:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
SpsychoD
SpsychoD
30/07/2007
Présentation
Dans le train je m'embetais méchamment en rentrant de mon week end chez mes parents. Je regarde alors autour de moi. Que vois-je ? Une fille derrière un magazine ! Quel est le rapport me direz-vous ? Le magazine pardi ! (et la fille un peu aussi )

Pour voguer sur la vague actuelle de la féminisation du jeu vidéo, ainsi que pour oeuvrer activement pour le rapprochement des geeks avec des jeunes et jolies demoiselles du monde extérieur, j'ai développé SpsychoD (prononcez SpsykoD): un simulateur de tests !
Oui, oui, des tests comme dans nos magazines préférés

Maintenant vous pouvez faire des tests à plusieurs ou en solitaire avec votre petite DS! Plus besoin de se coltiner le gros BIBA avec plein de pub pour faire le test. Fini la recherche insatiable et l'ineffable frustration de la recherche du crayon perdu !

Maintenant SpsychoD est là et vous simplifiera la vie à l'extrême !

Imaginez vous, au bord de la plage, les pieds dans l'eau et en charmante compagnie... Vous pourrez faire le test à deux sans avoir besoin d'emmener une malle avec vous

Le fonctionnement est simple : vous choisissez un test, vous répondez aux questions et vous lisez le résutlat! C'est tout

Pour rendre sa durée de vie interminable, vous avez la possibilité de créer VOS propres tests. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire, de le mettre dans le répertoire "Files" situé au même niveau que votre rom et de lancer PAFS.bat! Et votre test est disponible dans l'application.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Hmm, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'explications... Normalement, c'est clair

Historique
v1.1 released à la neo compo summer 2007
Voici le change log :
Après des tests acharnés, des nuits passés à coder en compagnie de rema (pas trop près quand même) et des conseils avisés de la famille Nameless, la version finale de SpsychoD v1.1 voit enfin le jour !

Voici le changelog complet, en vrac :

* Migration du système PAFS vers un système hybride PAFS/DLDI. Cela permet de rajouter ses propres tests en placant juste ses fichiers dans un répertoire sur sa carte SD. Le système PAFS permet de vous fournir une version avec des tests présents "par défaut". Les personnes chez qui PAFS ne fonctionne pas n'auront donc plus d'excuses
Pour rajouter ses propres tests, il faut créer un répertoire /SpsychoD/fr/ pour les tests françcais et /SpsychoD/en/ pour les tests en anglais
* Messages d'erreur et d'aide sur le DLDI au sein de la rom
* Possibilité de voir tous les résultats possibles en plus du sien à la fin d'un test
* Lors de la consultation du résultat, possibilité de revenir à la page précédente
* Ajout d'un indicateur visuel sur les pages du livre si l'on peut tourner la page (avant et arrière)
* Possibilité de revenir en arrière lors d'un test (touche back)
* Ajout de la possibilité de faire les tests à plusieurs en même temps : chaque utilisateur donne son nom et l'application indique à chaque fois qui doit répondre ou à qui s'adresse le résultat affiché
* Ajout du nombre de questions faites et total lors d'un test
* Traduction complète de l'application en anglais
* Séparation des tests EN et FR. Un menu est présent au début de l'application qui permet de choisir si l'on veut les tests EN ou FR. Ce découpage est aussi présent dans l'ajout des tests persos
* Nettoyage des graphs
* Création d'une nouvelle transition standard en forme de coeur. Intégration dans la PAlib prévue pour une prochaine version de celle-ci (à voir avec Mollusk)
* Utilisation du PAD (gauche / droite) pour choisir un test ou indiquer le nombre d'utilisateurs en plus du stylet
* Création de la version anglaise du site de génération de tests

Voili voilou c'est tout !

v1.0 released à la dev-fr compo

Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 30/07/2007, 11h06  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Interessant !
heaveN. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 22h54  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par heaveN. Voir le message
Interessant !
Reste plus qu'à trouver la copine pour jouer avec
Mais vu que c'est un sytème ouvert (on peut rajouter ses propres tests) on peut faire des tests qui n'ont rien à voir avec les tests psychologiques !

D'ailleurs j'organise un concours du meilleur test ICI

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Schyzophrenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 02h31  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Je suis "le genre de fille nature pour qui la sduction est placée sous le signe de l'action et de l'humour". Et moi qui croyait être un garçon...

Ca serait peut-être bien de pouvoir indiquer notre sexe.
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
Je suis "le genre de fille nature pour qui la sduction est placée sous le signe de l'action et de l'humour". Et moi qui croyait être un garçon...

Ca serait peut-être bien de pouvoir indiquer notre sexe.
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de tests pour mec... J'y ai pensé au début, mais n'ayant aucun test à proposer j'ai fait sauter l'option...

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Vieux 03/08/2007, 16h40  
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Seule ou accompagnée l'option?
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

v1.1 dispo Voir le premier post pour le changelog !

EDIT : un petit bug s'était glissé dans l'appli et empechait l'affichage des résultats quand on faisait un test seul... C'est maintenant corrigé et le lien est à jour

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1

Dernière modification par Schyzophrenic ; 20/08/2007 à 17h23.
Vieux 23/08/2007, 19h00  
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Je suis en train de réfléchir à la suite que je devrais donner à ce projet.

J'ai déjà quelques idées en têtes mais je suis toujours preneur de remarques / améliorations / envie / insultes etc ...

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages