:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Vieux 07/09/2011, 20h50  
dolarcles
Revenant

Par défaut Prochain accessoire pour la 3DS

La Nintendo 3DS...

Après avoir sorti une nième console dépassée techniquement (après la DS qui est vaguement une GBA tactile et la Wii qui est une Gamecube avec un branlomètre, branlomètre qu'on peut améliorer en branlomètre-plus) avec une option kikoolol et des jeux débiles,...

Dernière modification par Bap65 ; 19/12/2011 à 23h07.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 22h50  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
oui mais il parlait de skyward sword sur wii là
Merde, j'ai cru un instant qu'on aurait enfin droit à un bon jeu supplémentaire sur 3DS, même si c'est une repompe

Publicité

Vieux 10/09/2011, 15h25  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Il est impensable que Nintendo n'ait pas anticipé le besoin d'un second stick analogique pendant la phase de recherche :
- soit effectivement pendant la phase de R&D ça ne leur est pas venu à l'esprit et dans ce cas il s'agit d'incompétence crasse,
- soit c'était prévu dès le départ pour tondre encore un peu plus les bêta-testeurs premiers pigeons acheteurs ambassadeurs de la machine, auquel cas ils font preuve d'une malhonnêteté puante.
A mon avis ils y ont pensé, et ils se sont dit qu'avec le gyroscope ce serait pas utile (cf. la vision dans Zelda). Sauf que ouais, après coup on se rend compte que c'est vraiment pas terrible, à cause de l'effet 3D qui n'est pas du tout compatible avec le fait de bouger...
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 17h16  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Moi je trouvais que ça marchait très bien Metroid Prime : Hunters sur NDS pour quelque chose à la place du second stick, ça me paraissait même plus proche d'une souris que d'un stick analogique droit le petit bidule en plastique sur l'écran tactile
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 21h26  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
C'est pas la peine de s'affoler non plus, combien de jeux vont avoir besoins de ce truc ? Un ? Deux ? Même chose pour le WiiMotion+, très peu de jeux compatibles. Et pire : des jeux pour lesquels l'accessoire est obligatoire pour jouer, j'en connais peu, voir aucun (le premier étant peut être le prochaine Zelda, et encore je n'en suis pas certain).

Si vous ne voulez pas de ce stick, ne l'achetez pas, et vous verrez, même des jeux développés pour être utilisés avec le stick fonctionneront surement très bien sans lui. Et seront parfaitement jouable.
Etant donné qu'à compter de la sortie de la PSVita et de la WiiU, TOUTES les consoles de jeux disposeront de 2 sticks analogiques, je suis à peu près certain que la très grande majorité des jeux multi-plateformes qui se vendent le plus utiliseront les 2 sticks, à commencer par les FPS/TPS, les jeux d'action et les jeux de sport (notamment de foot).

Et on peut compter sur Nintendo pour rendre son accessoire paliatif indispensable sur ses grosses licences, comme ils le font avec Skyward Swords (super le jeu qui va coûter 2 fois plus cher* à cause d'un accessoire à la con dont on pourrait allègrement se passer...)

@Brunni : ce que tu dis est encore plus à charge du coup, parce que ne pas se rendre compte en phase de R&D que le gyro est incompatible avec la 3D, comment dire...

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Moi je trouvais que ça marchait très bien Metroid Prime : Hunters sur NDS pour quelque chose à la place du second stick, ça me paraissait même plus proche d'une souris que d'un stick analogique droit le petit bidule en plastique sur l'écran tactile
Dans l'idée en effet, c'est bien. Mais ergonomiquement parlant c'est à chier à moins de poser la console sur un support, et la précision c'est pas ça quoi. :/

Dernière modification par drixmok ; 10/09/2011 à 21h31.
drixmok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 23h48  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Cet accessoire me plonge dans l'embarras. J'hésite vraiment entre l'envie de ROFLer comme un goret et la consternation la plus totale.
Arf.. même réaction de mon côté..
Sauf que moi...

Spoiler

Ils sont tellement mauvais !! Il faut bien trouver une "raison" pour effacer l'echec de la 3DS et repartir sur une autre base.. Ah ben tiens, une histoire de stick, ça pourrait faire l'affaire !

Comme le dit si bien Rio, un second stick peut être trèèèèèèèèèès bien géré par l'écran tactile. De même que dans la majorité des cas, l'écran tactile permet de bien meilleures choses qu'un second joystick (pour les FPS par exemple, le strap permet une bien meilleure précision, ou dans les jeux d'aventure, un déplacement de caméra précis).

Puisque Nintendo veut la jouer comme ça avec ses clients, et bien je dirai que je suis juste content que la 3DS ne se soit pas bien vendu. Comme celà, peut être pourrai-je dans 20 ans mettre ma 3DS collector sous cloche, à côté de ma supercard CF.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 00h10  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Dans l'idée en effet, c'est bien. Mais ergonomiquement parlant c'est à chier à moins de poser la console sur un support, et la précision c'est pas ça quoi. :/
Avec la dragonne de la première DS et son petit bout en plastique (qu'ils ont viré dans les modèles suivants, va savoir pourquoi), je trouvais ça vraiment très pratique, et pas besoin d'un support, j'étais assis ou couché et je jouais très bien
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 03h14  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Puisque Nintendo veut la jouer comme ça avec ses clients, et bien je dirai que je suis juste content que la 3DS ne se soit pas bien vendu. Comme celà, peut être pourrai-je dans 20 ans mettre ma 3DS collector sous cloche, à côté de ma supercard CF.
C'est juste du troll, ça.
La supercard CF est un excellent produit. La mienne marche encore impec
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 04h09  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Etant donné qu'à compter de la sortie de la PSVita et de la WiiU, TOUTES les consoles de jeux disposeront de 2 sticks analogiques, je suis à peu près certain que la très grande majorité des jeux multi-plateformes qui se vendent le plus utiliseront les 2 sticks, à commencer par les FPS/TPS, les jeux d'action et les jeux de sport (notamment de foot).

Et on peut compter sur Nintendo pour rendre son accessoire paliatif indispensable sur ses grosses licences, comme ils le font avec Skyward Swords (super le jeu qui va coûter 2 fois plus cher* à cause d'un accessoire à la con dont on pourrait allègrement se passer...)
Bof, le Wiimotion+ est sorti il y a longtemps et Skyward Sword est un des derniers jeux de la consoles. Ensuite je ne vois pas le rapport avec le développement multi-plateformes. Depuis toujours le développement d'un jeu est très différent entre les consoles Nintendo et les consoles de Microsoft/Sony, que ce soit des consoles de salon ou portables.
Membre confirmé

Par défaut

Personnellement, à part pour jouer en voiture, j'ai trouvé le gyroscope très efficace dans Zelda, y compris avec la 3D à fond.
Et puis tu joues jamais en marchant, donc la stabilité après, on s'en fout…

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 11h15  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
C'est juste du troll, ça.
La supercard CF est un excellent produit. La mienne marche encore impec
Je ne dis pas le contraire ! Je dis juste qu'une supercard CF en boite et notice, c'est grave collector . D'ou la conservation sous cloche
Je l'aime ma supercard CF !
- Jeux-video (of course)
Vieux 11/09/2011, 12h28  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Vous verrez dans 10 ans combien on pourra la vendre cette 3DS, ça va s'arracher comme le Virtuaboy. Il y aura un article sur le wiki qui dira :

Citation:
La console sera abandonnée en août 1996 (un plan de relance avait été décidé mais la console était largement oubliée), le manque de jeux et la qualité de ces derniers n'ont pas séduit les joueurs qui avaient tous les yeux tournés sur la Nintendo 64.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy

Je vous laisse boucher les trous à votre convenance
archipel
Kikoolol

Par défaut

Je remplace Nintendo 64 par Wii-U \o/

(comment ça ? ça marche pas ?)
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Non, parce que la Wii-U ne marchera pas aussi bien que la N64.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 08h53  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

On aura peut être plus d'info sur ce truc moche demain à la conférence.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 16h32  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Bof, le Wiimotion+ est sorti il y a longtemps et Skyward Sword est un des derniers jeux de la consoles.
Ya eu quoi comme jeux First Party de la part de Nintendo depuis la sortie du Wiimotion+ ? Je demande parce que j'en sais vraiment rien, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu beaucoup à part Wii Sport Resort. Et je suis prêt à parier que ceux qui sont sortis utilisent obligatoirement le bidule.
Et, bon, rappelons à toutes fins utiles que le Zelda était annoncé en même temps que ledit bidule, a priori le but c'était de faire en sorte que Skyward soit un "system seller" avec une sortie plus ou moins coordonnée. Le seul grain de sable dans ce beau rouage, c'est qu'ils n'avaient pas anticipé le fait que le développement d'un Zelda occasionne systématiquement 36 mois de retard sur le planning de départ...

Citation:
Ensuite je ne vois pas le rapport avec le développement multi-plateformes. Depuis toujours le développement d'un jeu est très différent entre les consoles Nintendo et les consoles de Microsoft/Sony, que ce soit des consoles de salon ou portables.
Oui en effet. Mais ça, toi, tu le sais, moi aussi, les mecs qui développent aussi évidemment. Et les grands pontes, ceux qui tiennent les cordons de la bourse, t'y as pensé ? Dans leur tête, c'est déjà assez coûteux de devoir tout réécrire, si en plus il faut adapter les commandes du stick pour les mettre sur l'écran tactile (qui se comporte très différemment d'un stick)... Je trouve ce raisonnement plutôt con, mais à n'en pas douter, nombre d'éditeurs -et surtout les plus gros- l'adopteront, pensant que ça leur permettra de rogner 3 jours de dev (et donc autant de charges).
Disons que ce second stick, selon moi, il est pas là pour rendre le jeu plus agréable aux joueurs -si notre bien-être leur tenait à coeur, on n'en serait pas là-, mais plutôt pour faire plaisir aux costards du service financier des third parties, et éventuellement aux actionnaires, en leur faisant gober une uniformisation (de façade) qui saura les rassurer. L'avenir du monde est entre les mains des financiers avec toutes les absurdités que cela peut engendrer, il n'y a pas de raisons que le monde très lucratif du jeu vidéo y échappe.

Spoiler
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
L'avenir du monde est entre les mains des financiers avec toutes les absurdités que cela peut engendrer, il n'y a pas de raisons que le monde très lucratif du jeu vidéo y échappe.
Que fait Sarkozy ???
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Eh bah ça c'est fait, on va pouvoir arrêter de paniquer, Nintendo n'a même pas fait mention une seule seconde au nouveau stick pour la 3DS lors de sa conférence. Comme quoi, c'est pas la peine de partir en vrille juste sur l'annonce d'un accessoire (cf. Wii Vitality Sensor).
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Eh bah ça c'est fait, on va pouvoir arrêter de paniquer, Nintendo n'a même pas fait mention une seule seconde au nouveau stick pour la 3DS lors de sa conférence. Comme quoi, c'est pas la peine de partir en vrille juste sur l'annonce d'un accessoire (cf. Wii Vitality Sensor).
Ils oublient même de parler de leurs produits... ils sont vraiment de moins en moins pro chez nintendo
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Vu l'accueil qu'a reçu le bouzin, pas étonnant qu'ils l'aient joué modeste sur ce coup.
Et si ç'avait été un fake, ils ne se seraient pas gênés pour crier au scandale... Bref on sait à quoi s'attendre.

Enfin, les possesseurs de 3DS, j'veux dire. lol.
injection18
Membre confirmé

Par défaut

oui a mon avis c'est surtout qu'ils ont vu les réactions sur le web et il se sont dit qu'il fallait mieux pas en parler ...

Edit: non non ça ne servira que pour un jeu ... : http://www.journaldugeek.com/2011/09...-3ds-officiel/

Dernière modification par injection18 ; 13/09/2011 à 08h47.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2011, 12h05  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

HA HA h Ah Ah AH hA hA h AHa hA ha hA hA h HA !!!!

Et en plus ce truc merdique nécessitera une pile ! M'enfin faut voir le bon côté, ça jouera pas sur l'autonomie de la console...

Et quand on voit la liste des jeux qui s(er)ont "compatibles"* (un euphémisme pour dire que sans le machin on peut pas y jouer ? ) :
- Monster Hunter 3G
- Resident Evil : Revelations
- Metal Gear Solid : Snake Eater
- Ace Combat 3DS
- Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
- Dynasty Warriors VS

Que des trucs pas attendus/peu vendeurs qui, c'est certain, feront faire un flop monumental à ce décidément bien fameux second stick.
Je pouffe, mais ça me fait quand même mal au cul d'avoir eu raison depuis le départ.

*source jv.com
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
une pile
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Mais non, ces jeux seront compatibles, personne n'as dit que l'accessoire sera obligatoire. Sérieusement je ne comprend plus les critiques envers ce truc... Vous savez pertinemment que c'est pas parce que "toutes les consoles ont deux sticks" que les développeurs auront plus de facilité à faire un jeu 3DS en utilisant les deux sticks. Ça n'a aucun rapport.

C'est de la critique gratuite car personne n'est content actuellement de ce que Nintendo fait. Personne n'est content des jeux disponibles sur 3DS. Personne n'est content de son prix et encore moins de son changement de prix. Si Nintendo n'a même pas annoncé de nouveau modèle de 3DS intégrant le stick, c'est la preuve qu'ils ne comptent pas le rendre obligatoire. D'ailleurs attardez vous sur le prix du bouzin, 15€ c'est pas la mer à boire (je dis ça pour ceux que parlait déjà des 500€ pour cet accessoire). Au contraire, dites vous que cet accessoire intéresse peut être certains joueurs qui ne pensent pas comme nous, et que ces joueurs sont plutôt ravis de voir que la liste de compatibilité est relativement longue et contient de bons jeux. Vous voyez qu'on peut y voir un bon côté.

Comme on l'a déjà vu dans le passé (pas avec la NDS certes, mais avec d'autres consoles), il faut laisser du temps, attendre les grosses licences de Nintendo, et voir ensuite ce qu'il en est. En ce moment Nintendo fait preuve d'une très mauvaise phase marketing, ils sont même complètement nuls et ne donnent à personne l'envie de croire en eux (sauf peut être aux investisseurs effectivement), mais en tout cas il faut attendre.

Je ne cherche pas à défendre Nintendo pour ses erreurs, juste je pense que la critique ça va un moment et puis ensuite y faut chercher à comprendre un peu ce qu'ils font, et à voir au delà de ce qui nous parait idiot au début.

PS: personnellement je trouve l'annonce de Bravely Default très intéressante, même si le jeu sors dans 10 ans. Il a l'air d'être très beau.
Le Fire Emblem a l'air très différent de ce que je connais de la série sur console portables, et pour le Mario Tennis je suis plutôt content. J'ai passé énormément d'heures sur les anciens opus de la séries.
Bref, y'a pas que de la merde chez Nintendo.

Dernière modification par Riton ; 13/09/2011 à 17h21.
Riton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2011, 18h02  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Mais non, ces jeux seront compatibles, personne n'as dit que l'accessoire sera obligatoire. Sérieusement je ne comprend plus les critiques envers ce truc... Vous savez pertinemment que c'est pas parce que "toutes les consoles ont deux sticks" que les développeurs auront plus de facilité à faire un jeu 3DS en utilisant les deux sticks. Ça n'a aucun rapport.
Oui, mais bon, le jeu pourra exister mais être injouable avec un seul stick avec une caméra à la rue... Et les éditeurs/développeurs diront que ca marche sans, mais que c'est mieux avec. Et puis, le coup de la Pile (même pas un truc rechargeable, même pas un dock qui améliore l'autononime de la 3DS, moi, je pense qu'il va falloir attendre les tiers pour avoir un truc intéressant), c'est énorme.

Citation:
C'est de la critique gratuite car personne n'est content actuellement de ce que Nintendo fait. Personne n'est content des jeux disponibles sur 3DS.
Nan, tu confonds, c'est pas les jeux qui sont disponible qui nous rendent mécontent, mais l'absence de jeux.

Citation:
D'ailleurs attardez vous sur le prix du bouzin, 15€ c'est pas la mer à boire
Au Japon... Ca sent le 20€ en France, voir même 25€.

Citation:
Bref, y'a pas que de la merde chez Nintendo.
Mais là, ils en accumulent plus que d'habitude...
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2011, 21h36  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Et puis, le coup de la Pile (même pas un truc rechargeable, même pas un dock qui améliore l'autononime de la 3DS, moi, je pense qu'il va falloir attendre les tiers pour avoir un truc intéressant), c'est énorme.
Oui, mais rajouter une batterie n'aurait fait qu'augmenter le prix de vente, et ça n'aurait été que plus scandaleux aux yeux de tous le monde

Ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment "le prix", mais l'aspect portable de la console qui disparait.
Peut être que nous pourons toujours jouer aux jeux sans (sans doutes même), mais ça fera toujours mal pour les premiers acheteurs de la 3DS, de voir que ceux qui ont attendus pour une seconde machine pourront jouir du confort apporté par ce second stick sans avoir une usine à gaz à transporter.

Personnellement, ça me fera réflechir avant d'acheter un nouveau produit neuf de chez nintendo. Le problème, c'est que si tout le monde réagit comme celà, une console ne peut pas se lancer proprement.

La DsLite apportait son lot de nouveautés, mais qui n'étaient pas vraiment indispensables au possesseurs de la première DS. Pour le cas de la 3DS, c'est quand même un élément qui va changer le gameplay d'un jeu.

En fait, on est typiquement en train de vivre ce qui s'est passé avec la PsOne et les dual-shock. Sauf que là c'est d'une console portable (et donc d'un système complet) dont on parle, et pas d'une simple manette.

Citation:
Envoyé par Un article quelconque
Nintendo tentera de nous amadouer en incluant une pile lors de l'achat du périphérique.
Nous voilà rassuré

Non mais franchement.. ils ont fumé quoi au juste ?
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 13/09/2011 à 21h44.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
3ds, arnaque, console, mort, nintendo, pourrie

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages