:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Tests

Publicité

Commentaire

Outils du test Modes d'affichage
[REVIEW] Ez-flash Vi
[REVIEW] Ez-flash Vi
Publié par Riolehh
19/12/2009
Par défaut [REVIEW] Ez-flash Vi

Ez Vi : Review

Bonjour, belle matinée, non ?

Riolehh a été gentil. Alors il a eu droit avec quelques jours d'avances sur Noël à un cadeau. Bon, c'était pas vraiment pour Noël, et c'était pas vraiment un cadeau, parce que j'étais plus ou moins forcé par son papa d'écrire ce que vous lisez.

Aujourd'hui, j'ai lâché ma PSP (elle, ne m'a pas encore lâché mais vu son état, peu de personnes en veulent encore…), et j'ai sorti ma DS Lite. Pour vous tester, mesdames et messieurs, très longtemps après sa sortie, mais c'est pas grave, le Ez-flash Vi, dans sa nouvelle formula, tout de noir vêtu.

Alors, faisons un petit résumé de la chose. Je n'ai actuellement pas de DSi (et ça saurait tarder, vu que je m'en fout un peu après tout, ma NDS lite est encore dans un état très proche du neuf pour une console qui a 3 ans et a eu les entrailles ouvertes par Bap65), et je vous fais ce petit test pour vous donner une idée du linker qui fonctionne exactement de la même manière sur DS fat / lite ou DSi (et DSi LL je suppose, vu que c'est le même hardware mais pour les vieux. Les vieux par contre n'ont pas le même hardware que nous ). Ce ne sera donc pas un test en profondeur de toutes les spécificités du linker, mais un aperçu de packaging, de la cartouche, de l'installation / mise à jour du linker ainsi que de son interface, et puis bon un test rapide de jeux ainsi que des fonctions un peu spéciales autour. On finira avec le test de quelques homebrews. Oui, non, en fait c'est bien un test complet (c'était pas le but au départ).

I)The packaging !

Bien commençons, nous avons un packaging des plus simples, un carton qui de face a un gros logo, une petite phrase qui fait toujours sourire : "Ezflash tram ( since 2001)", un petit sticker ajouté au carton pour nous spécifier que le Ez Vi supporte le firmware 1.4 de la DSi, et dans le coin supérieur droit, un détail toujours sympa "Real time save" avec le logo qui me rappelle le logiciel d'une marque fruitée, mais passons.

De dos nous avons toutes les fonctionnalités de la chose dont je vous retranscris les plus importantes, des choses vous paraitront bêtes mais tant qu'à faire si un débutant lit le topic il n'aura que moins de questions à poser :

-Support de tout type de DS
-Support de la sauvegarde en temps réel
-Taille d'une cartouche original de DS
-Support des ROMs cleans.
-Plug'n play, un copier coller de votre ordinateur à la µsd suffit
-Pas de flash ni quoi que ce soit de nécessaire
-Support des µsdhc, jusqu'à 32GB !
-Sauvegardes sur la µsd
-Auto-patch DLDI, support des homebrews
-Formatage FAT16/32 (formatage Valérie Damidot ou Guy Carlier, donc)
-Support et édition des codes de triches Action Replay
-Interface skinnable
-Support du rumble, de l'extension de mémoire, des jeux en Wi-fi et du téléchargement de DS à DS
-Vous pourrez enfin choisir entre 4 niveaux de luminosité si vous utilisez la NDS Lite (aussi valable pour les DS Fat 2nd Gen)

Waouh ça fait beaucoup de choses ! Bon bien sûr je ne vous cache pas que la majorité de ce qui est au dessus, vous le retrouverez dans l'écrasante majorité des linkers.

II) The Installation

À présent je suis le lien vers le site de la team pour aller télécharger le software. Je me rend donc sur cette page et je télécharge le kernel en version 2.0 RC9 et le firmware pour EZ5i qui est quant à lui en v15. Bien sûr le tuto ne sera pas forcément toujours à jour, et vous pourrez télécharger un kernel et un firmware plus récent si vous en trouvez un plus up-to-date.

Une fois le tout décompressé, je met le dossier EZ5SHELL ainsi que les fichiers ez5firmwarev15.nds et ez5sys.bin à la racine de ma µsd. Je débranche la µsd, que je met dans mon linker et j'enclenche le bouton d'alimentation de la NDS. J'arrive dans le menu de la NDS, le linker ne se lançant pas automatiquement, on sourit en voyant que la cartouche insérée en slot-1 est sensée être "Tak The Great Juju Challenge THQ". On pourra chipoter sur le temps de boot qui prendra un peu plus de 6 secondes depuis le menu de la DS (et c'est un peu lourd à force, le temps de boot est beaucoup plus réduit sur un R4 par exemple).

Je ne fais pas attention à l'interface, je fonce lancer mon ez5firmwarev15.nds pour mettre à jour le firmware et être sûr de tester pour vous l'objet dans ses meilleurs conditions. Hop, magie, mis à jour (me demandez pas l'utilité) !

III)The UI

Revenons donc à l'interface, elle est basique et efficace. La navigation dans les fichiers est fluide (avec des jolies transitions entres dossiers) et on a une miniature du jeu si celui-ci en a une à côté du nom. Le thème par défaut est plutôt laid (kde beurk!)mais heureusement vous avez d'origine plusieurs thèmes (Pokémon <3 !), de plus les emplacements des icônes sur l'écran tactile peuvent changer en fonction du thème, ce n'est pas un bête changement de .bmp ou .png, on peut donc pimper un peu plus son interface. Petit point positif qui a retenu mon attention : Le Ez Vi sauvegarde le dernier dossier visité et vous ramène dans celui-ci au démarrage plutôt qu'à la racine, si vous êtes ainsi tout le temps dans le même dossier, vous n'avez pas à y retourner à chaque démarrage, vous y êtes directement (et même sur le dernier fichier que vous avez lancé).

IV)Warez time (vous l'attendiez tous) !

Voilà maintenant venu le moment tant attendu ! Celui du test des ROMs!
Pour la compatibilité, je vais concrètement pas trop me fouler, je vais vous balancer les résultats pour quelques jeux déjà sur ma carte mémoire, représentant je pense la moyenne des joueurs de nds qui ont pas des jeux trop récents (j'ai mis Zelda pour vous faire plaisir):

-Léa Passion Vétérinaire : Ok
-Léa Passion Poney Magique : Ok
-GTA Chinatown Wars (patché) : Ok
-Scribblenauts : Ok
-New Super Mario Bros : Ok
-Tetris DS (l'indispensable) : Ok
-42 Jeux Indémodables (tellement démodés qu'on peut plus les démoder) : Ok
-Trackmania : Ok (par contre tous les bugs sont encore là)
-The Legend of Zelda : Spirit Tracks : Okayyyy, fuuu Hard gayyy (j'ai juste mis à jour le kernel -étant donné qu'il était sorti Zelda et un nouveau kernel depuis le début du test-, sans patch ni rien, je suis un mec pur moi !)
-Contra 4 : Ok
-Metal Slug 7 : Ok

Bon pour ce qui est des jeux commerciaux, du moment que c'est pas un truc un peu délicat niveau protection, bah ça marche naturellement (j'ai pas testé GTA sans son patch, j'ai essayé avec celui qui provenait directement de mon R4).

V)Cheats et sauvegarde en temps réel

Maintenant un petit tour par la section Real Time Save et Cheatcode. Sachez d'abord que pour avoir accès aux codes de triche, il faudra télécharger la base de données desdits-codes ici (prenez le USRCHEAT.DAT dans le zip, et mettez le dans /Ez5shell/ sur votre µsd, le tour est joué).

Il vous faudra maintenant sélectionner un jeu, appuyez sur le bouton Select, et là arrive un menu vous permettant d'activer différentes options dans votre menu :

-Vous pourrez permettre le SoftReset (comprendre revenir au menu du Ez Vi à l'aide de la combinaison L+R+A+B)
-Permettre la sauvegarde instantanée, et là ça devient un peu plus ambigu, c'est à dire que la combinaison de touches pour la sauvegarde en temps réel est la même que le SoftReset (L+R+A+B), donc en gros si vous activez cette option, la combinaison ne vous enclenchera pas un retour au menu, mais un passage par le mini-menu de la Realtime Save.
-Guide instantané : j'ai pas trop suivi, mais je crois que c'est un fichier qu'on lance à travers le menu de Realtime Save où en fait on met la soluce du jeu, cependant je n'en ai pas (je ne sais pas comment ça marche). Alors j'ai droit en lançant "Walkthrough" à un chien kawaii qui est surpris avec un joli "No Gamegui found" (et des caractères chinois que je ne retranscrirai pas ici)
-Les codes de triches : à savoir que ce bouton n'active pas les codes en eux-mêmes, mais l'option est nécessaire pour activer ensuite vos codes. Vous irez choisir une fois l'option réglée sur "Oui" les codes voulus, par exemple vies infinies dans Contra ou Léa qui se transforme en Léo dans Léa Passion Travelo.
-Et pour terminer vous avez la possibilité d'activer le Download Play ou non, cette fabuleuse fonctionnalité qui a servi un peu au début de la nds à jouer avec plusieurs consoles et une seule cartouche du même jeu (c'était rigolo sur Super Mario 64 DS).

J'en profite pour passer un petit coup de gueule, il n'y a pas d'option pour sélectionner certains paramètres par défaut, à chaque nouveau jeu, il faut resélectionner le Download play, le SoftReset, etc...

Bien, alors débutons par le Realtime Save, après avoir utilisé la combinaison barbare L+R+A+B, vous arrivez dans un menu, qui peux changer d'écran selon le jeu (me demandez par pourquoi) avec un logo ezflash V (l'ancien logo du Ez), ainsi que 5 options :

-Save, pour sauvegarde, normal.
-Load, pour charger, normal.
-Reset, pour retourner au menu du Ez Vi, normal.
-Walkthrough, pour lancer une soluce une existante, pas normal.
-Walkthrough 2 (le retour), pour lancer le même genre de choses je suppose, pas normal.

Mode d'emploi pour vous :
-Vous êtes arrivé loin dans un niveau, mais vous pouvez pas sauvegarder et il faut pas mourir sinon vous recommencez depuis le début ! Lancez Save.
-Vous êtes mort, c'est ballot, lancez Load.
-Répétez autant de fois la 2nde étape que nécessaire.

Ça parait tout bête comme ça, mais le hic c'est que ça marche pas tout le temps, des fois le menu se lance pas (alors que j'ai activé l'option dans le menu de l'ez-flash) ou que ça plante en chargeant la sauvegarde. C'est donc une option plus gadget qu'une vraie sauvegarde fonctionnelle en temps réel.

VI)Homebrews (ou retour vers le bien)

Je vous redonne une liste non exhaustive (ça sert à rien de dire "non exhaustive" mais ça fait toujours joli) d'homebrews qui trainent sur mon linker, afin de vous dire si oui ou non ils se lancent bien sur ma cartouche :

-acotv8re : Ok
-EI0 : plantage après la cinématique d'intro
-Colors : Ok
-Lapinou DS : Ok
-NDS_TGM_20080523 : Ok
-Quake DS : Ok
-Quake 2 DS : Ok

J'ai balancé quelques homebrews un peu au hasard, utilisant le DLDI ou non et je n'ai pour ma part pas rencontré de problèmes autres que celui survenu avec EI0.

VII) Conclusion !

Pour conclure sur ce linker (pas forcément nouveau, y a que le packaging qui a changé récemment je crois), on va la jouer journalisme professionnel, je vais vous mettre les +, les - !

Les + :
-Interface très agréable (le splash du boot est juste pas très beau)
-Team Ez-flash, je suis confiant pour les mises à jours
-Pas trop de problèmes rencontrés au niveau de la compatibilité (enfin pas dans mon cas, je n'ai pas de jeux très récents mis à part Spirit Tracks pour vous confirmer quoi que ce soit)

Les - :
-La concurrence a des tarifs très agressifs, et le Ez Vi parait relativement cher (comparé au DSTT entre autre, mais l'interface me ferait plutôt pencher pour un Ez Vi avec 6/7 euros de plus à lâcher)
-La sauvegarde en temps réel à revoir
-On ne peut pas choisir une sélection de boutons à activer par défaut, il faut tout le temps les réactiver pour chacun de ses jeux, c'est un peu lourd...
-Temps de boot un peu long (je chipote).

Les + pour certains, - pour d'autre :
-La µsd est sur le côté, on y accède qu'en enlevant la cartouche, au moins elle risque pas de se barrer, mais ça peut-être relou à force.

Je souhaite quand même remercier quelques personnes qui ont rendu ce test possible :
-La team Ez-Flash, pour avoir aimablement offert quelques échantillons.
-tsZele, pour m'en avoir donné un. Et vous allez bientôt le remercier, mais je vous dit pas pourquoi
-M@cZéro et Arcadia pour certaines petites fautes (au début du texte seulement, faut pas déconner non plus !)
-Riton, pour me fais prendre conscience que je suis has been du kernel.
-Lord Deimos, pour ses précisions sur certains points
-ccosmos, qui ne m'a pas aidé directement, mais qui m'a permis de glaner l'info sur la base de données de code de triches avec son tuto très complet(plus complet que ma review, je pense) sur Metagames. Oui, je fais de la pub pour la concurrence !
-Les vacances, parce que ça fait chier de bosser
-Mon apn, grâce auquel vous avez des photos dégueux...

J'emmerde tous ceux qui me signalent les coquilles juste pour flooder.

ri0h
Auteur

Outils du test
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 19/12/2009, 12h31  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Juste pour info ma chère léo, le dernier firmware c'est 2.0 RC9 et y fait tourner zelda à la perfection

(PS: et pis tu dis GTA patché mais zelda pas patché parce que t'es un mec pur, ça me parait contradictoire :0)

Dernière modification par tsZele ; 19/12/2009 à 18h42. Motif: C'est mal le piratage !!!
Riton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 12h37  
Wisen
Membre

Par défaut

Très sympa et complète cette review
Vieux 19/12/2009, 13h24  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Corrections d'Arcadia et Riton prises en compte, un nouveau kernel était sortit pour Zelda, et j'ai commencé le test y a 3 semaines, mais j'avais pas eu le courage de la finir, je me suis un peu autoowned en m'y remettant donc.
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 11h53  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Petite modification

Citation:
II) The Installation

À présent je suis le lien vers le site de la team pour aller télécharger le software. Je me rend donc sur cette page et je télécharge le kernel en version 2.0 RC9 et le firmware pour EZ5i qui est quant à lui en v15. Bien sûr le tuto ne sera pas forcément toujours à jour, et vous pourrez télécharger un kernel et un firmware plus récent si vous en trouvez un plus up-to-date.

Une fois le tout décompressé, je met le dossier EZ5SHELL ainsi que les fichiers ez5firmwarev15.nds et ez5sys.bin à la racine de ma µsd. Je débranche la µsd, que je met dans mon linker et j'enclenche le bouton d'alimentation de la NDS. J'arrive dans le menu de la NDS, le linker ne se lançant pas automatiquement, on sourit en voyant que la cartouche insérée en slot-1 est sensée être "Tak The Great Juju Challenge THQ". On pourra chipoter sur le temps de boot qui prendra un peu plus de 6 secondes depuis le menu de la DS (et c'est un peu lourd à force, le temps de boot est beaucoup plus réduit sur un R4 par exemple).

Je ne fais pas attention à l'interface, je fonce lancer mon ez5firmwarev15.nds pour mettre à jour le firmware et être sûr de tester pour vous l'objet dans ses meilleurs conditions. Hop, magie, mis à jour (me demandez pas l'utilité) !

Citation:
II) The Transformation

À présent je suis le chemin vers le château de la sorcière pour aller sauver la princesse. Je me rends donc sur cette colline et je charge, la lance en position d'attaque et le l'élixir pour la princesse qui est quant à lui dans ma besace. Bien sûr la sorcière ne sera pas forcément toujours conciliante, et vous pourrez explorer une contrée et un château moins dangereux si vous en trouvez un plus dans vos cordes.

Une fois la tour détruite, j'attache le dragon EZ5SHELL ainsi que les gardiens ez5firmwarev15 et ez5sys à la racine d'un roncier géant. Je dégaine mon glaive, que je met dans ma main et j'avance vers le donjon où est enfermée la princesse. J'arrive dans les toilettes du château, la porte ne fermant pas automatiquement, on sourit en voyant que la sorcière assise en sur le trône est sensée être "Tak The Great Juju Challenge THQ". On pourra chipoter sur le temps de réaction qui prendra un peu plus de 6 secondes depuis l'entrée jusqu'à la sorcière (et c'est un peu lourd à force, le poids de mes boots est beaucoup plus lourd qu'une paire de tongs).

Je ne fais pas attention au danger, je fonce lancer mon glaive pour mettre à mort la sorcière et être sûr d'embrasser pour vous la princesse dans ses meilleurs conditions. Hop, magie, mis à jour (je me transforme en crapeau) !

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 11h57  
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Citation:
J'emmerde tous ceux qui me signalent les coquilles juste pour flooder.
Regardez en bas du tuto
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 12h00  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Regardez en bas du tuto
Moi je suis ton correcteur officiel, pas un floodeur

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 18h42  
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

Quelles sont les differences par rapport a l'ancien ?
Qu'elle est sont prix l'ancienne generation du EZ V I m'avait couté frais de port inclus 12€

Mirada2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 23h06  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Jolie review Riolehh.
Et oui, tu chipotes pour le temps de chargement.
Un jour essayes de lancer le kernel 1.90 open beta 11 qui était le dernier de cette série, tu vas voir la grosse différence de vitesse qu'a apporté la nouvelle série des kernels 2.0.

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse concernant le Real Time Save.
Cela dit, le soucis que tu as rencontré ne se produit pas avec toutes les microSD et c'est là le soucis de la team. Trouver ce satané bug.
Sinon pour le Real Time Guide (Guide instantané) il nécessite des fichiers .wlk que tu génères avec l'éditeur de texte Ez Walkthrough tool 1.1 disponible sur la page download du site officiel.
On peux même avoir jusqu'à 2 guides pour un même jeu et insérer des images.
Les fichiers .wlk sont a mettre dans le répertoire RTSSAVE avec le même nom que ton backup de jeu (ex : monjeu.nds -> monjeu.wlk, monjeu_2.wlk pour le second guide)

Et enfin, les skins. L'outil EZ Skin Forger permet de créer ses propres skins très facilement. Comme tu l'as remarqué on peut décider des coordonnées de tout les icônes systèmes ainsi que de leur taille. ça le fait bien çà je trouve.
La compatibilité avec les fichier PNG et la transparence autorise des délires que j'avais jamais imaginé auparavant (regardes ce skin).
Voilà le lien vers la section skin du forum USA pour d'autre créations.
Pour rajouter un skin, il suffit de copier le fichier .dat dans le répertoire /EZ5shell/skin.
Citation:
Envoyé par Mirada2000 Voir le message
Quelles sont les differences par rapport a l'ancien ?
Qu'elle est sont prix l'ancienne generation du EZ V I m'avait couté frais de port inclus 12€
L'EZVi peut être MAJ sur 3 niveaux : Le bootstrap/bootloader, le firmware et le kernel.
Les anciens EZV ne peuvent que MAJ leur bootstrap/bootloader et leur kernel.
Pourquoi tant de possibilités ? Parceque l'ezvi est à la base prévu pour fonctionner sur DSi et que la DSi peut être MAJ au niveau firmware.
Sinon coté prix l'ezvi est au même prix que ces ancêtres voir même moins cher.

Dernière modification par ccosmos ; 01/01/2010 à 23h30.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 23h14  
Zepman
Membre confirmé

Par défaut

euh...
c'est pareil pour le EZV au niveau des MAJ?

Très beau tuto au passage !
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 06h52  
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

"Ensure the softreset and instant game guide enabled in the rom setting."

Fonctionne beaucoup mieux que les txt sous moonshell qui rame severe pour les fichiers dépassant les quelques Ko...

Je parlé qu'elle est la difference entre le 2 EZVI pas entre EZ5 et VI
merci

Dernière modification par Mirada2000 ; 05/01/2010 à 07h00.
Mirada2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 13h18  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

L'un a un sticker blanc l'autre noir. C'est tout.
Bien sur le package est different ainsi que le lecteur de microSD.

@Zepman : les nouveaux kernel 2.0 sont compatibles avec toutes les sersions EZV (v1, v2 NYE, Plus et i). Par contre les MAJ de firmware sont uniquement pour les EZVi.

Dernière modification par ccosmos ; 05/01/2010 à 13h26.
Vieux 05/01/2010, 15h01  
crabos
Membre confirmé

Par défaut

Bien le test

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 15h10  
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

J'en profite pour ajouter deux photos que je devais poster il y a déjà un petit moment. (Désolé tsZele et Riolehh )

De gauche à droite:
EZ-Flash Vi [705], EZ-Flash Vi [805] et EZ-Flash Vi [805].
Notez que les 2 premiers EZFVi semblent identiques et donc comment savoir quel linker on possède avant de l'utiliser ?

Simple: on retourne les linkers !

Toujours de gauche à droite et dans le même ordre:
EZ-Flash Vi [705], EZ-Flash Vi [805] et EZ-Flash Vi [805].

Nous pouvons remarquer que les couleurs à l'arrière sont toutes différentes:
- Jaune/vert clair pour le premier, le [705]
- Bleu clair pour le second, un [805]
- Bleu foncé pour le dernier [805]

Si j'ai tenu à différencier ces modèles, c'est que certains firmwares sont adaptés uniquement aux [805] et vice et versa...
Par la suite, ces linkers devraient normalement avoir les mêmes mise à jour indépendamment des versions.

Il faut savoir que bien qu'ils soient tous différents, ces linkers fonctionnent tous à l'identique.

Maintenant vous n'avez plus droit à l'erreur en mettant à jour votre EZ-Flash Vi !

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 20h43  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Bien vu Lord Deimos pour l'astuce du PCB !
J'y avais pas pensé même si c'est une pratique courante chez ezflash.
Je peux te piquer une ou deux photo pour les rajouter à mon tuto sur meta ? ça m'éviterait de refaire les mêmes.

Concernant les firmwares, depuis la version 13 (jamais sortie publiquement), l'updater vérifie la version hardware avant de continuer, on ne peut pas faire de boulettes.

Sinon pour donner un peu de nouvelle, semaine prochaine, je l'espère, on verra une nouvelle version de firmware pour les EZVi 705 et 805. Probablement la version 20.
Cette MAJ doit apporter une nouveau mode appelé "Spécial mode" (mode spécial). Ce mode disposera d'une vitesse d'exécution (de 1 à 10, 10 étant la plus lente) comme l'ancien clean mode des EZ5 v1 et v2.
Elle apporte aussi le mode block pour la lecture/écriture sur la microSD. ça devrait booster surtout le mode écriture.
Coté skin, on pourra ajouter des images ou une animation de démarrage pour chaque skin (ex: skin.dat, skin.ani, skin_bottom.bin, skin_up.bin)
Coté navigateur de fichier, on pourra passé en grand icône.
Et enfin, si tout vas bien on verra le retour de l'écran de veille avec une horloge et un calendrier.

Vu les nouveautés coté skin, je pense que Cheryl Natsu va MAJ son logiciel Ez Skin Forger.

A suivre donc ...

Ps : c'est moi ou la photo du packaging a changé ?
Bien les vielles R5.

Dernière modification par ccosmos ; 30/05/2010 à 20h55.
Vieux 30/05/2010, 22h07  
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Merci ccosmos, tu peux utiliser les photos pour ton excellent tuto que j'ai suivi à mes débuts avec ce très bon linker, ça me fait même plaisir d'y contribuer.

En ce qui concerne les packs, on trouve les modèles "seuls" et les modèles avec stylet métallique rétractable, tour de pouce et une clé USB lecteur µSD.

Mais là je n'ai pas pensé à photographier les emballages. (ils doivent néanmoins "trainer" sur mon bureau )

PS: Merci pour les nouvelles concernant les EZVi.

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2010, 21h09  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Cool. Merci !

Pour rentrer un peu plus dans le détail du mode spécial, il n'autorise pas les lectures en dessous de 0x8000.
Pour ceux qui ne comprennent pas plus que ça, FAST6191 a très bien détaillé le but de ce mode sur mon post du forum USA.
Vieux 10/06/2010, 14h33  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

C'est sorti ! Voir mon poste
Vieux 10/07/2010, 10h20  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Il va y avoir quelques EZ5i collectors a gagner sur GBAtemp.
Pour ceux qui savent manier un logiciel de dessin.
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce test : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du test
Modes d'affichage

Règles de messages