:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Vieux 07/09/2011, 20h50  
dolarcles
Revenant

Par défaut Prochain accessoire pour la 3DS

La Nintendo 3DS...

Après avoir sorti une nième console dépassée techniquement (après la DS qui est vaguement une GBA tactile et la Wii qui est une Gamecube avec un branlomètre, branlomètre qu'on peut améliorer en branlomètre-plus) avec une option kikoolol et des jeux débiles,...

Dernière modification par Bap65 ; 19/12/2011 à 23h07.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2011, 22h13  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Comment se fait le lien console / dock ?
Wifi ? Connecteur ? Ça se connecte par où du coup ?

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 13/09/2011, 23h42  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Y'a un truc au niveau du cul de l'appareil qui semble être bien en face du truc infrarouge... Nan ?
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
Mais non, ces jeux seront compatibles, personne n'as dit que l'accessoire sera obligatoire. Sérieusement je ne comprend plus les critiques envers ce truc...
Relis mon post... Il aurait été suicidaire de dire que cet accessoire sera obligatoire -dans certains jeux, certes, mais visiblement pas les plus pourris/insignifiants-, même si dans les faits, je crains vraiment très fort que ce soit le cas.
Bref, attendons de voir ce qu'il en est de ce côté.
Citation:
Vous savez pertinemment que c'est pas parce que "toutes les consoles ont deux sticks" que les développeurs auront plus de facilité à faire un jeu 3DS en utilisant les deux sticks. Ça n'a aucun rapport.
Relis mon post... C'est pas forcément les devs qui ont réclamé ce stick, même si certains l'ont fait, visiblement, d'après ce que dit la presse.
La pression vient certainement du service marketing, voire soyons fous (même si c'est pas crédible) des joueurs eux-mêmes que Nintendo aurait écouté.

Citation:
C'est de la critique gratuite car personne n'est content actuellement de ce que Nintendo fait.
Non. Ce n'est pas de la critique gratuite. C'est un ras-le-bol généralisé vis-à-vis de la politique commerciale habituelle de Nintendo (et les autres) qui se cristallise autour de ce stick, et qui symbolise à lui seul toutes les plus mauvaises idées commerciales que Nintendo (et des autres) ait pu avoir depuis sa création. Le truc c'est que jusqu'à maintenant personne ne disait rien, et là tout d'un coup la 3DS aura été pour beaucoup la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pas de bol, ça tombe sur Nintendo, mais ça aurait très bien pu être Apple dans 5 ans ou Microsoft ya 5 ans.
Le fait que les gens -dont je suis- se réveillent maintenant, c'est peut-être un peu justifié, tu crois pas ?

Histoire d'illustrer tout ça, je vois l'exemple de ma copine. C'est une fan inconditionnelle de Zelda, ce depuis de longues années. Ben Skyward Swords, elle veut pas en entendre parler. Pourquoi ? Parce que Nintendo la dégoûte, avec sa politique commerciale de merde. Devoir claquer des € en plus du jeu pour le WiiMotion+, ça la fout hors d'elle. Autant dire que la 3DS est pas prête d'entrer chez moi... Quand la politique de la maison mère vient interférer avec les qualités intrinsèques du produit et provoque des réactions de rejet violentes, il est plus que de temps de se remettre en question, si ce n'est pas déjà trop tard...

Citation:
Personne n'est content des jeux disponibles sur 3DS.
Ya des jeux sur 3DS ? Des jeux valables, hormis les remakes de succès d'il y a 15 ans ? Le prochain gros hit est prévu pour quand ? Mars 2012 ? Coooool.
Viens quand même pas dire que cette critique est injustifiée. Quand même.

Citation:
Personne n'est content de son prix et encore moins de son changement de prix.
Ceux qui ne sont pas contents de la baisse de prix sont ceux qui se sont fait rouler en l'achetant trop tôt. Ceux-là ont toutes les raisons de gueuler, même si dans un sens c'est bien fait pour eux. On le sait qu'en achetant les choses dès leur sortie, on se fait arnaquer vis-à-vis de ceux qui ont la patience d'attendre... Mais rarement à ce point-là.

Citation:
Si Nintendo n'a même pas annoncé de nouveau modèle de 3DS intégrant le stick, c'est la preuve qu'ils ne comptent pas le rendre obligatoire.
Ça ne prouve absolument rien. Et quoi qu'il en soit, ne pas intégrer ce second stick dans la V2 de la console serait à mon avis une boulette supplémentaire dont Nintendo se passerait volontiers...

Citation:
D'ailleurs attardez vous sur le prix du bouzin, 15€ c'est pas la mer à boire (je dis ça pour ceux que parlait déjà des 500€ pour cet accessoire). Au contraire, dites vous que cet accessoire intéresse peut être certains joueurs qui ne pensent pas comme nous, et que ces joueurs sont plutôt ravis de voir que la liste de compatibilité est relativement longue et contient de bons jeux. Vous voyez qu'on peut y voir un bon côté.
Tu plaisantes ? L'aveuglement fanboyistique a des limites, quand même. D'après toi, ceux qui ont craché 250€ seront ravis d'en cracher 15 de plus pour le stick (+ les piles !) pour avoir une console transportable complète qui tiendra tout juste dans un sac à dos mais pas dans la pochette qu'ils avaient acheté avec la console ? Perso je crois pas. Déjà moi qui n'ai pas la console je trouve ça dingue... Tu te rends compte qu'en cumulé (console + stick + pochette qui sert plus à rien + un jeu), cette portable aura coûté à un early adopter plus cher qu'un bundle PS3 ? Que ça revient à plus de 2000 F de 2002 ?

Citation:
Comme on l'a déjà vu dans le passé (pas avec la NDS certes, mais avec d'autres consoles), il faut laisser du temps, attendre les grosses licences de Nintendo, et voir ensuite ce qu'il en est. En ce moment Nintendo fait preuve d'une très mauvaise phase marketing, ils sont même complètement nuls et ne donnent à personne l'envie de croire en eux (sauf peut être aux investisseurs effectivement), mais en tout cas il faut attendre.
Comme toujours. Il faut TOUJOURS attendre. Soit :
- parce que le matériel mis en vente n'est pas fini/pas fiable : X360, Freebox révolution, 3DS...
- parce que le logiciel n'est pas fini/buggé : cf toutes les mises à jour qu'on se tape systématiquement sur PC/consoles de salon. Et des fois c'est vraiment dingue
- parce que quoi qu'il arrive, non seulement ça revient moins cher, mais en plus on a droit à des suppléments. Et ça c'est valable pour tout : consoles, jeux, livres, disques, appareils divers...

Citation:
Je ne cherche pas à défendre Nintendo pour ses erreurs, juste je pense que la critique ça va un moment et puis ensuite y faut chercher à comprendre un peu ce qu'ils font, et à voir au delà de ce qui nous parait idiot au début.
Permets-moi de douter de la totale objectivité de ton propos.
Et puis, visiblement, eux-même ils ne savent pas ce qu'ils font... Sinon on n'en serait pas là.

Citation:
PS: personnellement je trouve l'annonce de Bravely Default très intéressante, même si le jeu sors dans 10 ans. Il a l'air d'être très beau.
Le Fire Emblem a l'air très différent de ce que je connais de la série sur console portables, et pour le Mario Tennis je suis plutôt content. J'ai passé énormément d'heures sur les anciens opus de la séries.
Bref, y'a pas que de la merde chez Nintendo.
Non, en effet, ya des trucs bien. Evidemment. Et heureusement, hein.
[troll]
Même sur X360 ya des trucs bien, alors bon.
[/troll]

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Personnellement, ça me fera réflechir avant d'acheter un nouveau produit neuf de chez nintendo. Le problème, c'est que si tout le monde réagit comme celà, une console ne peut pas se lancer proprement.
Permets-moi de corriger cette partie de ton post :
Citation:
Personnellement, ça me fera réflechir avant d'acheter un nouveau produit neuf de chez nintendo. Le problèmeLe bon côté, c'est que si tout le monde réagit comme celà, une console ne peut pas se lancer proprement les constructeurs réfléchiront à 2 fois avant de prendre leurs fidèles clients pour des bêta testeurs.
Faut pas oublier que si Nintendo se permet aujourd'hui de sortir une console mal pensée et incontestablement pas finie, c'est bien parce que les gens se jettent sans réfléchir sur le matos dernier cri -enfin, "dernier cri", c'est relatif - comme la misère sur le monde.
Après tout, les constructeurs seraient bien idiots de ne pas profiter du manque de recul des consommateurs... Bon le problème c'est qu'au bout d'un moment ça commence à se voir,qu'ils se foutent de nous. :/

Edit : putain le pavé de ouf...

Dernière modification par drixmok ; 14/09/2011 à 10h21.
drixmok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 10h38  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Cela dit, chaque fois que je vois 'les gens', cela me rappelle Bruno Gaccio qui racontait, selon un sondage, 70% des gens pensaient que les guignols avaient fait gagner chirac en 95, mais par contre, seuls 15% d'entre eux avaient répondu 'oui' a la question suivante, 'et vous, est-ce que les guignols vous ont influencé?'

Ah mais les autres gens que toi personellement, cher lecteur, ils sont assurément plus cons que toi, hein! okerface:
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 12h42  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

C'est marrant mais le truc vu de profil fait moins moche

Source

@Riton : oui je pense aussi à de l'infrarouge.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 14h14  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Donc, je pose une question tout à fait légitime maintenant.
L'infra rouge, perso je trouve ça dépassé, genre "qu'est-ce que ça fou là ? on est en 2011 boudel !" ... et il équipe la 3DS.

Depuis le début, l'infra rouge était-il pensé pour ajouter un accessoire parce qu'on savait pertinemment que la console était pas finie ?
Cette théorie du complot se tient-elle de la part de Nintendo ?
Peter et Steven sont-ils déjà sur le coup ?

Trop de suspense là, j'en peu plus

Dernière modification par t4ils ; 14/09/2011 à 14h20.
t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 15h11  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils Voir le message
Depuis le début, l'infra rouge était-il pensé pour ajouter un accessoire parce qu'on savait pertinemment que la console était pas finie ?
Ou alors ils comptent arrêter de produire la Wii sensor bar, et si la tienne ne marche plus tu es obligé d'acheter deux 3DS à placer devant ta télé ...
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 17h27  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Edit : putain le pavé de ouf...
Le pavé vient du fait que répondre phrase par phrase n'est souvent pas très utile, ni pertinent quand il s'agit de lire un bloc de texte pour comprendre un message, une idée. :0
Et même s'il y a beaucoup de choses à redire sur un post précédent, c'est mieux de faire un bloc de texte complet plutôt que d'insérer plein de citations dedans je trouve.
(Excuse moi c'est pas contre toi drixou mais je ne suis plus habitué à être sur un forum, PA m'avait manqué )

Bon et sinon pour te répondre je trouve ça très dommage pour ta copine de se passer du prochain zelda qui a l'air tout simplement

Dernière modification par Riton ; 14/09/2011 à 20h02.
Riton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 18h31  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Comme Bap l'a dit, ce qui me fait chier, personnellement, c'est quand même l'aspect portable qui en prend un sacré coup avec un machin aussi imposant.

Après voilà, si ça permet d'avoir un meilleur gameplay pour certains jeux, je dis pas non, même si je dois débourser 15€ de plus.

La baisse de prix brutale n'aide pas à faire avaler un truc pareil, mais au final la baisse de prix j'en suis plutôt satisfait, ça fait plus de 3DS dans la nature, plus chez mes amis, et donc plus de possibilités de jouer

La baisse de 80€, franchement, elle est imaginaire, personne n'a acheté sa 3DS 250€ : elle était à 220€ à carrefour, et le jour de sa sortie si tu achetais 40€ de matos tu avais 40€ de réduction.
Je l'ai payé combien au final ? 180€, 190€ pour le mec qui a dû acheté un bidule dont il n'avait pas besoin (les jeux étant à 39€ et il fallait atteindre les 40), jusqu'à présent je n'ai pas vu de promotion la faisant descendre beaucoup plus bas que les 170€.

Pour en revenir au stick, si Nintendo a finalement senti la nécessité d'un tel accessoire, c'est peut-être simplement qu'ils se réveillent, parce que je vois mal quelqu'un d'autre que les développeurs pour avoir demandé un second stick.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 20h18  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Allez, c'est bon... je suis consolé

- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 20h30  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Ça vaudra peut être cher dans 10 ans une 3DS avec le Ambassador Certificate !
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Tu te sens important maintenant ein Bap ?
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils Voir le message
Peter et Steven sont-ils déjà sur le coup ?
Faut pas compter sur Peter en tout cas, parce que là il a la méga chiasse.

Bon j'aurais bien aimé participé de manière pertinente à votre sujet, mais j'peux pas parce que j'ai un mot du médecin comme quoi je suis allergique à cette console de merde. Désolé t'as vu.

Mais je vous lis, c'est rigolo.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 22h02  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Allez, c'est bon... je suis consolé

Et attention tu as vu que c'est configuré pour que tu reçoives des notifications via spot-truc une fois que tu as installé cette... vidéo.

Genre tous les deux mois "vous êtes un pigeon, merci encore ! nous vous offrons Billy's Broomstick pour la peine "!
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Excuse moi c'est pas contre toi drixou mais je ne suis plus habitué à être sur un forum, PA m'avait manqué
T'en fais pas pour ça, va.
Citation:
Bon et sinon pour te répondre je trouve ça très dommage pour ta copine de se passer du prochain zelda qui a l'air tout simplement
Ben ouais je sais mais bon... Disons que si y avait pas Darksiders, elle y réfléchirait sans doute à 2 fois.
Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Bon j'aurais bien aimé participé de manière pertinente à votre sujet, mais j'peux pas parce que j'ai un mot du médecin comme quoi je suis allergique à cette console de merde. Désolé t'as vu.

Mais je vous lis, c'est rigolo.
Boah eh moi aussi j'ai un mot du docteur, mais l'allergie elle se développe qu'au contact de la machine, hein. Parler de pollen va pas te faire éternuer, hein. Alors la mauvaise foi t'arrêtes, hein.
Non mais oh.
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Genre tous les deux mois "vous êtes un pigeon, merci encore ! nous vous offrons Billy's Broomstick pour la peine "!
Troll injustifié.
Comparer la 3DS à Billy's Broomstick, qui est un excellent produit et je...

Non, j'y arrive pas! (mais presque)
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Tags
3ds, arnaque, console, mort, nintendo, pourrie

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages