:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [WII] Divers

[WII] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2008, 13h19   #1
N-five
Membre confirmé

Par défaut [Problème] Downgrade Wii 3.4E...

Bonjour à tous !

Alors voilà, après avoir suivit un tutoriel trouvé sur le net, je n'ai pas réussit à downgrader ma Wii...

Pour cela il me fallait: Wad Manager, Custon IOS Downgrader et IOS Downgrader... ainsi que deux WAD dont IOS_fix et IOS16-64-v257

Alors tout bloque dés le départ, je lance WAD Manager, je met le IOS16-64-v257 et au moment de mettre IOS_fix, il me dit ERROR (ret=-2011)

Donc voilà, je voudrais savoir si certains ont la solution à mon problème, car il y a tellement de choses que je ne peux pas faire sur ma Wii...

Merci de m'aider si possible, bonne journée !

N-five.

Publicité

Vieux 30/11/2008, 14h14   #2
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Est-ce que ton tutoriel est bien fait pour les Wii en 3.4 ?

En 3.4, tu ne peux pas installer de chaines non officielles mise à part la dernière version de l'homebrew channel, donc ça doit donner un peu près ça :
- Hack Zelda
- Installation HBC beta9
- Lancement Wad Manager depuis la HBC
- Installation IOS16 (c'est bien un wad)
- Lancement Custom Wad Manager depuis la HBC (normalement c'est une version spéciale du Wad Manager, qui fonctionne avec l'IOS16)
- Installation du CIOS_fix à partir du Custom Wad Manager (le Wad Manager 'normal' ne fonctionnera pas pour installer ce wad)
- IOS Downgrader depuis la HBC (requiert Internet, vous pouvez sautez cette étape, mais votre Wii ne sera pas 100% 3.2, cf un de mes messages plus bas)
- cIOS Downgrader depuis la HBC (downgrade effectivement le firmware de la Wii, bien choisir sa région)

Maintenant tu devrais être en 3.2 et pouvoir faire et installer tout ce que tu veux

Dernière modification par Krazplay ; 08/12/2008 à 11h36.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 15h54   #3
N-five
Membre confirmé

Par défaut

Oublies le MP

Merci mec tu as été génial, juste que le IOS Downgrader n'a visiblement servis à rien, car en appuyant dessus, il m'a direct demandé le firmware à prendre (3.2E) et donc du coup il l'a fait et installé.

En allant dans les options de la Wii après ça, elle était bien en 3.2E ! Donc bah merci beaucoup pour ton aide et à très bientôt ! (Car pour le moment je ne suis pas très doué !)

Tchao, N-five.
Vieux 30/11/2008, 16h56   #4
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Tu peux préciser plus exactement ce qui c'est passé, je ne suis pas certain de comprendre ta phrase, ou alors les applications ont changés.
Tu as bien lancé les deux downgrader ?

Parce que la mise à jour 3.3v2 modifie tout les IOS de ta console (ce qui enlève un bug essentiel au fonctionnement de certains homebrews), l'IOS Downgrader permet normalement de remettre tes IOS comme ils étaient avant la mise à jour 3.3v2 (donc avec le bug)

Le Custom IOS Downgrader te permet de modifier l'IOS utilisé par le menu de ta console, or les chaines n'utilisent pas forcément le même IOS, cela veut dire que le fait que tu voies 3.2E dans le menu ne garantie rien.

Si tu as des problèmes à installer des chaines non officielles (les officielles ne craignent rien) à l'avenir, tu sauras ce qui reste à faire, tant que tu n'as pas de problèmes ça ne vaut pas le coup de s'en occuper.

Un conseil, puisque tu es en 3.2 maintenant, c'est de trouver l'homebrew Starfall, il te permet de patcher l'IOS du menu, il te propose diverses modifications que tu peux installer/enlever simplement en le lançant.

Celles qui sont importantes ce sont les deux dernières de la liste : "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller", et "Remove rescue-menu diagnostic disc check", ça te permet de booter un jeu sans passer par le menu à l'aide d'une manette gamecube, pour le moment c'est la seule mesure de protection qu'on a sur la Wii, donc elle vaut le coup d'être installé
Et je te conseille aussi d'activer celle qui permet de sauter automatiquement les mises à jour des jeux, ça serait bête d'avoir à tout refaire
Vieux 30/11/2008, 23h49   #5
N-five
Membre confirmé

Par défaut

Alors,

J'ai suivit ton tutoriel à la lettre, au moment d'utiliser IOS downgrader, il m'a demandé le type de firmware (3.2E) et j'ai donc appliqué, il a téléchargé un paquet de trucs et les a installés. Bizarrement au cours de l'installation, je me suis rendu compte qu'en haut à gauche il était écrit Custom IOS Downgrader.

Donc j'ai ensuite lancé le vrai Custom IOS Downgrader, qui m'a demandé exactement la même chose que l'autre, et au moment d'installer ça a écrit direct "Succesfuly" .

J'ai réussit à installer une autre chaine (que je ne citerai pas) et je vais essayer ce que tu me dis avec Starfall.

Donc voilà !

N-five.
Vieux 01/12/2008, 11h41   #6
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Bonjour vous deux !

Tout ceci m'intéresse grandement, j'espère que je n'aurais pas de problème en faisant cette manip' moi aussi.
Par contre, dans la semaine j'irais me chercher Zelda (il serait plus que temps...). Ensuite à moi les joies des Homebrews Wii/NGC.

@ Krazplay: Tu es définitivement d'une précieuse aide pour ce qui touche la Wii, merci !
(Tu n'es pas le seul chez PA, je pense à d'autres membres également, mais dans ce topic tu es le seul )

Edit: Les .wad et les CIOS sont des fichiers illégaux si j'ai bien suivi ? Dans ce cas, ça va me compliquer un peu les choses...

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 13h33   #7
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

@ N-five :
Merci, maintenant au moins je suis certain de ne pas raconter de bêtise.
Ce que tu as téléchargé ce sont normalement les anciens IOS (donc avant qu'ils aient été patché par la mise à jour 3.3v2), donc normalement ta console est "parfaite"

@ Lord Deimos :
Merci du compliment, quant aux wad, je suppose que ceux des chaines amateurs peuvent être considéré comme légales, c'est surtout les autres qui ne le sont pas.
Ça revient un peu aux roms, tu ne devrais posséder le wad d'un jeu WiiWare (par exemple) que si tu l'as dumpé toi-même...

Le CIOS_fix est sûrement pas très légal, puisqu'il modifie un IOS de Nintendo, les downgrader ne le font pas par contre.

Quoiqu'il en soit, tout ces fichiers sont facilement récupérables sur le net
Vieux 01/12/2008, 22h02   #8
N-five
Membre confirmé

Par défaut

Nouveau soucis:

Quand je lance Starfall v0.5, il me dit "Failed Exiting..."

Une idée ? (Je suis en CIOS 36 rev7)

Merci encore à toi Krazplay.

N-five.
Vieux 01/12/2008, 23h35   #9
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

C'est quoi les CIOS et les IOS exactement ?

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 01h33   #10
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par N-five Voir le message
Quand je lance Starfall v0.5, il me dit "Failed Exiting..."

Une idée ? (Je suis en CIOS 36 rev7)
Il te dit que ça ?
C'est absolument pas parlant comme message, surtout que s'il n'arrive pas à sortir, c'est déjà qu'il a du entré quelque part
Après Starfall est peut-être incompatible avec le CIOS, c'est pas impossible, mais je serais un peu étonné.

Citation:
Envoyé par Pixou Voir le message
C'est quoi les CIOS et les IOS exactement ?
Déjà plus ou moins répondu au fil des messages, un IOS c'est grosso modo le système d'exploitation de la Wii, si tu veux accéder au lecteur DVD par exemple il faut utiliser des commandes définies dans l'IOS, comme son nom l'indique je pense que ça gère toutes les entrées/sorties de la Wii.

Pour être certain de garder une compatibilité avec tout les programmes, la Wii stocke tout les IOS, ainsi le menu peut tourner sur un IOS particulier, et les chaines ou jeux peuvent en demander un autre.

CIOS se réfère à Custom IOS, donc un IOS modifié pour ajouter de nouvelles commandes.
Maintenant le CIOS est systématiquement vu comme "la chose nécessaire pour faire fonctionner le backup launcher", avant on en parlait pour DVDx (pour lire des vidéos sur Wii, pas autre chose ), DVD Dumper qui permet de dumper un jeu GC ou Wii sur sa carte SD, faire revenir le bug Trucha en 3.3, etc...
Vieux 02/12/2008, 09h42   #11
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par N-five Voir le message
Alors tout bloque dés le départ, je lance WAD Manager, je met le IOS16-64-v257 et au moment de mettre IOS_fix, il me dit ERROR (ret=-2011)
J'ai eu le même problème ce week end.
Ce problème survient surtout quand on est en 3.4 et lorsqu'on oublie d'utiliser le WM "spécial" comme le dit Krazplay pour installer le IOS_Fix:

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
- Lancement Custom Wad Manager depuis la HBC (normalement c'est une version spéciale du Wad Manager, qui fonctionne avec l'IOS16)
- Installation du CIOS_fix à partir de ce WM spécial

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 20h36   #12
N-five
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Il te dit que ça ?
C'est absolument pas parlant comme message, surtout que s'il n'arrive pas à sortir, c'est déjà qu'il a du entré quelque part
Après Starfall est peut-être incompatible avec le CIOS, c'est pas impossible, mais je serais un peu étonné.
Bah en fait c'est plus écrit sous cette forme: Failed, Exiting...
En gros, il a pas réussit à se lancer, et il quitte pour revenir au Menu.

OMG> Merci bien, mais Krazplay m'a assez aidé ne t'inquiète pas... j'ai réussi à downgrader ma console, seulement Starfall ne veut pas se lancer ! Et ça, c'est un autre problème...

Tchao, N-five.
Vieux 05/12/2008, 23h34   #13
randybull
Membre

Par défaut

Salut je suis en 3.4 et je n'arrive pas a installer le TH beta 2 pour repasser en 3.2.
Si vous pouviez m'aider ou si vous avez la méthode
merci
randybull est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 00h58   #14
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Je pense que pour bien commencer, tu peux lire tout ce que Krazplay à poster plus haut, ça pourrait sans doute t'aider.
Sinon, bienvenue sur PA et pense à aller te présenter !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 11h40   #15
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par randybull Voir le message
Salut je suis en 3.4 et je n'arrive pas a installer le TH beta 2 pour repasser en 3.2.
Si vous pouviez m'aider ou si vous avez la méthode
merci
Alors tu n'as plus qu'à lire le sujet actuel, celui-ci, et enfin toutes les dernières pages de celui-là.
Tout a déjà été expliqué au moins 2 ou 3 fois.
Vieux 06/12/2008, 13h21   #16
randybull
Membre

Par défaut

dans ma carte j'ai:
dossier private
dossier wiiload
boot.dol

en ayant ca sur ma carte l'erreur que j'ai est:
boot.dol not found
reading boot.elf
failed to read to read boot.elf

Mais on doit mettre quoi dans le dossier apps?
est-ce que c'est bon?
il faut ètre connecté au net quand je vais parler à l'homme pour que ca marche ou pas?
Vieux 06/12/2008, 14h22   #17
randybull
Membre

Par défaut

c'est bon pour le HBC j'ai réussi mais maitenan c'est à l'installation de wad manager V1.3 que ca plante j'ai comme erreur.
installing ticket error ret 2011
merci de m'aider
Vieux 06/12/2008, 19h34   #18
Cortes48
Modérateur

Par défaut

T'es sûr que ton wad est valide ?
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 20h31   #19
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cortes48 Voir le message
T'es sûr que ton wad est valide ?
Si ce n'est pas l'IOS16 ça s'installera pas en 3.4 de toute manière, d'ailleurs il ne prend même pas la peine de dire ce qu'il essaye d'installer, c'est dire comme il ne veut pas être aider (ben oui, il y a pas d'installation à faire du wad manager).
S'il avait suivi à la lettre ce que j'ai dis, il n'aurait pas de problèmes.

Citation:
- Hack Zelda
- Installation HBC beta9
- Lancement Wad Manager depuis la HBC
- Installation IOS16 (c'est bien un wad)
- Installation du CIOS_fix à partir de ce WM spécial
- IOS Downgrader depuis la HBC (requiert Internet, vous pouvez sautez cette étape, mais votre Wii ne sera pas 100% 3.2, cf un de mes messages plus bas)
- cIOS Downgrader depuis la HBC (downgrade effectivement le firmware de la Wii, bien choisir sa région)
Vieux 08/12/2008, 10h35   #20
fillekiconépotouctruc
Membre

Par défaut

Bonjour,

j'ai suivis aussi le tuto pour passer en 3.2 car actuellement en 3.4. J'aurais juste une tite question : c'est quoi custom wad manager ? pareil wad manager ?
Car j'ai reussit sans probleme j'ai fait ca :

- Hack Zelda
- Installation HBC beta9 ok, homebrew channel instalé
- Lancement Wad Manager depuis la HBC ok
- Installation IOS16 (c'est bien un wad) ok
- Lancement Custom Wad Manager ???depuis la HBC (normalement c'est une version spéciale du Wad Manager, qui fonctionne avec l'IOS16)
- Installation du CIOS_fix à partir de ce WM spécial ca je l'ai sur wadmanager c ca ? le meme que avt ou un autre ? désolée je galere sur cette etape je pense car si je fais avec wad manager normal il me met ek mais erreur 116 pour cios downgrader ???

Maintenant tu devrais être en 3.2 et pouvoir faire et installer tout ce que tu veux

Une idée please car j'y suis depeuis jeudi soir a chercher snifff.

Pas de soucis je reponds a vo question, je suis la dispo.
fillekiconépotouctruc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 11h29   #21
fillekiconépotouctruc
Membre

Par défaut

Voila comment je fais :

J'ai la homebrewchannel installée grace au jeu zelda, pas de soucis. j'ai pris avec twilight special pour wii3.4. Ca ok.

J'insére ma carte SD dans ma console, j'allume et lancez Homebrew Channel. ca OK

Je lance Wad Manager install/desinstall les wad v1.3, puis "charger" puis "A" puis "A" je sélectionne IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des fleches Haut et Bas , j'installe avec le bouton + et valider l'installation avec "A". ok, bien ecrit ok !Je fais de même pour le fichier CIOS_Fix.wad juste au dessus ecrit ok aussi la je clik sur "home" de ma manette pour quitter wad manager sa redemarre la wii.

Je retourne dans homebrew et vais dans cIOS Downgrader v1.2, "charger" et la erreur ret : 116

Quelqu'un peux m'aider ???

Merci.

Heeeeelllllpppppp
Vieux 08/12/2008, 11h34   #22
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Il me semble en avoir parlé quelque part dans un des 3 sujets consacré au downgrad de la Wii pourtant.

Wad Manager != Custom Wad Manager
Le Custom Wad Manager est une version modifiée du Wad Manager pour tourner avec l'IOS16 (qui normalement a été installé dans l'étape précédente).

La loi lu copier-coller sur le net fait qu'on le trouve plus facilement sous le nom "Custom WM" que "Custom Wii Manager", mais c'est la même chose.

Tu ne peux installer le CIOS_fix qu'avec cette version spéciale du Wad Manager, pas la peine d'essayer avec le Wad Manager normal, ça ne fonctionnera pas.
Vieux 08/12/2008, 11h37   #23
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Bah tiens, moi aussi je vais faire mon boulay...

J'ai une Wii en 3.1, avec le HBC 0.9, et je sais plus quel cIOS installé... Est-ce que je peux mettre ma Wii en 3.2 à partir d'un update officiel d'un jeu (qui contiendrait donc l'update vers la 3.2) ?
Vieux 08/12/2008, 11h41   #24
fillekiconépotouctruc
Membre

Par défaut

Donc il faut les 2 le wad manager "normal et le ios 16 je tente car je l'ai aussi. Te tiens au courant merci.
Vieux 08/12/2008, 11h56   #25
fillekiconépotouctruc
Membre

Par défaut

Bon, donc fait voila :

Je lance Wad Manager install/desinstall les wad v1.3, puis "charger" puis "A" puis "A" je sélectionne IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des fleches Haut et Bas , j'installe avec le bouton + et valider l'installation avec "A". ok la je clik sur "home" de ma manette pour quitter wad manager sa redemarre la wii.

je retourne dans homebrew puis wadmanager ios outil firmware "A puis "A" "+" et "A" et ecrit ok

Je retourne dans homebrew et vais dans cIOS Downgrader v1.2, "charger" et la erreur ret : 116 toujours

???

pas le bon wadmanager encore ???
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages