:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Software

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 19h54   #1
crabos
Membre confirmé

Par défaut psp achat ou pas ??

Bon merde a ceux qui me diront que j'ai ka lire les autres sujets

(je l'ai déjà fait)

Je sais qu'il n'y a aucune solution clef en mains mais je me tate de plus en plus pour la psp lite.......

qq'un aurais une solution simple autre que ma CB pour avoir une psp "fonctionnelle"

merci d'éviter les blagounettes que je sors de temps a d'autre

j'ai déjà lu ici mais j'ai des doutes sur l'ensemble... http://www.pspgen.com/index.php

la meilleure solution c'est la time machine de base je pense.......

Je sais je sais c'est le coté obscure mais ca me tente bien pour les jeux, les films, les photos, le net et l'émulation ;p

Vous avez dis joueur ??

Dernière modification par crabos ; 08/06/2008 à 20h05.
crabos est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 08/06/2008, 20h22   #2
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Acheté une sur Ebay, reçu hier, écran rayé, mail au vendeur, pas de réponse, dégouté...

Après cette petite parenthèse sur ma vie, je dois dire qu'effectivement j'ai été tenté par le côté obscure... pour l'émulation et surtout la profondeur des jeux que bien souvent les caracteristiques techniques de la DS ne permettent pas.
J'ai testé quand même le net et j'ai été très déçu par la rapidité de l'ensemble.

Sur ce que j'ai lu cependant, bien des avis penchent vers la fat plutôt que la slim (sauf pour l'autonomie qui serait meilleur)...

Voilà, j'ai pris la parole car je suis en plein dedans... me reste plus qu'à gérer ce litige... j'vois pas comment, mais bon..
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h36   #3
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

une Slim avec la time machine fait à peu prèt tout ce que fait une fat
Et une solution simple, l'acheter en magasin ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h50   #4
crabos
Membre confirmé

Par défaut

oui perso je ne prends jamais d'occaz ce genre de matos.... me reste plus qu'a trouver qq'un pour m'expliquer la time machine et la psp en général... disons autour d'un café ou d'un canon ;p

Vous avez dis joueur ??
Vieux 08/06/2008, 20h52   #5
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Et une solution simple, l'acheter en magasin ?
Tu n'imagines même pas quel geste je te fais avec ma main

Mais effectivement, autre conseil... la voir avant d'acheter, c'est dingue tous les gorets qui ne prennent pas soin de leurs jouets (je viens de poser la question à 3 gusses sur ebay qui m'ont tous répondus un truc du genre "de petites rayures mais rien de grave"... Ben si, je trouve ça grave moi !!! même l'écran inférieur de ma DS est nickel, sans film plastique !!! font chier !)

Ouh là, j'me fais vieux, faut que je me renseigne sur ce machin là... time machine...
Vieux 08/06/2008, 21h22   #6
crabos
Membre confirmé

Par défaut

va voir sur le lien

time machine permet de sélectionner le firmware que tu souhaite lorsque tu allume ta psp (enfin c'est ce que j'ai compris )

Vous avez dis joueur ??
Vieux 08/06/2008, 23h11   #7
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par johnko54 Voir le message
Tu n'imagines même pas quel geste je te fais avec ma main
Coucou ?

Crabos, la time machine permet de lancer certains firmwares au démarrage, pas tous. Et il faut une PSP sous custom firmware pour qu'on t'installe la time machine
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 23h40   #8
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par johnko54 Voir le message
Acheté une sur Ebay, reçu hier, écran rayé, mail au vendeur, pas de réponse, dégouté...
T'as payé avec paypal?
Vieux 09/06/2008, 06h35   #9
crabos
Membre confirmé

Par défaut

Bon alors personne pour m'aider a installer ce fameux CF ??

je vais pit etre attendre le bac (et donc les surveillances) pour m'acheter un pack psp lite

Vous avez dis joueur ??
Vieux 09/06/2008, 06h47   #10
Uglak
Membre confirmé

Par défaut

Salut

Pour pouvoir jouer à tes backup de jeux, à tes homebrews, et pour pouvoir faire pleins de trucs intéressants (screenshot, écouter de la musique en jouant, etc), il te faut passer en Custom Firmware, c'est-à-dire qu'il faut que tu quittes le Firmware officiel pour un plus complet et moins restrictif).

Pour passer en Custom Firmware (3.90 M33 par exemple), il te faut une batterie pandora (c'est-à-dire une simple batterie dont un "truc" dans le soft a été modifié, pour pouvoir démarrer la PSP en Service Mode même en étant briquée) et une memory stick magique. Une autre PSP, en Custom Firmware, est donc nécessaire, mais tu peux acheter une batterie Pandora (batterie "Tool" chez Datel, une quinzaine d'euros) voir même en modifier une vraie (plus risqué, là tu modifies le hardware). Tu peux demander de l'aide à un Gus, tu lui envoies Memory Stick + Batterie, il te les renvoit modifiées, 2 clics et t'es passé en Custom Firmware (par contre tu pourras peut-être pas dépandoriser la batterie, ce qui est nécessaire pour pouvoir allumer normalement ta PSP, donc tu devras renvoyer la batterie pour que le gus en question te la remettre comme avant... voir plus bas j'explique pourquoi). L'avantage est que si tu achètes une batterie Pandora (chez Datel), tu pourras débriquer ta PSP à tout moment, la remettre à un firmware officiel pour l'envoyer au SAV de Sony, puis la repasser en Custom Firmware. Dans ce cas-là, si tu décides de faire toi même la manip' pour passer en Custom Firmware, il te faudra modifier ta Memory Stick à partir du PC, par contre j'ai pas trouvé de tutos pour faire ça pour le 3.90 M33, juste pour le 3.80 M33 (au pire tu passes en 3.80 M33, puis mise à jour très simple pour passer en 3.90 M33).

Evite les Custom Firmware type 3.95 de chez PSP-Gen, préfère un 3.90 M33, t'auras presque aucun problèmes . Personnellement je suis resté en 3.71 M33, c'est un bon firmware pour l'émulateur PS1 intégré, celui du 3.90 M33 est compatible avec moins de jeux (quelques problèmes avec les Final Fantasy je crois). Y'a moyen d'avoir un 3.90 M33 avec l'émulateur du 3.71 M33 (voir du 3.52 M33 qui est le meilleur je crois), mais bon faut bosser un peu . Avec le 3.90, tu as Skype (que pour les Slim), Go!Messenger (messagerie instantanée entre possesseur du logiciel, que ce soir version PSP ou version PC), et les radios d'internet du 3.80.

La Slim a une meilleur autonomie (bien qu'elle ait d'origine une batterie de 1200 mAh contre 1800 pour la Fat), est vraiment plus légère, moins large, des haut-parleurs mieux placés (tu ne mettras jamais tes doigts dessus ), une croix directionnelle soi-disante meilleure pour les diagonales, etc. La pack de base pour le Slim est de 170€ prix maximum, avec chargeur, sans câble USB (un simple câble micro-usb suffit).

Pour la Memory Stick, une Pro Duo, les SanDisk pro Gaming 4 Go sont à moins de 40€ sur Amazon par exemple (mais maintenant c'est une boutique externe qui les vend), les 2 Go (ce qui est pas mal comme capacité quand même) sont à uen vingtaine €.

Time Machine, ça peut être pas mal pour certains vieux homebrews qui ne marchent que sur Fat (c'est-à-dire ceux devant fonctionner avec le kernel 1.50, alors que la Slim ne gère que le kernel 3.XX), et pour débriquer ta PSP facilement si par malheur tu arrives à la briquer (suffit de pas toucher au Flash, de garder le thème officiel et tout ira bien ), mais sinon à mon avis ça sert pas tellement, et ça a pas l'air facile d'utilisation (et pi ça occupe de l'espace sur ta Memory Stick!). Si tu achètes une Slim neuve maintenant, tu te retrouveras sûrement avec une carte mère qui ne pourra pas pandoriser ta batterie, hors une batterie pandora est obligatoire pour le Time Machine (tu peux toujours demander à quelqu'un de te la pandoriser, mais tu ne pourras pas la dépandoriser toi-même).

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

@johnko54 : Effectivement si tu as payé avec Paypal, et que l'annonce ne mentionnait pas l'écran rayé, tu peux demander à Paypal un remboursement.

Dernière modification par Uglak ; 09/06/2008 à 07h13.
Uglak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 09h42   #11
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par crabos Voir le message
oui perso je ne prends jamais d'occaz ce genre de matos.... me reste plus qu'a trouver qq'un pour m'expliquer la time machine et la psp en général... disons autour d'un café ou d'un canon ;p
C'est quand tu veux mec !
Enfin, dès que t'as ta console quoi.
Vieux 09/06/2008, 10h14   #12
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

Citation:
Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
C'est quand tu veux mec !
Je confirme, la petite drixmokette, c'est un canon
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h18   #13
crabos
Membre confirmé

Par défaut

mouhahahahaha drix t'es le meilleur

En effet dès que je saute le pas.... discret les 180€ discret pour pas que ma marmotte s'en apercoive sinon je risque de me faire pandoriser les fesses

Merci aussi a toi Uglak tu a résumé ce que j'avais pu lire sur psp gen.

Ya plus qu'a trouver le bon pack psp

Vous avez dis joueur ??
Vieux 09/06/2008, 21h13   #14
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

J'ai eu le temps de faire opposition sur mon chèque !!!

Du coup c'est lui qui va me courir après pour la récup de sa PSP (que je lui renverrai dans la semaine, j'attends juste un mail ...)
Vieux 10/06/2008, 08h38   #15
crabos
Membre confirmé

Par défaut

merde tu as donc payer des frais sur l'opposition du cheque... dommage ca aussi ;p

Vous avez dis joueur ??
Vieux 10/06/2008, 08h55   #16
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

On trouve des packs pandora à pas cher sur dealextreme.com (site sérieux mais un lent puisque ça vient de Chine (à pied)).
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h28   #17
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

J'y pense aussi de temps en temps à m'acheter une PSP lite (plus belle ) mais quand ça me prend, je m'assoie, je respire à fond et j'attends que ça me passe

Plus sérieusement, elle commence à avoir assez de jeux intéressants à mes yeux (patapon, crush, ...) et en plus j'ai un Riolehh sous la main pour me la craquer

Bref sûrement mon cadeau d'anniversaire
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h44   #18
crabos
Membre confirmé

Par défaut

je me tate de plus en plus.... je tente de me faire une liste de jeux sympa avant d'y aller

Vous avez dis joueur ??
Vieux 10/06/2008, 10h08   #19
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Vraiment moi je regrette ni mon achat ni être aller chez Riolehh

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 10h37   #20
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

allez achete la, elle vaut vraiment le coup.

je sais pas ce que t'aimes comme jeu mais voici une liste de qques jeux que j'adore: patapon, dj max portable 1 & 2, lumines 1, castlevania dracula X chronicles, jeanne d'arc, wipeout pure, dbz shin budokai (j'en oublie surement..), sans compter que ff7 crisis core va bientot arriver (et j'espère les star ocean aussi ), et puis y a tous les émulateurs (GBA, neogeo cd, cps1&2, snes, megadrive...) et des homebrews sympas (mega drops ).

elle est vraiment super cette console tu regretteras pas!

edit: tiens un lien pour t'aider, les jeux y sont pas chers gamesuniverse

daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h03   #21
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

+1, elle est bien cool cette console.
Dommage que je n'ai pas un processeur plus puissant sur mon desktop pour convertir mes videos plus rapidement, elle est très plaisante en lecteur multimédia aussi.
Vieux 10/06/2008, 11h03   #22
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par daaa57150 Voir le message
allez achete la, elle vaut vraiment le coup.

je sais pas ce que t'aimes comme jeu mais voici une liste de qques jeux que j'adore: patapon, dj max portable 1 & 2, lumines 1, castlevania dracula X chronicles, jeanne d'arc, wipeout pure, dbz shin budokai (j'en oublie surement..), sans compter que ff7 crisis core va bientot arriver (et j'espère les star ocean aussi ), et puis y a tous les émulateurs (GBA, neogeo cd, cps1&2, snes, megadrive...) et des homebrews sympas (mega drops ).

elle est vraiment super cette console tu regretteras pas!

edit: tiens un lien pour t'aider, les jeux y sont pas chers gamesuniverse
Et puis aussi God of War, Daxter, Ratchet & Clank, Syphon Filter, Chili Con Carnage, Go Explore qui fait vraiment du bon boulot de GPS quand on n'en a pas déjà un... Et j'en passe... maintenant ya un sacré choix dans les bons jeux.
Vieux 10/06/2008, 11h23   #23
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

et Lego Indiana Jones
je m'éclate dessus en ce moment, sans oublier les GTA.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 21h12   #24
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
merde tu as donc payer des frais sur l'opposition du cheque... dommage ca aussi ;p
Non, j'ai l'assurance qui va bien.. gratis !

En tout cas c'est pour toute cette belle liste de jeux que je suis bien content de m'en être racheté une !!!! (+ tomber raider 2, Parrapa the Rapper, Die Hard Trilogy, Little Big Adventure, sur PS1...). Et enfin jouer à minish cap GBA
Vieux 10/06/2008, 21h44   #25
crabos
Membre confirmé

Par défaut

reste plus qu'a me choisir la couleur

bon bon j'ai pris les noms des jeux et je m'en occupe..... après restera a me trouver la somme et le courage d'annoncer encore une dépense de plus a mon parlement

Vous avez dis joueur ??

Dernière modification par crabos ; 10/06/2008 à 21h49.
Réponse

Liens sociaux

Tags
crabos, dilemme

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages