![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Newbie
|
![]() Bonjour à tous,
Je suis un développeur amateur. Je programme sur NDS en C++ avec la bibliothèque PALIB. Voici mon problème : Connaissez vous le jeu du Docteur Kawashima ? J'aimerais créer un jeu de calcul mental (pour commencer) dans le même style. Néanmoins, je ne sais pas comment faire pour créer un code qui permettrait une reconnaissance des caractères (en l'occurrence les chiffres). Pour le moment, pour palier à ce problème, j'utilise un clavier tactile que j'implante dans l'écran 0 (écran tactile). Je me tourne donc vers vous pour un petit coup de main ![]() Merci d'avance pour vos contributions. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Palib incorporait la reconnaissance de caractères quand je l'utilisais :
http://www.palib.info/wiki/doku.php?...pe_recognition Si c'est encore le cas, y'a qu'à utiliser les infos du wiki pour faire ce que tu veux ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Newbie
|
![]() Je l'ai déjà testé ce code, mais j'aurais besoin de rajouter des lettres et des chiffres dans celles déjà présente dans PAGRaffiti. Apparement faut utiliser : PA_RecoShape, PA_RecoShapeAdd. Mais ils expliquent pas du tout comment ci prendre. Pour PA_RecoShape qui permet par exemple de récupérer "an encoded string describing the shape you drew", qu'on insère ensuite avec PA RecoAddShape, .... faut l'utiliser comment ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() J'arrive après la querre mais bon on sait jamais
La solution : Tout simplement en utilisant l'exemple RecoAddShape fourni avec la palib tu trace ton modèle, et ça te donne une chaine de caractère du type XXXXXXXXXXXXXXX. Il suffit ensuite de le réutiliser dans ton code source L'exemple est celui ci : Code:
// Includes #include <PA9.h> // Include for PA_Lib char text[1000]; // Function: main() int main() { PA_Init(); // Initializes PA_Lib PA_LoadDefaultText(1, 0); // Initialise the text system on the top screen PA_Init8bitBg(0, 0); // We'll draw the characters on the screen... PA_SetBgPalCol(0, 1, PA_RGB(31, 31, 31)); // Set the writing color to white PA_UsePAGraffiti(0); // Do not use the provided Graffiti shapes... PA_RecoAddShape('a', "AAAAAAAAAAAAAAA"); // Straight right-going line PA_RecoAddShape('b', "111111111111111"); // Straight left-going line PA_RecoAddShape('c', "IIIIIIIIIIIIIII"); // Straight up-going line PA_RecoAddShape('d', "999999999999999"); // Straight down-going line PA_WaitForVBL(); // Infinite loop to keep the program running while (1) { if(Stylus.Newpress) PA_Clear8bitBg(0); // Reset the screen when we start a new character PA_8bitDraw(0, 1); char letter[2]; letter[1] = 0; letter[0] = PA_CheckLetter(); // Returns the letter !!! if (Stylus.Released){ // only show if released PA_OutputText(1, 2, 7, "Shape Recognized : %s", letter); // Letter recognized PA_OutputText(1, 0, 1, "A for right, B for left, C for up, D for down"); } PA_OutputText(1, 4, 22, "Shape : %s", PA_RecoShape); // Write the shape string PA_OutputSimpleText(1, 0, 10, "Draw a PAGraffiti letter to have it recognized by the system..."); PA_WaitForVBL(); } return 0; } // End of main() n'hésite pas a m'envoyer un mail pour plus d'aide sur palib ou autre
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Detection de la force de pression du stylet | Saik | Divers | 13 | 04/02/2008 22h02 |
![]() |
zorororonoa | Aide au développement | 2 | 12/11/2007 13h53 |
![]() |
Arialia | Aide au développement | 2 | 19/03/2007 10h27 |
Stylet un peu plus épais | gavroche | [NDS] Divers | 19 | 03/01/2007 14h41 |
![]() |
Didou | Projets | 37 | 11/02/2006 23h48 |