:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2010, 12h49   #1
Hazel d'ark
Newbie

Par défaut pb avec soundPlaySample

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'aventure du dev amateur pour ds il y a quelques semaines, et P.A. m'a déjà bien aidé (un grand merci pour les tutos et autres...). Mais je bloque avec les sons...

Déjà, j'utilise Eclipse et la dernière version de devkitpro (libnds 1.4.0 je crois).

Je voudrais jouer des samples au format .wav. J'ai essayé plusieurs méthodes, sans grand succès.

1) j'utilise la libnds, avec soundPlaySample.

Je charge en mémoire un gros fichier wav (2Mo environ), et j'utilise soundPlaySample. Mon fichier wave est au format PCM à 11 kHz mono 8bits.

là le son est joué correctement, mais s'arrête au bout de quelques secondes (alors que le gros sample dure plus d'une minute) et je ne comprends pas pourquoi.....

grosso modo voila mon code :
Code:
soundEnable();
FILE *ficSpeech = 0;
unsigned char * test;

int taille = 1671249;
int offset = 0;

ficSpeech = fopen("Music.dat","rb");
test = (unsigned char *)malloc(taille);
fseek ( ficSpeech , offset , SEEK_SET );
fread ( test, 1, taille, ficSpeech);
sample = soundPlaySample(test, SoundFormat_8Bit, taille, 11000, 64, 64, false, 0);
La taille du sample est-elle limitée avec cette méthode ?
avez-vous une explication du pourquoi ?

j'ai essayé ceci :
allouer 2mo de mémoire, les remplir avec des rand() et le jouer avec soundPlaySample.... et j'ai le même résultat, le son ne dure que très peu de temps.....

2) J'ai essayé avec MaxMod, et les fonctions mmStreamxxxx

J'allimente le flux avec le sample que j'ai chargé en mémoire (dans test), le sample dure plus longtemps, mais le son est tout haché, ça grésille... on reconnait la musique mais c'est franchement moche...
Je crois que MaxMod ne lit pas les wave simplement, il faut utiliser mmutil pour les convertir avant dans un format approprié.

Dois-je nécessairement passer par mmutil pour pouvoir jouer un sample avec maxmod ?

Pour mon projet, j'ai une dizaine de musiques différentes au format wav (une 20 de mo en tout) plus des textes parlés (environ 6500 fichiers pour plus d e 300 mo). Comme j'ai beaucoup de samples, je n'envisage pas de les inclure en ressources, mais les mettres dans un fichier à part.

Merci d'avance pour vos réponses.
Hazel d'ark est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages