:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 04/03/2012, 14h29  
dolarcles
Revenant

Par défaut Test de la PSvita

Salut les moches,

Alors, on se croit sur un site dédiés jeux vidéos sur console et on ne parle même pas de la petite dernière...
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Pour le moment c'est vrai que c'est pas la joie, j'ai joué à Lumines quelques heures, vraiment super mais ayant déjà torché les 2 premiers le challenge et l'intérêt étaient vraiment bas, ça devrait coûter 10€.

WipeOut est franchement bien mais je me suis aussi arrêté en plein milieu parce que j'ai ressorti ma NDS pour le génialissime SMT Devil survivor 2 (off topic? ah?).

Y a pas vraiment de jeu que j'attends, je sais que Persona 4 va sortir et il est excellent mais j'y ai déjà pas mal joué sur PS2..

daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 14/05/2012, 10h10  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Personne pour parler de Soul Sacrifice ?
Ca s'annonce plutôt pas mal, et j'espère que ça sortira en france

http://www.youtube.com/watch?v=RBH8O8b_0KI

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 10h22  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

C'est un peu le même soucis que la PSP alors ? Si on n'a pas de console de salon c'est génial mais sinon pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent ?
Shiva Eden
Membre confirmé

Par défaut

Hmmm joli test ayant suscité des débats très intéressants également Bien que je ne rejoint pas pleinement l'avis de Bap, cela force à réflechir...Au final, seul l'évolution des marchés et le temps nous permettra d'y voir plus clair mais je vous avoue qu'il ne va pas dans le sens du joueur nostalgique accroché à son plaisir de jouer (Dur mal avec la Wii, le Kinect faut m'oublier, le tactile ca passe mais pas a toutes les sauces non plus)

Pour ma part, il me tarde de "remplacer" mon handheld actuel, et cela me semble un bon choix d'opter pour la Vita (le marché ne me permets pas d'être très regardant, et la 3DS dont je n'avais pas les finances à l'époque s'est avéré ne pas me manquer)

Maintenant je me suis rendu compte que, malgré le fait que j'apprécie les jeux sur la PSPslim que je trimballe toujours avec moi avec ses 18 rpg prets à camper 18 mois dans une planque en Afghanistan tant y'a de quoi faire...Je favorise le téléphone pour la majorité des situations auxquelles je suis confronté

Mes seules exceptions ou j'ai pu jouer à la PSP ces derniers semestres étaient :
  • Quand mon RER était bloqué 1heure qsur les voies
  • Quand mon Iphone était en rade de batterie
  • Quand j'était en Afghanistan ou équivalent pour une durée supérieure que mes déplacement habituels
  • Quand je vomissais mes boyauds lors de la gastro annuelle, événement permettant de se réconcilier avec l'oreiller et d'ignorer la Wii et la Xboite quelques temps

Sinon, le téléphone est une arme discrète qui permets également de rester pro quand vous sortez un zelda like pendant vos horaires de travail Et ca, j'apprécie plus qu'il n'en faut en réunion (haaan)
En ajoutant le fait que tout le monde possède un Téléphone qu'il est bien et mieux que celui du voisin...C'est une clientèle peu rentable mais assurée...Une garantie pour les investisseurs et même les éditeurs que leurs jeux, tant soit donné qu'ils restent abordables, seront la proie de plusieurs acquereurs (Non mais sérieux, je peux dev un jeu qui s'apelle mange ton caca avec tes amis, sur l'appstore a 79cts, et ca partira !!)

Je me rapelle du passé merdique de la Play premier du nom (non non ce n'est pas un troll) avec sa succession de jeu pourri et d'éditeurs tiers ayant fermés leurs portes. La seule rentabilité des éditeurs de l'époque avant que cette console ne fasse ses preuves, étaient l'indisponibilité de jeux concurents sur la même plateforme (Nan mais sérieux, qui se rappelle de jeux comme Jumping Jack Flash, vendu en masse par manque avéré de jeux à se mettre sous la dent)
C'est le Même syndrome qu'avec la 3DS....Sauf qu'a l'époque, on avais réellement peu de choix.
C'est sur ces legers points que je rejoins l'avis de Bap, mais malheureusement, ce n'est pas ce que j'attends du marché futur.

Désolé du petit pavé mal mis en forme, je m'étais isolé de PA alors fallais bien que je flood un coup pour ce ptit passage
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shiva Eden Voir le message
Hmmm joli test ayant suscité des débats très intéressants également Bien que je ne rejoint pas pleinement l'avis de Bap, cela force à réflechir...

Je constate simplement que, tout comme la 3DS, passé l'effet du "nouveau", les gens ayant une PsVita ne sortent "généralement" plus avec leur PsVita.
La console portable idéale, c'est celle qu'on prend avec soi, même si on n'a pas forcément l'intention d'y jouer.
La game boy micro se prêtait parfaitement à ce trip. Depuis d'autres engins encore mieux sont sortis

Je constate aussi que les consoles Android sont en plein essort et intéressent de plus en plus de monde.

Bref, après 2 mois de sortie de PsVita, je reste sur mon sentiment premier, et je n'investirai pas dans cette console. Une console "transportable" pour jouer chez moi, non merci

En attendant les BlockBusters qui sortiront peut être dans 2 ans ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 14h22  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Je constate simplement que, tout comme la 3DS, passé l'effet du "nouveau", les gens ayant une PsVita ne sortent "généralement" plus avec leur PsVita.
Est ce que cet effet n'est pas le même depuis toujours avec toutes les consoles portables tout simplement ? On n'a plus de jeux dessus, on ne la sort plus un moment. Ok l'effet n'était pas aussi immédiat qu'avec la PSV, mais perso avec la 3DS je suis sorti longtemps avec même sans jeux juste pour le streetpass, et ça me permettait de temps en temps de relancer un vieux jeu dispo sur mon linker.

Pour moi concernant la différence 3DS/PSV :
- J'attend des jeux sur 3DS : Mario tenis open, animal crossing, new super mario bros 2, luigi's mansion 2, fire emblem, paper mario, Epic Mickey, prof layton, bravely default, Theatrhythm final fantasy
- J'en attend aucun sur PSV (genre 0 pour de vrai malgré les annonces)...

Bon j'avoue que je suis plus un [gamin] qui aime les jeux Nintendo, qu'un [homme normal] qui aime les jeux sur [consoles de Sony/Microsoft], mais tout de même.
(mettre ce que je vous voulez entre les crochets)

Après je ne dis pas qu'aujourd'hui la 3DS vaut plus le coup que la PSV. Tous les jeux que j'attend dessus vont mettre encore beaucoup de temps à sortir on le sait, mais actuellement j'ai déjà fini plus de jeux 3DS que PSV...

La 3DS est certes sortie plus tôt que la PSV, mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire une comparaison entre les deux consoles. Tout comme entre la DS/PSP, ce ne sont pas les même consoles, pas les même marchés et surtout : pas la même réussite de la part des constructeurs (Nintendo=genius).
Membre confirmé

Par défaut

Ahhh il a bien évolué not' ptit Bapounet en 7 ans, afficionados de Trauma Center, Phoenix et j'en zappe

Tu reconnaitra, a l'époque du moins, que les nouveautés se consommais plus longuement, avec pourtant très peu de nourriture dans l'assiette. De mémoire tu à mangé 70% des jeux sortits sur DS dans les 6 premiers mois comme beaucoup d'entre nous, et tu est resté jusqu'a ses vieux jours sur ce support.
Nous n'avions en effet pas des masses de choix de support, et il s'agissais d'une évolution de la GBA apportant également le côté tactile qui, de nos jours, est vu revu epuisé partout.

Désormais, un téléphone possède les mêmes fonctions et le potentiel de nos vieilles machines mais....N'a tu jamais préféré un trigger à un capacitif ?

La PSVita apporte les deux, innove un poil, et complète cela par un hardware cohérent et suffisant. Je n'arrive pas à apprécier l'Xpéria par exemple...Mais au moins contrairement à l'iphone...Bah y'a des trigger et ca m'manque.

Je cantone le téléphone d'outil multitache, car déjà multimédia, mais je ne peut pas le comparer a une console car je ne valide pas le terme d'équivalence entre les deux, et de loin;

Deux marchés qui évoluerons différement, c'est aussi ce que je souhaite.
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Mouais, pas affolé par les jeux.
Et puis ma PSP toute vieille n'est pas cassée... C'est encore ma plateforme d'émulation préférée, alors quand la vita baissera, heu... Pff, mouais, un émulateur neogeo un peu mieux? Oh, ptêt la jouercube? La ixeuboxe?

Nan, parce que là, les vrais jeux nouveaux...
J'vais m'faire un last blade, tiens.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 21h48  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Tu reconnaitra, a l'époque du moins, que les nouveautés se consommais plus longuement, avec pourtant très peu de nourriture dans l'assiette. De mémoire tu à mangé 70% des jeux sortits sur DS dans les 6 premiers mois comme beaucoup d'entre nous, et tu est resté jusqu'a ses vieux jours sur ce support.
Oh ben oui, la ds apportait quand même quelquechose de sacrément nouveau
Tout comme l'iphone à sa sortie.
Si ça peut te rassurer, je ne joue que très peu sur du capacitif car je ne supporte pas ce support non plus. Pas précis ni agréable pour jouer.
La 3ds m'avait emballé pour son écran 3d. Même si c'est peu, ça apporte son petit cachet/expérience de jeu.
Pour l'instant je n'ai pas trop l'impression que la vita apporte beaucoup. Cest certes plus puissant et jolis.. Mais bientôt les smarhones feront mieux. Reste les licenses qui espérons le, pleuveront sur cette console.

Pour revenir au sujet principal, j'avais test un jeu qui m'avait pas mal impressionné, je crois que c'est gravity rush. Quelqun l'a acheté ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 22h45  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Je cantone le téléphone d'outil multitache, car déjà multimédia, mais je ne peut pas le comparer a une console car je ne valide pas le terme d'équivalence entre les deux, et de loin;
Si les contrôles et la puissance sont disponibles, il manque quoi entre une PSV et un Xperia Play ?
  • choix éditorial de la plateforme sur laquelle on fait les vrais jeux
  • support physique pour la distribution des jeux

Si on commence à voir débarquer des vrais jeux (Virtua Tennis, Monkey Ball 2 Sakura) pour 5€ en dématérialisé sur Xperia, le prix compense le manque de support physique, et le choix éditorial fait qu'on crée de vrais jeux complets et profonds pour ce nouveau support.

Après, c'est pas moi qui fait ces choix là justement, j'ai beaucoup de mal à pressentir ce qui va se passer.
Shiva Eden
Membre confirmé

Par défaut

Je n'ai jamais testé l'Xperia, mais j'avoue que du peu que j'en ai vu... Cela remplacerais complétement ma psp. Pour la Psv, il faudrais que je teste les deux support réellement (et pas 10 secondes à la fnac Chatelet) pour me faire un avis;

Sur le sujet principal : La PSVita possède un "écran tactile arrière" si j'ai bien compris ? Je l'ai appris avec ton article Dol, mais je suis interessé par d'autres retours d'expérience; Le concept me plait bien mais avec leur stand d'expo on ne peut meme pas toucher a cet écran arrière.

Coté extension, on ajoute un second analog', et une conception de l'ensemble bien plus aboutie qu'une PSP Slim. La prise en main m'avais l'air correcte et le poids pas si excessif.
Du multimédia un peu border, une interface au poil, camera et autres inutilités indispensables, et une 3G honéreuse qu'il serais interessant de réviser.

En Vrac je me posais quelques questions toutefois, si vous avez un retour sur ces sujets :

Pour ceux qui ne jouent pas en casque Stéréo, les HP sont ils exempt de défaut de grésillement sonore ? Et l'autonomie surtout, va elle en prendre un sacré coup avec ce tactile a tout va ? >< Et la 3G, des méthodes détournées permettent elles de choisir notre opérateur et le parcours réseau souhaité ?

Je ne suis pas interessé par les nouveautés mais la puissance de cette dernière afin de rester ma console de rétrogaming favorite, permettant d'intégrer en émulation, pourquoi pas, des support plus récents
Super Modérateur

Par défaut

Si elle t'intéresse pour le retrogaming, il faudra attendre qu'elle soit hackée et de voir si une communauté se forme dessus.

En 3G il me semble qu'elle n'est pas simlockée.
Shiva Eden
Membre confirmé

Par défaut

Coté rétro, il y a eu récemment une "ouverture" décrite dans une news de Dol me semble il (mais qui n'est plus valide de nos jours)

A voir si l'execution de code permet le rétro sur cette console (en reprenant les emu version psp peut être?), je suis pressé de voir ca

Pour le 3G, je pensais que le système reconnaissais qu'une puce dédiée SFR (france) ou des autres fournisseurs avec accord dans les autres pays. Le vendeur a du encore me dire de la merde ><

En même temps, Micromania était réputé en 2000/2005 pour recruter des commerciaux...Pas des joueurs "interessés"

Fiou, je me rends compte qu'en 7 ans d'absence, je suis pas encore largué...Mais je suis passé d'incollable, a interrogatif ><
Super Modérateur

Par défaut

Le faille de Dol ne permettait que d'executer du code psp il me semble, donc je ne pense pas que tu puisses tirer partie de la puissance de la psv avec ça.
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

L'écran tactile arrière, c'est un vrai écran ou un simple pavé sur lequel rien ne s'affiche?
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

C'est un touch pad
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages