:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 21/11/2005, 03h46  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut Bomb Jack

Bomb Jack
version CPC
FINI

...

Dernière modification par Dr.Vince ; 07/07/2008 à 00h45.
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 19h05  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par K-nar2
HS : tu avais rencontré beaucoup de difficulté pour convertir un jeu amstrad sur gba ?
Des difficultes "techniques"... non, pas vraiment. Bomb Jack est plutot simple, ca n'a donc pas ete trop complique de le simuler. En fait le plus difficile a ete :
  1. de rester fidele a l'original dans les moindres details tout en s'adaptant a la GBA (en particulier la resolution de l'ecran),
  2. de tout optimiser (pour mon plaisir personnel ).
Ce genre de jeu pourrait en fait etre code en 1 week-end, rip des graphiques compris ! Mais le resultat serait sans doute pas tres tres proche de l'original... Quand on s'attache aux details, ca prend tout de suite beaucoup de temps. Par exemple j'ai essaye de bien reproduire le deplacement des ennemis, ou encore la facon de se deplacer de Jack... j'ai meme fait attention aux rotations de couleurs dans les menus, ou tenter de reproduire la lenteur du systeme original (CPC).

Ceux qui me connaissent bien savent aussi que je suis reellement maniaque, et que je passe toujours beaucoup de temps sur chacune des fonctions que je code. Je ne me contente pas que ca marche, je veux que ce soit parfait (enfin, dans la mesure de mes capacites - il y a toujours moyen de faire mieux). Pour ce Bomb Jack, j'ai meme passer du temps sur le makefile, c'est vous dire... Les curieux iront aussi voir la facon dont je gere la collision de Jack avec les bombes : ce n'est pas une bete boucle "for" qui verifie s'il y a contact entre le personnage et chacune des bombes - j'aurais pu m'en contenter, mais j'en aurais ete malade !

Sinon, pour la petite histoire, dans un premier temps j'ai desassemble le jeu original pour essayer de faire un portage super fidele. Mais il m'est apparu que ce n'etait pas aussi simple que je l'aurais cru, et j'ai donc laisse tomber : le code est reloge dynamiquement en memoire plusieurs fois, ce qui perturbe le desassembleur, il y a plein de code auto-modifiable, les donnes sont vraiment melangees au code, etc. J'aurais passe plus de temps a comprendre le programme CPC qu'a le refaire de 0 sur GBA. C'est a cette epoque que j'ai commence mon Mini Amstrad Emulator : pendant un temps je me suis dit que l'emulation serait la solution la plus simple : pas besoin de comprendre le programme original, ni de le simuler... Mais bon, emuler le CPC sur GBA n'est pas non plus trivial !

Pour en revenir au sujet : je me suis fait sortir de Google (), mais pas encore de Yahoo ...

Publicité

Vieux 03/06/2006, 19h11  
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Merci pour les infos...

Une dernière question, pourquoi Bomb Jack ? (j'avais un CPC, et c'est pas Bomb Jack, mon meilleur souvenir... )

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 19h12  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

tu reprend quand god ?
ps: desolé du hs
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 19h38  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par K-nar2
Une dernière question, pourquoi Bomb Jack ? (j'avais un CPC, et c'est pas Bomb Jack, mon meilleur souvenir... )
Eh bien, pour moi Bomb Jack reste un tres bon souvenir de mon epoque CPC, et c'est aussi un des tous premiers jeux auxquels j'ai joue sur cette machine... Il y en a evidemment tout un tas d'autres que j'avais adore a l'epoque (je ne vais pas tous les citer, mais "Crafton & Xunk" est un bon exemple de jeu qui m'avait marque) ; j'ai choisi Bomb Jack parce qu'il etait un bon candidat pour une adaptation rapide et fidele a la GBA (Crafton & Xunk serait par exemple beaucoup plus complique a faire). Et puis j'avais envie d'avoir un jeu de ce genre sur GBA, un jeu auquel on peut jouer 2mn et eteindre la console.

Citation:
Envoyé par Nesgba
tu reprend quand god ?
Ah... GOD ! Oui oui, j'y pense toujours ! Mais ce que je veux faire est tellement complexe qu'il me faudrait trouver BEAUCOUP de motivation, et aussi du temps... En fait j'ai presque peur de m'y remettre tellement je sais que les debuts vont etre difficile.

[36-15 ma vie] Et puisqu'on est dans le "HS", il faut que je vous dise qu'il y a pas mal de choses qui vont changer dans ma vie professionnelle, et que je n'ai donc pas trop la tete a coder : je suis tellement demoralise d'aller au boulot depuis mon retour de Hong Kong, que j'ai finalement decide de demissioner. Je n'ai pas encore d'autre taf en vue, et c'est donc une decision risquee, je le sais, mais on ne vit qu'une fois... et il vaut mieux ca a une depression . Donc voila, depuis jeudi je suis rentre dans ma periode de preavis ; il va falloir que je passe les 3 prochains mois a chercher un boulot - un boulot qui me plaise tant qu'a faire. [/36-15 ma vie]
Vieux 03/06/2006, 20h10  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nrx
[36-15 ma vie] Et puisqu'on est dans le "HS", il faut que je vous dise qu'il y a pas mal de choses qui vont changer dans ma vie professionnelle, et que je n'ai donc pas trop la tete a coder : je suis tellement demoralise d'aller au boulot depuis mon retour de Hong Kong, que j'ai finalement decide de demissioner. Je n'ai pas encore d'autre taf en vue, et c'est donc une decision risquee, je le sais, mais on ne vit qu'une fois... et il vaut mieux ca a une depression . Donc voila, depuis jeudi je suis rentre dans ma periode de preavis ; il va falloir que je passe les 3 prochains mois a chercher un boulot - un boulot qui me plaise tant qu'a faire. [/36-15 ma vie]
ah carrement !!
tu as quand meme 6 mois de droit de chomage non ?
tu peut me rappeler dans quoi tu bossai ? ca a a voir avec les trains il me semble
tu est un tres bon codeur, pourquoi ne pas tenter l'aventure des jeux sur mobile ? ca peut etre un paris risqué mais le niveau des jeux demandé n'est pas defini (ca peut aller d'un tetris tout pourris a un truc mega top full 3D) l'univers du jeu sur mobile est titanesque mais est t-il passionant de s'y immerger ?

enfin je dit ca comme ca, le but c'est de trouver un boulot qui te plaise et qui soit stable car tu as une famille derriere donc tu peut pas te permettre de prendre de risques.

bonne chance, perd pas espoir surtout !!
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 20h31  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Beh non, pas de chomage en cas de demission... Donc une fois mon preavis termine, je ne toucherai plus rien. Il aurait fallu qu'on me licencie, mais ma boite n'avait aucune raison de le faire.

Sinon, oui, a Hong Kong je bossais dans la supervision des lignes de metro ; depuis mon retour je suis sur un projet de paiement par carte sans contact pour les transports Danois (cf. ici ou la).

Pour ce qui est de bosser dans l'univers du jeu sur telephone portable, c'est effectivement quelque chose qui me tenterait bien ; je suis en train d'y songer serieusement... Je ne sais pas si ca paie bien, mais ca me plairait : ca me changerait des gros projets industriels !

Dernière modification par Nrx ; 03/06/2006 à 20h39.
Vieux 03/06/2006, 21h36  
Alekmaul
Codeur Archéologue

Par défaut

Tu as raison, quand la santé n'est plus là, il faut stopper. J'ai connu la même chose l'année dernière, je sais de quoi je parle ...
Si tu change d'avis et que tu veux rentrer dans une autre grosse structure (pas motivant je sais, mais il faut vivre ...), je peux faire quelque chose pour toi . La société où je bosse se nomme Atos Origin, y'a certainement mieux mais y'a aussi certainement moins bien.
Vieux 03/06/2006, 22h59  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Merci Alekmaul, je te ferai signe si besoin est !
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages