![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour,
Je suis un peu désespéré ![]() J'essaye Ã* l'aide des tutos et de toutes les informations glanées ici et lÃ* d'installer DevKitPro et Palib sur mon EeePc installé avec Windows XP. Pour DevKitPro j'ai téléchargé le Updater 1.5.0 Pour PaLib le dernier Exe en date Après install qui se passe très bien (vérif des chemins et cie) je compile HelloWord pour commencer basique Prout ![]() J'ai récupéré la dernière Palib en zip, je l'ai remplacée Re prout ![]() Comment puis-je faire un diagnostique correct de ce qui se passe ? Merci pour votre aide Dernière modification par Dr.Vince ; 13/01/2010 à 12h20. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre
|
![]() La dernière PALib c'est celle-ci : (et logiquement la seule qui devrait fonctionner avec le dernier devkit pro R27 / libnds 1.4.0)
http://palib-dev.com/PAlib0912XX_Beta.7z |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() J'ai essayé aussi avec la beta sans succès.
J'ai dézippé le truc, supprimé l'ancien répertoire Palib, mit celui-ci Ã* la place, rien n'y fait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre
|
![]() Bizarre moi ca marche nickel cette version beta (je viens de tester)
Tu as bien Devkit pro R27 et libnds 1.4.0 ? C'est quoi l'erreur précise que tu as ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre
|
![]() LibNds 1.4.0 Devkit Pro 2.7 Palib 0912xx
Voici les errueurs : Build process start for project "HelloWorld"... main.c In file included from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:69, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA_FifoMessages.h: In function 'PA_FifoGetRetVal' : c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA_FifoMessages.h:106: warning: implicit declarat ion of function 'fifoCheckValue32' c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA_FifoMessages.h:106: error: 'FIFO_SOUND' undecl ared (first use in this function) c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA_FifoMessages.h:106: error: (Each undeclared id entifier is reported only once c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA_FifoMessages.h:106: error: for each function i t appears in.) c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA_FifoMessages.h:107: warning: implicit declarat ion of function 'fifoGetValue32' In file included from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:75, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_PowerOff': c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:61: warning: implicit declarati on of function 'powerOn' c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:61: error: 'PM_SYSTEM_PWR' unde clared (first use in this function) In file included from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:75, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_SetScreenLight ': c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:315: error: 'PM_BACKLIGHT_TOP' undeclared (first use in this function) c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:317: warning: implicit declarat ion of function 'powerOff' c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:320: error: 'PM_BACKLIGHT_BOTTO M' undeclared (first use in this function) c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_SetLedBlink': c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:338: warning: implicit declarat ion of function 'ledBlink' c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h: In function 'PA_SetDSLBrightne ss': c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:364: warning: implicit declarat ion of function 'fifoSendDatamsg' c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_General.h:364: error: 'FIFO_SOUND' undecl ared (first use in this function) In file included from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:80, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Sprite.h: In function 'PA_UpdateGfx': c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Sprite.h:522: warning: implicit declarati on of function 'dmaFillWords' c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Sprite.h:522: warning: implicit declarati on of function 'dmaFillHalfWords' In file included from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:83, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Micro.h: In function 'PA_MicStartRecordin g': c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Micro.h:35: error: 'FIFO_SOUND' undeclare d (first use in this function) In file included from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/arm9/PA_Wifi.h:7, from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:102, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:/devkitPro/libnds/include/sys/socket.h:31:1: warning: "FD_SETSIZE" redefined In file included from c:\devkitpro\devkitarm\bin\../lib/gcc/arm-eabi/4.4.0/../.. /../../arm-eabi/include/time.h:29, from c:/devkitPro/PAlib/include/nds/PA9.h:66, from c:/devkitPro/PAlib/examples/Text/Normal/HelloWorld/source/ main.c:10: c:\devkitpro\devkitarm\bin\../lib/gcc/arm-eabi/4.4.0/../../../../arm-eabi/includ e/sys/types.h:210:1: warning: this is the location of the previous definition make[1]: *** [main.o] Error 1 make: *** [build] Error 2 Bref un cauchemard Merci pour ton aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() Bizarre c'est comme si tu n'avais pas une libnds récente avec le FIFO comme la libnds 1.4.0...
Il faudrait que tu vérifie ton fichier nds.h dans C:\devkitPro\libnds\include il doit contenir #include "nds/fifocommon.h" Et il faut dailleurs que ce fichier existe bien dans C:\devkitPro\libnds\include\nds C'est dans ce fichier qu'est défini FIFO_SOUND (Ta première erreur) Ou alors il n'inclue pas le bon fichier nds.h car il en trouve un autre plus ancien (Ã* la limite faire une recherche des fichier nds.h) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre
|
![]() Bonjour Copper,
On est sur une piste... J'ai fais la vérif, le nds.h n'était pas le bon malgré les info du devkitProUpdate.ini Donc j'ai remplacé la libnds pas la vraie 1.4.0 marche pas. J'ai ajouté au Palib de base les fichiers de la beta 0912xx_beta C'est lÃ* que j'ai le loins d'erreur avec en plus un nds mais vide alors qu'avant nada J'ai essayé des tonnes de coktails plus ou moins explosifs comme la 0912xx_beta seule, nada, la 090801 + celle de base plus... nada Voici les erreurs avec la beta 0912xx beta + celle de base livrée avec devkit Le devkitarm est en r27 C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld> make clean clean ...HelloWorld C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld> make main.c In file included from c:/devkitPro/libnds/include/fat.h:51, from c:/devkitPro/PAlib//include/nds/PA9.h:61, from c:/devkitPro/PAlibExamples/Text/Normal/HelloWorld/source/m ain.c:3: c:/devkitPro/libnds/include/nds/jtypes.h:1:2: warning: #warning "jtypes.h is a d eprecated header, use ndstypes.h" In file included from c:/devkitPro/PAlib//include/nds/arm9/PA_Wifi.h:7, from c:/devkitPro/PAlib//include/nds/PA9.h:102, from c:/devkitPro/PAlibExamples/Text/Normal/HelloWorld/source/m ain.c:3: c:/devkitPro/libnds/include/sys/socket.h:31:1: warning: "FD_SETSIZE" redefined In file included from c:\devkitpro\devkitarm\bin\../lib/gcc/arm-eabi/4.4.2/../.. /../../arm-eabi/include/time.h:29, from c:/devkitPro/PAlib//include/nds/PA9.h:66, from c:/devkitPro/PAlibExamples/Text/Normal/HelloWorld/source/m ain.c:3: c:\devkitpro\devkitarm\bin\../lib/gcc/arm-eabi/4.4.2/../../../../arm-eabi/includ e/sys/types.h:210:1: warning: this is the location of the previous definition arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/c/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_ar m9.specs main.o -Lc:/devkitPro/PAlib//lib -lpa9 -L/c/devkitPro/libnds/lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o build.elf Nintendo DS rom tool 1.46 - Nov 30 2009 by Rafael Vuijk, Dave Murphy, Alexei Karpenko failed to open input file make[1]: *** [/c/devkitPro/PAlibExamples/Text/Normal/HelloWorld/HelloWorld.nds] Error 1 make: *** [build] Error 2 C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld> pause Appuyez sur une touche pour continuer... Voila, encore merci pour ta patience mais lÃ* je nage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre
|
![]() A priori cette fois tu n'as pas la libfat 1.0.6 (et peut pas non plus la dswifi 0.3.11 du coup)... Elle ne font pas partie de la libnds et du coup ca ne suffit pas d'installer la libnds 1.4.0...
En gros il faut devkitarm R27, libnds 1.4.0, dswifi 0.3.11 et libfat 1.0.6 (il suffit qu'un seul truc ne soit pas Ã* jour et ca merde) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre
|
![]() Merci infiniment Copper,
effectivement la mise Ã* jour de ses deux lib dans libnds résoud enfin mes problèmes, je l'avais lu des choses dans ce sens mais je partais du principe que DevkitPro Updater faisait une mise Ã* jour des dernières versions, et puis le contenu du .ini est trompeur. Il faudrait refaire un tutorial complet lÃ* dessus un jour. J'espère pouvoir te renvoyer l'ascenseur Ã* l'occasion, mon univers est plus PHP et Java que C, mais bon, sait-on jamais ? En attendant je vais me replonger dans la prog DS que j'ai abandonné depuis deux ans. Encore une fois merci pour ta patience et tes conseils avisés. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dev, devkitpro, homebrew, nds, palib |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
@NOTIZ@ | Tutoriels | 55 | 11/03/2013 23h58 |
![]() |
KerneL | Tutoriels | 83 | 06/03/2010 23h54 |
![]() |