:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Divers :: > Récréation

Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 17h02   #1
AzOmAn
GameCube Protector

Par défaut Besoin d'infos : Tapis De Danse DDR/Stepmania

Salut à tous !

Je recherche quelques informations à props d'un éventul tapis de dance pour sautiller dans mon HLM sur Stepmania et ses chansons de furieux.

En fait, je pense que je vais m'acheter un tapis prochianement, mais je ne saispas encore trop ce que je veux, j'ai donc besoin d'un peu de conseils.

J'élimine direct les tapis en plastique pliables, c'est un peu Cheap, et si je sautille là dessus, les voisins du dessous vont le supporter pendant 5 minutes avant la mise en demeure (CQP)

Je pense que je vais devoir éliminer aussi le gros tapis d'arcade DDR qu'on trouve sur les bornes, avec la barre de maintien et tout, ca doit couter la peau des fesses, et pour le stocker, bonjour

J'ai pensé à cette alternative : (Attention, c'est en 4 parties)

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/...thome/ddr1.php

Je sais pas ce que vous en pensez...

Aussi, petite question (à part...) Est ce que ce genre de pratique peut être "comprise" dans du "sport", histoire de perdre un peu de graisse ?

Merci @ vous pour vos futurs conseils
AzOmAn est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 28/11/2005, 17h05   #2
Feenet
Membre confirmé

Par défaut

J'ai un ami qui à la version Cheap comme tu dis. Et effectivement ce n'est pas super, ca bouge etc..

Pour ce qui est du sport, c'est uniquement à haut niveau sinon n'espere pas perdre du poid avec ca, achete l'eye toy avec son programme de sport plutot
Feenet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 17h09   #3
AzOmAn
GameCube Protector

Par défaut

Non, j'espère rien du tout, c'était juste une question, parce que j'imagine qu'a force de sauter sur ce tapis, ca doit bien jouer un minimum quand même...

En fait, c'est surtout pour savoir si je fabrique ce tapis en bois/métal, est ce que vous pensez que la structure sera suffisament solide et "dure" pour absorber les chocs au sol, et donc pour que mes voisins du dessous ne morflent pas trop ?

Mreci pout ta réponse
Vieux 28/11/2005, 17h15   #4
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Feenet
Pour ce qui est du sport, c'est uniquement à haut niveau sinon n'espere pas perdre du poid avec ca
Quand on voit des pros je peux te dire que tu dois en perdre dès que tu atteints un certain niveau.
Sinon moi aussi je suis interessé par un tapis de DDR c'est pourquoi je vais suivre ce topic avec beaucoup d'attention
Vieux 28/11/2005, 17h19   #5
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

1. J'ai un tapis mou, ca va, j'ai vu pire, et ca coute pas cher, c'est déjà ca !

2. Faire ton propre tapis ? Ca serait top, mais je pense que c'est pas simple et pas si économique !

3. Du sport ? bah, dans stepmania, tu peux faire afficher les caloris perdus normalement
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h37   #6
AzOmAn
GameCube Protector

Par défaut

Le lien que j'ai mis plus haut, pour fabriquer le mien, ca semble assez réalisable pour un petit bricoleur, et le cout ne semble pas si élevé que ça. Par contre, est ce que les 4 flèches suffisent, comme pour le montage décrit, ou il faut ajouter des touches, pour un maximum de compatibilité ?

Merci
Vieux 28/11/2005, 18h38   #7
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Salut,
- J'utilise ce tapis mou pour ne plus réveiller mes voisins. Ca réduit fortement le bruit, mais pas totalement dès que tu joues sérieusement, genre max 300 en heavy. La mousse est remplaçable, mais je n'en ai pas encore eu besoin, en à peu près six mois de jeu.

- Les tapis construits à la maison ne valent pas la peine, s'il s'agit d'économiser moins de 50 euros! Commence avec un tapis bien pourri à dix euros, de base, histoire de t'entraîner dessus en mode débutant jusqu'à intermédiaire, puis fais péter un tapis-mousse ou un "tapis" rigide.

- En accord avec un régime moyennement strict (ne plus manger entre les repas, arrêter totalement l'alcool, eh oui, et ne pas se resservir à table, c'était le plus dur), et d'une à deux heures de sessions de DDR par jour (une chanson, une gorgée d'eau, dix chansons, une pause de 60 secondes, cent chansons ou deux heures, une douche...), j'ai perdu quinze kilos en deux mois. J'avais été motivé par un pote qui avait mené un régime bien plus strict, accompagné de sessions de vélo et autres sports, et qui avait perdu *vingt* kilos. Donc oui, ça marche. Et on se sent vachement bien après.

- Dernier conseil, essaye de jouer le moins possible seul, c'est quand même plus marrant de voir tes potes se ridiculiser en jouant, et tu sauras à quel point on peut avoir l'air débile en faisant du DDR! De plus, les nanas adorent ce jeu... ,)
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 18h55   #8
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

D'ailleurs j'avais vu quelque part une modif pour mettre un tapis mou sur un socle rigide, et a priori ca améliorait pas mal la jouabilité...
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 19h09   #9
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

"Buy 5 and get 20% off ! "
ca peut être interessant
Vieux 29/11/2005, 20h25   #10
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

moi j'ai un tapis "mousse" de logic 3, acheté à l'epoque à fnac.com pour 5€ (il est actuellement à 35€, voleurs ! ), ben je suis super decu de la qualité, suivant comment on bouge la touche "bas" s'enclenche toute seule, et ca glisse plutot facilement sur du carrelage (pourtant le revetement est en un espece de neoprene qui a l'air suffisament adherent quand on passe une main dessus)
mais pour un debutant comme moi, c'est suffisant meme si ca me fait rater certains pas
je te conseille de commencer avec un tapis bas de gamme, parce que le DDR à la main comme je l'ai pratiqué sur gba et pc c'est plutot facile, mais une fois passé sur tapis ca peut etre tres decevant, les premiers mois apres ma premiere utilisation, je n'ai pas touché le tapis tellement je n'y prenais pas de plaisir
donc c'est à voir !
Decamail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 20h25   #11
Pitaroh
Membre confirmé

Par défaut

par contre par terre ca glisse !!! a la rigueur faut juste le fixer au sol après

Perso j'ai un tapis ddr de chez scoregames...5€ PTDR
Pitaroh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 20h33   #12
patnable et robiche
Membre confirmé

Par défaut

la solution intermédiaire c'est plutôt les tapis "couec" (fais une recherche sur foofle ) un tapis mousse placé entre une planche de bois et une plaque de plexi : après tu peux mettre ce que tu veux dessous le contact se fera toujours.
moi la solution que j'ai trouvée c'est de mettre en dessous de mon tapis mousse un gros tapis de sport trouvé chez décathlon pour 15€ : c'est une sorte de puzzle de 4 pièce de 1,5 cm d'épaisseur, c'est normalement fait pour mettre des appareils de muscu dessus donc ça absorbe bien les chocs (et donc les vibrations) sans être trop mou pour éviter les contacts
Vieux 29/11/2005, 21h03   #13
darkbubu
Elite

Par défaut

moi j'utilise toujours du gros adhesif noir au quatre coin pour fixer mon tapis en plastique
darkbubu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 01h08   #14
tsZele
Administrateur

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Yop

Mon avis sur la chose (n'engage que moi) :

1. Le bruit et les voisins :
Le tapis ne change quasiment rien vis-à-vis des voisins. Quand tu sautes, tu sautes et ça fait beaucoup de bruit en dessous, sauf si ton plancher est en béton armé de 2m d'épaisseur. Dans les vieux immeubles, ça fait vibrer le parquet et trembler les murs (ne pas laisser de cadres posés en équilibre sur une étagère !!)
Moi j'ai de la chance c'est un magasin en dessous donc je peux faire des soirées DDR quand je veux...!

2. Les tapis en plastique :
C'est sympa pour débuter parce que c'est pas cher. Le gros problème est qu'ils bougent un peu (voire beaucoup sur les chansons rapides) quand on joue, sur les surfaces lisses (carrelage, parquet...). Ca reste jouable mais c'est pas le top. Sur de la moquette ou calé avec des gros tapis (l'expérience qui parle), c'est tout-à-fait jouable. Par contre ça s'use relativement vite (le plastique se craquêle au bout de quelques mois d'utilisation intensive).

3. Les tapis avec de la mousse à l'intérieur :
(comme ceux d'Hitto : http://www.lik-sang.com/info.php?cat...ucts_id=2171&&)
C'est carrément mieux au niveau de l'adhérence au sol mais ça amortie pas vraiment les bruits. C'est aussi plus confortable pour jouer (vu que c'est un peu mou, et qu'il faut jouer en chaussettes... ça fait moins mal aux pieds).
Autre avantage (pour les débutants, surtout) : les flèches sont rigides par rapport au reste du tapis. Du coup, même sans regarder, tu sais si tu appuie bien au bon endroit, ce qui n'est pas le cas avec les tapis de bases (où on appuie relativement souvent à coté des flèches).

4. Les tapis durs :
Bah c'est le top pour recréer la situation d'arcade, mais bon à part pour les pro. C'est pas essentiel du tout pour s'amuser, même à un niveau convenable...
Le faire soi-même à mon avis tu risques d'être un peu déçu du résultat...

Acheter à l'étranger (genre liksang)
Faites gaffe, en général ça revient moins cher d'acheter en France, à cause des frais de port énormes sur ce genre de produit

Azo : c'est quand tu veux chez moi pour un duel (ou chez ma soeur à un prochain PA DAY )

Dernière modification par tsZele ; 30/11/2005 à 01h12.
tsZele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 01h34   #15
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

C'est décidé, je m'en offre un en dur pour noel, je pense prendre celui sans barre derrière, et le dernier model (4000) qui integre la xbox et l'usb en natif (j'ai pas de PS1/2)

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 03h58   #16
ryo
Membre

Lightbulb Metal fait maison = l'arcade à petit prix

Voici mon expérience personnelle concernant les tapis de DDR.

J'ai découvert DDR (stepmanie et Pump it up) grace à l'arcade. J'ai commencé a m'entrainer dessus.
J'ai regardé sur internet pour acheter un tapis métal mais a l'époque les prix proposés était astronomique (il fallait compté autour de 300euros sans fdp et taxe de douanes).

Etant un peu bricoleur j'ai décider de m'y mettre, j'ai télécharger tous les plans de tapis métal "home made" que j'ai trouvé et j'en ai fait un mix a ma convenance.

Résultat pour 120 euros :
- j'ai fais 2 tapis métal super super resistant (a 4 pieds joints sur une touche il ne bronche pas d'un millimetre).
- Les touches ne bouge pas en hauteur, tres pratique pour les slides de touche en touche.
- Le contacte est ultra précis.
- On peut facilement l'ouvrir et changer les mousses d'ammortissement (tous les 6 mois elle se tasse).
- Si jamais quelque chose casse (électrique, ou autre) il est tres facile de le changer en 10min.
- J'ai tout trouvé au castorama de ma ville et au carrefour pour la manette de jeu USB.

Si tu veux les plans MP moi et je te balance un ZIP avec images + explications + fournitures.

Résultat finale :

http://membres.lycos.fr/ryosam/tapis_ddr.jpg

Ryo
ryo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 10h35   #17
AzOmAn
GameCube Protector

Par défaut

Pas mal le tapis. Et admettons que ton pied glisse sur les petites parois en métal, ca va pas te flinguer le pied ?

Au niveau du bruit, qu'est ce que ça donne ? De toute manière, désormais, je suis en mode "Je m'en fous de mes voisins du dessous"

Je veux bien les plans et tout le toutim, merci

@ Tchélé : J'attends le prochain moi :d
Vieux 30/11/2005, 11h10   #18
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Ca doit faire froid aux pieds oO

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h14   #19
AzOmAn
GameCube Protector

Par défaut

Prévoir l'option chauffage intégré

Je viens de regarder pour stepmania, c'est des musiques de furieux qu'il y a dedans, de la bonne grose techno Je sens que mes voisins vont ADORER
Vieux 30/11/2005, 11h23   #20
dammy
Membre

Par défaut

Pour ma part j'ai acheter 2 tapis DDR neufs en mousse pour xbox sur Ebay pour 65€ FDP IN

Je viens de vendre ma xbox alors je vais les adapter pour pc sur port USB

C'est vraiment bien pour debuter, très confortable.

Après une heure je peux te dire que ça sent le poney et apres une bonne douche tu dors tranquille.

Dernière modification par dammy ; 30/11/2005 à 11h27.
dammy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 16h27   #21
ryo
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par AzOmAn
Pas mal le tapis. Et admettons que ton pied glisse sur les petites parois en métal, ca va pas te flinguer le pied ?

Au niveau du bruit, qu'est ce que ça donne ? De toute manière, désormais, je suis en mode "Je m'en fous de mes voisins du dessous"

Je veux bien les plans et tout le toutim, merci

@ Tchélé : J'attends le prochain moi :d

Pour le moment mon pied n'a jamais glissé ;-)
Mais je suppose en effet qu'il ne faut pas jouer en chaussette ou pieds nus. Je ne joue qu'en chaussure donc pas de soucis de mon coté.

Et c'est vrai que les parroi métalique sont froide mais en chaussure on ne sent rien.

En ce qui concerne le bruit, si l'on bourrine sur les touche il y a un bruit de métal (dû au contacteur en alu sous la touche), mais il n'y a pas de vibration transmise dans le sol. La planche des assez large pour absorbé les chocs.
Moi je joue de facon plutot bourrine donc j'ai un bruit quand j'appui sur les touches, mais ce n'est pas génant. J'ai beaucoup de copain qui joue plus cool et il n'y a aucun bruit.

Derniere chose le tapis est un peu lourd, environ 20Kg. Mais au moins il ne brouche pas ;-)

J'ai posé un fichier 7-Zip a l'adresse suivante :
http://membres.lycos.fr/ryosam/tapis_ddr.7z

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure n'hésitez pas a me contacter en cas de soucis ou mauvaise compréhension des plans (peu détaillés).

Ryo

Dernière modification par ryo ; 30/11/2005 à 17h34. Motif: ajout du lien vers le ZIP
ryo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 17h54   #22
patnable et robiche
Membre confirmé

Par défaut

le top du top : le Cobalt Flux

c'est bientôt mon anniversaire
suffit de se cotiser un peu :P (pour atteindre 350€ )
Vieux 01/12/2005, 10h47   #23
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Raaaaah mais voilà à cause de vous maintenant j'ai ma vieille lubie qui revient... Faut que je trouve des tapis de DDR pour ma... Dreamcast. Oué je sais c'est pas gagné.

M'enfin bon si quelqu'un ici a un bon plan (dans mon Gifi y en a pas)...
Vieux 01/12/2005, 11h51   #24
Pitaroh
Membre confirmé

Par défaut

Hé mais...BALANCEZ VOS SCORES

Bon, ok...je suis une brele, j'arrive juste a finir stomp to my beat en Heavy u_u..

(quand je pense au peck qui se tape des AAA sur la max 360 u_u)
Pitaroh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 13h36   #25
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

MAX300, ça finit par être des vacances quand tu commences à bien connaître Max Period.
Même aujourd'hui, je dois me reposer après un bon A sur MAX300, au moins cinq minutes. La pause au bout de une minute avant de reprendre pour les trente dernières secondes, qui tue ton groove et casse le rythme, c'est le pire, je crois.

Quand je suis monté à Paris pour un tournoi, je voyais des brutes qui en enchaînaient quatre ou cinq d'affillée, et j'ai compris que j'avais encore du poids à perdre, qu'il faudrait arrêter de fumer, pratiquer d'autres sports, cesser de travailler en bureau, et j'ai arrêté de jouer pendant un an après cette réalisation...

Concours de quéquette over ^_^;
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages