:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 16h53   #1
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut [Wii] Le développement amateur autorisé?

Voilà, suite au sujet fermé sur l'interview de Sony qui avait dévié sur le dev Wii, je me permets d'ouvrir un topic concernant cela ici. J'espère que cela ne pose pas de problème?

Pour Bobby, j'ai vu ça ici : http://www.ngcfrance.com/news.php?op...0&idx=5193&r=1

Citation:
le président de Nintendo dit qu’il pense qu’il sera tout à fait possible pour une équipe composée de trois personnes par exemple, de proposer leurs jeux à la vente, sur le Virtual Console.
Voilà, qu'en pensez-vous?

Que ce sera gratuit où qu'il faudra tout de même se procurer un kit de développement (peut-être à prix réduit) auprès de Nintendo.

En tout cas ce genre de nouvelles me fait bien plaisir
[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
Bodom-Child est déconnecté  

Publicité

Vieux 08/06/2006, 17h00   #2
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Source infos du net dont la source etait generation nt :

"Nintendo est également revenu sur le système online de la Wii, parlant du Wii Connect 24. La firme a répété que la console sera connecté 24 heures sur 24 au service en ligne de Nintendo et pourra recevoir du contenu n'importe quand, même la nuit lorsqu'elle est e veille. Lorsque l'utilisateur revient vers sa console, il remarque que le voyant clignote, signalant qu'un nouveau contenu a été téléchargé durant son absence. La Wii pourra également servir au téléchargement de contenu pour la DS, qui sera alors transmit par le Wi-Fi. De plus, le Wii Connect 24 permettra à l'utilisateur de développer son propre jeu et de le mettre en ligne, à disposition de tous les autres utilisateurs du service. Il en coûtera 500 Yens (environ 3,5 €) pour mettre son jeu en ligne, mais cet argument démonte celui de Sony, qui mettait en avant le fait que sa machine, fonctionnant sous Linux, permettra le développement de jeux par les utilisateurs."
Vieux 08/06/2006, 17h00   #3
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Le Virtual Console, c'est leur plateforme pour ému? On pourrait developper des jeux pour ces ému et les vendre sur la plateforme Nintendo? Je trouve ça étrange, surtout venant de Nintendo.

EDIT : C'est encore plus étrange!!! Ca serait au développeur de payer pour mettre à disposition du public son jeu???
Bobby Sixkilla est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 17h02   #4
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

C'est vraiment une bonne nouvelle . J'étais passé à coté de cette info.
La communauté PA est aux anges j'en suis sur

Tembargo est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 17h02   #5
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bodom-Child
Voilà, suite au sujet fermé sur l'interview de Sony qui avait dévié sur le dev Wii, je me permets d'ouvrir un topic concernant cela ici. J'espère que cela ne pose pas de problème?

Pour Bobby, j'ai vu ça ici : http://www.ngcfrance.com/news.php?op...0&idx=5193&r=1

Voilà, qu'en pensez-vous?

Que ce sera gratuit où qu'il faudra tout de même se procurer un kit de développement (peut-être à prix réduit) auprès de Nintendo.

En tout cas ce genre de nouvelles me fait bien plaisir
Personnelement ca me parait louche. Je m'explique: développer sur NES c'est très compliqué ((programmation en ASM, graphismes 4 bits), développer sur SNES également (console difficile à prendre en main), et sur N64, c'est carrement ce qui a causé la défaite de cette console (développement trop longs et difficiles, alors je m'intéroge ...
Vieux 08/06/2006, 17h03   #6
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Je pense que le Virtual Console sera plus qu'une simple plate-forme d'émulation.

Mon intuition masculine tout simplement .

Merci Miles Teg, c'est cet article-là que je cherchais

EDIT : Thoduv : Moi je pense qu'il s'agit bien là de programmation directement sur Wii, pas de programmation sur des consoles émulées par celle-ci (ça ça serait bizarre ).

Bobby : Je pense que les 3,5€ seront comme des "frais de dossier", histoire d'avoir un suivi par Nintendo des jeux mis à dispositions (je vois mal un jeu de cul dispo sur le Virtual Console ). Enfin ça me paraitrait logique.
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !

Dernière modification par Bodom-Child ; 08/06/2006 à 17h06.
Vieux 08/06/2006, 17h06   #7
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

franchement, payer 3.5€ pour lacher une de ses compositions, ca permettra de voir de bons trucs, plutot qu'un déplacement de sprite à l'écran

ça voudrait aussi dire que nintendo nous filerai éventuellement une sorte de documentation de développement, ca serait bien bon

t4ils est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 17h09   #8
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Oui. Mais je trouve que c'est moyennement cohérent. Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, mais j'attends d'en savoir plus
(En plus quel est l'intérêt de développer pour une machine virtuelle??? )
Mais c'est vrai que je serais pas contre s'ils développent un tel marché (jeux plus simples, moins axés sur le graphisme mais pas chers), ça permettrait à des plus petites boîtes (autres que EA ) de survivre, ce qui est un gros problème avec les générations actuelles
Brunni est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 17h09   #9
birslip
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bodom-Child
Je pense que le Virtual Console sera plus qu'une simple plate-forme d'émulation.
[...]
EDIT : Thoduv : Moi je pense qu'il s'agit bien là de programmation directement sur Wii, pas de programmation sur des consoles émulées par celle-ci (ça ça serait bizarre ).
Je ne pense pas qu'ils risqueraient quoi que ce soit de trop direct, je pense, même si j'ai d'énorme doutes sur le fait que l'on pourra publier ses oeuvres , qu'il s'agira d'application comme le Flash, Shockwave, enfin un truc qui ressemble mais bien à eux
Vieux 08/06/2006, 17h11   #10
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ce serrait dément ! Reste a voir si il faut encore payer pour mettre son dev à jour, mais il est vrai que nous pourrions voir apparaitre de sacrés projets ! Et si le telechargement de ceux ci est non payant, on risque de vraiment pas s'ennuyer sur wii !!
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 17h14   #11
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Je reposte ce que j'ai édité plus haut :

Citation:
Envoyé par moi
Bobby : Je pense que les 3,5€ seront comme des "frais de dossier", histoire d'avoir un suivi par Nintendo des jeux mis à dispositions (je vois mal un jeu de cul dispo sur le Virtual Console ). Enfin ça me paraitrait logique.

Enjoy !
Vieux 08/06/2006, 17h19   #12
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Hm une console virtuelle qui se présenterait comme java ou flash et qui serait programmable un peu à la manière de PALib ou OSLib là ce serait déjà plus probable oui

Ca veut dire pas d'émulateurs (pas besoin), pas de portages (au moins ils essayeront d'innover), pas d'ISOS, pas de trucs qui utilisent à fond les capacités de la console (y'a les vrais jeux pour ça).
En fait si c'est vrai c'est pas une mauvaise chose du tout
Brunni est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 17h53   #13
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Ca serait un peu bizarre d'avoir une plate-forme en sur-couche de la Wii. Pourquoi ne pas coder directement avec le hardware de la Wii?

Enjoy !
Vieux 08/06/2006, 17h54   #14
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Pour les raisons que j'ai énumérées
Citation:
Envoyé par moi
Ca veut dire pas d'émulateurs (pas besoin), pas de portages (au moins ils essayeront d'innover), pas d'ISOS, pas de trucs qui utilisent à fond les capacités de la console (y'a les vrais jeux pour ça).
Brunni est déconnecté  
Vieux 08/06/2006, 18h56   #15
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Sinon, je pensais que la console virtuelle pourait avoir un mode d'interpretation d'un langage comme Lua, Python, Ruby, qui permetrai de developper simplement de petits jeux sur la console ...
Vieux 08/06/2006, 19h13   #16
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Oulala vite où est mon bouquin sur le C ?
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
Toomagic est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 09h43   #17
kinski
Membre confirmé

Par défaut

C'est sur le meme principe que fonctionne le live arcade de la 360 il me semble. Il y a quelques equipes de bidouilleurs qui se sont fait pas mal de thunes comme ca, Microsoft etant apparemment tres reglo dans la maniere dans sont payés les mecs. En revanche je sais pas si des outils de dev. sont fournis.
kinski est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 09h48   #18
MIKEGBA
Membre confirmé

Par défaut

hum, à mon humble avis, quand nintendo parle de développement de jeu sur la wii, je vois franchement plus une sorte de GAME CONSTRUCTION KIT, plutot que de vrais outils de dev...

c'est pas demain la veille que nintendo mettre en ligne sa doc technique sur sa wii...
Vieux 09/06/2006, 13h37   #19
MegaMan
Membre confirmé

Par défaut

Faut croire qu'ils (Sony et Nintendo) ont enfin compris que la scène amateur a une place plus ou moins importante sur chaque machines (PSP?). Vivement que la wi nous livre ses derniers secrets...

Nom: MegaMan
Code: 1976-3745-6375
MegaMan est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 17h24   #20
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Bon on verra quand la Wii sortira et après.
Toomagic est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 17h43   #21
BennyRebirth
Membre confirmé

Par défaut

Nintendo a peut-etre remarqué que la scène de devellopement Underground amateur sur GBA et DS était relativement importante , si on peut vraiment dev sur Wii sans modification de la console c'est vraiment une révolution c'est super interessant , et le proposer au public pour 3.5€ encore mieux
BennyRebirth est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 17h53   #22
Flocoon
Membre confirmé

Par défaut

Moi j'aimerais bien connaitre surtout la gestion des droits vis-à-vis de ce qu'on aurait développé et qui serait mis en ligne.
Vieux 09/06/2006, 17h55   #23
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Je suppose que c'est compris dans les 3,5 €
Toomagic est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 18h02   #24
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Par défaut

Citation:
Envoyé par BennyRebirth
Nintendo a peut-etre remarqué que la scène de devellopement Underground amateur sur GBA et DS était relativement importante , si on peut vraiment dev sur Wii sans modification de la console c'est vraiment une révolution c'est super interessant , et le proposer au public pour 3.5€ encore mieux
C'est honteux plutôt!!! Déjà, les développeurs travaillent gratuitement, et en plus il devraient payer pour mettre les jeux à disposition du public alors que Nintendo en tire profit? Apple distribue les Widgets pour Mac OS X sans rien faire payer aux développeurs ou aux utilisateurs.
Bobby Sixkilla est déconnecté  
Vieux 09/06/2006, 18h07   #25
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
C'est honteux plutôt!!! Déjà, les développeurs travaillent gratuitement, et en plus il devraient payer pour mettre les jeux à disposition du public alors que Nintendo en tire profit? Apple distribue les Widgets pour Mac OS X sans rien faire payer aux développeurs ou aux utilisateurs.
Je ne pense pas que ce soit ça Bobby.

En fait on crée le jeu, on paye 3,5€ pour le mettre en ligne (en gros des "frais de dossier", d'hébergement, etc...) mais par la suite le jeu est disponible gratuitement pour les utilisateurs.

Ou alors il sera aussi possible de rendre son jeu payant, mais là je crois que Big N prendra sa part...

Enjoy !
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages