:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 20h52  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut School Map

School Map
Base de donnée
FINI

...

Dernière modification par Yodajr ; 07/07/2008 à 00h55.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 02h20  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

version optimisée
pas sur que ca marche mais le principe est la

Code:
void inline solve_sudoku(void)
{
unsigned char back, x, y ;
back = 0 ;

for (x=1;x<=9;x++)
for (y=1;y<=9;y++){

if (sudoku[x][y].fix==0) sudoku[x][y].valeur=1;
else while (back && sudoku[x][y].fix){
			if (y){ y=9; x--;} else y--;}
		back=0;

while (sudoku[x][y].fix==0 && sudoku[x][y].valeur<10 && test_valeur(x,y,sudoku[x][y].valeur)==0) sudoku[x][y].valeur++;

if (sudoku[x][y].valeur==10){
			sudoku[x][y].valeur=0 ;
			if (y){y=8 ; x-- ;} else y-=2 ;
			back=1 ;}

}
}
edit: j'ai rajouté un else

Dernière modification par Nesgba ; 16/02/2006 à 02h26.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/02/2006, 02h29  
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Alors j'ai bien tout lu, et je suis en partie d'accord avec ce qui se dit, le but d'un jeu video est bien sur d'etre ludique. Peu importe la difficulté que le jeu a imposé au codeur (ou que le codeur s'est imposé lui meme ), il doit etre interessant pour le joueur. Le meilleur exemple reste tetris.
Nes a un côté peut etre un peu trop élitiste. Mais (bien) au fond il a raison, il faut des gens qui se cassent le cul à programmer comme des dingues pour permettre au noobs de s'amuser à coder des petits jeux. (je pense plus particulièrement aux libs ici) Certains codent pour s'amuser et produire des petits trucs qui les remplieront de fierté, d'autres codent parce qu'ils aiment coder, tout simplement. Peu importe la finalité, il faut coder. Quand je parle de la sorte de la finalité je ne veux pas dire qualitativement mais bel et bien que le produit fini n'est pas ce qui motive ces codeurs. Paradoxalement les productions ainsi faites juissent d'une qualité extraordinaire. Seulement il faut avoir un oeuil averti pour se rendre compte de la richesse des ces productions. Peu de gens sur PA se sont amusés à coder, les autres sont là pour jouer, certains pour les deux. Les joueurs veulent jouer et ne récompense pas travail téchnique mais la finalité ludique.
Il faut donc toute raison garder et je considère comme normal qu'un joueur ne s'émerveille pas devant un GOD qui n'offre qu'un Gameplay (pour le moment, j'en conviens) très pauvre (inexistant ?) et une interaction casi nulle. Ce joueur ne va alors pas poster pour encourager un mec qui perd son temps à faire quelque chose qui doit pas etre si mal que ca, vu qu'il en est fier, mais qui pourrai quand meme réinvestir tout ce temps à faire des vrais jeu. Et dans la mesure où le codeur semble bon le jeu n'en serai que meilleurs. Un peu vache mais surement fort réel ou du moins logique pour moi.
Un codeur comprendra mieu l'enjeu intellectuel et technique, parce qu'il s'agit bien de ca, qui se cache derrière la super demo de la mort qui tue...
Donc pas de quoi vouloir gerber mon cher Nes les gens n'encensent que ce qui les stimule et ce qu'il comprennent. Dans la majeure partie des cas ici il s'agit du jeu.

Voilà ma vision de la chose, certe fort empathique mais on se refait pas

En tout cas je vous tire à tous mon chapeau pour les homebrew que vous codez, vous tous les codeurs de PA (la liste est un peu longue quand meme).

Maintenant petit HS rapide:
Citation:
Envoyé par Phantom
L'important pour moi reste la finalité. Wallace et Gromit c'est techniquement de la merde par rapport à Chicken Little...mais c'est LARGEMENT aussi fun...
Alors là ca se voit que tu n'as jamais touché à l'animation. La stop-motion (walace et gromit) est certainement plus compliqué et technique que l'animation 3D. Et je te dis ca pour avoir pratiqué les 2, à des niveaux relativement bas j'avoue mais quand meme... Es tu sur de ne pas confondre techique et technilogie ?

Dernière modification par Pyroh ; 16/02/2006 à 02h33.
Pyroh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 02h50  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Nes, l'idée est bonne, mais non, tu retires la ligne :
if (sudoku[x][y].fix==0) sudoku[x][y].valeur++;
et donc ça ne marche plus (lorsque l'on revient en arriere on doit obligatoirement incrémenter la case, jusqu'a la prochaine valeur qui marche, car sinon on retrouvera toujours uniquement la premiere... mais bon :

Si ça n'est pas plus simple
Si ça ne permet pas de gagner du temps
Si ce n'est pas plus joli à l'écran

Bah on s'en branle

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 04h20  
N64Francois
Membre confirmé

Par défaut

Je vois qu'on me cite à plusieurs reprises dans ce topic.
Je suis conscient que les 3 petits projets que j'ai codé ne sont pas compliqué à faire (je passe beaucoup plus de temps sur Paint que sur Ham).
Je tiens à dire que c'est grâce à PA que j'ai fais l'acquisition d'une GBA et d'une DS dans le but de jouer à des jeux amateurs dans un premiers temps, et ensuite d'essayer d'en faire moi même.
Je pensais bien faire en postant sur ce forum, mais je vois que ça dérange (je n'ai jamais demandé à ce que mes projets soient postés en première page !).
Les petits jeux que je code sont avant tout pour moi, et je voulais montrer à ceux qui voulaient se lancer dans la prog GBA que c'était possible en ayant peu de connaissances en prog.
Si vous estimez que des personnes comme moi n'on rien à faire dans les section "Projets GBA/DS", alors je ne posterai plus de topics sur mes projets...

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 06h55  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
Je pensais bien faire en postant sur ce forum, mais je vois que ça dérange (je n'ai jamais demandé à ce que mes projets soient postés en première page !).
Les petits jeux que je code sont avant tout pour moi, et je voulais montrer à ceux qui voulaient se lancer dans la prog GBA que c'était possible en ayant peu de connaissances en prog.
Si vous estimez que des personnes comme moi n'on rien à faire dans les section "Projets GBA/DS", alors je ne posterai plus de topics sur mes projets...
Malheureux !! T'as pas du lire mes posts toi ! Je disais qu'on aurait besoin de plus de codeurs comme toi, qui finisse un truc nickel et tout Et en faisant des trucs simples, sympa, et beaux, ca motive surement plus les gens à essayer de faire de meme à leur tour que quand un autre codeur fait un truc hyper compliqué...

Meme si je n'ai pas encore testé un seul de tes projets (la honte !), j'en ai suivi les posts avec aciduité

D'ailleurs on n'a pas parlé de Didou, qui niveau quantité/qualité de dev débarque toujours ici de temps en temps avec un truc... fini ! Soit gba, soit DS Merci Didou !
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 09h08  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par AnarX
Un codeur comprendra mieu l'enjeu intellectuel et technique, parce qu'il s'agit bien de ca, qui se cache derrière la super demo de la mort qui tue...
Donc pas de quoi vouloir gerber mon cher Nes les gens n'encensent que ce qui les stimule et ce qu'il comprennent. Dans la majeure partie des cas ici il s'agit du jeu.
mais ce que vous ne semblez pas avoir tous compris c'est que je ne parle pas des gens, mais des CODEURS uniquement !!
nagamé, foxi, magicwp, xflash, arcadia, jeffres, goldohulk, sanctuaire ... pourquoi vous etes partis
ils me manquent tous je crois que si il resai pas encore quelques anciens je serai deja parti moi aussi :'{

maintenant que j'y reflechi c'est peut etre la nostalgie qui me fait dire tout ca, allez savoir ... elle me manque cette epoque

Dernière modification par Nesgba ; 16/02/2006 à 09h10.
Vieux 16/02/2006, 12h51  
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

putain merde, chuis vénère d'avoir raté cette discussion forte intéressante et qui me concerne (si, si, j'vous jure je suis aussi un codeur )

Bon, j'ai paumé une heure de mon taff pour lire tout ça mais c'était fort intéressant.
Alors je vais aussi donner mon avis.

Pour en revenir au sujet principal, beaucoup de topic de dev et pas beaucoup de posts. (je sais de quoi je parle car mes topics sont pas les plus fréquentés)
Pourquo ?? peut-être n'y a-t-il que les codeurs qui s'intéresse aux dev des autres codeurs. La majorité des membres de PA viennent je pense pour réussir à faire tourner des jeux officiels sur leurs machines.
De plus, ces nouveaux membres sont plus jeunes que sur l'ancien forum, et apprécie moins de ce fait les dev car ils sont dans l'esprit oldschool

Sinon, le "les codeurs sont les moins nombreux mais les plus présent" m'a bien fait marrer car c'est exactement ce que je pense.
Beaucoup de nouveaux topics de présentation mais pas beaucoup de posts par la suite.
Je déplore également le départ (enfin le non retour plutot) de beaucoup de codeurs mais ça on y peut rien. En tout cas les autres restés !!!

Pour ce qui est des ptits jeux techniquement pas très bon, j'adore !!! car ils ont au moins la particularité d'être finis !!!
Et puis on code des jeux, pas des démos techniques.

Sinon beaucoup de jeux ne "marche pas très bien" car les graphismes sont nazes. Et oui, le manque de graphiste sur PA est un problème et le restera je pense.

C'est la raison pour laquelle je fait un puzzle game et en plus un portage.
Facile à faire et facile à ripper graphiquement.

Ensuite pour en revenir au grand débat : lib/pas lib, chacun fait comme il veut.
Moi j'utilise ham, et je suis conscient des faiblesses de celles-ci, et j'aimerais bien faire ma propre lib, mais malheureusement je n'ai pas le temps de m'investir là dedans, comme beaucoup de codeur je pense. Ce qui est un peu désolant je vous l'accorde.
D'ailleurs ça me fait très chier pour le dev DS, car j'aimerais bien maîtriser la bête au vu de ses possiblilités.
[HS] à ce sujet je vais ouvrir un topic qui va s'adresser aux codeurs de PA [/HS]

Voilà c'est tout ce que je voulais dire.
Ha, si, je m'excuse aussi de ne pas poster plus souvent dans les topics des autres codeurs.

Sinon quelques stats issues du DAT GBA de PA :

projet hits
Puzznic 31 (erronné car suite à une demande de ma part sur le topic pour tester un truc)
Sudoku Micro 26
Rpg No-name 17
Luigi Puzzle 16
Another world 14
YatLike 14
Airball GBA 13
Picross Advance 13
Bomb Jack 12
1942 Advance 11
Thunder Force 3 GBA 11
Arkanoid 11
Flashback 11
Sonic 11
Gon Gon - Menace D'eruption 11
Manic Shooter 11
Chip's Advance 11
Neridorate - La legende d'Araneel 11
Tetrigram 11
Banjo Advance 11
Yam's Advance 11
Vieux 16/02/2006, 13h26  
MIKEGBA
Membre confirmé

Par défaut

Bon, ben Brunni je crois que là tu es passé de 2/3 réponses en 1 semaine à 80 posts en 1 journée !!!

pour résumer, je pense que lorsqu'un codeur poste un projet ( lib, pas lib, débutant, pas débutant ), c'est sympa pour lui d'avoir des réponses et des encouragements, ça n'a vraiment pas de rapport avec le niveau du codeur croyez moi !!

C'est vraiment décourageant de poster un projet et de voir que le projet semble n'intéresse pas grand monde, car dans ses moments là on se demande ou est l'intéret de continuer !!

donc, voilà, si vous aimez un projet d'un codeur, faites le savoir !!! , meme si vous pensez que ce codeur n'a pas besoin d'encouragement comme vous semblez le pensez pour brunni parce qu'il est très bon
MIKEGBA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h40  
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par MIKEGBA
Bon, ben Brunni je crois que là tu es passé de 2/3 réponses en 1 semaine à 80 posts en 1 journée !!!
Merci qui ?

Bon j'ai lu plein de choses interessantes, et je demande a nes de m'excuser de l'avoir betement agressé . Je comprends desormais mieux ses motivations _ c'est un point de vue de strict codeur qui est le sien, il s'interesse pas au jeu video en général (mais si t'as joué a rien depuis 7 ans, essaie quand meme jet set radio et grandia 2 sur DC, et re4 sur GC, ca en vaut vraiment la peine !).

Pour finir je crois que c'est AnarX qui a vraiment bien résumé le truc :
Citation:
[...]les gens n'encensent que ce qui les stimule et ce qu'il comprennent. Dans la majeure partie des cas ici il s'agit du jeu.
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h42  
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
+1 japi
kinski (qui avait déjà codé avant) sort un superbe Adventure Isl... euh Wonderboy , et il a 16 commentaires. Bodom Child (qui débute) nous sort 2 screen shots et pas de démo, il en a 70!
Cherchez l'erreur
PS: Non pas que j'aie quoi que ce soit contre Bodom Child hein, c'est un exemple
Pas de souci Brunni .

Bon, comme j'ai aussi été cité plusieurs fois, je pense avoir aussi mon mon à dire.

Alors oui, je débute, non pas en programmation tout court (j'en fais depuis 5 ans), mais en programmation de jeu.

Et j'ai choisi la PALib pour commencer. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle m'offre tout ce dont j'ai besoin pour mon jeu (j'avais prévu de faire ce portage depuis plusieurs mois déjà, je m'y suis juste mis depuis mi-janvier).

Alors oui, ce jeu n'est pas ce que j'aurais codé de plus difficile, mais je ne l'ai pas fait pour ça. J'ai avant tout voulu faire un jeu agréable à jouer et surtout terminé.

Pourquoi?

Ca me fait mal de voir tout ces fabuleux homebrew qui ne dépasseront jamais le stade de démo/beta. C'est aussi à cause de cela que je n'ai pas fait de release de mon projet au fur et à mesure qu'il avançait, et que je ne l'ai présenté que lorsqu'il arrivait à son stade final.

Maintenant, nesgba a le droit de ne pas aimer parce que ça peut être codé en 30 minutes. Chacun son truc. Certains ne cherchent que la technique dans les jeux, moi je cherche avant tout le gameplay. Aurais-tu mieux aimé mon jeu si je l'avais codé directement en ASM pour un résultat identique?

Je sais ce que c'est que de travailler dur pour peu de retour (j'ai mis plus de 3 mois de temps libre à coder le convertisseur de ressources RPG Maker 2000/2003 -> RPG Maker XP, pour quasiment aucun remerciements), ça fait un peu mal au cul, oui.

Enfin...
[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
Bodom-Child est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 14h10  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
mais je vois que ça dérange
Depuis que je connais le net, donc voila plus de 10 ans, j'ai déja vu des tonnes et des tonnes de réactions similaires : des centaines de remerciements et d'encouragements, mais une seule et unique critique et hop : "j'arrete, car il parait que c'est nul"
Allez y molo sur la susceptibilité, les gars

@nes : partir ou ? la plupart des codeurs que tu cite ne postent plus car ils ne codent plus... tu veux arreter de coder aussi ?

Et puis tous : arretez de tiquer systématiquement sur l'élitisme de nes (le prend pas mal, c'est pas forcement un defaut ) et amusez vous comme le dit si bien Bodom-Child
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h05  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Aller, je me connecte du bureau pour réagir... (même si je n'en ai pas le droit normalement)
Citation:
Envoyé par AnarX
Il faut donc toute raison garder et je considère comme normal qu'un joueur ne s'émerveille pas devant un GOD qui n'offre qu'un Gameplay (pour le moment, j'en conviens) très pauvre (inexistant ?) et une interaction casi nulle.
Je suis d'accord, et ne prétend pas que GOD est jouable. D'ailleurs j'ai toujours dit que c'est une version alpha (même pas "bêta" !). Je n'en veux pas aux joueurs de ne pas s'extasier devant GOD, moi même lorsque je regarde un film je m'intéresse avant tout à l'histoire et ne juge pas de la qualité globale en fonction des effets spéciaux. L'important dans un jeu c'est le gameplay, la mécanique du jeu ; les effets ne sont là que pour servir la réalisation (= c'est un moyen, pas une fin).
Citation:
Envoyé par AnarX
Ce joueur ne va alors pas poster pour encourager un mec qui perd son temps à faire quelque chose qui doit pas etre si mal que ca, vu qu'il en est fier, mais qui pourrai quand meme réinvestir tout ce temps à faire des vrais jeu.
Ah ben ... Je perds mon temps ? Et tu penses que je suis "fier" d'avoir fait GOD (sous entendu "que je me fous des autres") ??
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h47  
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Arrete Nrx, GOD, c'est un des trucs que j'ai le plus aimé en demo GBA que j'ai eu l'occaz de voir.

N64François, je pense que t'as pas du tout compris ce qu'on a dit tous là. En aucun cas, ily avait des critiques à ton égars bien au contraire et tout le monde apprecie ton engouement et tes idées, la réalisation soignée et la passion en toi. Le sujet n'etait pas du tout sur bien ou pas bien, ni lui il est mieux, mais comme chacun apportant son commentaire, ça s'est un peu eparpillé partout
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par N64Francois
Oh ben nan hein.. Je fais une grève de la faim, si tu codes plus..

Pi au passage, certes tu as posté dans la section "Projets GBA".. Mais on t'attend tjs dans la section "Projets DS"..
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h28  
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nrx
Ah ben ... Je perds mon temps ? Et tu penses que je suis "fier" d'avoir fait GOD (sous entendu "que je me fous des autres") ??
Oula non Nrx je disais pas ca du tout, y'a une incompréhension là

Citation:
Envoyé par AnarX
Ce joueur ne va alors pas poster pour encourager un mec qui perd son temps à faire quelque chose qui doit pas etre si mal que ca, vu qu'il en est fier, mais qui pourrai quand meme réinvestir tout ce temps à faire des vrais jeu.
Je me mets bien à la place du joueur qui doit surement penser une telle chose. En aucun cas il ne s'agit de mes mots. Je me serai pas permis de dire une telle chose de GOD (ni meme de quelque projet que ça soit !). Le seul point de mon discours auquel j'accorde une ambigüité est le passage de la fierté, encore une fois je me place dans l'optique exagérée du player de base qui doit bien penser qu'il y a de la fierté derrière une telle masturbation technologique dépassant l'entendement au vu de son aspect pas ludique du tout (je rapelle qu'on est sur une console quand meme, et je rapelle aussi que je parle à la place du joueur, ca ne sont pas mes mots ). Maintenant je pense qu'on peut quand meme etre emprunt d'une certaine fierté quand on dévoile un projet. Je dis pas prendre les gens de haut. Mais etre content de ce qu'on a accomplis en en chiant correctement je ne trouve pas ca déplacé ni même péjoratif et encore moins de se foutre des autres, je pense que tu en conviendra
J'espere que maintenant le message est passé et que tu ne m'en veut pas

Putain avec des posts comme ca je vais me mettre les hardcore gamer à dos
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Perso je reste d'avis qu'un codeur a besoin d'encouragements, même si c'est une démo technique. Car une fois que cette "démo" est terminée et jouable, on peut enfin en créer un vrai jeu! Et là le codeur est déjà tellement usé par le temps qu'il a passé dessus sa "démo", qu'il lui faudra une énorme motivation pour faire encore les niveaux - qui ne représentent plus vraiment un défi pour lui donc de moindre intérêt -. Par contre il le fera si on le motive, et pour ça y'a pas 36 moyens, MONTREZ QUE CA VOUS INTERESSE, parce que si lui ça ne l'intéresse pas (et qu'il pense que les autres non plus vu qu'ils ne postent pas), ben ça n'intéresse personne -> aucune raison de le faire! C'est pas plus compliqué que ça

D'autre part, je pense que contrairement aux règles normales du forum, il ne devrait pas être interdit de remonter un topic de projet qui vous intéresse, même 3 mois après, ça ne pourra qu'encourager le codeur s'il passe par là en montrant que son projet intéresse encore quelqu'un, et dans une bonne partie des cas, il va même reprendre le projet Comme quoi ça ne tient pas à grand chose, et c'est sur vous joueurs/utilisateurs que ça repose.

Sinon je comprends un peu Nes - même si je ne partage pas son avis -. J'en ai aussi vu, par exemple quand je codais sur TI89 (mes débuts, juste avant la GBA), il y avait un moteur 3D sous forme de lib avec des exemples tout simples à recompiler.

Un gars a pris cette lib et a recompilé un exemple en changeant trois lignes et a sorti ça sous le nom de "Counter Strike 3D". Ben c'est clair que là tu te dis qu'il n'y a aucun boulot derrière donc il n'y a pas de quoi vénérer le gars (surtout qu'avec ces trois lignes il avait réussi à diviser le framerate par 4 ). Par contre, si le gars n'avait pas utilisé de lib et l'avait codé lui même, ben il aurait été vachement balèze...

On remarque donc une sorte de rivalité entre certains codeurs (comme les démos techniques), pas méchante, juste "je t'en fous plein la vue, essaie de faire mieux!", et elle est surtout essentielle pour vraiment exploiter une console. Sans ça, je peux vous dire que le hack des consoles n'existerait pas du tout, car c'est des personnes comme ça qui le développent et permettent ensuite d'avoir ce que vous avez, à savoir un compilo, des outils, des libs, etc.

Et en suivant le raisonnement de certaines personnes dans ce topic, ces gens n'ont pas fait de jeu jouable, uniquement des outils et des libs, donc on s'en fout, pas besoin de les encourager... pourtant c'est eux qu'on devrait le plus remercier car sans eux rien de tout ça n'existerait!

Sinon je suis parfaitement d'accord avec Nrx et MIKEGBA (que je remercie - entre autres - pour leurs commentaires d'ailleurs ).

Dernière modification par Brunni ; 16/02/2006 à 23h45.
Vieux 17/02/2006, 00h01  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
On remarque donc une sorte de rivalité entre certains codeurs (comme les démos techniques), pas méchante, juste "je t'en fous plein la vue, essaie de faire mieux!"
C'est marrant, moi j'ai plutot eu l'impression que sur PA chacun avait son ptit truc... Pas genre je surenchéri sur que les autres ont fait.
Par contre c'est sur que ca pousse les consoles dans leurs retranchements, et ca c'est top
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h19  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

J'ai précisé "entre certains codeurs" Sur PA c'est un peu différent, mais il y en a
Et aussi un autre point que je n'ai pas soulevé, quand on vous demande de reporter les bugs, ce serait sympa de le faire si vous en trouvez
Le fait de reporter un bug n'altère en rien les encouragements pour un projet, au contraire ça prouve que vous avez au moins testé le jeu (parce que "génial super projet comme toujours tu es un super codeur vivement la suite" tout le monde peut le dire, sans même avoir testé le jeu... ).

Dernière modification par Brunni ; 17/02/2006 à 20h40.
Vieux 17/02/2006, 00h31  
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Oo, ça à pas mal changé depuis le temps

(j'avais eu la version beta entre les mains brunni )
Lestat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h45  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

a propos je suis tombé sur une version de ton sonic avec des niveau en + et tout
a quand la maj ? tu utilise quel format de compression ? ta rom est minuscule !
Vieux 17/02/2006, 20h39  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Minuscule?! Ma ROM est énorme plutôt (3 Mo je crois), mais c'est parce qu'elle contient de la musique en ADPCM, sinon ça doit être dans les 600k. Les maps sont immenses (ex 1024x512 x 16x16), mais elles sont compressées avec une technique toute conne basée sur la répétition des blocs identiques (particulièrement le vide), pour la technique ça ressemble à ce que j'ai posté dans le topic de Bodom Child.
Sinon mon projet
Vieux 17/02/2006, 20h48  
Japi
Membre confirmé

Par défaut

RLE? dictionnaire (huffman)?
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Minuscule?! Ma ROM est énorme plutôt (3 Mo je crois), mais c'est parce qu'elle contient de la musique en ADPCM, sinon ça doit être dans les 600k. Les maps sont immenses (ex 1024x512 x 16x16), mais elles sont compressées avec une technique toute conne basée sur la répétition des blocs identiques (particulièrement le vide), pour la technique ça ressemble à ce que j'ai posté dans le topic de Bodom Child.
Sinon mon projet
ca doit etre du rle, esque tu tombe la taille de tes blocs ? ca sert a rien de garder du 16x16 pour une map meme si tes tiles sont en 16x16
Vieux 17/02/2006, 22h20  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Heu je comprends pas ta question (?). Ma map fait 1024x512 tiles (le max est 4096x1024 mais aucun niveau ne l'utilise) de 16x16... Ca doit effectivement être du RLE, j'ai jamais comparé avec un vrai RLE.

Enfin bon pour terminer je voudrais juste dire que malgré ce qu'on a pu dire sur ce topic, le but n'est pas du tout de dénigrer les nouveaux, au contraire je vous admire même, car il faut beaucoup de persévérance pour arriver à ça, et vos jeux sont excellents à jouer.
C'est juste que potentiellement un codeur qui axe sur l'aspect technique a autant besoin d'encouragements, sinon il abandonnera son projet dès qu'il n'y aura plus de défi technique, et c'est là que vous pouvez les motiver si vous attendez une version complète du jeu
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages