:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Divers :: > Récréation

Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2006, 17h16   #1
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut Acheter des DVD vierges sur le net...

Voilà, je ne savais pas trop si je devais poster ici ou dans Petites Annonces (puisque je ne cherche pas un vendeur sur le forum), donc désolé si ce n'est pas le bon endroit...

Comme j'ai fait l'acquisition d'un petit graveur DVD (qui fait tout en gros), je voulais ahceter quelques DVD pas chers sur le net... Je sais qu'il vaut mieux les prendre à l'étranger (angeleterre, belgique, etc...), mais je ne connais pas précisément les sites...

Je cherche :
1. Pas de gros frais de ports, car je ne vais pas en commander beaucoup, donc 20€ de frais pour 20 DVD c'est mort déjà...
2. Relativement rapide, histoire de pas attendre 2 semaines...

Voilà, un site au prix correct pour des petites quantités, tant pis si je peux avoir moins cher le DVD, je n'ai pas l'utilité d'en acheter 100 là

Merci d'avance pour vos conseils

Le vieux Momo
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 12/09/2006, 18h00   #2
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Le mieux c'est encore les marchés tu sais.

A Lille, au marché de Wazemmes, c'est 40€ pour 100 DVD-R Verbatim... et 22€ pour 50.

Quand tu commandes à l'étranger, les frais deviennent très vite imposants, tu dépasses tout de suite le prix d'achat en france, donc oublie, à moins de faire une commande groupée .
[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
Bodom-Child est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 18h03   #3
Costello
Homme (?) un peu bizarre

Par défaut

je connais cdirect2u.com, frais de port à 11€...
les 50 DVD-R verbatim 16x sont à 17€, ca va

et bonjour avec ça, cher Mollusk
Vieux 12/09/2006, 18h07   #4
Dread
Membre confirmé

Par défaut

perso je vais surnierle
Vieux 12/09/2006, 18h12   #5
tomlesaian
Membre confirmé

Par défaut

Je commande aussi sur www.Nierle.com les frais de port sont de 12,99€par tranche de 30kg.
En ce moment il y a des Emtec à 19.99€ les 100 en boitier crystal.
Moi ce que je fais, je regroupe des commandes autour de moi et je divise les Fdp...
Des gens qui cherchent des DVD ou CDR pas cher dans ton entourage ça doit bien pouvoir se trouver
Sinon je commande aussi sur www.cdrvierge.com
tomlesaian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 18h36   #6
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Et comme je n'y connais rien, il vaut mieux quoi, +R ou -R (je fais les 2), et quelle marque ?
Vieux 12/09/2006, 18h39   #7
Costello
Homme (?) un peu bizarre

Par défaut

ça dépend de ton utilisation... j'avais besoin de DVD pour PS2, j'ai pris de la bonne qualité (Verbatim) car les autres étaient pas bons...
de manière générale, je recommande les Verbatim car j'ai strictement jamais eu aucune erreur de lecture avec ceux-là
Vieux 12/09/2006, 18h41   #8
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Ok, merci, je prend toujours Verbatim en CD, pour la meme raison que toi (enfin non, pas pour la PS2), donc je pensais prendre pareil là...

Utilisation principale : stockage de série télé sur DVD pour vider un peu mon disque dur, stockage de photos pour avoir un double en cas de pépin du disque dur...
Vieux 12/09/2006, 19h28   #9
crabos
Membre confirmé

Par défaut

hum le mieux c'est de rester sur un DD.. un 400 Go se trouve dans les 150€ donc a mon avis, reste sur un DD externe. Perso j'étais très DVD mais au bout d'un moment tu ne sais plus trop ce que tu as et surtout ou les trouvés......
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 19h32   #10
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

il y a des disques durs externes 320 Go pour 120€ sur grosbillmicro

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 19h33   #11
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Ouais mais je voudrais éviter de tout perdre si mon DD crash, et les DVD me permettront de préter les séries à droite à gauche
Vieux 12/09/2006, 19h40   #12
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par crabos
hum le mieux c'est de rester sur un DD.. un 400 Go se trouve dans les 150€ donc a mon avis, reste sur un DD externe. Perso j'étais très DVD mais au bout d'un moment tu ne sais plus trop ce que tu as et surtout ou les trouvés......
c'est parce que tu dois mal t'organiser, personnellement je stocke beaucoup de choses sur cd et dvd il ne m'arrive jamais de ne pas savoir où j'ai mis telles ou telles données, exception faite des logiciels, les nouvelles versions evoluant plus vite que mon rythme de backup, j'ai décidé de tout laissé sur disque dur, sauf en cas de formatage où là je grave les logiciels dont je vais avoir besoin pour reinstallation
Decamail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 19h54   #13
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bodom-Child
Le mieux c'est encore les marchés tu sais.

A Lille, au marché de Wazemmes, c'est 40€ pour 100 DVD-R Verbatim... et 22€ pour 50.

Quand tu commandes à l'étranger, les frais deviennent très vite imposants, tu dépasses tout de suite le prix d'achat en france, donc oublie, à moins de faire une commande groupée .
voir moins a Lille parfois

pour la braderie, j'ai trouvé 100 DVD pour 25€ XD
Vieux 12/09/2006, 20h33   #14
crabos
Membre confirmé

Par défaut

j'utilise le soft whereisit.. c'est une question de place aussi, perso je pense qu'un bon DD de 400Go est moins chiant que plusieurs boite de DVD
Vieux 13/09/2006, 02h32   #15
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Decamail
c'est parce que tu dois mal t'organiser, personnellement je stocke beaucoup de choses sur cd et dvd il ne m'arrive jamais de ne pas savoir où j'ai mis telles ou telles données, exception faite des logiciels, les nouvelles versions evoluant plus vite que mon rythme de backup, j'ai décidé de tout laissé sur disque dur, sauf en cas de formatage où là je grave les logiciels dont je vais avoir besoin pour reinstallation
Je stocke beaucoup sur DVD aussi mais ça pose un gros problème : temps perdu au gravage et organisation et surtout un jour ils vont mourrir donc je serais obligé de les regraver vers un nouveau format ou un gros HDD si possible avant que ça n'arrive. (d'ici 5 à 10 ans)
Vieux 13/09/2006, 02h39   #16
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Le problème des DVD vierge ne se pose pas lorsque l'on supprime ce que l'on a pas aimé, et que l'on achete ce que l'on aime...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 17h04   #17
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP
Le problème des DVD vierge ne se pose pas lorsque l'on supprime ce que l'on a pas aimé, et que l'on achete ce que l'on aime...
trouve moi toutes les photos que j'ai pris ces 4 dernieres années et jte jure que je les achete sur le champs
tout ce qu'on aime ne se trouve pas forcement en magasin, alors si tu veux faire l'interessant avec tes lecons de morale fais le quand c'est vraiment justifié
Vieux 13/09/2006, 17h35   #18
crabos
Membre confirmé

Par défaut

c'est vrai que les videos de mes vacances qui doivent tenir sur environ 145 Go...... c'est dur sur du dvd et non je ne veux pas reduire mes souvenirs ;p

sinon je comprends bien le message DJP mais effectivement lorsque l'on parle de stockage, il n'y a pas que des choses illégales mes cours aussi prennent pas mal de place donc.......

sinon pour répondre plus sérieusement, j'ai eu acheté des DVD vierges sur nierle mais maintenant ils passent par un transporteur et non plus la poste, j' observé pas mal de perte de colis depuis ce changement alors non plus maintenant !!
Vieux 13/09/2006, 17h47   #19
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par crabos
c'est vrai que les videos de mes vacances qui doivent tenir sur environ 145 Go...... c'est dur sur du dvd et non je ne veux pas reduire mes souvenirs ;p

sinon je comprends bien le message DJP mais effectivement lorsque l'on parle de stockage, il n'y a pas que des choses illégales mes cours aussi prennent pas mal de place donc.......

sinon pour répondre plus sérieusement, j'ai eu acheté des DVD vierges sur nierle mais maintenant ils passent par un transporteur et non plus la poste, j' observé pas mal de perte de colis depuis ce changement alors non plus maintenant !!
meme les choses illegales ne se trouvent pas forcement en magasin, les dvd de malcolm in the middle n'existe pas, pourtant je serai pret à les acheter, alors je telecharge, c'est illegal mais il n'y a pas d'alternative
moi aussi je grave mes videos sur dvd, par contre je reduis un peu, les pertes sont minimes, surtout que mon camescope est "vieux" et n'a que 600 000 pixels
Vieux 13/09/2006, 18h09   #20
crabos
Membre confirmé

Par défaut

mon sony est un 1 Méghal pixels mais j'ai bcp de videos les unes derrières les autres
Vieux 13/09/2006, 19h09   #21
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

J'ai tous mes films de vacances à passer sur DVD, mes photos, et j'achète effectivement tous les films que j'ai aimé (merci CDiscount, sinon j'aurai jamais eu les sous !)

J'avoue que je télécharge, mais c'est plus pour moi de la location, j'achète ce que j'ai aimé systématiquement... D'ailleurs, un certain nombre de mes DVD est encore emballé puisque j'ai déjà vu le film et pas encore eu envie de le revoir, pourtant je suis content de les avoir acheté (bien aussi pour préter les films à ses potes).

Donc non, stockage ne veut pas dire piratage (pour le coup c'était vraiment pas du tout mon envie première).
Et puis avec la freebox, je vais pas me faire chier à graver les films alors que je peux mater ceux qui sont sur le PC sans dépenser de sous
Vieux 13/09/2006, 22h15   #22
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

de toutes facons tout le monde télécharge des choses illegales, apres ca depend des proportions
sinon crabos, pour tes videos de vacances je sais pas quel logiciel tu utilises mais personnellement je decoupe sous windows movie maker (qui contrairement à ce que dit mon prof d'infographie, est un bon logiciel) les videos en fonctions des dates meme si c'est sur une seule cassette dv, le logiciel fait la difference, ca permet de stocker les videos sur dvd en fonction des jours sans perdre de longues heures de decoupage/encodage
Vieux 13/09/2006, 23h41   #23
crabos
Membre confirmé

Par défaut

héhéhé j'utilise pinnacle studio ou adobe premier mais je ne veux pas réduire mes souvenirs et puis j'ai plusieurs dizaine d'heures de vidéo
Vieux 14/09/2006, 01h35   #24
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

sans reduire, avant montage j'extrait tout sans perte en fonction des dates (plus precisement par session d'enregistrement, un fichier pour chaque paire de record/stop record), ca evite de se retrouver avec une cassette dv entiere acquise sur un seul fichier qui devient dur à stocker, à trier et à monter
Vieux 14/09/2006, 06h58   #25
crabos
Membre confirmé

Par défaut

héhéhé je connais tout cela mais c'est une volonté d'avoir toutes mes heures de vacances les unes a la suite des autres
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages