:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Retro Remakes 2008 Big Compo
Retro Remakes 2008 Big Compo
Publié par vvedge
02/09/2008
Par défaut Retro Remakes 2008 Big Compo

Une nouvelle compétition vient de débuter. Celle-ci est organisée par Retro Remakes. Les informations complètes sont disponibles ici.

En résumé : La compétition commence le 1er septembre et se termine le 6 décembre.
Il est nécessaire de s'inscrire au plus tard avant le 23 novembre.
La compétition est divisée en 6 catégories :
  • Retro Remakes
  • Games That Weren’t
  • Sequels That Weren’t
  • A Game For Helen
  • 8 Bit Mashup
  • We Like It Retro
Une seule entrée par catégorie est autorisée. Il est possible de participer dans différentes catégories mais avec des jeux différents. Les jeux doivent être développés spécifiquement pour cette compétition (pas de mise à jour d'un jeu existant). Les jeux doivent être développés pour l'une des plateformes suivantes :
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Nintendo DS
  • Apple Mac
  • Xbox 360 via XNA Creators Club
  • ou pour certaines catégories : pour une machine retro (+ de 10 ans), auquel cas le jeu sera testé sur émulateur.
Je vous laisse consulter la liste des prix sur le site officiel.
Vieux 02/09/2008, 22h38  
lulutiz
Membre

Par défaut

.....mais c'est ENORME!
ça va faire bouger du monde en tout cas, rien qu'à la liste des prix(et d'ailleur il y a cette pandora qui était sujet à débats récemment)
C'est vrai qu' en ce moment dans le JV c'est "in" les trucs oldies, mais bon j'espère que ce ne sera pas synonyme de recyclage uniquement.
Hé bien c'est à suivre...
lulutiz est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 02/09/2008, 23h19  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Merci pour la news.
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Moi je veux bien faire juge!
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 08h38  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Histoire de bien comprendre pour tout le monde, et pour m'assurer que j'ai bien compris, voici les 6 catégories:
Retro Remakes :
Prendre un jeu retro, et faire un remake de ce jeu. Attention, il y a des interdictions dans le choix des jeux, comme snake, space invader, ... jeux déjà repris maintes fois. Il est autorisée, et même conseillé d'améliorer le jeu. Par contre, je n'arrives pas à savoir si on peut faire légèrement évoluer le concept ou pas.

Games That Weren’t
Prendre un jeu des années 80 qui a été annoncée (dans un magasine par exemple, il faut une preuve), et qui n'a finalement jamais été publier. Et le faire.

Sequels That Weren’t
Dans certains jeux, certains personnages (principaux ou secondaires) n'ont pas de succès, pas le succès mérité, et ils disparaissent dans les limbes du continium vidéo ludique. Cette catégorie vous permettra de réparer cette injustice, et de donner une seconde chance à un personnage, souvent secondaire. A vous de créer un jeu dérivé du jeu d'origine, et de donner cette chance de succès à ce personnage alors peu connu.
Merci à Ass-Itch et les autres de savoir lire et de m'avoir corrigé

A Game For Helen
Assez intéressant, le but est de prendre un jeu d'arcade connu et de modifier la jouabilité pour quelle soit très simple et accessible même en cas de problème physiologique, permettant l'accès au jeu au plus grand nombre (hopital, enfant après opération, mobilité réduite)
Les auteurs de la compétition on peur de voir peu de personne dans cette catégorie, et demande humblement d'y penser sérieusement, parceque c'est un projet vraiment intéressant

8 Bit Mashup
Assez drôle, il faut reprendre deux( ou plus) jeux 8bits et les mixer en un seul, créant des choses qui peuvent être assez rigolote, j'imagine

We Like It Retro
Faire un jeu qui semble rétro par la forme et le fond. La catégorie la plus prise je pense, avec la première. Pas très original.

Voilà, bonne chance à tous.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.

Dernière modification par Tiwaz ; 04/09/2008 à 13h11. Motif: Merci à Ass-Itch de savoir lire et de m'avoir corrigé
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h22  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Sympa! 3 mois c'est un peu court peut-être, mais l'idée est géniale, j'espère qu'il y aura de bons jeux
A part ça je trouve assez bizarre la liste des plate-formes permises, pourquoi il n'y a pas la PSP? Je veux bien que tout les juges n'en aient pas une pour tester, mais à ce moment ils y a peu de chances qu'ils aient un PC sous XP, un sous Vista et un Mac...
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 12h21  
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par http://oddbob.wordpress.com/about/
We know this section may seem a bit unfair but we just don’t have the cash to buy each judge one of every OS or machine required to run this across the board,
(à propos des plateformes possibles)
Pour le mac ils installent peut-être l'OS sur leur PC?
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Sequels That Weren’t
Créer une séquelle d'un jeu rétro, le pourquoi du comment du jeu, l'origine.
Une séquelle c'est une suite, un épisode relatant les origines est plutôt une préquelle. Je ne remet pas ta traduction en doute hein, l'erreur doit être d'origine

Les thèmes sont plutôt très sympas dans l'ensemble.

Même si, les remakes de Mario, la reprise de la B.O. de Zelda jouée au sitar, banjo, flûte baroque qui innondent Youtube, les T-Shirt Pich is a bitch etc., je commence à en avoir ma claque perso. La mode oldies, ça saoule.

Dernière modification par Ass-Itch ; 03/09/2008 à 13h16.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 15h24  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Une séquelle c'est une suite, un épisode relatant les origines est plutôt une préquelle. Je ne remet pas ta traduction en doute hein, l'erreur doit être d'origine
Merci, je raconte n'importe quoi le matin moi.

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Même si, les remakes de Mario, la reprise de la B.O. de Zelda jouée au sitar, banjo, flûte baroque qui innondent Youtube, les T-Shirt Pich is a bitch etc., je commence à en avoir ma claque perso. La mode oldies, ça saoule.
L'avantage de cette compétition, c'est surtout de favoriser l'originalité, c'est dit à tous les niveaux dans les règles. Le but est de refaire découvrir des jeux peu connu, et pas de faire un Nième clone. Donc c'est plutôt un concept qui est demandé.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 17h08  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
8 Bit Mashup
Assez drôle, il faut reprendre deux jeux 8bits et les mixer en un seul, créant des choses qui peuvent être assez rigolote, j'imagine
Le plus intéressant je trouve
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 17h12  
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Je pense que je vais y particpé
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 19h10  
vvedge
Membre

Par défaut Retro Remakes 2008 Big Compo

@Tiwaz:
Concernant les catégories, c'est globalement ce que j'ai compris aussi sauf pour Sequels That Weren’t
Comme AssItch l'a précisé, une séquelle est une suite. Il s'agit donc de créer une suite à un jeu qui n'en a pas eu.
D'après ce que je comprends je dirai même plutôt un spin off (série dérivée) car ce qu'ils attendent c'est plutôt des créations de jeux vidéo à partir d'un personnage secondaire d'un jeu existant (tout comme Wario ou Donkey Kong qui, de personnages secondaires, ont évolué en héros à part entière). Ils encouragent vraiment à choisir les personnages les plus secondaires possibles (voir des objets inanimés !) et à être créatif.
Citation:
but more than anything we’re asking you to avoid the obvious wherever possible and surprise us. Make a game about the cat from Frankie Goes To Hollywood, the dog from Jack The Nipper, the fountain from Everyones A Wally or even one of the customers from Grumpy Gumphrey. There’s a whole wealth of game characters out there (and inanimate objects) who just never got the breaks. Be unpredictable, be wild, daring and imaginative.
Petite précision pour 8 Bit Mashup : le mix ne se limite pas forcément à 2 en 1 mais peut se faire à partir de plus de 2 jeux
Citation:
we’re going to ask you to imagine what would happen if 2 (or more) 8 bit games collided and birthed out one game.
@Cortes48: Dans quelle catégorie ?

VVedge

PS : Youpi, j'ai mon nom en page d'accueil ! ...merci au modérateur qui à transformé mon info en news
vvedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 22h05  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par vvedge Voir le message
@Tiwaz:
Concernant les catégories, c'est globalement ce que j'ai compris aussi sauf pour Sequels That Weren’t
Comme AssItch l'a précisé, une séquelle est une suite. Il s'agit donc de créer une suite à un jeu qui n'en a pas eu.
D'après ce que je comprends je dirai même plutôt un spin off (série dérivée) car ce qu'ils attendent c'est plutôt des créations de jeux vidéo à partir d'un personnage secondaire d'un jeu existant (tout comme Wario ou Donkey Kong qui, de personnages secondaires, ont évolué en héros à part entière). Ils encouragent vraiment à choisir les personnages les plus secondaires possibles (voir des objets inanimés !) et à être créatif.
Oui, plutôt spin-off, parce qu'une séquelle ou préquelle ça sous-entendrait de garder l'univers dont le personnage est tiré...
Et je pense pas non plus qu'il soit grave que le personnage soit apparu dans plus d'un jeu, l'important c'est juste qu'il n'ait jamais été important dans un jeu ou qu'il ait eu son propre jeu (l'exemple donné c'est quand même Bowsers Revenge -.-")
Et effectivement on peut même aller jusqu'aux objets inanimés, ce qui ne doit pas être évident pour en faire un jeu

La fontaine de Everyones A Wally
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 22h36  
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Citation:
@Tiwaz:
@Cortes48: Dans quelle catégorie ?
Dans le 8 Bit Mashup
Vieux 07/09/2008, 10h22  
vvedge
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cortes48 Voir le message
Dans le 8 Bit Mashup
Projet secret ou tu peux dévoiler les titres ?

As-tu vu le forum dédié aux entrées de la compétition ?
... si tu veux avoir une idée de la concurrence que tu auras
vvedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 12h00  
dolarcles
Revenant

Par défaut

En général je me tabasse le noeud des compos, mais là l'idée est vraiment original.
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Citation:
Projet secret ou tu peux dévoiler les titres ?

As-tu vu le forum dédié aux entrées de la compétition ?
... si tu veux avoir une idée de la concurrence que tu auras
Un mélange de zelda et de pacman.
Je participe sur DS.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
compo

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages