:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2011, 14h53   #1
seloxx
Membre

Par défaut Jouer plusieurs musiques en même temps?

Bonjour, j'ai un problème, je souhaiterais faire un portage du jeu Jumping Jackson, et dans ce jeu on doit pouvoir jouer plusieurs musiques en même temps, en gros on a un fichier .mod sur 4 canaux, on doit pouvoir jouer séparément le premier canal, ensuite y ajouter le deuxieme canal (jouer en même temps le premier et le deuxieme canal), le deuxieme puis le troisieme...

Hors j'ai l'impression que c'est impossible à faire, en effet, j'ai tenté avec maxmod, on ne peut pas choisir quel canal d'un fichier .mod jouer, et on ne peut également pas par exemple mettre à mute un certain canal du fichier...

Du coup en utilisant un éditeur de fichier .mod j'ai séparé les canaux à la main, du coup maintenant j'ai 4 fichiers .mod contenant chacun le son d'un canal différent.

J'ai voulu tenter de voir s'il était du coup possible de les jouer en même temps, mais c'est impossible, en effet si on lance plusieurs fois mmStart (de la librairie maxmod), le premier son va se couper pour lancer le deuxieme son, on ne peut pas les jouer en même temps, la seule chose que l'on peut faire c'est de lancer un mmStart et un mmJingle, mais au final on aura que 2 sons de joué en même temps, et moi ce que j'aimerais c'est :

- jouer jusqu'à 4 musiques en même temps (mes 4 fichiers *.mod en même temps), + un effet sonore qui peut se rajouter sur le fond des musiques...

Est ce que c'est possible?

Merci d'avance
seloxx est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 22/10/2011, 07h49   #2
archipel
Kikoolol

Par défaut

je n'y connais rien du tout en sons sur DS donc la solution que je te propose, c'est vraiment du bricolage. :s
En gros je pense que ton probleme est soluble en créant un fichier.mod par combinaison de canaux :
fichier 1 -> canaux 1
fichier 2 -> canaux 2

fichier 5 -> canaux 1+2
ect ect
Vieux 22/10/2011, 11h06   #3
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Tu pourrais modifier le lecteur de .mod pour implémenter le "mute"…
Vieux 23/10/2011, 21h40   #4
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Tu es vraiment sur que Maxmod n'est pas capable de faire ça en interne ? 0.o
Essaye voir si il n'y a pas une autre lib qui soit plus complète à ce niveau là.
Je veux dire c'est pas quelque chose qu'on ajoute, la fonction devrait être disponible.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2011, 23h32   #5
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
Tu es vraiment sur que Maxmod n'est pas capable de faire ça en interne ? 0.o
Essaye voir si il n'y a pas une autre lib qui soit plus complète à ce niveau là.
Je veux dire c'est pas quelque chose qu'on ajoute, la fonction devrait être disponible.
Nes ? C'est bien toi ? Tu ne lui dis pas de coder ça en assembleur mais bien d'utiliser une librairie ?!
Les temps changent !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 12h46   #6
seloxx
Membre

Par défaut

Bonjour,

archipel > ça pourrait être une solution, par contre le résultat ne ferait pas très naturel, car normalement le deuxieme son devrait se rajouter normalement au dessus du premier son, là du coup ça arrêtera le premier son en cours pour lancer deux sons en même temps, ça fera pas très naturel, mais c'est vrai que je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant

Ayla > je n'ai accès qu'au fichier d'en-tête (maxmod9.h)

Nesgba > nop il n'y a rien du tout : http://www.maxmod.org/ref/
les fonctions mmLockChannels & mmUnlockChannels ne s'appliquent uniquement sur les canaux audio de la console et pas sur les canaux du .mod, et même en regardant toutes les structures en détail, il n'y absolument rien pour selectionner un canal en particulier d'un fichier .mod

Et c'est l'unique lib qui permet de jouer des *.mod sur ds, l'autre lib : ASlib permet de lire des *.raw mais les fichiers deviennent vraiment très gros, on peut aussi lire des waves mais c'est limité aux effets, on ne peux pas jouer un wav d'une 40aine de sec
seloxx est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages