![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Ceux qui me connaissent bien savent aussi que je suis reellement maniaque, et que je passe toujours beaucoup de temps sur chacune des fonctions que je code. Je ne me contente pas que ca marche, je veux que ce soit parfait (enfin, dans la mesure de mes capacites - il y a toujours moyen de faire mieux). Pour ce Bomb Jack, j'ai meme passer du temps sur le makefile, c'est vous dire... Les curieux iront aussi voir la facon dont je gere la collision de Jack avec les bombes : ce n'est pas une bete boucle "for" qui verifie s'il y a contact entre le personnage et chacune des bombes - j'aurais pu m'en contenter, mais j'en aurais ete malade ! Sinon, pour la petite histoire, dans un premier temps j'ai desassemble le jeu original pour essayer de faire un portage super fidele. Mais il m'est apparu que ce n'etait pas aussi simple que je l'aurais cru, et j'ai donc laisse tomber : le code est reloge dynamiquement en memoire plusieurs fois, ce qui perturbe le desassembleur, il y a plein de code auto-modifiable, les donnes sont vraiment melangees au code, etc. J'aurais passe plus de temps a comprendre le programme CPC qu'a le refaire de 0 sur GBA. C'est a cette epoque que j'ai commence mon Mini Amstrad Emulator : pendant un temps je me suis dit que l'emulation serait la solution la plus simple : pas besoin de comprendre le programme original, ni de le simuler... Mais bon, emuler le CPC sur GBA n'est pas non plus trivial ! ![]() Pour en revenir au sujet : je me suis fait sortir de Google ( ![]() ![]()
![]() |
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Merci pour les infos...
Une dernière question, pourquoi Bomb Jack ? (j'avais un CPC, et c'est pas Bomb Jack, mon meilleur souvenir... )
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Citation:
[36-15 ma vie] Et puisqu'on est dans le "HS", il faut que je vous dise qu'il y a pas mal de choses qui vont changer dans ma vie professionnelle, et que je n'ai donc pas trop la tete a coder : je suis tellement demoralise d'aller au boulot depuis mon retour de Hong Kong, que j'ai finalement decide de demissioner. Je n'ai pas encore d'autre taf en vue, et c'est donc une decision risquee, je le sais, mais on ne vit qu'une fois... et il vaut mieux ca a une depression ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Beh non, pas de chomage en cas de demission... Donc une fois mon preavis termine, je ne toucherai plus rien. Il aurait fallu qu'on me licencie, mais ma boite n'avait aucune raison de le faire.
Sinon, oui, a Hong Kong je bossais dans la supervision des lignes de metro ; depuis mon retour je suis sur un projet de paiement par carte sans contact pour les transports Danois (cf. ici ou la). Pour ce qui est de bosser dans l'univers du jeu sur telephone portable, c'est effectivement quelque chose qui me tenterait bien ; je suis en train d'y songer serieusement... Je ne sais pas si ca paie bien, mais ca me plairait : ca me changerait des gros projets industriels !
![]() |
|
Codeur Archéologue
|
![]() Tu as raison, quand la santé n'est plus là, il faut stopper. J'ai connu la même chose l'année dernière, je sais de quoi je parle ...
Si tu change d'avis et que tu veux rentrer dans une autre grosse structure (pas motivant je sais, mais il faut vivre ...), je peux faire quelque chose pour toi . La société où je bosse se nomme Atos Origin, y'a certainement mieux mais y'a aussi certainement moins bien.
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Merci Alekmaul, je te ferai signe si besoin est !
![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|