:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Software

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2008, 23h27   #1
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut Questions sur la Wii les Homebrews et heu...

Bien le bonsoir à tous.
J'ai enfin acquis ce jour une Wii neuve, et ne connaissant pas bien le coté underground de cette plateforme, je me posais certaines questions.
En voici quelques unes:

1) J'ai pu voir qu'il y avait déjà pas mal d'homebrews sortis sur Wii; sont-ils de la même trempe que ceux DS/PSP recensés ici même? (Je veux dire, valent-ils le coups d'œil ?)

2) Afin de tirer profit de ces homebrews, il faut utiliser une faille contenue dans le jeu Zelda Twilight Princess (version Wii). Mais est-ce que les jeux vendus en ce moment en magasin contiennent encore cette faille "miracle" ou ont-ils été remplacé, tout comme Lumines PSP avant l'arrivée de la Pandora ?

3) L'utilisation de cette faille risque-t-elle de m'interdire d'accéder à la chaine d'achats en ligne ? (Y'a pas mal de choses qui valent le coups d'œil à première vue)

4) Afin de profiter de la chaine d'achats en ligne, ma Wii a été mise à jour 3.1E -> 3.4E. J'ai pu voir aussi que la Team réalisant le Hack Twilight avait justement mis à jour pour les 3.4 (Merci PA ! Sans avoir lu la news j'aurais pas mis à jour )... Mais ma grande question est donc (CF: question 2 en fait): Si demain je me procure un Zelda TP (version Wii) sera-t-il compatible avec la liste trouvée un peu partout sur le net ? Je n'ai pas trouvé de liste qui montre le numéro de série de la jaquette du jeu, mais bien du disque lui-même. Mais comment savoir ça avant d'acheter ? (Remarque si je ne peux pas utiliser d'Homebrews, tant pis Mais comme je suis curieux... )

5) Je ne souhaite pas modifier ma Wii avec une puce, car à mon avis pas très utile juste pour tester des homebrews... Qu'en pensez-vous ?

6) Jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'avec le jeu Zelda TP que l'ont peut profiter des jeux/logiciels amateurs de la Wii, vous confirmez ?

7) Quels sont vos jeux préférés sur cette console (tous les genres confondus) et pourquoi ?
Perso je pense acheter Super Smash Bros Brawl, Mario Kart, Zelda TP (évidemment et même s'il n'y a pas de faille, un Zelda ça se prend!), et peut-être aussi House of The Dead 2/3 (avec le gun)

7bis) Quels sont les jeux adaptés "réellement" aux enfants de 6-7 ans ? (pas envie que mon fils s'éclate à RE4...)

7ter) Quels sont les meilleurs jeux Multijoueurs Offline (avec plusieurs Wiimotes) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire/répondre à mes questions.

PS: Google n'est pas très précis, d'où la raison de mon post. Et qui mieux que les membres de PA peut m'éclairer un peu?

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 27/11/2008, 23h54   #2
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

1) Pas des masses de choses, beaucoup de portages d'homebrew NGC avec adaptation wiimote ( et optimisation pour certains il me semble), émus surtout, et des trucs genre wiilinux etc... J'ai pas testé ce dernier, parait qu'une interface graphique est sortit.

2)Il me semble que non (ça n'a pas été corrigé), cependant j'en suis pas sûr, le mieux est d'aller s'acheter le jeu d'occaz ( à savoir qu'il ne s'achète pas à 80 € d'occas' comme Lumines ou GTA LCS en son époque).

3)J'ai pas eu de problèmes, mais j'ai pas mis à jour ma wii depuis un moment (et j'y touche pas trop...), donc je saurais pas trop te dire.

4)réponse en 2), comme tu l'indique dans ta question

5)Tant mieux pour toi écoute, tu payes tes jeux et tant mieux.

6)Que Zelda oui, ou alors le dvd gravé que tu boot ( puce nécessaire), mais ne marche pas avec les nouveaux firmwares je crois.

7)J'ai très peu joué à la wii, pas de thunes du tout, donc je peux rien te dire, j'ai pû tater vite fait Mario Galaxy, Metroid 3, Mario kart, SMBB qui sont sympas, sinon j'ai eu le temps de jouer assez à TP, qui me plait bien, et voilà en gros, jeux nintendo quoi...

7bis)T'as raison, RE4 c'est pas fait pour les gosses, y a RE0 édition wii qui va sortir, c'est mieux avant de passer au niveau supérieur
Spoiler

7ter)SSBB, Mario kart après j'ai très peu joué à la wii, je saurais pas dire du tout...
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 00h07   #3
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

1) Au niveau Homebrew sur la Wii, il y a de très bons émulateurs : NES, SNES, GBA, Amiga (ainsi que Megadrive, Sega Master System, PC Engine, mais je ne les ai pas testés ceux-là). Il y a un portage NeoGeo en cours qui a l'air prometteur, ainsi qu'un portage Playstation. Il y a aussi un portage de Rick Dangerous très fidèle, ainsi que l'excellent Scumm. Ah oui, j'oubliais : moi j'utilise régulièrement MPlayer Wii qui permet de lire plein de formats vidéo. Interface réduite à sa plus simple expression, mais il marche bien.

2) Il me semble qu'il n'y a qu'une seule version européenne de Zelda sur Wii.

5) Tout à fait d'accord avec toi. Les homebrews que j'ai testés fonctionnent très bien sur ma Wii non pucée.

6) Oui

7) Super Mario Galaxy (magnifique), Super Paper Mario (un mario très sympa), Zelda TP (un zelda quoi ), Mortal Kombat Armageddon (très défoulant, avec un éditeur de perso pas mal foutu et des fatalities Kustomizables). N'oublie pas que la Wii est compatible avec la GameCube, et tu peux choper de très bons titres pour pas trop cher en occase (Mario Kart Double Dash, Starfox Adventures, Viewtiful Joe, Pikmin 2, Zelda Wind Walker, ...)

7bis) A peu près tous les jeux Wii Sinon, mes filles de 6 ans s'éclatent à Wii Sport, Mario Kart Wii et Mario Party 8

7ter) Wii sport, Bomberman (wiiware), Tetris Party (wiiware), Mario Party 8 (je te conseille de tester avant qd même, tout le monde n'accroche pas forcément). A 2 joueurs, y'a pas mal de jeux de baston (MKA, DBZ 2 ou 3).

PS pour Riolehh : on peut choper des jeux Wii pour pas trop trop cher en tapant dans l'occasion. Mais c'est vrai que les jeux neufs sont hors de prix...

Dernière modification par Lord Raptor ; 28/11/2008 à 00h18.
Lord Raptor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 00h55   #4
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

1) Développer sur Wii est plus compliqué que sur une portable, donc forcément la scene est beaucoup moins développée sur Wii. Cependant, si Minishlink arrive à sortir sa MLlib, les homebrews vont devenir nombreux Je lui souhaite beaucoup de courage car je l'attends avec impatience sa lib

2) Aucune idée, mais si ta version ne passe pas, tu connais peut-être quelqu'un dans ton entourage qui possède une des premières versions et qui pourra te la prêter.

3) Aucun risque de ce côté-là

4) Depuis la 3.4, Nintendo se réserve le droit de faire des mises à jour sans te demander ton accord (enfin, disons que tu l'a donné en acceptant la mise à jour 3.4) Ce qui se traduit par une possibilité qu'une future mise à jour te désinstalle la Homebrew Channel et supprime ta sauvegarde hackée de Zelda. Bon les mises à jour de la HBC et du Twilight Hack sortiront quelques jours après mais ne t'étonne pas si ta HBC disparait mystèrieusement.

5) La puce est utile si tu comptes te consacrer à l'underground Wii, utiliser des backups, etc...
Si c'est juste pour lancer des homebrews, tu installes la HBC et t'es tranquille, pas besoin de puce

6) Pour l'instant, oui. La team Twiizer (a qui on doit le Twilight Hack) a annoncer qu'elle allait chercher un autre jeu présentant une faille. Peut-être ont-ils exploité tout ce qu'ils pouvaient de celle-là ?

7) Zelda, Super Mario Galaxy, Mario Kart, SSBB... Je compte essayer Wario Land et Zack & Wiki qui ont l'air pas mal du tout, ainsi que Sam&Max Season 1 qui sort dans quelques semaines
Comme l'a dit Lord Raptor tu peux aussi jouer aux jeux GC : Super Mario Sunshine, Zelda : the Wind Waker, Mario Kart Double Dash, SSBM, etc...
Et puis sur Virtual Console t'as aussi pas mal de choix
Quand au WiiWare, je te conseille fortement World of Goo. Je sais pas s'il est déjà sorti mais je l'ai fini sur PC et il est franchement super

7bis) Tu vas dans un magasin, tu fermes les yeux et tu prend un jeu au hasard. T'auras 99% de chance qu'il convienne aux enfants

7ter) Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, sauf peut-être Mario Kart Double Dash qui reste le meilleur en multi d'après moi. Ah tiens, on a pas encore parlé de WarioWare Smooth Moves. Je ne l'ai pas essayé mais si tu as déjà joué à la version DS, tu sais à quoi t'attendre

En espérant que ce troisième avis t'ai un peu aidé
A bientôt
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h16   #5
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Et bien merci pour vos réponses très rapides et qui me permettent d'y voir plus clair !

Donc pour les Homebrews, il y a en majorité des émulateurs ? Dommage... Je commence à me lasser des émus. Possédant pas mal de consoles différentes, je ne vois plus trop l'intérêt de remettre les mêmes émus sur chacune d'elle... (surtout que la Wii fait déjà office d'émulateur avec les jeux VC, non?)

Je dois opter pour une version de Zelda TP d'occaz pour être certain d'avoir le bon, ok, j'irais voir ça...

Je possède la Game Cube (enfin, je l'ai offerte il y a 2 ans à mon fils, encore très jeune à l'époque...) et donc j'ai encore certains titres/accessoires.
Mais je ne connaissais pas les Homebrews GC ...

@ Lord Raptor: Merci pour tes conseils et pour tes titres de jeux, mais pour la plupart je les possède sur ma PS2... (MKA, DBZ Tenkaïchi 3 ect...)
Par contre Mario Party 8, là je pense l'acheter aussi ! Ayant eu le premier sur N64 puis le 4 et 5 sur la GC.
Zelda WindWaker de la GC est le seul Zelda que je n'ai jamais essayé... (Bon, TP je l'ai juste vu tourner à l'époque chez un ami et ça m'avait donné envie, mais pas suffisement...)

@ Rio: Merci pour tes infos sur les portages d'Homebrews GC et pour tes autres conseils ! (Pour ton PB de thune, il y a l'occaz ou acheter sur le net en réglant en plusieurs petites mensualités si tu veux du neuf... Enfin, bon courage à toi !)

@ Minoru: Merci pour tes réponses claires et précises ! Pour la Màj en 3.4 j'aurais peut-être pas du finalement... Pour les backups, non je ne pense pas. Pour le moment en tout cas. Mais je songe à installer la HBC pour les Homebrews, justement.
Le coups de prendre un jeu au hasard, je ne pense pas... La Wii n'est pas la DS (Lea passion bidule, Martine truc, la série de jeux "Imagine", les jeux d'animaux, "Barbie monte un poney", et autres m*rdes du genre qui ne se vendent pas A moins que.... ??? ) Mais pourquoi pas... Si je tombe sur le % restant ça serait assez drôle !
Par contre tu m'as rappelé une chose: J'ai déjà joué à Wario Ware sur Wii... Si je me souviens bien, on coupe des trucs, on décroche le téléphone, on bouge la Wiimote selon l'indice donné, c'est bien ce jeu-là ? Dans ce cas, je pense le prendre aussi lui, mais d'occaz...
Dans mes connaissances, personne ne possède le Zelda TP...
Et pour les màj auto de Big N, si je désactive la connexion Wifi, ça va empêcher le déclenchement d'une màj dans mon dos, n'est-ce pas ?
Au pire, je peux me passer du net pour la Wii...
Je ne connais pas World of Goo, je vais demander l'avis de Google pour ça, merci.

Par contre ayant été faire un tour sur le Wiiware, j'ai pu remarquer les prix abusifs de Nintendo... 100 Points = 1 Euro... Vous ne pensez pas que certains jeux "Old School" sont chers ? Je veux dire, on les a tous possédé au moins une fois dans sa vie, et parfois on les possède encore (c'est mon cas pour certains jeux) ça ne vous fait pas mal de mettre 10€ dans Mario Kart 64, par exemple ? Surtout qu'on paie pour quelque chose "non physique"... Mais je pense me laisser tenter par certains titres malgrès tout... (Rhâaa... Bomberman en multi ! Zelda Ocarina of Time... Justement MK64... Etc...)

Bref, je ne regrette pas l'achat de la Wii. Sauf peut-être sur la presqu'obligation de s'offrir des tonnes d'accessoires pour profiter des jeux à 100%... (Wimotes supplémentaires, volant, nunchuk, Pad, raquettes, épées, club de golf, queue de billard, Gun...)

Pour finir, je pense m'offrir les Gros Titres Wii en neuf et les moins importants d'occaz, car entre 40 et 60 € les jeux neufs... Je n'ai pas que la Wii à nourrir !
D'ailleurs, je me suis offert Age of Empires Mythologies sur DS import US: il est pas mal ! Mais il manque un petit quelque chose d'après moi, comme les Atlanthéens, les Titans, +de fluidité dans les animations durant les combats... Ah, la version US possède la langue FR... [/HS]

Encore merci pour vos réponses !

Bonne soirée à vous.

PS: Bon courage à Minishlink pour sa lib !

*
Spoiler
Vieux 28/11/2008, 01h52   #6
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord Deimos Voir le message
Par contre tu m'as rappelé une chose: J'ai déjà joué à Wario Ware sur Wii... Si je me souviens bien, on coupe des trucs, on décroche le téléphone, on bouge la Wiimote selon l'indice donné, c'est bien ce jeu-là ?
Oui, on doit bien parler du même

Citation:
Et pour les màj auto de Big N, si je désactive la connexion Wifi, ça va empêcher le déclenchement d'une màj dans mon dos, n'est-ce pas ?
Normalement oui, si tu ne comptes pas jouer online de toute façon, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à laisser le wifi activé.

Citation:
Par contre ayant été faire un tour sur le Wiiware, j'ai pu remarquer les prix abusifs de Nintendo... 100 Points = 1 Euro... Vous ne pensez pas que certains jeux "Old School" sont chers ? Je veux dire, on les a tous possédé au moins une fois dans sa vie, et parfois on les possède encore (c'est mon cas pour certains jeux) ça ne vous fait pas mal de mettre 10€ dans Mario Kart 64, par exemple ? Surtout qu'on paie pour quelque chose "non physique"... Mais je pense me laisser tenter par certains titres malgrès tout... (Rhâaa... Bomberman en multi ! Zelda Ocarina of Time... Justement MK64... Etc...)
C'est vrai que c'est cher mais puisque tu nous a dit que tu possédais déjà beaucoup d'originaux et d'émulateurs sur divers consoles, l'achat des excellents jeux de la VC est peut-être inutile ?
Si toutefois tu est pointilleux, les jeux N64 sont légèrement plus beau sur VC que les originaux. C'est juste une question de caractéristique propre à la Wii (meilleure définition/fluidité/netteté)
Dans l'exemple de Zelda OoT, c'est en gros la même chose que la version GC.
En contre-partie, les contrôles prévues pour la manette N64 peuvent être moins adaptés à la manette Classic ou GC, mais ça, ça varie selon le jeu.

Citation:
Bref, je ne regrette pas l'achat de la Wii. Sauf peut-être sur la presqu'obligation de s'offrir des tonnes d'accessoires pour profiter des jeux à 100%... (Wimotes supplémentaires, volant, nunchuk, Pad, raquettes, épées, club de golf, queue de billard, Gun...)
Personnellement je ne me suis jamais senti obligé d'acheter raquettes et clubs de golf pour m'amuser à Wii Sport mais concernant les Wiimotes+Nunchuks(+Wii MotionPlus bientôt) ça revient vite très cher :/
Vieux 28/11/2008, 12h40   #7
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Quitte à répéter ce qui a déjà été dit :
Niveau homebrew les jeux sont beaucoup moins développés que sur DS, c'est clair, donc c'est essentiellement des émulateurs.

Par contre je préfère de loin les émulateurs à la console virtuelle : tu économises de la place sur ta Wii (puisque les émulateurs et roms sont stockés sur la carte SD), tu as beaucoup plus de choix que ce soit au niveau nombres de consoles émulées, et jeux sur ces consoles (parce qu'il n'y a que quelques jeux qui sortent par semaine sur la console virtuelle, question de marketing).
Enfin comme tu le signale les prix sont exorbitants, je préfère me payer des wiiwares...
Il n'y a que pour la N64 que CV est intéressante, puisque cette console n'est pas émulée.

Pour éviter les mises à jour de la console, il suffit de désactiver Wii24, qui de toute façon ne sert à rien à part gaspiller de l'énergie.
Le firmware 3.2 était le meilleur, c'est bête d'avoir mis à jour, Starfall permet de patcher ce firmware pour par exemple enlever ce foutu écran d'avertissement au démarrage de la console, ou de rendre la console region-free (sinon il faut passer par l'homebrew GeckoOs pour démarrer un jeu import...).
A l'époque 3.3 il y avait un homebrew permettant de mettre uniquement à jour la chaine boutique, mais j'ai pas réessayé depuis.

Citation:
5) La puce est utile si tu comptes te consacrer à l'underground Wii, utiliser des backups, etc...
Si c'est juste pour lancer des homebrews, tu installes la HBC et t'es tranquille, pas besoin de puce
Heu, je sais pas si tu es courant mais ça fait un moment qu'il existe un backup launcher, qui a l'air d'avoir une meilleur compatibilité de version en version d'après ce que j'ai pu lire (jamais essayé puisque j'ai une puce)
Bref, les puces vont devenir de plus en plus inutiles, surtout que les derniers modèles ont de l'epoxy sur le chipset, ce qui rend encore plus chiant la pose d'une puce...

Niveau jeux maintenant :
Boom Blox, qui s'est injustement mal vendu, le principe est con mais vachement rigolo, en plus du solo il y a du multijoueur, et il ne demande pas le nunchuk

Rayman contre les lapins crétins, party game sympa, il y a 3 épisodes différents, donc il doit y avoir moyen de trouver l'un des deux premiers en occasion (le dernier venant tout juste de sortir), le second est bien sympa en tout cas.

Mario Strikers (jeu de foot mario-esque), malgré le manque de contenu, il reste fun en multijoueur, et puis vieux titre = trouvable en occasion facilement je pense.

Excite Truck, jeu de course jouable à deux, bien sympa (il faut tourner la WiiMote pour se diriger) et pas besoin de nunchuk, vieux aussi.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 15h25   #8
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message

Niveau jeux maintenant :
Boom Blox, qui s'est injustement mal vendu, le principe est con mais vachement rigolo, en plus du solo il y a du multijoueur, et il ne demande pas le nunchuk

Excite Truck, jeu de course jouable à deux, bien sympa (il faut tourner la WiiMote pour se diriger) et pas besoin de nunchuk, vieux aussi.
Tout à fait d'accord pour ces deux jeux (j'ai moins accroché aux autres). Boom Blox est juste fantastique !

Et je rajouterai un vieux jeu, mais parfait pour les jeunes enfants (et moins jeunes ) : Kororinpa ! Maniabilité simple et parfaite, difficulté très progressive, mignon au possible, en occase, ça vaut méchamment le coup comme jeu. Si je n'avais pas acheté de Wii de suite (en bon fanboy... ), ce jeu aurait vraiment été susceptible de me faire craquer.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 16h10   #9
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Heu, je sais pas si tu es courant mais ça fait un moment qu'il existe un backup launcher, qui a l'air d'avoir une meilleur compatibilité de version en version d'après ce que j'ai pu lire (jamais essayé puisque j'ai une puce)
Bref, les puces vont devenir de plus en plus inutiles, surtout que les derniers modèles ont de l'epoxy sur le chipset, ce qui rend encore plus chiant la pose d'une puce...
La Backup Launcher sera toujours moins compatible qu'une puce et plus contraignant. Ses seuls avantages sont d'être gratuit et de ne pas faire sauter la garantie.
De plus on est jamais à l'abri d'une mise à jour empêchant l'utilisation du BL (jusqu'à mise à jour de celui-ci) alors qu'une puce, étant invisible par la Wii, ne sera jamais neutralisée.
Vieux 28/11/2008, 20h22   #10
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Heu, non, non, et non ?

Citation:
Envoyé par Minoru Voir le message
La Backup Launcher sera toujours moins compatible qu'une puce et plus contraignant.
A terme, le backup launcher aura une meilleure compatibilité que les puces, désolé de te décevoir, avec une puce tu ne peux quasiment rien faire, parce que tu agis niveau hardware, avec le backup launcher tu peux te permettre bien plus de choses.
Le backup launcher te permet de sauter les mises à jour des jeux, est réellement region-free (contrairement aux puces, qui ne peuvent que faire tourner un nombre partiel d'imports) et te même de forcer un type d'affichage.

Citation:
Ses seuls avantages sont d'être gratuit et de ne pas faire sauter la garantie.
Et de pouvoir être installé par un peu près n'importe qui capable de lire, contrairement à une puce.
Le plus chiant avec une puce, c'est pas son prix ou le fait qu'elle fasse sauter la garantie, c'est qu'il faut pouvoir l'installer...
Tu as vu l'epoxy sur les derniers modèles de Wii ?

Citation:
De plus on est jamais à l'abri d'une mise à jour empêchant l'utilisation du BL (jusqu'à mise à jour de celui-ci) alors qu'une puce, étant invisible par la Wii, ne sera jamais neutralisée.
Si tu n'actives pas Wii24, tu n'as pas de problème de mise à jour, mais autrement oui tu peux être plus tranquille avec une puce, à condition de sacrifier tes homebrews...
Les puces ne sont pas invisibles, ça c'est de la connerie marketing, la Team Twiizer entre autre l'a déjà signalé, il pourrait y avoir une mise à jour qui mettrait à mal les puces (et là pas de bol pour ceux qui ne peuvent pas mettre leur puce à jour, eux seront totalement coincés).

D'ailleurs les puces étaient déjà prétendument invisible lorsque Mario Galaxy est sorti, on a vu le résultat.
Vieux 28/11/2008, 21h00   #11
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

La compatibilité avec les puces est parfaite (sauf pour certains import je te l'accorde) mais celle du backup launcher est loin de l'être pour l'instant. Il suffit de regarder cette liste (non exhaustive) pour s'en rendre compte. Qui sait quand le BL sera enfin 100% compatible ? Dans 1 ou 2 ans ?
De plus, les puces permettent aussi de bloquer les mises à jour DVD, de fixer les problèmes de son de certains jeux GC et d'augmenter la vitesse de lecture.

Non, je n'ai pas vu l'epoxy sur les dernières Wii, mais je n'ai jamais dis qu'il fallait la souder soi-même. Faire appel à un professionnel coûte cher mais au moins on est sûr du résultat (attention hein, je parle pas du mec au coin de la rue qui s'est acheté un fer à souder et qui a réparé son grille-pain, mais d'un vrai magasin qui propose une garantie)
D'ailleurs, maintenant que la puce est posée sans soucis, qu'est-ce qui est plus simple d'utilisation ? Moi je préfère 100 fois lancer mes backups comme un vrai jeu, avec la même chaine.

Au final, c'est qu'une question de choix (et de budget) chacun utilise sa méthode préférée et tout le monde est content !
Vieux 28/11/2008, 23h11   #12
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Citation:
Qui sait quand le BL sera enfin 100% compatible ? Dans 1 ou 2 ans ?
Pour ce à quoi on a le droit ces temps-ci...

Citation:
Non, je n'ai pas vu l'epoxy sur les dernières Wii, mais je n'ai jamais dis qu'il fallait la souder soi-même. Faire appel à un professionnel coûte cher mais au moins on est sûr du résultat
Pour payer 10 € le point de soudure, trocoul...

Sinon, encore 2 (gros) avantages pour les puces, vitesse de lecture (mais c'est plutôt un désanvatage du backup loader, et patch, en ce qui concerne la compatibilité des jeux, à la limite, à voir ta liste j'ai pas à me plaindre, majorité des jeux reconnus...
Vieux 29/11/2008, 12h11   #13
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
La compatibilité avec les puces est parfaite (sauf pour certains import je te l'accorde) mais celle du backup launcher est loin de l'être pour l'instant. Il suffit de regarder cette liste (non exhaustive) pour s'en rendre compte. Qui sait quand le BL sera enfin 100% compatible ? Dans 1 ou 2 ans ?
Sauf quelques imports ?
Dois-je te rappeler le début de liste de gbatemp ?
On voit plus de rouge que celle du backup launcher.
A terme le BL aura une meilleure compatibilité, donc ne dis plus que les puces seront toujours supérieures niveau compatibilité, c'est faux.
Et à terme, ce n'est pas dans un an, c'est dans quelques mois, dois-je te rappeler que cela fait 2 mois que le backup launcher existe ?

Le seul soucis sérieux du backup launcher, c'est sa vitesse de lecture limité à 3x au lieu de 6x, et non, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les chargements sont à peine plus long (voir pas du tout plus longs dans beaucoup de jeux d'après ce que j'ai compris), c'est dérangeant au niveau des vidéos, sur certains jeux en ligne aussi, c'est pas l'hécatombe.

Ça reste un problème de taille parce qu'il est techniquement impossible à résoudre, comme l'usb toujours bloqué en 1.1, même si les deux n'ont pas vraiment de rapport.

Quoi qu'il en soit, je suis content de pouvoir compter sur deux méthodes fiables de lancer des backups plutôt qu'une
Vieux 01/12/2008, 13h14   #14
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Citation:
Quoi qu'il en soit, je suis content de pouvoir compter sur deux méthodes fiables de lancer des backups plutôt qu'une
J'ai tout lu sur votre débat, et j'en viens finalement à cette conclusion moi aussi. Par contre je resterais sur ma première opinion à savoir; je n'utiliserais pas de puce sur ma Wii.

Et merci d'avoir lancé ce débat, d'ailleurs!

*
Spoiler
Vieux 15/01/2009, 20h53   #15
babass
Membre

Par défaut

pour les emulateur sur console rien ne vau ma bonne vielle dreamcast
franchement top pour ca
après excusé c'est pas le sujet
babass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 21h07   #16
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

J'ai testé quelques émus dreamcast, c'est pas le top, la wii est peut-être pas autant fourni mais les émus que j'ai testé étaient au poil !
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages