:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2011, 03h09   #26
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Que je l'aime la nouvelle politique tarifaire de Nintendo...

Youhou !! C'est la fête sur les prix 3DS !

Amazon met à jour sa grille de tarifs :
En plus de proposer la console nue au prix en caisse le plus bas, Amazon s'aligne sur la Fnac avec son "jeu offert", en effet on a Ridge Racer 3D a 25€ au lieu de 42 (soit la paire pour ~245€).
La Fnac, parlons-en. Auparavant la Fnac proposait 50€ de bons d'achat pour toute Nintendo 3DS à 249€ acquise. Ils s'obstinent à maintenir la console à 249€... et à jouer les Pères Noël.

La dernière offre de la Fnac :A ce prix-là, pas de nouvelles du pack d'accessoires à 1€, mais au pire, on s'en fout !
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 04/03/2011, 08h49   #27
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Raaaah, arrêtez de me tenter !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 11h30   #28
dolarcles
Revenant

Par défaut

/me s'étrangle

Ok, parlons de la fnac en Suisse. Je vous passe les journées à mi-mars pour essayer la 3DS pour passer directement à ce qui nous intéresse.

Pour un accompte de 60frs, vous pouvez réserver la console qu'ils vendent 329frs (soit 255€). On vous offre le pack d'accessoires suivant avec ça :

- un stylet
- une station de recharge
- une carte SD 2go
- 6 cartes RA
- un bloc d'alimentation

http://www.fnac.ch/sd/show_ope.php?i...ng=fr&camp=non

Trop cool non ?
Vieux 04/03/2011, 11h42   #29
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Trop cool non ?
C'est le pack normal
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 11h52   #30
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
C'est le pack normal
je pense que notre ami dolarcles etait ironique

Sinon pour les Sims 3D à 1€ hélas c'est uniquement sur le site Fnac.com et pas en magasin , et seulement pour les 300 premiers ... dommage.

Mais bon déjà les 50€ cado en bon d'achat c'est bien !
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 12h35   #31
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
Tout à fait, bien joué Archi
Vieux 04/03/2011, 12h40   #32
Wisen
Membre

Par défaut

Bonne initiative de la part de Nintendo de ne pas avoir fixé le prix de vente ! Les gros distributeurs se tirent la bourre pour casser les prix

Mais j'avoue que la 3DS ne m'emballe pas plus que ça ('fin je disais la même chose à propos de la première DS )
Vieux 04/03/2011, 12h42   #33
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Heureusement qu'y'a que de la merde comme jeux pour l'instant, je l'aurais importée comme un gros con de geek si y'avait eu un mario (n'importe lequel)...
Ils n'ont même pas fait un wariowouère
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 14h13   #34
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
/me s'étrangle

Ok, parlons de la fnac en Suisse. Je vous passe les journées à mi-mars pour essayer la 3DS pour passer directement à ce qui nous intéresse.

Pour un accompte de 60frs, vous pouvez réserver la console qu'ils vendent 329frs (soit 255€). On vous offre le pack d'accessoires suivant avec ça :

- un stylet
- une station de recharge
- une carte SD 2go
- 6 cartes RA
- un bloc d'alimentation

http://www.fnac.ch/sd/show_ope.php?i...ng=fr&camp=non

Trop cool non ?
Fallait pas être Suisse
Vieux 04/03/2011, 14h28   #35
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Fallait pas être Suisse
Bah, ça pourrait être pire
Vieux 04/03/2011, 17h09   #36
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
Peut etre il n'était pas au courant, ils sont tellement coupés du monde les suisses
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 18h33   #37
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
Peut etre il n'était pas au courant, ils sont tellement coupés du monde les suisses
Bah, ça pourrait être pire
Vieux 04/03/2011, 18h42   #38
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

Bon, j'ai posté mon review sur un autre site (lequel? à vous de le trouver ), et du coup, je fias un copier coller ici.
Vous étonnez pas si y'a des trucs que vous comprenez pas

Bon, alors, histoire de pas souler ceux qui veulent pas tout lire (même si [:molette] + combo TAGGLE = [:simchevelu:1] ), je vais commencer par la conclusion... et je détaillerais ensuite point par point.

J'ai donc passé 1h30 sur la console en plein milieu du centre commerciale euralille, donc, dans des conditions d'essais vraiment pourries, avec des lumieres pas uniformes et flashy etc.
J'ai pu tester toutes les démos présentes, jouables comme non jouables... a part Layton, il manquait pas grand chose qu'on ait déjà vu ici ou là je crois.
Y'avait une 30aine de consoles, donc en gros, toujours une de dispo pour tester, et pas de queues. Si vous avez un event qui passe pres de chez vous, faut pas hésiter.
J'avais précommandé une 3DS blue lagon (j'ai une DS lite noir, donc ça me changeais, et puis j'aime bien le coté bicolore) avec SSFIV (et me tatais pour samurai warriors ou pilotwings), et je dois dire que jusqu'à hier, je commençais à m'impatienter...

et bien apres essai, JE RESTE SUR MES CHOIX, et je suis encore plus impatient!

Venons en aux points qui me posaient le plus de question avant l'essai, à savoir :
1) la stéréoscopie
2) les graphismes "purs" de la console
3) la finition de la console

et déjà là, j'ai pas mis les choses dans le même ordre que simulacra, vas savoir pourquoi...

1) la stereoscopie

J'ai eu aucun problème avec. Mais quand je dis aucun, c'est réellement aucun! Ni avant, ni pendant, ni après.
Je m'explique. J'étais curieux de savoir tout d'abord si je pourrais percevoir l'effet de 3D (avec tout ce que j'ai lu, je sais c'est con, mais j'ai eu peur :sweat: et un pote vendeur dans un magasin m'a confirmé qu'une cliente avait décommandé parce qu'après test de la 3DS justement, elle s'était rendue compte qu'elle pouvait pas voir la 3D auto-stéréoscopique :sweat: :sweat: ). Mais j'étais également curieux de savoir comment j'allais m'y habituer (effet immédiat, combien de temps pour chercher le point précis, quelle niveau de réglage...) et savoir notamment si j'allais sentir physiquement les effets de ma tête qui travaille pour percevoir l'effet...

et bien, contrairement à simulacra (et à pas mal d'autres joueurs dont les mecs de gamekult - en aparté, je traine pas sur leur site, mais j'ai matté leur émission spéciale 3DS, je trouve que ce sont sacrément des bouffons :/), il faut croire que je me positionne naturellement bien quand je joue a une console portable.
Je suis arrivé devant une console noire, le jeu en présentation était steel diver. j'ai d'abord mis le curseur sur off pour voir la qualité de l'écran "de base". Bon, sur steel diver, pas vraiment le bon jeu pour se faire un avis. puis j'ai mis l'effet 3D. A fond.
et j'ai pas eu besoin de faire le point, de chercher ou et comment me placer pour "voir l'effet". Il était, pour moi, évident. j'ai donc continuer à jouer, comme je l'aurais fait sur DSlite ou PSP, mais là, c'était en 3D. j'ai ressenti un vrai plus en terme de graphisme. Je pourrais pas l'expliquer, mais sur le coup, j'étais vraiment agréablement surpris. Mais j'y reviendrais plus tard.

Puis, j'ai commencé à vouloir tester les autres jeux, j'ai donc commencer à changer de console et d'emplacement. D'une manière générale, celà c'est passé comme lors de mon premier "contact". je mets en 2D pour voir, puis, en 3D.
J'ai jamais eu de vrai problème à me synchroniser avec la 3D. d'ailleurs, une fois en jeux, sauf à chercher à bouger la tete latéralement (et de haut en bas aussi également, ça joue un peu), je me suis pas retrouvé "désynchronisé" très souvent.
En fait, les rares fois où j'ai eu cette sensation, je me suis aperçu que dans l'écran de la console se reflétait un spot assez puissant de la galerie commerciale. Donc l'éclairage ambient, ça joue quand même pas mal, mais ça, on s'en doutait, et très sincèrement, je pensais que ça aurait été pire...

Mais en fait, le truc qui m'a le plus surpris perso c'est ça : Une fois que j'avais joué à un jeu le curseur 3D poussé à fond, je remettais toujours le jeu en "mode 2D" pour voir... Et ben franchement, j'ai toujours remis quasi direct le curseur à fond en 3D. Franchement, je sais pas comment l'expliquer, mais je trouvais vraiment que ça apportait un "plus" graphique super important. J'aurais jamais pensé ça avant de le tester moi même...
J'espere que ce sentiment ne partira pas avec le temps, en tout cas.

Sinon, sur l'effet en lui même, j'ai pas grand chose à ajouter de plus : il est principalement "dans" l'écran, ça fait un peu comme un aquarium, mais parfois certains effets font ressortir des objets "vers nous". En fait, là ou je le trouvais le moins agreable, c'est justement quand ils y avait trop d'effets pop-up trop rapides ou trop longuement enchainés.

Bref, apres en gros 1h30 passé devant les ecrans 3DS, et quasi toujours en 3D a fond (bon, ok, le changement de consoles, les essais divers me faisaient faire des micro pause, mais bon...), je n'ai eu ni mal aux yeux, à la tête, et encore moins la nausée (j'ai du poser pour la derniere fois la console à midi, et j'avais au contraire plutot la dalle). Sur ce dernier point d'ailleursd, je précise que je suis myope, avec des lunettes, et que je suis assez sensible aux transports en général (pour ceux qui se poseraient des questions.)

Bon, c'est tout (mais c'est déjà pas mal) concernant la stereoscopie, qui est quand même l'argument de vente n°1 de la console. passons maintenant à...

2) les graphismes "purs" de la console

ben ouais, parce que je suis pas si égoiste que ça tout de même. Même si j'ai eu aucun mal avec l'effet 3D perso, je comprends tout à fait que certains pourraient vouloir faire sans. Donc, voilà mon avis sur les graphismes "purs" (j'ai regardé en 2D quand même hein, pour ceux qui me traiteraient trop rapidement de nintendo boy...).

La aussi, j'ai été plutôt agréablement surpris. Bon, on atteint pas les niveaux des consoles HD d'aujourd'hui (laissez ça pour la NGP), mais clairement, pour moi, on est au moins au niveau de la gamecub' (donc de la wii ).
Pour avoir comparé sur samurai warriors, on est quand même sensiblement au dessus de la PSP, les personnages principaux sont plus fins, c'est évident. Mais samurai warriors est loin d'etre le plus beau jeu.
la démo jouable de RE mercenaries est pour moi du niveau Gamecube/wii, par contre, la démo non jouable de RE : révélations est un cran au dessus, indéniablement. Notamment en termes d'effets de lumieres, arcs electriques etc, qui m'ont pas mal marqué, alors que j'en avait pas souvenir sur les anciennes versions.

Bref, même si c'est clairement pas un "gap" technologique vis à vis de la grand mère PSP, avec le temps qui a passé depuis, c'est largement suffisant pour me satisfaire, surtout avec un ecran de cette taille.
Comparativement à ce que nintendo nous avait fait comme amélioration de graphismes entre la GC et la Wii, là, entre la DS et la 3DS, y'a quand même pas photo...
et pour la puissance brute, je me prendrais surement la NGP (je suis tres console portables)... j'attends juste de voir le prix, pour me marrer.

3) la finition de la console

Concernant la console en elle même, c'est assez difficile de juger réellement. Tout d'abord parce que les versions présentées étaient des prototypes, donc pas les modèles finis, et du coup, les versions achetables seront peut être plus "propres".
Malgré tout, j'ai pas eu de problèmes avec, mais j'ai pas spécialement passé mon temps dessus non plus.
Y'a juste 3 trucs qui m'ont marqué :
- les boutons L et R, de largeur assez réduite. Je sais pas comment c'est sur la DSi, mais en gros, ils sont plus anguleux que sur la lite. Et ils ne forment pas un angle de la console. Du coup, j'ai trouvé qu'ils tombaient moins bien sous les doigts, c'est dommage.
- le slide pad : un bon touché, le pouce se cale bien dedans, apres, il faudrait voir pour la précision à l'utilisation. il est mieux que celui de la PSP (la grosse) en tout cas, c'est certain. mieux placé aussi, mais ça c'est pas difficile [:cerveau goret]
- le bouton power.... qui va me faire chier un ptit moment au début lui. Tout pareil, je me souviens pas comment c'est sur une DSi, mais par rapport à la lite, il est a l'emplacement du start/select... du coup, je me suis fais avoir pas mal de fois a vouloir mettre la pause, et à appuyer sur power...

les boutons start, select et home sont bien, je les pensais plus proéminents, avec un risque de cliquer dessus par inadvertance, mais en fait, non, aucun soucis de ce coté là.

Enfin, concernant la couleur... je voulais Bleu, je reste sur le bleu. Il est bien plus foncé en vrai que sur les photos qu'on voit un peu partout, je le trouve plus joli du coup. Et j'ai aussi trouvé que les nuances entre les tranches de la consoles étaient pas si marquées que ça. Mais le coté bi-ton de la console m'a pas gêné comme simulacra, au contraire, c'est plutôt intelligemment fait puisque l'écran 3D est entouré de noir pour garantir une meilleure synchronisation.
Que le contour de l'écran du bas soit bleu ne m'a absolument pas gêné, j'ai d'ailleurs du mal a voir comment ça peut réellement gener... quand on a un écran qui nous envoit de la lumiere en pleine tronche au même endroit (simulacra, le fait de regarder l'ecran du haut en 3D puis l'ecran du bas en 2D et vice versa t'as pas gêné? genre sur steel driver, tu contrôles en regardant l'ecran du bas, t'es obligé de te desynchro resynchro....?)
Je me demande comment certains jouent au JV d'ailleurs... [:dipterolyse]

voilà voilà pour la console en général... je vais faire un autre poste plus tard pour détailler les jeux, parce que là, mon 24" full HD me fais un peu mal à la tête, allez savoir pourquoi....
si vous avez des questions, hésitez pas!

Vieux 04/03/2011, 19h46   #39
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Yeah merci pour tes impressions ça me donne encore plus envie !!
J'aurais une question cependant: le ridge racer il donne quoi alors ? Bien, moyen, pas bien ?
J'étais tenté au début mais la j'hesite vu que ya pas de online et tout ...
Vieux 05/03/2011, 00h02   #40
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

et voilà la deuxième partie :

Bon, c'est parti pour l'avis sur les jeux.
Même si je ne vais pas m'attarder sur le coté "gameplay" des jeux jouables, je vais quand même séparer entre les démos jouables et les non jouables, pour plus de lisibilité

on commence par les démos non jouables (attention, c'était pas des vidéos, mais des boucles a partir des moteurs de jeux)

Et en premier lieu, Paper Mario.
J'attendais vraiment de pouvoir voir ce que donnerais celui là, parce qu'au tout début de l'annonce de la 3DS, j'ai eu des discutions avec des potes qui me soutenaient qu'avec l'arrivée du relief, les éditeurs auraient encore plus envie de pondre de la "3D", et que celà allait définitivement tuer les reliquats de jeux en 2D qu'on avait encore sur DS...
Et moi, je soutenais au contraire que ça allait pouvoir redonner un rebond à ces jeux, et paper mario en est l'exemple parfait.

l'effet de 3D est en fait à l'image de ce qu'on voit sur N64/GC/WII, la profondeur en plus. On distingue ainsi bien chacun des plans, c'est vraiment tres sympa. En bonus, les effets bondissent avec l'effet popup.
Un des effets les plus sympas, c'est un passage ou il pleut des bobombs, on a vraiment l'impression qu'elles pleuvent sur 3 dimensions.
Pour résumer, en fait, sur ce jeu, on pourrait remplacer l'aquarium par une sorte de mini théatre (clin d'oeil à l'ouverture de super mario world ). J'ai hate de pouvoir y jouer "en vrai".

Ensuite, MGS the naked sample. J'ai été étonné, la démo est vraiment courte en fait. Par contre, qualité irreprochable, avec le temps de développement qui leur a été accordé, je dis chapal [:implosion du tibia] .
Truc intéressant, le texte en 3D, avec des lettres décalées dans l'espace, m'a fait penser à ce que pourrais donner un picross 3D en relief... je pense que y'a du potentiel

dans la même veine, il y avait Resident evil : révélations graphiquement tres beau, un bon exemple du potentiel de la console. C'est surtout les effets qui font la différence, l'éclairage notamment (diffusion, flashs etc)
Par contre, j'ai pas été bluffé par l'utilisation de la 3D, mais le passage de la démo était assez court, et dans des couloirs sombres à visibilité limitée... ceci explique peut être cela.

Enfin, Mario kart est la "vidéo" qui m'a le plus déçue... voir même qui m'a le plus "gêné". En fait, il s'agissait d'un replay d'un course sur wii. Graphiquement c'était bien, mais par contre, replay oblige, la caméra arrêtait pas de tourner autour du kart, de zoomer, dezoomer, faire des travelling etc... c'était tres rapide, et là du coup, j'ai eu du mal a fixer le relief. Le pire, ça a été sur une portion de la course ou le kart passe sur des grillages... bref, ça m'a fait assez peur pour les jeux de courses, et à raison de plus pour mario kart quoi... mais j'espere qu'il s'agissait là bien plus d'un problème de caméra que de relief. J'y reviendrai.

les autres démos non jouables étaient des boucles de jeux qui étaient jouables, donc, passons aux démos jouables

Premier jeu testé : steel diver. Un jeu franchement sympa, quoique ptet pas sur la longueur. L'effet de relief donnait un coté sympathique, mais là pour le coup, on a vraiment l'impression de jouer dans un aquarium.
La démo est pas mal, car comme on l'a mentionné avec simu auparavant, elle permet de tester le changement d'écran (on contrôle la plongée du sous marin, et toutes les autres commandes d'ailleurs, via l'écran tactile). Ça ne m'a pas posé de problème. Par contre, en mode gyroscope, on tourne comme un con avec la console dans les mains, et là, c'est tout de suite plus chaud de garder la tête droite par rapport a la console... surtout avec pas mal de monde autour [rbitax]
Certains disent que ce jeu pourrait etre un des must have du lancement, je dis pourquoi pas, mais enfin ça doit quand même être lassant.

Street fighter : Bah, là, bizarrement, j'ai pas fait trop gaffe aux graphismes [:the geddons] , j'ai fait 2 3 matchs rapides seulement. La croix m'a semblé petite, bien placée, précise, mais petite. Bon, ça se règlera à l'habitude.
En fait, comme je sais déjà que je vais le prendre a la sortie, je me suis réservé (j'ai pas les versions HD, la manette 360 est trop pourrie, et la version super est pas sortie sur PC ). Le jeu à l'air supercomplet par contre, rien à redire.

dead or alive m'a quand à lui plus fait perdre de temps. Niveau vitesse, j'ai pas remarqué de réelle différence avec le street, mais il faut avouer que je suis pas un gros maniaque des 60 FPS à tout prix... Par contre, le jeu est beau et l'effet 3D est bien présent. C'est d'ailleurs l'un des jeux ou j'ai trouvé le plus d'effet "pop up", notamment au moment des katas à la fin des combats. C'est tres bien fait. Bon, par contre, je sais pas si les techniques sont censées etre facilitées par l'ecran tactile en bas, mais sur la version que j'ai essayé, y'avait tellement de lignes de combos différentes qu'il était impossible à utiliser de façon précise....
et puis bon, l'atout de DOA, c'est quand même les boobs [:smapafote] j'ai secoué la console, mais j'ai pas trouvé à quel moment ça permettait de les remuer

Un des jeux que j'hésite à acheter à la sortie : Samurai warriors. J'en ai parlé rapidement, mais je le trouve déjà plus beau que ceux sur PSP, sans l'effet 3D. L'effet ajout pour moi un vrai plus, on voit mieux les soldats ennemis arriver, que ce soit par devant ou par derrière. A celà s'ajoute le fait que les combos donnent lieux à de nombreux mouvements de caméras préprogrammés, des micro cut scenes etc qui renforcent le dynamise du jeu.
En plus de cela, le gameplay a l'air vraiment bien travaillé, avec la customisation des persos (pas testable ici), les généraux qu'on peut changer via ecran tactile, la carte sur l'écran du bas etc. Gamekult (oui, je sais...) a publié un vidéo test qui va dans ce sens. Bref, ça m'a l'ai d'être un bon cru, et je le prendrais surement, s'il n'est pas a 60€ comme pas mal de sites l'affichent actuellement... faut pas déconner non plus :/

Le challenger de samurai warriors, c'est pilotwings Contrairement à simulacra, j'ai eu aucun probleme a garder la tête froide droite. Du coup, j'ai vraiment apprécié de pouvoir me ballader librement dans les airs... Enfin, c'est pilotwings quoi. On aime ou on aime pas, mais l'effet de 3D renforce le coté "planant" du jeu. il terminera un jour ou l'autre dans ma console en tout cas, c'est sur.

Kid Icarus m'avait laissé septique d'après les présentations. Mais il faut dire que je suis pas fan des shoots. Après essais, il est reste le même avis. C'est beau, on sent que c'est du nintendo, mais j'accroche pas. En plus, je l'ai trouvé pas mal aliasé pour le coup. En revanche, l'un des plus marquants effets 3D clairement, notamment le passage ou comme l'a dit simu, on passe de la phase "air" à la phase "terre". On débarque dans la ville et on se retrouve dans une longue ruelle qui débouche sur une place, et la la profondeur est vraiment marquée (dans l'écran). On sent bien que c'est un jeu qui a réellement été pensé "relief". A l'avenir, quand les développeurs auront maitrisé le truc, ça sera surement encore plus sympa

Ensuite est venu... Zelda... et là, j'ai voulu piquer une console :sol: . Bon, c'est zelda, donc l'effet nostalgie joue à fond, mais objectivement : c'est le même jeu. Y'a juste les sprites des personnages et des monstres qui ont été lissés (beaucoup même, à mon avis), ce qui rends le jeu un tantinet plus agréable. Un truc que j'ai vraiment aimé, c'est les fées qui volent dans l'air devant l'arbre Mojo... avec le relief, on a l'impression qu'elles font des boucles comme les abeilles, très saisissant.

Suite à ma crainte sur Mario kart, j'ai voulu comparé avec la démo de RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDGE RACEEEEEEEEEEEEEEEEEER *wooooooooooow* [:mogwaiii]. Et mes craintes vis à vis des jeux de courses sont retombées. même quand ça va vite, quand la caméra bouge pas tout le temps, ça se gère. Bon, après, j'suis vraiment pas fan des RR, celui là ne faisait pas exception. Certains effets sont sympa, notamment quand on passe sous les queues des avions, a forte vitesse, on a l'impression qu'on va se les prendre dans la tronche. Par contre, les effets de turbo (comme d'aurtes effets de flous, de fumées etc sur d'autres jeux) me semblaient tres mal adaptés au relief... étaient ces effets là en particulier qui posaient problemes, ou bien est ce l'ensemble de certains effets que les développeurs ne devront que peu utiliser? la question reste ouverte...

Résident Evil mercenaries d'ailleurs, a lui un autre effet que la fuméee ou le flou : l'explosion. Et ben là, très clairement, c'est un effet qui fait un flop. Avec le curseur 3D a fond, on a l'impression d'un truc tout plat qui explose au fond de l'écran. Ca montre bien qu'il s'agit d'un portable, a l'époque, le relief de l'explosion on s'en foutait . Bon sinon, c'est comme je l'ai déjà dit : du mode mercenaire, qualité graphique de la gamecube pour moi. et la rigidité du gameplay d'un RE, malgré l'écran tactile.

Nintendogs... est le prolongement de celui sur DS. J'ai pas trouvé l'effet de "je viens poser mes pattes sur le bord de l'écran" si bluffant, bien que j'avais lu ça et là que c'etait le plus marquant parmis les jeux de démo. Ben j'ai trouvé mieux sur d'autres titres perso. Par contre, j'ai trouvé le jeux tres fin, pas aliasé. J'ai notamment été séduit pa la qualité des poils du chien . Un bon point. Pour le reste.... Nintendogs quoi.

Enfin, 2 coups de coeur de la part de jeux pour lesquels je n'attendais pas grand chose...
Le premier, c'est PES. J'suis pas un footeux, ni en vrai, ni sur console. Mais là, l'effet de relief sur le terrain de foot m'a fait replonger en enfance, quand je jouais au subuteo avec mes copains.
C'est exactement l'effet que ça m'a procuré : j'avais l'impression de voir des ptits joueurs sur un terrain à la hauteur de mes yeux de gamins. Vraiment plaisant à regarder. Bon apres, ça reste un jeu de foot, mais sinon il me semblait d'assez bonne qualité graphique, notamment les replays.

Le deuxième, c'est le Lego Star wars. Là aussi, un peu la même sensations, d'avoir réellement des légo à hauteur de gamin avec lesquels on joue. Il faut aussi dire que c'était le seul jeu de plateforme 3D. Et que forcément, c'est presque pour ce type de jeux que le relief est la plus adaptée. Les jeux légo etant déjà de bons jeux ces derniers temps, j'espere que celui ci ne dérogera pas à la règle.

J'ai pas testé les lapins crétins, et juste posé mon regard sur puzzle bobble... mais voilà quoi.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour pour les jeux, il reste la réalité augmentée, mais je ferais un post spécial là dessus en même temps que sur le menu et l'APN demain matin je pense.
Madame râle déjà que j'y passe trop de temps :fou:

Et sinon, je confirme ce que disait simulacra : Capcom a travaillé son logo pour la 3DS, et ça pouttre :love:
Vieux 05/03/2011, 12h05   #41
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Un grand merci, Eife, pour ces impressions !

Pinaise, ça donne envie ! Puis les jeux du lancement ont pas l'air spécialement pourris (même si Paper Mario, Kid Icarus sortiront pas tout de suite).

En tout cas, je reste sur ma décision : 3DS bleue + PilotWings (le jour J ou J+1 si on peut pas utiliser le bon d'achat de 50 euros le jour J ) + Street Fighter sur Zavvi. Et d'autres jeux suivant les retours des joueurs une fois que les prix auront baissé (sur Zavvi ).
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 13h08   #42
dolarcles
Revenant

Par défaut

Merci beaucoup Eife !

Mais ma grande question est : où sont les killer-games ? Comme le dit archi (lolo donc, pas le débile qui louche ), "les jeux de lancement ont pas l'air spécialement pourris". Effectivement :

Nintendogs + Cats
Professor Layton et le Masque des Miracles
PES 2011 3DS (Winning Eleven 3D Soccer)
Super Street Fighter IV 3D Edition
Ridge Racer 3D
Samurai Warriors Chronicles (Sengoku Musô)
Tobidasu ! Puzzle Bobble 3D
Combat of Giants : Dinosaurs 3D

Mais il est où là au milieu le gros mario/zelda/héros de ton choix qui défonce tout ?

Genre les mecs comptent sur l'effet 3d pour le lancement de la console et pensent nous faire bouffer des bouses dès le lancement de la console, histoire qu'on prenne tout de suite les bonnes habitudes ?

Avec les consoles Nintendo (depuis la gamecube) j'ai toujours pris l'habitude d'acheter la console pour un jeu, et pas pour la console elle-même et heureusement car vu le matos qu'ils offrent y'a pas de quoi bander...
Vieux 05/03/2011, 13h33   #43
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Merci beaucoup Eife !

Mais ma grande question est : où sont les killer-games ? Comme le dit archi (lolo donc, pas le débile qui louche ), "les jeux de lancement ont pas l'air spécialement pourris". Effectivement :

Nintendogs + Cats
Professor Layton et le Masque des Miracles
PES 2011 3DS (Winning Eleven 3D Soccer)
Super Street Fighter IV 3D Edition
Ridge Racer 3D
Samurai Warriors Chronicles (Sengoku Musô)
Tobidasu ! Puzzle Bobble 3D
Combat of Giants : Dinosaurs 3D

Mais il est où là au milieu le gros mario/zelda/héros de ton choix qui défonce tout ?

Genre les mecs comptent sur l'effet 3d pour le lancement de la console et pensent nous faire bouffer des bouses dès le lancement de la console, histoire qu'on prenne tout de suite les bonnes habitudes ?

Avec les consoles Nintendo (depuis la gamecube) j'ai toujours pris l'habitude d'acheter la console pour un jeu, et pas pour la console elle-même et heureusement car vu le matos qu'ils offrent y'a pas de quoi bander...
Fais pas chier ça te suffit pas : Combat of Giants Dinosaurs 3D ?
Vieux 05/03/2011, 13h57   #44
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

En effet, depuis la Gamecube, y'a pas de jeu culte au lancement (Luigi Mansion fut très sympa mais sans plus) à part peut-être Rogue Leader (une tuerie... mais pas un jeu Nintendo ). Faut en général attendre quelqes mois. Sur Gamecube, y'a eu assez rapidement Pikmin et le cultissime Smash Bros.

Là, c'est un peu pareil avec Pilot Wings et Street Fighter IV. Pas de jeu culte (comme un Mario 64 ou un Mario World), mais des jeux bien sympathiques (j'ai vraiment trop hâte pour Pilot Wings ).
Hélas, aucun n'est vendu avec la console, comme à la grande époque.

Et l'autonomie a l'air mauvaise. Bref.
Vieux 05/03/2011, 14h08   #45
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Fais pas chier ça te suffit pas : Combat of Giants Dinosaurs 3D ?
Et dire qu'ils osent autoriser ce genre de jeux à la vente pour le lancement de la console

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Là, c'est un peu pareil avec Pilot Wings et Street Fighter IV. Pas de jeu culte (comme un Mario 64 ou un Mario World), mais des jeux bien sympathiques (j'ai vraiment trop hâte pour Pilot Wings ).
Hélas, aucun n'est vendu avec la console, comme à la grande époque.

Et l'autonomie a l'air mauvaise. Bref.
Et on va tous l'acheter quand même
Vieux 05/03/2011, 15h05   #46
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Et dire qu'ils osent autoriser ce genre de jeux à la vente pour le lancement de la console
Pour la DS y'avait zoo keeper (bejeweled sauf que tu payes) et pokémon touch race...
Vieux 05/03/2011, 15h15   #47
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Et Yoshi Touch&Go, et Electroplankton
Vieux 05/03/2011, 15h25   #48
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

MAIS! Y'avait un bordel de foutre à queue de wariowouèreuh et ça rattrappait tout!
Vieux 05/03/2011, 17h08   #49
injection18
Membre confirmé

Par défaut

sans oublier la demo de metroid
Vieux 05/03/2011, 20h35   #50
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Et là, y'aura des démos ? Ou juste les trucs ridicules avec les cartes à jouer ?
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages