:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Autres > Divers

Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 18h10   #1
Le Rodeur
Membre confirmé

Par défaut Convertir sa musique en mod

Salut a tous!
Pour mon premier tuto (et aussi premier post ), je vais vous expliquer comment créer votre fichier .mod (j'en ai bavé pour y réussir alors je partage).
Tout d'abord il vous faut ModPlug tracker, téléchargeable ici.
Une fois installé, ouvrez votre fichier audio avec (pour ceux qui ne savent pas, clic droit => ouvrir avec).
Vous devriez avoir une fenêtre ressemblant à ceci :

Cliquez ensuite sur "change" (voir cadre rouge) et choisissez en module type "ProTracker MOD".
Il vous suffit ensuite de faire un "enregistrer sous".
Notez tout de même que la qualité n'est pas très bonne (voir nulle des fois), mais en bidouillant les réglages vous pouvez rétablir un peu la qualité, voila c'est fini
Pour utiliser votre .mod dans votre homebrew jetez un coup d'oeil à l'exemple situé dans devkitPro\PalibExamples\sound\modplayer
Je vous rappelle également que vous aurez besoin de librairies externes mikmod, liblobby et efs_lib afin de pouvoir compiler avec cette fonction. (sinon vous aurez des problèmes avec ARM7)
J'espere en avoir aidé certains, si vous avez des conseils ou questions, posez-les.

Dernière modification par Le Rodeur ; 22/04/2008 à 11h37.
Le Rodeur est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 21/04/2008, 21h17   #2
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

En faisant ça, a priori, tu crée un mod avec un seul gros sample. Ca ne sert à pas grand chose... Le fichier obtenu sera aussi gros que le fichier audio d'origine.
Vieux 22/04/2008, 11h29   #3
Le Rodeur
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
En faisant ça, a priori, tu crée un mod avec un seul gros sample. Ca ne sert à pas grand chose... Le fichier obtenu sera aussi gros que le fichier audio d'origine.
En effet tu garde le même sample, mais pour la taille je ne suis pas d'accord.
J'avais un fichier de 8 613 Ko (pour être précis ) au format wav, je l'ai converti de cette manière avec 8 canaux, et mon fichier mod ne pèse que 262 Ko (toujours pour être précis )
voila.
Je vais également faire un petit édit pour préciser de bien insérer les librairies externes d'arm7 pour que palib puisse compiler comme il faut
@++
Le Rodeur
Edit : Excuse moi j'ai vu qu'en fait il m'avais coupé le sample T.T donc apperemment tu avais raison, tu n'aurais pas un decoupeur de sample? pour que je puisse en mettre plusieurs sample dans le meme fichier mod?

Dernière modification par Le Rodeur ; 22/04/2008 à 13h47.
Le Rodeur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages