:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Outils du projet Modes d'affichage
Aztec Challenge
Aztec Challenge
28/02/2006
Présentation
C'est donc le portage d'un jeu que j'avais adoré sur calculatrice TI-82.

Je ne me suis pas seulement contenté de le porter, j'ai complètement refait les graphismes (en même temps, des graphismes style TI-82 c'est pas top ) et changer l'ambiance futuriste du jeu pour une ambiance plus "civilisation précolombienne", à savoir inca/aztèque. Les graphismes sont 100% persos, c'est d'ailleurs un des trucs qui m'a pris le plus de temps à faire .
C'est un Puzzle/Reflexion game. Vous disposez sur chaque tableau de "canons", de "reflecteurs de laser", et d'une cible à atteindre 2 fois pour passer au niveau suivant. Il existe bien sûr d'autres types d'éléments qui influent sur le laser (blocs traversables une fois, blocs traversables une fois dans un sens, une fois dans l'autre, blocs poussables...).

Le tout peut paraître compliqué au début, mais après quelques secondes de jeu, tout sera plus clair pour vous .

Galerie d'images

Comment jouer ?
Le jeu se joue au pad ou au stylet, une aide sur les divers objets du niveau est constamment affichée sur l'écran du haut.

Si vous jouez avec la version .ds.gba (sur linker), votre progression sera sauvegardée sur la cartouche, choisissez simplement "Continue" sur l'écran-titre (sans blague?).

Si vous jouez sur Supercard (version .sc.nds), votre progression n'est pas sauvegardée (peut-être plus tard, là je n'ai pas trouvé comment faire), mais vous pouvez passer d'un niveau à l'autre avec les touches L et R, ça compense .

A noter que le jeu tourne nickel sous DSEmu , mais sans sons.

Si vous souhaitez recommencer un niveau, pressez Start pour le mettre en pause puis pressez B (tout est indiqué).

Historique
Mis à jour le 19 mars, version 1.1 : meilleur contraste, plus de niveaux et tutoriaux ajoutés (version compo Neoflash)

Autres Informations
Un version compatible avec le SuperCard et le Movie Player est disponible ici.

J'inclus aussi un éditeur de niveaux, qui vous permet de créer vos propres niveaux et de les ajouter à une rom afin de les tester directement sur votre DS .

Cet éditeur offre aussi la possibilité de sauvegarder ces niveaux sur votre disque dur afin de les éditer plus tard, ainsi que de me les envoyer directement par mail (tout est automatisé) si vous êtes satisfait de votre niveau.

Et si il me plait, il sera dans la prochaine version du jeu, avec bien sûr votre nom dans les crédits .

L'éditeur de niveaux!

Les sources!

Bref, les fans de sport cérébral, jetez vous dessus!

Enjoy.

Et n'hésitez pas à me signaler tout bug ou à poster vos suggestions
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages