recherche d'un codeur en Php / MySQL

Bonjour.

J'espère ne pas déranger, je me permets de faire ce message car aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Voici ma situation*: j'ai besoin de quelqu'un ayant des connaissances en Php/Mysql pour m'aider à créer un site dynamique et automatique. J'ai moi même déjà créé le site voulu en Html/Css il y a longtemps et j'ai déjà quelques bases en Php mais ce serait impossible pour moi niveau temps de faire un site solide avec ce langage que je ne maîtrise pas très bien...

C'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. C'est à la base un site sur Nintendo dont je faisais des mises à jour de temps en temps puis je me suis rendu compte que c'était un travail lourd et répétitif, c'est pour cela que je me tourne vers le php*: dans le but de rendre ce site automatique et dynamique. Par un site automatique, j'entends faire un système de news par formulaire pour que des gens sans connaissance en codage puissent poster du contenu sur le site (il faut donc passer par des bases de données), de même pour mettre toute sorte de document sur le site*: Tests, astuces, solutions, etc... Par un site dynamique, j'entends faire un système de commentaires qui pourrait donner vie à ce site, puis je me chargerai de le faire connaître. Également, les systèmes de sécurité seraient d'une grande utilité pour le site. Pour que tout cela soit réalisé il faut passer par le Php et le Mysql, et je suis dans l'impossibilité d'apprendre ce langage pour le moment. Je n'ai pas les moyens de payer ceux à qui ça pourrait intéresser et j'en suis désolé.

Voici le site en question*:
http://generation-nintendo.web44.net/

Si jamais vous avez le courage d'aider quelqu'un que vous ne connaissez même pas, et bénévolement (je sais c'est rare mais sait-on jamais...), alors ajoutez mon adresse msn*:
boristhom@hotmail.fr

Je vous en remercie d'avance et j’espère de tout cœur que vous répondrez à ma requête.
luxor est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/10/2011, 09h08   #2
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Pour ce genre de site, il y a ce qu'on appelle les CMS qui sont bien pratiques : tout ce que tu as à faire, c'est créer 2-3 maquettes de pages (une pour l'accueil, une pour les rubriques, une pour les articles, etc.), pour le reste pas besoin de s'embêter : les contributeurs/rédacteurs ont accès à un espace privé qui leur permet de rédiger/mettre en ligne le contenu de façon simple, et il n'y a pas besoin d'avoir de solides connaissances en php. Connaître les bases du html/css est indispensable pour créer les maquettes, mais en dehors de ça...

Les plus connus sont Spip (libre et gratuit, en plus ya des tas de plug ins intéressants/utiles) et Joomla (gratuit mais je sais pas si c'est du libre), après y en a plein d'autres mais je les connais pas tous. Tu devrais te pencher sur ces outils.
Vieux 19/10/2011, 09h11   #3
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Pour ce genre de site, il y a ce qu'on appelle les CMS qui sont bien pratiques : tout ce que tu as à faire, c'est créer 2-3 maquettes de pages (une pour l'accueil, une pour les rubriques, une pour les articles, etc.), pour le reste pas besoin de s'embêter : les contributeurs/rédacteurs ont accès à un espace privé qui leur permet de rédiger/mettre en ligne le contenu de façon simple, et il n'y a pas besoin d'avoir de solides connaissances en php. Connaître les bases du html/css est indispensable pour créer les maquettes, mais en dehors de ça...

Les plus connus sont Spip (libre et gratuit, en plus ya des tas de plug ins intéressants/utiles) et Joomla (gratuit mais je sais pas si c'est du libre), après y en a plein d'autres mais je les connais pas tous. Tu devrais te pencher sur ces outils.
oui en effet, ça ne sert à rien de réinventer la roue alors que de nombreux outils déjà éprouvés sont disponibles pour faire exactement ce que tu veux faire.

Et les connaissances que tu as déjà devraient suffire largement pour les utiliser.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 11h27   #4
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

J'aime bien ton site en statique
Vieux 27/10/2011, 02h26   #5
luxor
Membre

Par défaut

Merci pour vos réponses
Je vais tenter de refaire le site à Zero et y implanter le Php ensuite, car je me suis rendu compte qu'il était assez mal codé...
Vieux 05/12/2012, 17h58   #6
luxor
Membre

Par défaut < Génération Nintendo >

Hey ! Ca fait super longtemps que je suis pas passé ici, mais j'avais envie de vous montrer mon projet de site, qui est enfin arrivé à bout =). Génération-Nintendo, codé 100% en Php par mon équipe et moi-même. Si vous avez des avis dessus, n'hésitez pas à me le dire

Génération Nintendo s'agrandit... Avec son site ! Site de fans pour des fans, où vous retrouverez tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers Nintendo, ses jeux et ses consoles. Depuis le temps qu'on le voulait, désormais ce rêve est devenu réalité ! Chose promise, chose due, 1 mois après l'ouverture de la version BETA du site, il est maintenant l'heure de la version 1.0 ! Le site est désormais hébergé sur serveur payant, et a son propre nom de domaine. Le serveur est rapide, stable et fourni 20go d'hébergement. On aura de quoi faire avec !

Le site de Génération Nintendo est une véritable source d'informations sur Nintendo. Vous pourrez y retrouver des fiches de jeux, de l'actu, des tests, astuces, Images, Vidéos, Fiches encyclopédiques et bien d'autres choses à ne pas louper ! Nous laissons également une place importante aux Fans avec nos pages consacrées à ça. Vous aimez les histoires avec pour thème Nintendo ? Alors lisez nos Fanfictions ! Vous aimez la musique et les remix ? Alors écoutez nos Fan-Musics ! Sans oublier nos émissions de la GN-TV, ainsi que notre Journal.

La première version du site étant toute fraiche, les mises à jours et améliorations se voient très fréquentes. Mais vous pouvez d'or et déjà vous inscrire, et profiter de votre compte utilisateur, en commentant nos articles. Si vous n'aimez pas les inscriptions, alors vous pouvez tout de même profiter du site en tant qu'invité, et même poster des commentaires. Le site se veut accessible, simple et rapide d'accès. J'espère qu'il vous plaira, et que vous serez nombreux à le rajouter dans vos favoris =)

> http://www.generation-nintendo.net/ <

Partagez le lien du site sur Facebook, Twitter, parlez en autour de vous, et bien sur inscrivez-vous

------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez d'avantage d'informations concernant cette version, c'est à ce lien :
http://www.generation-nintendo.com/t...ite-version-10
N'hésitez pas donner votre avis, signaler des bugs, et proposer des améliorations, c'est important.

Promo 2012 - V8
http://youtu.be/XIxPjnt13Rw

Dernière modification par luxor ; 05/12/2012 à 23h11.
Réponse

Liens sociaux

Tags
codeur, mysql, php, site

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages