:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
PS3 Jailbreak, 1ère réaction de Sony
PS3 Jailbreak, 1ère réaction de Sony
Publié par dolarcles
29/08/2010
Par défaut PS3 Jailbreak, 1ère réaction de Sony

Une dizaine de jours après la découverte du PSjailbreak, Sony commence à réagir.
Le premier écho est visible en Australie, où un revendeur a dû annoncé à ses clients qu'il ne pourra pas honorer les commandes de psjailbreak :

Nous avons le regret de vous informer que Sony australie a déposé aujourd'hui une injonction contre toute personne ou entreprise distribuant le périphérique PS Jailbreak, c'est donc avec beaucoup de regrets que nous devons vous informer que nous n'achèterons pas et ne vendrons pas ce périphérique. Nous procédons actuellement au remboursement toutes les réservations. Nous nous excusons platement pour les désagréments provoqués et espérons que vous comprendrez notre position. Prenez note qu'il faudra environ 5 jours pour que le remboursement soit effectif.

Fichier doc de cette fameuse injonction : https://www.comcourts.gov.au/file/Fe...ocument/199414

Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ? Je préfère ne pas juger comme on en voit de nombreux à dire "C'est bien ils doivent continuer comme ca et ne pas plier ! Le piratage est une plaie qu'il faut enrayer !".

C'est assez facile de tomber dans des lieux communs du genre "le piratage fait vendre des consoles", "le piratage fait mourir les consoles", "le piratage encourage les jeux de merde" ou encore "le piratage rend impuissant".

En revanche, cette réaction de Sony est à mon avis légitime et intéressante. Je ne connais pas les détails légaux, mais la guerre qui va s'ensuivre risque d'être intéressante...

... et confirme que ce jailbreak n'est pas un fake.

Dolarcles

PS : Je vous laisse également consulter cette news/rumeur comme quoi Sony éliminerait le XMB lors d'une mise à jour à la fin du mois pour contrer le piratage... http://ps3.gx-mod.com/modules/news/a...p?storyid=1806 L'ennui étant que la source de cette news est sérieuse, même si cela paraît invraisemblable.
Vous me direz que quand le même site avait annoncé que l'option OtherOS disparaîtrait, on pensait la même chose...
Vieux 29/08/2010, 13h45  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Oui en effet. Je crois que c'est une procédure temporaire le temps que Sony démontre que le PS3 Jailbreak nuit réellement à la société.

Je ne pense pas qu'ils s'arrèteront là, et le coup de virer le XMB n'est pas improbable. Par contre il faut qu'ils soient réellement sur de leur coup parceque avec les différents bugs qu'ils ont eu avec les derniers firmwares de la PS3, faudrait pas qu'ils se loupent et que des utilisateurs lambda se retrouvent avec un black screen of the death

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les procédures que sony mettra en place
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 29/08/2010, 13h51  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Oui en effet. Je crois que c'est une procédure temporaire le temps que Sony démontre que le PS3 Jailbreak nuit réellement à la société.

Je ne pense pas qu'ils s'arrèteront là, et le coup de virer le XMB n'est pas improbable. Par contre il faut qu'ils soient réellement sur de leur coup parceque avec les différents bugs qu'ils ont eu avec les derniers firmwares de la PS3, faudrait pas qu'ils se loupent et que des utilisateurs lambda se retrouvent avec un black screen of the death

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les procédures que sony mettra en place
Oui ils ont jusqu'au 31 pour démontrer cela.

Reste que pour le XMB, s'ils l'enlèvent, ça veut dire ça aussi : Les utilisateurs pourront toujours profiter des fonctions immersives de lecture vidéo et audio sur la Playstation®3, bien qu'uniquement pour les films commerciaux.

En gros la PS3 deviendra... une console. À quand la désactivation du lecteur blueray ?
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'ai pas trop pigé, le XMB il reste quoi si on l'enlève ? c'est la navigation en croix dans la PS3 donc ça veut dire qu'il devront reconcevoir entièrement leur interface utilisateur ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2010, 14h33  
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

La suppression du XBM est une grosse blague. Premièrement l'article est paru sur le site d'un hacker, on a déjà fait plus officiel comme annonces. Ensuite il suffit de lire l'article, et plus particulièrement le dernier paragraphe :
Citation:
Through the introduction of new peripherals, SCE will continue to further expand the PS3 platform and create a new world of computer entertainment that is only possible on PlayStation – except for games, or Linux.
Et puis ce hacker a le sens de l'humour :
http://www.xorloser.com/pinedrive/

Par contre, pour en revenir au PSJB, ses créateurs affirment qu'il ne contient aucun code copyrighté et qu'il est donc 100% légal. Reste à voir s'ils disent la vérité et quelle sera la réponse de Sony
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2010, 15h47  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
En gros la PS3 deviendra... une console. À quand la désactivation du lecteur blueray ?
Ah ok, en fait j'avais compris que le XMB serait désactivé si une trace du PSJailBreak était trouvée sur la PS3

Ah oui... si ils font ça sur toutes les consoles ça n'a plus de sens, et effectivement ça resemble déja plus à la joke, Sony promouvant suffisament son XMB pour ses différents périphériques.
- Jeux-video (of course)
Vieux 30/08/2010, 18h19  
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

C'est un fake marrant si on croit qu'ils seraient prêt à retirer le XMB qui est désormais leur marque de fabrique ergonomique sur tous leurs produits.

Si une mise à jour bloque le PS3JB, il bloquera aussi le dongle anti-brick de Sony...
Opération probablement plus coûteuse pour Sony que le piratage.

Faut arrêter avec les cris d'alertes, le piratage a jamais tué une console , bien au contraire. Avec ce jailbreak, d'ici une à quelques semaines, La PS3 va mieux se vendre que la Wii (143k/semaine). Et probablement dépasser les parts de marchés de la Xbox (~25%) vers Noël. Autrement dit, la PS3 ne s'est jamais aussi bien portée.

En ce qui concerne les jeux, Mario Galaxy 2 et Pokemon gold/silver, sont probablement les jeux les plus piratés actuellement. Pourtant ils sont encore dans les best sellers de cette semaine, même en étant sorti respectivement il y a 13 et 20 semaines!!! Prouvant encore une fois que faire des bons jeux fait vendre, quelque soient les facilités de piratage (la Wii et la DS, les consoles les plus faciles à pirater de l'histoire du jeu video)

Mais désormais, pour ce qui est du marché multi-plateforme (Xbox/PS3/PC) il sera moins intéressant pour les développeurs de sortir leur jeu en exclu PS3...
Ce qui n'est de toute façon plus nécessaire pour Sony à partir du moment ou sa console a + de part de marché que sa concurrente...

Les éditeurs qui pensaient pouvoir assurer de bonnes ventes en éditant uniquement sur PS3 pour éviter le piratage, ne vendront pas moins mais devrons désormais sortir leurs jeux sur les 2 supports, tout en soignant mieux la qualité de leur production...

Les joueurs sont donc gagnants.

Cette puce est une bonne nouvelle pour tous le monde, sauf pour les revendeurs, j'en conviens... (et les marges des grands distributeurs ... oh mince!)

Sony fait du zèle avec sa première injonction aux vendeurs de modchip, mais les actionnaires de Sony ou des éditeurs ne sont pas du tout inquiets...

On a juste la certitude que si c'est tjrs possible de se battre sur le terrain juridique pour Sony, là ils sont battus sur leur hardware...

...La prochaine mise à jour de Sony va être dumpée et modifiée, et la faille ne pourra jamais être comblée.
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZiapaT Voir le message
Faut arrêter avec les cris d'alertes, le piratage a jamais tué une console
La dreamcast?
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 19h16  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
La dreamcast?
La cupidité des patrons, la nonchalance des employés, et la bêtise du marketing.
Intégriste, va!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 20h25  
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

+1
à ajouter:
Précipitation commerciale et technologique, mauvaise communication, pari total et risqué sur le jeu en ligne, ludothèque qualitative plutôt que quantitative, empêchent la console d'être grand public... C'est triste de viser un aussi gros marché alors que la Dream avait tout d'une excellente console confidentielle... mais pour geek.

De plus des jeux DC ont continué à sortir jusqu'en 2007... Pour un public lui aussi confidentiel, certes... Mais cette console n'aurait jamais dû avoir la prétention d'un grand public à qui elle n'était pas destinée. Donc oui, elle est morte tôt pour le grand public, mais sans avoir jamais vraiment existé pour lui
Pour les fan, elle vit encore...
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
+1
à ajouter:
Précipitation commerciale et technologique, mauvaise communication, pari total et risqué sur le jeu en ligne, ludothèque qualitative plutôt que quantitative,
Oui, et pourquoi pas le piratage? Sans aucune protection!
Qui te dit que la ludothèque qualitative plutôt que quantitative n'est pas dû au piratage justement?

Au niveau commercial, c'est surtout le manque de communication, parceque moi, les pub Dreamcast, je m'en souviens encore en bien, celle de la PS2 et son 3ième monde, c'était Lynch, c'était mauvais.
Bon, après, une console avec Windows dessus, il fallait que ce soit Sega
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 20h18  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Si une mise à jour bloque le PS3JB, il bloquera aussi le dongle anti-brick de Sony...
Faut arrêter de propager ce genre de bêtises,ce que tu dis n'est absolument pas vrai, si le dongle "anti-brick" de Sony a servi au développement du PS3JB, les deux choses n'ont strictement rien à voir.
En plus, il n'existe pas de dongle "anti-brick", le dongle de Sony ne permet que d'accéder au débug mode, en tout cas celui qu'ils ont eu entre les mains.

Quant à dire que les actionnaires sont de Sony ou les éditeurs ne sont pas du tout inquiets, laisse-moi rire, il y a de quoi quand-même.

De tout façon tout ton message est un amas d'idioties, je ne vais pas tout citer

Tu crois sérieusement que des développeurs font des exclus PS3 parce qu'il y a du piratage sur la xbox ? Les exclus Xbox 360 c'est lorsqu'ils sont masochistes ?

On est quand même en présence ici d'un dongle "plug n' play", on est loin du flashage d'un lecteur DVD sur Xbox 360, ou de l'installation d'un Backup Launcher sur Wii, sans compter que la console vise beaucoup plus les hardcores que la Wii/DS.

Il est certain que les pertes du piratages sont impossibles à calculer, mais je trouve crétin de dire que puisque Pokemon ou Mario Galaxy se vendent bien, le piratage n'a aucun impact.
A côté de cela on peut voir les ventes catastrophiques de la quasi-totalité des jeux hardcores sur Wii, comment peux-tu être certain que le piratage n'y est pour rien ?
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 02h37  
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Tu crois sérieusement que des développeurs font des exclus PS3 parce qu'il y a du piratage sur la xbox ?
C'est une des raisons, mais pas la raison principale. Désolé, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas si absurde : il y a effectivement des éditeurs qui ne sortent que sur PS3 par peur du piratage (tout comme des éditeurs qui ne veulent pas sortir que sur PC, et font des versions console car elles sont moins piratées, paroles de dev chez Ubisoft, j'invente rien)

D'autre part je voulais dire que Sony va avoir moins besoin d'inciter des dev à développer des exclu pour sa console une fois que les PDM de la PS3 auront dépassé la Xbox.

C'est un éternel débat, mais se plaindre du piratage comme la cause de tous les maux, c'est vraiment faire le jeu de tous ces Besson et compagnie, qui croient dur comme fer qu'un film (/album/jeu) piraté est un produit de moins vendu, ce qui est totalement faux et con.

Citation:
mais je trouve crétin de dire que puisque Pokemon ou Mario Galaxy se vendent bien, le piratage n'a aucun impact.
Tu peux cependant garder un poil d'éthique de dialogue, car je n'ai pas dit ça.
Je n'ai pas dit que le piratage n'avait aucun impact, je t'invite à mieux relire.
"faire des bons jeux fait vendre quelque soient les facilités de piratage" ...

Après je me suis peut-être encore mal exprimé, dans ce cas désolé.

Le piratage a donc un impact, mais minime.
Pour un type de marché donné, je pense qu'il y a un pourcentage fixe (par exemple 20%) de chaque galette insérée dans un lecteur qui est une galette piratée. Quelque soit le volume de vente du jeu en question. Ce qui ne veut pas dire que quand le piratage n'est pas possible le jeu se vend 20% mieux... le nombre de galettes piratées (ou iso, peu importe) qui auraient été achetées si elles n'avaient pas pu être piratées doit être très très faible, genre 5%.

Citation:
Il est certain que les pertes du piratages sont impossibles à calculer
Si ces chiffres sont inconnus, et que je donne des exemples à la con pour illustrer, il serait certes difficile de les connaître, mais c'est loin d'être impossible... Il y a des méthodes, des outils et des disciplines qui peuvent étudier ce phénomène... Ce n'est pas fait parce qu'il n'y a pas la volonté politique nécessaire et qu'encore une fois la croyance en une évidence suffit... c'est dommage.

A titre d'exemple encore, et malgré une méthodologie très imparfaite, je me permets juste de remarquer les chiffres de vente de Madden NFL 11 aux US (sorti il y a 3 semaines): Le titre est disponible sur PS3 et Xbox, pour ce type de jeu les deux versions sont similaires. Il s'est vendu en 2 semaines plus d'un million d'exemplaire, 600k sur PS3 et 700k sur Xbox. Le parc xbox est bcp plus large aux US, et on compte donc 1 exemplaires vendu pour 25 PS3, et 1 pour 35 xbox... Même en pondérant ce résultat, en prenant en compte l'ancienneté de la Xbox (tiroirs...), l'âge du public des 2 consoles, leur budget au regard du prix de la console, les ventes des précédentes versions, la ludothèque moyenne pour chaque console ou encore l'âge du capitaine, l'écart est quand même très important, et le piratage du titre sur Xbox a très certainement un rôle important ici.

Mais c'est également un jeu qui se vend très fort les toutes premières semaines et se fait très vite oublier, c'est une nouvelle version tous les ans... A mon avis tout pour faire l'archétype du jeu très piraté... Et je vous avoues que vu le type du jeu (et son retour sur investissement monstrueux) ça me chagrine assez peu.

MAFIA II, titre plus "confidentiel" (du moins pas aussi best-seller), s'est pour l'instant vendu en Europe en une semaine de sa sortie à raison de 1 pour 176 PS3, et 1 pour 196 Xbox... On très très en dessous des 30% de différence de Madden NFL... Ici c'est plutôt 10%...

Alors cette différence : un lien avec le type du jeu, sa qualité, l'originalité (Madden 9, 10, 11...), le volume de vente?

On peut s'interroger...

Citation:
A côté de cela on peut voir les ventes catastrophiques de la quasi-totalité des jeux hardcores sur Wii, comment peux-tu être certain que le piratage n'y est pour rien ?
Ma Wii est pucée depuis ses origines et le seul jeu auquel j'ai vraiment joué est un original, pourtant ma console est dans un tiroir depuis un moment. Mais attend... Il y a des jeux hardcore sur Wii???
Je ne suis pas au courant... Je pense que c'est plutôt ça la raison, plutôt qu'un piratage massif supposé.

-> Mauvaise com, mauvaise stratégie de Nintendo qui a perdu la majorité de ses core gamers il y a longtemps dejà, au profit de la manne casual.
Quand j'ai rangé définitivement ma Wii, Nintendo ne s'était pas encore rendu compte qu'il avait donné une image trop casual de sa console et que ça avait nuit à tout son public historique.... Et sinon, quel distributeur ou enseigne serait assez désespéré pour faire de la promo pour des jeux confidentiels de geek... alors qu'il peut écouler ses palettes de wiisport et wiifit par camion entiers...

Dernière modification par ZiapaT ; 01/09/2010 à 02h45.
ZiapaT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 02h54  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

L'est toujours stérile ce débat, tout le monde reste bien sagement dans ses positions comme d'hab

Bien sûr que oui que le piratage a une incidence. Par exemple la PS3 piratée pour de vrai, et des tas de possesseurs de PS3 n'achèterons plus de jeux ou moins. Ils consommeront certainement d'avantage de jeux vidéo mais en payant moins.

Mais accuser le piratage d'échec de ventes de jeu voir du tuer une console, c'est n'importe quoi.
Ou en tout cas c'est faire preuve d'une certaine fainéantise d'esprit.
Laissez ce genre de raccourcis aux service marketing des éditeurs, vu qu'ils n'ont pas su faire leur boulot correctement, faut bien qu'ils disent un truc.

La PS3 était un roc jusqu'à présent. Tous les jeux sortis dessus ont été des succès ? Tous les jeux qui ont floppé dessus sont ils tous des jeux mauvais ?
Je ne connais pas toute l'historique des prétendus hits PS3, mais je suis persuadé que des gros titres ou de très bons jeux ont eu des ventes réduites.
Et là c'est bête, c'était juste qu'à présent impossible d'accuser le piratage.
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 13h33  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
L'est toujours stérile ce débat, tout le monde reste bien sagement dans ses positions comme d'hab
Oui désolé, je n'avais pas envie de relancer le débat, mais ses messages faisaient vraiment trop l'apologie du piratage à mon goût, c'est tout :/

Je n'ai rien contre le piratage, les habitués le savent bien, je n'aurais jamais découvert des perles comme Otona Ryoku Kentei sans par exemple
Mais ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi non plus.

Citation:
Mais attend... Il y a des jeux hardcore sur Wii???
No More Heroes 1 et 2, The Conduit, Arc Rise Fantasia, Monster Hunter Tri, Tales of Symphonia, Murasame, Trauma Center, Chocobo's Dungeon, les 2 Resident Evil (shoots sur rail), Disaster day of Crisis, Metroid Other M (vendredi)

Ça aussi c'est assez énervant, je suis quand même un joueur assez chiant (j'ai pas touché à des jeux tels Mario Galaxy ou Mario Kart parce que je les ai trouvé profondément chiants), et j'ai toujours trouvé de quoi occuper ma Wii, chez moi c'est la xbox qui prend la poussière, c'est sensé prouver quelque chose ?
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 15h49  
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
[...]Murasame[...]
Muramasa !

Spoiler
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 16h17  
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
No More Heroes 1 et 2, The Conduit, Arc Rise Fantasia, Monster Hunter Tri, Tales of Symphonia, Murasame, Trauma Center, Chocobo's Dungeon, les 2 Resident Evil (shoots sur rail), Disaster day of Crisis,
Merci pour l'info, si tu en as d'autres.
Ceci dit il paraît qu'ils sont tous décevants, à part no more heroes qu'il faudrait que je fasse.

Et Metroid other M bientôt
J'ai plutôt l'impression que le meilleur est à venir, non? DK returns, kirby...
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Merci pour l'info, si tu en as d'autres.
Ceci dit il paraît qu'ils sont tous décevants, à part no more heroes qu'il faudrait que je fasse.
..
Ben... The Conduit (over chiant), Monster Hunter (faut être japonais ou aimer le style) et les 2 Resident Evil "shoot" sont drôles, mais c'est plus de l'arcade remix qu'autre chose. Autant jouer à House of the Dead OVERKILL ou à Excite Truck.
Excite Truck... prenez le 1 : hardcore, arcade, métal. Prenez le 2 : débilitant avec des véhicules animaux, casual.

Mais on s'égare. Les dongles n'ont pas encore été livré chez les distributeurs mais j'espère que ça ne saurait tarder ! Le clone est annoncé en béta pour le 5 septembre et d'après certaines sources, le dongle émule la présence d'un hub usb avec tout un tas de périphériques qui flood pour faire un buffer overflow. Donc à priori pas de dongle de debrick propriétaire...
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Oui, le topic s'égare légérement...

Apparement, le "PSGr00ve" permet de cloner soit même le PSJ4ilBr3Ak, il suffit d'avoir un ptit Atmel et d'y loger un firmware et de s'en servir comme USB

Je me demande comment les prix des dongles vont dégringoler tout d'un coup
- Jeux-video (of course)
Vieux 02/09/2010, 08h29  
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

le psgroove ne permet pas de lancer des backups mais ça a déjà été hacké pour qu'il fasse exactement comme le ps3jailbreak et plus encore puisque les iso sont accepté...
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2010, 08h20  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Il semblerait qu'un programme existe pour transformer une Dingoo en dongle PS3jailbreak.

Quelqu'un a une Dingoo et une PS3 pour tester ça ?
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Il marche.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire marcher sans doute parce que dingux est très susceptible sur la qualité de la SD (j'ai jamais pu le faire marcher avec une microSD via adaptateur, j'ai du acheter une miniSD chinoise...) et le type de formatage.
Renommage de zImage de rigueur, le zImage du PSFreedom ne charge pas le dMenu et ne fait qu'avoir la boucle du PSFreedom.
De plus contrairement aux tuto dispo sur le net, ma dingoo affiche toujours la boucle même si la manip a réussie, donc il faut voir les signes sur la PS3, si ça marche pas, il indique des périphériques USB inconnu. Si ça marche il ne met pas que ça "périphérique usb inconnu".
Ensuite j'ai mis le manager.pkg sur une clé usb (il faut le mettre après) et le backup fonctionne très bien (tiger woods 08 avec le disque de MGS4 d'inséré).
N'ayant pas de HDD externe non utilisé et que je pouvais formater en FAT32, je n'ai pu tester des jeux téléchargés (dispo maintenant tout prêt pour psjailbreak) mais c'est pas grave, ça n'intéresse pas nos cher PAiens de toute façon.
Donc sans doute qu'avec une clé avec des led qui vont bien c'est plus facile car on sait quand on a bien démarré ou pas mais sinon c'est très très impressionnant. La "scene" est à fond dessus et merci à Waninkoko, oui celui connu des hackers de Wii pour le portage Dingux. Les créateurs du psjailbreak doivent être dégouté vu tout l'argent qu'ils auraient pu se faire mais c'est de bonne guerre.
Je l'ai fais sur la PS3 de mon frère, je pense que je vais acheter une PS3 cette semaine (en plus j'ai des vacances à préparer, je suis fou!). edit : le temps que le 3.42 se retrouve dans les consoles sortie d'usine j'ai du temps mais je vais quand même me dépêcher. En plus hier soir j'ai fais la maj en 3.41 sur celle de mon frère... quel timing!

Dernière modification par Le_Zouave ; 07/09/2010 à 10h21.
Vieux 07/09/2010, 10h11  
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Ayé, la maj en firmware 3.42 de la PS3 bloque le jailbreak.
Membre confirmé

Par défaut

Sur ma PS3 Fat génération 1 et qui dispose toujours de l'OtherOs, toutes ces bidouilles sont-elles exploitables ou je dois upgrader en 3.41 (suffit de downloader l'avant dernier firmware officiel et l'installer via une clef usb) ...
Je m'installerai bien un HDD de 640 Go en 5400 tours car il paraît que les 7200 chauffent de trop !
Vos avis d'expert m'intéresse
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bond@007 Voir le message
Sur ma PS3 Fat génération 1 et qui dispose toujours de l'OtherOs, toutes ces bidouilles sont-elles exploitables ou je dois upgrader en 3.41 (suffit de downloader l'avant dernier firmware officiel et l'installer via une clef usb) ...
Je m'installerai bien un HDD de 640 Go en 5400 tours car il paraît que les 7200 chauffent de trop !
Vos avis d'expert m'intéresse
C'est censé marché avec d'ancien FW mais des jeux peuvent sans doute demander un FW minimum.
Moi j'ai mis à jour la PS3 à mon frère parce que ça marchait pas au début, mais il avait déjà le nouveau logo PS3 donc il était quand même récent.

Pour le HDD, va trouver un 7200 tour minutes... enfin met le dans un boitier USB, ça servira plus en externe qu'en interne, je dis ça, je dis rien.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
jailbreak, piratage, ps3

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages