:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > PlayStation Portable > Projets

Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
DJ drops: demo gameplay et technique oslib avec source
DJ drops: demo gameplay et technique oslib avec source
04/07/2007
Présentation
Salut tous le monde!

DJ Drops est un puzzle game musical où le but est de terminer chaque niveau (donc de résister), jusqu'à la fin de la musique.

Les pièces sont de différentes formes (6 formes) et de différentes couleurs (6 couleurs) et afin de les faire disparaître il faut que 4 pièces de même forme ou même couleur se touchent. Des paires de 2 pièces descendent du haut de l'écran, charge au joueur de les placer au bon endroit.

Le jeu est doté d'un système de combos plutôt sympa et permet d'enchaîner jusqu'à plus soif . En effet, plusieurs façons de faire des combos:
- la classique : des pièces explosent, celles du dessus tombent et se connectent à des pièces de même forme/couleur -> combo!
- l'explosion : les pièces mettent du temps à exploser, et pendant qu'une pièce explose, si une autre pièce de la même forme/couleur lui atterri dessus -> combo! (cependant, les pièces savent pourquoi elles explosent, forme ou couleur et si elle explose par couleur, faire atterrir une pièce de même forme ne la fera pas exploser).
- le cooldown : après une explosion, un petit temps est donné pour faire exploser des pièces ailleurs, si c'est fait avant la fin du cooldown -> combo!

Le jeu est "musical" dans le sens où le gameplay est en rythme avec la musique.

Dans la version actuelle (demo 4), un stage de test est dispo où les lignes montent a un rythme prédéfini (donc c'est pas musical du tout!), il faut choisir "gameplay" dans le menu. Un stage avec une musique qui influe sur le gameplay est également dispo, choisir "levelssoup".
Ils sont assez durs mais c'est faisable, je l'ai fait plusieurs fois, autant qu'il y ait du challenge hein.

Galerie d'images

Comment jouer ?
MENU:
haut/bas pour défiler
X pour sélectionner
[ ] pour annuler
start pour quitter

JEU:
gauche/droite pour déplacer la pièce
bas pour accélérer la descente
X et O pour tourner la pièce
L et R pour téléporter la pièce à gauche et droite
start pour revenir au menu

Les pièces spéciales avec un nombre dessus explosent arrivées à 0. Pour faire baisser le chiffre, faites des combos!
Les pièces blindées ont besoin d'être dans des paquets de 5 pièces minimum.

Historique
04-07-2007: démo du menu
27-07-2007: 2ème démo, avec effets synchronisés sur le son
22-10-2007: 3ème démo, avec exemple de générateur de particules
13-12-2007: 4ème démo, avec gameplay et amélioration radicale des performances des générateurs de particules animations etc...

Autres Informations
Il faut quitter via le menu la touche home ne marche pas.
Le jeu ressemble encore beaucoup à un énorme centre de tests il y en a une tonne dispo dans le menu pour voir tout ce qu'on peut faire avec les générateurs notamment. Et comme le code est fourni, servez vous (mentionnez juste mon nom dans vos crédits).
Le code n'est pas trop commenté mais est bien rangé et les noms sont explicites.
Si vous tombez sur une erreur de chargement de fichier, pas de panique c'est un bug, et vous pouvez m'aider si vous connaissez le C++ et avez du temps à me consacrer (voir plus bas).

À l'aide :
Oui j'ai besoin de vous!
Plusieurs choses:
- j'ai quelques problèmes/bugs avec le code avec des sons alternés, de la lecture de fichier ou gestion de mémoire et la touche home ne fonctionne pas
- je cherche un designer dévoué qui voudra bien me créer des graphismes, donner des idées de synchro avec la musique, des animations bref s'occuper de la partie design au sens large (design de niveaux complets en fait).
- des musiques gratuites dans le genre electronica/dance dans le même genre que : justice - "stress", roger sanchez - "contact", john dahlback - "blink", david vandetta - "unidos para la musica", jam and spoon - "the age of love", alex gaudino - "calabria destination", the chemical brothers - "shake, brake, bounce" je pense que ca fait pas mal d'exemples
Contactez moi directement dans ce thread ou par MP.

Merci :
Brunni!! pour l'oslib et son aide
Blixt, pour ses idées, ses beta tests
PA et ses membres prêts à aider quand il faut
Les dev de ces jeux géniaux dont je me suis inspiré: magical drop, tetris attack, dj max, puyo puyo

demo 4: part1 part2
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 04/07/2007, 17h51  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

C'était donc pour ça ta question sur la synchro du son.

Excuse l'absence de Brunni, il est pas mal occupé en ce moment.

Publicité

Vieux 04/07/2007, 20h05  
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Oui c'est pour ce jeu que j'en ai besoin! j'ai dans l'idée un gameplay réagissant aux sons, on verra si c'est possible.
J'avais remarqué que Brunni était occupé, d'habitude il répond vite. Mais il peut pas être là tout le temps non plus.
daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 10h24  
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Voilà j'ai décidé de faire une nouvelle release de mon code source avec l'EBOOT psp qui va bien. Ca commence à vraiment ressembler à ce que je voulais .
La prochaine release aura un peu de gameplay je vais m'y mettre.
N'hésitez pas à commenter, j'ai vu que 32 personnes ont téléchargé la 1ère version, mais personne n'a fait de remarque. En bien ou mal toutes les remarques sont les bienvenues.

Et pour ceux qui se demandent ce que ca va être comme jeu, j'ai fait un proto en lua avant de me lancer dans le c++:
télécharger ici.
Il faudra télécharger un luaplayer, au mieux 0.17dk2, sinon 0.16.

Dernière modification par daaa57150 ; 27/07/2007 à 10h40. Motif: fautes orthographe
Vieux 27/07/2007, 11h13  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Désolé pas de remarques, c'est un menu hein, j'attends la suite
Mais il faut dire qu'il est très joli, j'aime bien les spots, comment t'as fait ?
Et les zoom ? ton d'accélération est expo ou linéaire ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 11h43  
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par daaa57150 Voir le message
N'hésitez pas à commenter, j'ai vu que 32 personnes ont téléchargé la 1ère version, mais personne n'a fait de remarque. En bien ou mal toutes les remarques sont les bienvenues.
bah le truc c'est que les invités peuvent également télécharger sur le forum, mais pas laisser de message
Vieux 27/07/2007, 11h46  
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
Désolé pas de remarques, c'est un menu hein, j'attends la suite
Effectivement c'est qu'un menu . Mais y a énormément de code déjà derrière.

Citation:
Mais il faut dire qu'il est très joli, j'aime bien les spots, comment t'as fait ?Et les zoom ?
Les spots sont de simples triangles blancs avec un peu de transparence au bout (l'image est dans le zip). Ensuite je leur applique des effets de rotation (plusieurs différents à la suite) et de coloration (idem).
J'utilse ce qu'oslib offre, on peut appliquer entre autres une rotation ou un zoom à une image. Je n'ai qu'écris des classe modifiant ces paramètres progressivement, avec possibilité de boucles, de retour, et d'enchaînements de plusieurs effets. Et tout ca est disponible dans les sources histoire que tout le monde puisse avoir ces effets là sans effort (13 effets pour l'instant, 12 utilisés dans le menu).
Citation:
ton d'accélération est expo ou linéaire ?
Elle est linéaire, mais change plusieurs fois avant de reboucler.

Citation:
Envoyé par Dr.Vince Voir le message
bah le truc c'est que les invités peuvent également télécharger sur le forum, mais pas laisser de message
Ah ben oui.. Bon ben ca me dérange pas, ca incitera peut-être des gens à s'inscrire pour laisser un commentaire .

Note: pour bien apprécier les effets, il faut évidemment mettre le son, puisque certains réagissent à la musique .
Vieux 27/07/2007, 11h54  
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

sinon je viens de regarder tes sources et effectivement c'est du beau travail, tout est bien découpé, mais malheureusement j'y pige rien à cette foutu syntaxe du C++
Vieux 27/07/2007, 12h07  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

J'y connais rien en C++, mais je regarderais ces effets à l'occasion

[edit] comme Dr.Vince quoi
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h00  
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

bon je viens de tester et franchement c'est super bien foutu !!!

ce que je préfère tout de même c'est les faisceau lumineux, ça déchire !!
Vieux 27/07/2007, 23h14  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Excellent!
Ca comme intro à un jeu c'est génial
Merci de nous faire partager le code
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 12h10  
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

merci merci
j'espère que j'arriverai à créer un gameplay à la hauteur
Vieux 22/10/2007, 16h57  
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut demo technique numero 3

Eh oui j'avais enfin trouvé un peu de temps pour passer à la version 3, qui contient un début de balbutiemment d'infime appercu de gameplay
Et comme une période où je n'aurai de nouveau plus trop de temps se profile à l'horizon, hop je partage.

Cette demo sera intéressante à nouveau uniquement pour les développeurs (et les curieux...), car j'ai développé je pense quelque chose d'assez intéressant, bien que j'ai déjà 50 idées d'amélioration... Il s'agit d'un générateur de particules où l'on peut appliquer des effets progressifs à chaque particule (progression relative à la duree de vie de la particule donc). Pour avoir une bonne idée des possibilités, j'en ai intégré une sur cette démo, avec les effets suivants pour les particules (avec une image d'étoile):
- passage du jaune au rouge
- rotation sur elle meme
- apparition rapide, attente, puis disparition lente
- grossissement

Voilà les contrôles:
R pour démarrer le générateur / faire un reset (toutes les particules sont détruites)
L pour activer/désactiver la génération (les particules actuelles continuent leur vie)
Pad analogique: déplacer le générateur

Et tout ca avec assez peu de code pour ceux qui utiliseront mes classes (fichier MainMenu.cpp lignes 145 à 162). Il faut cependant noter que je vais améliorer ca à l'avenir (générateurs linéaires, particules animées etc) donc ca va bouger.

Sinon pour voir un peu de gameplay moche qui sert encore à pas grand chose, aller dans le menu "test".

voilà le fichier:
http://www.box.net/shared/gjv86ch80g
Vieux 13/12/2007, 15h31  
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut du gameplay, enfin

Voilà la 4ème démo pour DJ Drops, avec enfin du gameplay.
Regardez le 1er message pour le télécharger et savoir comment jouer.

J'en profite pour demander de l'aide:
Citation:
Envoyé par daaa57150 Voir le message
Plusieurs choses:
- j'ai quelques problèmes/bugs avec le code avec des sons alternés, de la lecture de fichier ou gestion de mémoire et la touche home ne fonctionne pas
- je cherche un designer dévoué qui voudra bien me créer des graphismes, donner des idées de synchro avec la musique, des animations bref s'occuper de la partie design au sens large (design de niveaux complets en fait).
- des musiques gratuites dans le genre electronica/dance dans le même genre que : justice - "stress", roger sanchez - "contact", john dahlback - "blink", david vandetta - "unidos para la musica", jam and spoon - "the age of love", alex gaudino - "calabria destination", the chemical brothers - "shake, brake, bounce" je pense que ca fait pas mal d'exemples
Contactez moi directement dans ce thread ou par MP.
Amusez vous bien, et n'hésitez pas à donner vos critiques, vos idées et votre aide.

Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages