:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Divers :: > Récréation

Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2012, 01h07   #1
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Feel Free ?

Alors, convaincu ? Qui a franchee le pas ? (ou attends que les serveurs le permettent ?)

Du beau boulot quand même !
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/01/2012, 01h48   #2
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je suis en attente de fonctionnement de serveur pour ma part, j'ai pas réussi cet après-midi

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 04h10   #3
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Purée, que c'est long... Les dernières heures de SFR...
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 09h50   #4
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ayé, je suis chez Free \o/
Plus qu'à attendre que tout se fasse de leur côté et attendre ma carte Sim

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 11h46   #5
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Une belle avancée, ne serait-ce que pour les conditions data sans limitations injustifiées autres que le fair-use. Je n'en ai pas besoin parce que je n'utilise que l'abonement payé par mon employeur.

Il manque une offre intermédiaire avec un peu de voix et de SMS et de la data mais c'est voulu pour faire rentrer suffisament d'argent dans les caisses.

En bref, je ne serai pas client mais je suis ravi de leur arrivée sur le marché.
Vieux 11/01/2012, 14h35   #6
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'essaie vainement de m'inscrire depuis hier soir. Petite tentative à 3h du mat', mais apparemment j'ai pas été le seul à avoir l'idée, y'a eu un pic de connexions vers 4h
Mon contrat avec ces enfants de putains d'Orange finit en avril 2012 mais je me barre dès que le site est à nouveau opérationnel. Je suis déjà client chez Free et pensais donc prendre l'abonnement illimité à 15,99€, mais je me rabats finalement sur l'abonnement à 0€
Bah ouais, actuellement je casque 30,50€ pour 1h + sms illimités (j'en utilise en moyenne 500 par mois) chez l'agrume, et vu le prix des sms hors-forfait chez Free, j'aurais exactement le même service pour... 5€.
Putain que ça me met en joie de glisser une bonne petite quenelle à Orange

Dernière modification par Ass-Itch ; 11/01/2012 à 18h16.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 15h07   #7
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Bah moi, j'ai basculé en total Free... Commandé la Freebox début janvier, et là, je viens de souscrire au forfait mobile pour ma femme.
Vieux 11/01/2012, 15h31   #8
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

J'attends de voir ce qui va se passer pour ma part

C'est bien beau de proposer la lune, mais il faut voir si le service arrive à suivre derrière, et aussi s'ils retombent sur leurs pieds par la suite. L'offre est réservée aux 3 premiers millions d'abonnés, il se peut ensuite que celle-ci soit revue à la hausse si ils ne rentrent pas dans leurs calculs. En tout cas, je comprends que les opérateurs ne sachent plus sur quel pied danser actuellement. Faut-il suivre ? Est-ce un gouffre ?

Check this out !

Certes les tarifs sont chers chez les concurents, mais ce sont ces tarifs qui quelquepart financent tout ce qui est R&D, qualité de service, et surtout support client. Une baisse de ces tarifs provoquera probablement une vague de licenciement quelquepart et un frein au développement des nouvelles technos télécom.
(Je ne sais pas à quel point les trois opérateurs se goinfrent ou dépensent en R&D, donc je ne m'avance pas plus).

Wait & see ! Peut être qu'indirectement, ce sera l'utilisateur final qui, sans s'en rendre compte, sera pénalisé. (Rien que de penser que dorénavant, tout le monde pourra appeller en illimité de n'importe ou, ça va être l'enfer... ...).
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 15h36   #9
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

- Déjà pris l'illimité à 16 euros, vient de recevoir leur accusé de réception.
- Un peu déçu par le Fair Use à 3go, là ou on certains prédisaient du 25go. On est très loin de la philosophie de free, et ça sent le bridage orange derrière. Aucune info sur la vitesse bridée, dommage.
- Très agréablement surpris par le "forfait pauvres" à 0/2 euros, et surtout le dépassement à 1 centime le SMS et 5 centimes la minute... et Niel qui assure "ON FAIT DE LA MARGE". J'ai du mal à comprendre comment

- L'inconnu restait le prix de l'internet du "forfait pauvre" mais j'ai enfin la fiche tarifaire. Donc j'hésitais moi aussi à prendre le forfait gratuit.
Ma conso de 250 texto et de 2 ou 3 heures ferait environ 6 euros.
Mais à 2 euros les 20 premiers mégas, et 0.06e le Mo, mon ridicule usage de 50 mo mensuels me fait vite arriver aux 10 euros. Donc bon, à 6 euros la tranquillité...

Questions :
- Quelqu'un sait si on peut prendre plusieurs forfaits réduits par abonnement freebox ou si c'est limité à 1?
- Quid des 6 euros d'appels mobiles illimités sur les freebox révolution?
J'ai presque envie de leur rendre leur NAS au rabais
Vieux 11/01/2012, 15h49   #10
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

@BAP : les opérateurs se goinfrent et dépensent plus en com et en pub pour justifier leurs 50 formules différentes et leurs prix scandaleux, qu'en "R&D" ou finalement la techno n'avance pas bcp.

Quant au service client d'orange, qui est à mon goût le moins pire, ça reste du très grand n'importe quoi, je compte pas le nombre de gestes commerciaux qu'ils m'ont accordé pour s'excuser de tous les désagréments subis. Si tu vas pas tapper chez les service résiliation ou réclamations, les agents qui te répondent sont souvent moins renseignés que toi.

Si les raisons d'appel du service client sont :
- des demandes d'informations quant aux forfaits et options
- des demandes de modification d'options (numeros illimités, soirs et w&e)
- des problèmes de facturation, de dépassements importants.
- des problèmes de blocage d'appels (bug de décompte de crédit)
- des changements de forfait
- des gens qui gueulent sur leur engagement, qui veulent négocier un portable

... Et bien avec un forfait unique sans aucun dépassement possible et un service illimité jamais bloqué, le service client n'a plus lieu d'être...

Tout au plus un service dépannage en cas de soucis technique.

Pour la R&D, on peut faire confiance à free je pense, comme ils l'ont prouvé pour l'adsl...
Vieux 11/01/2012, 16h09   #11
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ayééééé sa mère, joie. Maintenant, j'attends le mail de confirm, et la SIM...
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 17h12   #12
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

N'étant pas concerné par la loi Chatel, je vais devoir attendre la fin de mon engagement :]

Au moins j'essuierais pas les plâtres de lancement
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 17h21   #13
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Dès que je peux lâcher ce voleur d'opérateur (c-à-d : dès que je peux accéder au site de Free ), je prends. Je ne suis pas sûr que ça marchera mieux ; mais j'ai détesté au plus haut degré ces appels commerciaux ces dernières semaines qui m'incitaient à me réengager...
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 17h27   #14
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Ha oui, le harcèlement du service fidélisation... honteux
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 17h53   #15
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Ayé j'ai pu m'inscrire cet après midi.

Actuellement je paie 21€ chez la poste mobile sans engagement, donc la c'est clairement moins cher chez Free (car je suis abonné freebox donc 16€) et l'offre est également beaucoup plus intéressante, donc le choix de Free Mobile était plutôt évident pour moi.

Après si ça marche pas bien ou que je change d'avis, bah je suis pas engagé chez Free non plus donc je pourrais toujours changer ...
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 20h45   #16
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
J'attends de voir ce qui va se passer pour ma part

C'est bien beau de proposer la lune, mais il faut voir si le service arrive à suivre derrière, et aussi s'ils retombent sur leurs pieds par la suite. L'offre est réservée aux 3 premiers millions d'abonnés, il se peut ensuite que celle-ci soit revue à la hausse si ils ne rentrent pas dans leurs calculs. En tout cas, je comprends que les opérateurs ne sachent plus sur quel pied danser actuellement. Faut-il suivre ? Est-ce un gouffre ?
Au bout de 3M de clients, ils regardent ce qui se passe. Trop de marge, ils baissent leurs forfaits, pas assez ils augmentent à partir du 3000001ème. Pas malhonnête pour personne !

Après pour ceux qui attendent de voir et qui sont plus engagé, tentez ! Ca vous coûtera 2€ (ou 0...). Je ne pense pas que Free arnaque sur leur réseau mobile. Mais si on se fait enfler on se barre direct !

Sinon moi j'attends toujours une petite dizaine de jour (j'économiserai 2€ ), demain une annonce Sosh sera éructée _mais toujours moins intéressante. Et surtout Virgin devrait rajouter ses pieds dans le plat avec ceux de Free, tarifs pressentis : 20€ tout illimité comme Free et 10€ 4h d'appel avec sms et 3go de @. Perso je suis carrément emballé par les 10€ ! En terme d'appel chez Free 4h c'est 11€ sans sms et data, et ça reste suffisant pour moi, je sms plus que je ne parle.

Les prochains jours s'annoncent disputés, pour notre plus grand plaisir !

Dernière modification par M@cZér0 ; 11/01/2012 à 21h04.
Vieux 11/01/2012, 21h07   #17
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Moi je suis engagé jusqu'en juillet chez SFR et du coup ça me coûterait un peu moins de 30€ en résiliation du coup je sais pas trop si je vais sauter le pas directement (mais j'en ai franchement envie, je paie 20€ pour une heure d'appel et SMS illimités et pas du tout internet donc bon…).
J'espère qu'ils vont pas monter leurs prix trop vite… (J'espère qu'ils ne le feront pas mais bon…).

Ce que j'aurai bien aimé aussi, ça aurait été la possibilité de s'engager pour avoir un téléphone pas cher*parce que là j'ai pas de Smartphone donc du coup, l'abo internet me servirait à rien (bien que sans internet l'offre soit déjà plus intéressante que chez SFR).

J'attends aussi vos retours avec impatience.

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 21h58   #18
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Résilie ! Tes 30 € sont largement amortis d'ici juillet avec l'offre à 2€ (+1000 sms). Sinon tu devrais t'y retrouver quand même pour les 16€.

Pour le mobile moi je vais passer par la case mobile nu, ça va piquer pendant 12 ou 24 mois (encore que comparé à avant...) mais après il est à toi et t'as le choix du forfait quand tu veux. Perso je fais aussi ça parce que j'ai une assurance bris et vol pour tous mes appareils nomades : 9€/mois unique pour ma 3DS, mon netbook, mon smartphone, et leurs accessoires ainsi que les communications passées avec mon smartphone en cas de vol.
Vieux 11/01/2012, 22h46   #19
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Je pense plutôt prendre l'offre à 20€ cela dit, celle a 2€ est intéressante mais les SMS illimités c'est bien pratique (et puis le forfait 2€ n'est pas bloqué).
Après pour le téléphone, j'aimerai bien me prendre un smartphone mais bon, la gamme de free n'est pas très fournie pour le moment…

Quand pensez vous que les 3 millions seront atteints ?

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 00h19   #20
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.
GRRRR NOOOON JE VEUX TOUDSUITE

...

Ahum, bref. 35 euros pour deux heures de communication, sans SMS, sans internet, sans téléphone bien, j'ai un report de 90 minutes chaque mois. Et genre 3 euros 50 de SMS pour les quinze que j'envoie. Tchao SFR, j't'ai bien engraissé, sale gros porc mesquin.

Du coup j'hésitais entre les 2€ par mois, ou profiter de la facture coupée en deux pour enfin passer à l'âge du téléphone à plus d'un euro. Parait qu'ya un truc nouveau, là, l'ail-faune?
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 00h28   #21
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Sheeft le mobile l'achète pas chez free !
Vieux 12/01/2012, 10h42   #22
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Ils étaient censés pas faire de marge sur les mobiles, voire négocier des prix de gros...
Leurs prix sont pourtant un peu plus chers que les mobiles vendus nus sur le net...

Personnellement, j'achète mon smartphone en résiliant mes 15 mois d'engagement Orange... 100 euros... Outch. safaymal
Vieux 12/01/2012, 11h45   #23
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

PUB Xperia Play:
L'ODR -100€ est encore valable jusqu'au 15 janvier.
Il est à 300€ nu sur rueducommerce et certainement ailleurs.

200€ neuf pour un smartphone moyen/moyen+ de gamme neuf (et inégalable pour le jeu) c'est pas mal et moins de 10€/mois sur 2 ans.

Réaction à Bap et Ziapat sur la R&D:
Les opérateurs reversent très peu en R&D pour l'amélioration des technologies mobiles: ils ne le font que par l'achat de matériel pour leur réseau. Les décisions techniques sont prises par le 3GPP pour utilisation à l'échelle mondiale. Les constructeurs de l'infrastructure sont aussi d'échelle mondiale: Alcatel-Lucent, Nokia-Siemens-Networks, Huawei, Ericsson. Ils sont déjà pour leur part dans un marché très, très concurrenciel avec Huawei qui tire les prix de vente vers le bas en se ratrappant sur le service.
La R&D est portée par ces équipementiers et les opérateurs bénéficient déjà de prix planchers par le jeu de la concurrence entre ces acteurs.

L'arrivée de Free ne va pas changer le prix payé à ces équipementiers pour leur matériel et donc le budget aloué à la R&D (Free ne s'est pas équipé gratuitement mais a profité de prix faibles en 2011 sur un marché concurrentiel et des technologies rodées).

Je ne suis pas d'accord avec Ziapat pour dire qu'il n'y a pas de nouveautés significatives au niveau des technologies mobiles. L'arrivée du HSPA a augmenté les débits et surtout diminué le temps de latence (ping). J'ai testé un réseau mobile pas encore ouvert aux abonnés (comme celui de Free avant le 10 janvier) au Sénégal, tu peux faire du Skype dessus avec une qualité identique à celle que j'ai avec Numéricable à Paris...

Le RTT (ping) continuant de baisser, le LTE a de fortes chances de remplacer l'ADSL de campagne (celui qui ne dépasse pas le 1Mbit/s) y compris pour l'accès internet fixe d'ici 3-4 ans : des boxs avec carte SIM au lieu de prise RJ11.

Dernière modification par snk4ever ; 12/01/2012 à 11h54.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 12h40   #24
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Je partage ta confiance dans l'avancée potentielle de ces technologies, mais je suis pas sûr qu'Orange investisse au Sénégal.
Qu'il y ait une recherche technologique, je ne le nie pas... mais je dis juste qu'elle est très loin d'être prioritaire.
De mon expérience parisienne, j'avais un meilleur débit avant, et parfois des pings meilleurs également.
A une époque ou la fameuse option sl2sfr était même gratuite, sans fair use, et au départ bridée sur aucun port... Suite à l'explosion du trafic internet et des usages smartphone, les débits SFR sont devenus pourraves, et les opérateurs en général n'ont pas su adapter leurs équipement pour faire face à une telle explosion de la demande.

Si les débits et pings orange restent actuellement les meilleurs, les Fair Use restent ridicules, certains usages sont parfois bloqués et/ou interdits, par limitation technologique, parce qu'on pense qu'il vaut mieux que le client se contente d'un "illimité" bridé à 500mo, plutôt qu'on investisse dans des meilleurs équipements et techno.

Free, tout en laissant malheureusement un fair use, arrive et dit : "VoIP, modem, newsgroup, p2p, faites ce que vous voulez de votre connexion...".
Je pense comprendre qu'ils sont résolus à faire face aux limitations techniques qui freineraient ces usages, et à y mettre les moyens, comme ils ont fait pour l'ADSL à une époque ou la concurrence sévissait à coups de millions de com et de marketing.
Vieux 12/01/2012, 13h00   #25
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Le RTT (ping) continuant de baisser, le LTE a de fortes chances de remplacer l'ADSL de campagne (celui qui ne dépasse pas le 1Mbit/s) y compris pour l'accès internet fixe d'ici 3-4 ans : des boxs avec carte SIM au lieu de prise RJ11.
Mouais, alors ça j'y crois pas du tout. Le réseau 4G est bien conçu dans le fait qu'il peut fonctionner sur de basses fréquences (~700MHz) ce qui lui assure un rayon de couverture maximal. Cependant, un tel réseau est optimal que s'il n'est pas surchargé, et les débits annoncés sont toujours très loin de la réalité (y'a qu'à comparer les débits du HSDPA+ en théorie par rapport a ce que l'on obtient sur son mobile).

Et y'a d'autres techniques moins connues pour raccorder les campagnes, notamment du CPL sur les répartiteurs EDF qui promettent du 100Mbps voire plus.

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages