:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Divers :: > Récréation

Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2012, 13h35   #26
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Vos trucs, c'est trop compliqué. Moi j'ai fait un test "sur le terrain". Avec micro-trottoir, presque.

Je teste la 3G de l'iphone de ma chérie : c'est pas super-speed-speed

Je teste le wifi de l'iphone de ma chérie : finalement la 3G c'était plus rapide?

Je teste le wifi de l'iphone de ma chérie ET j'éteins TOUT ce qui pouvait consommer de la bande passante in ze maison : C'est du foutage de gueule, y'a rien qui change?
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 12/01/2012, 15h08   #27
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
(y'a qu'à comparer les débits du HSDPA+ en théorie par rapport a ce que l'on obtient sur son mobile).
Avec quel abonnement ? Avec quel investissement en déploiement de la part de ton opérateur ?

Tous les abonnements data sont vendus avec un profil QoS qui définit le débit auquel la SIM a droit. La plupart des smartphones actuels montent à 14Mbps ou 21Mbps, mais les SIM utilisées peuvent avoir des profils bridés à 3,6 Mbps ou pire 384Kbps (AVANT atteinte du fair-use). Cela en fonction de la volonté de l'opérateur à préserver son réseau et limiter ses investissements.

En clair: la limitation du débit que tu observes n'est pas (que) technique mais est une conséquence de la politique de l'opérateur pour augmenter sa rentabilité.

Un petit article sur le LTE en 2011: http://www.theverge.com/2011/11/23/2...-lte-explained
Vieux 12/01/2012, 15h12   #28
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Vos trucs, c'est trop compliqué. Moi j'ai fait un test "sur le terrain". Avec micro-trottoir, presque.

Je teste la 3G de l'iphone de ma chérie : c'est pas super-speed-speed

Je teste le wifi de l'iphone de ma chérie : finalement la 3G c'était plus rapide?

Je teste le wifi de l'iphone de ma chérie ET j'éteins TOUT ce qui pouvait consommer de la bande passante in ze maison : C'est du foutage de gueule, y'a rien qui change?
iPhone 3G ? quelle page ?
Si tu ressents la même vitesse (ou plutôt lenteur), c'est surement que ton téléphone (plus probable) ou le serveur web (moins probable) est le point limitant: il rame pour afficher la page malgré les différences de performance de tes réseaux d'accès.

Sinon c'est que les caractéristiques de ton accès DSL < à celles de ton opérateur en 3G. Ce qui est assez flatteur pour ton opérateur ou assez dramatique pour ton FAI DSL
Vieux 12/01/2012, 15h19   #29
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
PUB Xperia Play:
L'ODR -100€ est encore valable jusqu'au 15 janvier.
Il est à 300€ nu sur rueducommerce et certainement ailleurs.

200€ neuf pour un smartphone moyen/moyen+ de gamme neuf (et inégalable pour le jeu) c'est pas mal et moins de 10€/mois sur 2 ans.
Histoire de compléter
Miam-Miam

Citation:
Réaction à Bap et Ziapat sur la R&D:
Les opérateurs reversent très peu en R&D pour l'amélioration des technologies mobiles: ils ne le font que par l'achat de matériel pour leur réseau. Les décisions techniques sont prises par le 3GPP pour utilisation à l'échelle mondiale. Les constructeurs de l'infrastructure sont aussi d'échelle mondiale: Alcatel-Lucent, Nokia-Siemens-Networks, Huawei, Ericsson. Ils sont déjà pour leur part dans un marché très, très concurrenciel avec Huawei qui tire les prix de vente vers le bas en se ratrappant sur le service.
La R&D est portée par ces équipementiers et les opérateurs bénéficient déjà de prix planchers par le jeu de la concurrence entre ces acteurs.
Merci pour ce commentaire, ça me resitue .

Citation:
© Société Française de Radiotéléphone (SFR)
SA au capital social de 3.423.265.598,40 €
Bon, je suis content que les choses bougent... c'est passionnant en tout cas !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 12/01/2012 à 15h36.
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 21h47   #30
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Sinon Sosh propose maintenant une offre assez intéressante à 15€ et il semblerait que virgin suive avec des offres pas mal dont une à 9€ avec 1Go et 4h d'appels… Du coup j'hésite.

D'ailleurs pour la résiliation, ça se passe comment ? Je demande au nouvel opérateur de s'en occuper ? Je risque pas une période sans téléphone ?

Sinon pour le téléphone, c'est sûr que le payer en plusieurs c'est pas franchement intéressant, c'est beaucoup plus cher que la normale… Mais du coup je sais pas trop vers quel téléphone me tourner pour avoir un truc qui vaille le coup mais qui soit accessible.

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 22h08   #31
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sheeft Voir le message
D'ailleurs pour la résiliation, ça se passe comment ? Je demande au nouvel opérateur de s'en occuper ? Je risque pas une période sans téléphone ?
Pour Free, c'est complétement transparent. Tu file ton RIO (chez Orange il faut faire le 527 pour l'obtenir) au moment de l'inscription, ce qui permet de garder son numéro de portable et de s'affranchir d'une désinscription relou puisque tout se passe entre opérateurs. Et franchement quand je vois la misère que ça a été de me barrer de chez Orange pour le net, je suis bien heureux que ça se passe comme ça chez McFree.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 22h35   #32
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Ah d'accord, et c'est donc free qui te facture les frais de résiliation ?

Vieux 12/01/2012, 23h09   #33
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Vous avez désimlocké chez orange votre téléphone ? J'appelle je sais plus quel numéro qui me dit que pour le faire, on va m'envoyer des sms, que je vais répondre étape par étape par SMS au numéro (ça te demande ton mail, ton IMEI, etc...). Sauf qu'une fois sur deux orange ne donne aucune réponse. Quand le numéro me donne l'étape suivante ça prend environ une heure. Et des fois quand je réponds direct au SMS, j'ai une réponse 1 heure après qui me dit "votre session a expiré, veuillez réessayez (depuis le début, sous-entendu)".
Y a pas moyen d'avoir direct un correspondant au téléphone, que ça aille plus vite ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 00h00   #34
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Y a pas moyen d'avoir direct un correspondant au téléphone, que ça aille plus vite ?
Si si tu les appelle et ils te le font très rapidement. Après faudra juste faire un restaure sur iTunes et ton iphone sera désimlocké. :0

@Sheeft : non normalement c'est ton opérateur actuel qui te prélèvera ce que tu leur dois.
Et le passage chez un autre opérateur à toujours été transparent et fait entre les deux opé concernés, c'est quand même pas free qu'a inventé ça.
Vieux 13/01/2012, 01h49   #35
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Sinon Sosh propose maintenant une offre assez intéressante à 15€ et il semblerait que virgin suive avec des offres pas mal dont une à 9€ avec 1Go et 4h d'appels… Du coup j'hésite.
Ouais, ben j'espère que y'a moyen de downgrader. Parce que sinon je suis bloqué avec un forfait bien moins intéressant
Vieux 13/01/2012, 01h55   #36
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Avec quel abonnement ? Avec quel investissement en déploiement de la part de ton opérateur ?
Je ne parle que du point de vue technique, les réseaux ont tendance à s'effondrer lorsqu'il y a beaucoup de monde, car les signaux se brouillent les uns les autres. Le pire dans ce domaine est le Wi-Fi, j'imagine que le LTE est mieux conçu.
De plus, le débit pratique obtenu dans des conditions idéales n'atteint jamais le débit théorique annoncé. Pour le Wi-Fi par exemple, le rapport entre le débit théorique et le débit pratique crée une belle courbe logarithmique...

Et désolé pour le double-post, je sais pas comment on supprime un message
Vieux 13/01/2012, 02h54   #37
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Ouais, ben j'espère que y'a moyen de downgrader. Parce que sinon je suis bloqué avec un forfait bien moins intéressant
A priori oui, c'est sur une base de sans engagement !

D'ailleurs je crois que je vais prendre mon crédit de téléphone chez Sosh (téléphone moins chers, quelques offres de remboursement), et mon forfait chez Free ou Virgin... Ca devrait marcher ça non ?
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 05h28   #38
tsZele
Administrateur

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Aux early adopters : vous avez pas peur de la saturation vis-à-vis de la portabilité du numéro ?

L'opération est manuelle, et même en temps normal, il y a souvent des retards ou erreurs dans le transfert de numéro (j'ai été témoin de plusieurs...). Perso ça me ferait chier de perdre mon num, ou même d'être injoignable quelques semaines juste pour économiser quelques euros...
Si j'étais en France, j'aurais attendu quelques semaines histoire de voir quoi
tsZele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 10h20   #39
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Tszele, selon l'expression consacrée, on assume "d'essuyer les plâtres".
L'envoi de sim et le transfert de numéro risquent effectivement de prendre du temps, même avec les centaines de recrutement qu'avait prévu free, l'affluence va créer des bouchons, et si mon inscription est validée en moins de 2 semaine je serai déjà content.

D'ici là je conserve de toute façon mon ancienne ligne, tjrs active... Le transfert est censé être ponctuel, peu importe quand il intervient dans le mois...

Pour les erreurs de transfert de numéro, pas besoin d'être nouvel opérateur :
quand je suis passé de SFR à Orange, j'ai eu un numéro de transition, et le changement vers l'ancien numéro a mit 2 semaines, a fait buggué toutes mes options illimitées, m'a fait faire du hors forfait, et m'a couté des heures de service client, parfois mal compensées par leurs timides gestes commerciaux. Même type de problème de hors forfait quand j'ai downgradé mon forfait l'autre jour... On a beau être le vieil opérateur historique, ça n'empêche pas les erreurs, au contraire.

Pour le desimlockage, j'ai fait 2 demandes au service client d'orange espacées d'un mois, et qui sont restées sans suite ("oui oui on va contacter le constructeur pour avoir un code de déblocage") : pas d'email, d'appel ou de sms...

Après avoir demandé le service réclamation et gueulé un coup, le mec me l'a débloqué en 10 min, code unique et procédure en main. (Ce qu'il avait normalement pas le droit de faire avant que j'envois une facture du tel, mais y avait finalement pas besoin de demander un code au constructeur...)

Conclusion, réussir à atteindre le service résiliation ou réclamation ET GUEULER !
Vieux 13/01/2012, 11h32   #40
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Euh moi le desimlockage m'a prit moins de 10 minutes, tout se fait sur le site d'Orange et via SMS.
Pour le reste je plussoie Ziapat sur l'essuyage de plâtre, c'est assumé.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 12h35   #41
injection18
Membre confirmé

Par défaut

oué moi aussi je plussoie
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 14h04   #42
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Bon, alors, android ou iphone?
Autant ça me ferait bien chier de filer mes thunes à la pomme, autant j'ai peur qu'android finisse trop fragmenté car jamais standardisable, comme ce qu'on appelle encore poliment linux.

moi perso j'appelle ça bsd en nul

Dernière modification par Hitto ; 13/01/2012 à 14h09. Motif: ...très nul
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 14h51   #43
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
autant j'ai peur qu'android finisse trop fragmenté car jamais standardisable, comme ce qu'on appelle encore poliment linux.
Prends un iPhone.
Vieux 13/01/2012, 15h03   #44
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Android est pas fragmenté du tout, y a un seul Android... Bon ok les tels sont pas tous à jours sur la dernière version. Mais personnellement sur ma vieille version je suis jamais tombé sur une appli incompatible (ou alors vraiment une seule)...

Après y a pas fondamentalement d'énorme différence, y a les mêmes applis ou type d'appli en général.
Même si l'iphone 4S et son processeur d'Ipad est un modèle de fluidité, je préfère l'ergonomie modulable d'Android. Finalement on se fait moins chier que sur iPhone pour personnaliser (un minimum) son joujou.

Mais les deux critères essentiels qui jouent selon moi en défaveur de l'un et en faveur de l'autre sont le prix (exhorbitant) et la fragilité, ça fait quand même chier de faire tomber, de casser ou de perdre un bijou à 800 euros.
Vieux 13/01/2012, 16h59   #45
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Oui je plussoie ZiapaT… C'est quand même un gros investissement, on voit beaucoup écrit que les gens changent en général tous les deux ans, mais bon, faut avoir la bourse qui suit… En plus quand le portable est plus cher que l'ordi c'est un peu lourd quoi…

Vieux 13/01/2012, 17h12   #46
injection18
Membre confirmé

Par défaut

L'iPhone c'est très bien. j'ai eu le 3GS, puis le 4, et j'en ai été très satisfait. Je ne pensais d'ailleurs pas que j'aimerais autant quand j'ai acheté le 3GS.

Ce qui est bien avec l'iPhone, c'est que ça fonctionne bien, c'est fluide, les applis sont souvent de qualité. Normal tout est validé par Apple en amont.

Par contre c'est assez limité pour les usages exotiques sans le jailbreak (même si de plus en plus de choses sont possibles avec ios 5).

En plus qui dit iPhone dit aussi iTunes (et ça c'est quand même bien chiant).

Je suis passé sous Android avec l'Xperia Play (bah oui ya une manette dedans c'est trop mortel ).

Franchement passer de l'iPhone à Android ça fait très bizarre. Android c'est un peu le bordel quand on vient de IOS. Ya plein d'applis mais la plupart sont pourries. En plus on peut pas ranger les applis à par les raccourcis dans le Home Screen ... disons qu'il faut un certain temps d'adaptation ...

Mais au final, de plus en plus d'applications de qualité sont dispos sous Android, et commencent à rattraper IOS. Et Android se répand de plus en plus, et pas seulement dans les téléphones.

On arrive à Android 4 (Ice Cream Sandwich), qui devrait uniformiser un peu tout ce bordel qu'était Android avant.

En gros, si tu cherches la facilité et un usage basique de smartphone (mails, musique, photo, video, web, agenda) je conseillerais l'iPhone (même si faut se taper iTunes quand même ...).

Si tu as envie de pouvoir faire des trucs un peu plus recherchés genre émulation ou lecture de formats vidéos moins standards, je conseillerais plutôt Android (même si avec le Jailbreak l'iPhone fait beaucoup de choses aussi).

Enfin il faut aussi voir que le nombre de terminaux Android est plus vaste et donc accessible à différents budgets.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 17h13   #47
tsZele
Administrateur

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZiapaT Voir le message
on assume "d'essuyer les plâtres"
Oki je comprends mieux, vous vous attendez au pire donc

Je garde l'amer souvenir des premiers dégroupages de Free ADSL sur Paris (chez moi, ça a juste coupé la connexion, et il leur a fallu environ 2 ans et 11 mois pour résoudre le problème... - heureusement qu'il existait Noos/Numericable). Ok c'était il y a 10 ans mais même, retirer le net à un ado de 15 ans ça devrait être passible de mort. Je leur pardonnerai jamais
tsZele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 17h53   #48
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Vous avez des bons plans pour payer vos terminaux moins cher ?

Vieux 13/01/2012, 18h09   #49
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Vous avez des bons plans pour payer vos terminaux moins cher ?
Changer d'opérateur tous les deux ans ? Perso j'ai rarement payé mes iPhones plus de 100-150€.

Citation:
Envoyé par tsZele
Ok c'était il y a 10 ans mais même, retirer le net à un ado de 15 ans ça devrait être passible de mort. Je leur pardonnerai jamais
J'avoue à 15 ans ne pas avoir accès à du bon pr0n...
Vieux 13/01/2012, 18h15   #50
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Ouais mais bon… C'est pas trop dans mon intérêt je veux un smartphone et free pour profiter d'internet je veux pas prendre un abonnement à 79€ pour payer pas cher le téléphone…

Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages