:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Forums Hébergés :: > OldSchool Library > Aide au développement

Aide au développement Aide sur l'utilisation d'OSLib

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 12h19   #1
Sphax
Membre

Par défaut Oslib et multi threading

bonjour,

Après avoir mis à jour l'Oslib mod et mon pspsdk (merci pr vos réponses), je cherche à utiliser l'Oslib mais dans un HB mutli thread.

Comment faire si chaque thread doit pouvoir afficher des images, jouer des sons , gérer les touches ?

Doit-on initialiser l'Oslib dans chaque thread, dans le thread de base, ... ?

Doit-on initialiser le son dans le thread qui s'occupe du son , le gfx ds le(s) thread qui n'affichera(ont) que les graphiques , la console là où on affichera que le texte ?

Si on joue un MP3 et que le main principal est en mode kernel, doit-on/peut-on initialiser tout dans ce thread et ne plus initialiser dans les autres thread ?

toute réponse, idée, suggestion sera la bienvenue, merci d'avance

Sph@x
Sphax est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 31/05/2008, 11h26   #2
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Salut,

Mes réponses devraient être correctes mais le mieux c'est bien sûr que tu fasses des tests.

Citation:
Envoyé par Sphax Voir le message
Doit-on initialiser l'Oslib dans chaque thread, dans le thread de base, ... ?
Une seule fois

Citation:
Doit-on initialiser le son dans le thread qui s'occupe du son , le gfx ds le(s) thread qui n'affichera(ont) que les graphiques , la console là où on affichera que le texte ?
Non tu initialise ca au début puis c'est bon.

Citation:
Si on joue un MP3 et que le main principal est en mode kernel, doit-on/peut-on initialiser tout dans ce thread et ne plus initialiser dans les autres thread ?
Oui. Et d'ailleurs avec l'OSLib mod de sakya, plus besoin d'avoir le thread principal en kernel pour lire des mp3

Sinon qques trucs importants quand tu utilises des threads:
- les threads créés n'ont pas de dossier par défaut, faut leur en assigner un (je crois que tu peux voir comment faire dans l'exemple mp3 de Brunni)
- si t'as des variables où les threads vont être en concurrence pour l'accès, dont au moins 1 en écriture, protège les avec des sémaphores (ca compte pour les variables qu'oslib utilise aussi, genre le buffer de dessin etc...)
- il faut absolument faire dormir un thread pour que la psp passe la main a un autre, elle le fera pas automatiquement.

Voila bonne chance parce que j'ai fait qques trucs avec des threads et c'etait pas toujours la joie.

daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 16h56   #3
Sphax
Membre

Par défaut

Désolé du retard, mais après qqs jours de vacances , des prises de tête avec les threads (eh oui comme tu me l'avais dit), je viens seulement de venir rejeter un oeil sur le forum.

Encore merci de tes réponses.

Autre question: Il semblerait que mon HB ne passe pas en 3.xx mais bien en 1.50 , donc problème avec le kernel mode il semblerait.

Comme j'ai recopié les premiers paramètres, quelqu'un peut me dire comment setter le mode user ?? je sais j'ai honte . . .
Sphax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages