:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Le Site & Le Forum

Le Site & Le Forum Un problème, une question ou bien une idée à propos du site ou du forum ? C'est ici...

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 00h05   #1
Poppu
Membre confirmé

Par défaut [DEBAT] Ce que vous attendez de PA

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous.

La plupart des personnes actives sur le site ont pu émettre leurs avis sur la façon dont elles voyaient PA et ce qu'elles aimaient/n'aimaient pas sur le site.

Il y a eu des débats sur IRC, j'ai pu assister et participer à deux d'entres eux, mais au final il n'y a qu'une dizaine de personnes que se sont réellement exprimées au sein de ces débat à savoir les modos/ex modos du site.

Le départ (? ) de Phantom est l'un des topics qui a le plus "marché", si je peux dire ces derniers temps et dans lequel de nombreux membres ont pu dire ce qu'ils pensaient du portail actuel, ou plutôt de son contenu.

Je sais déjà que beaucoup de membres en lisant ces quelques lignes vont se dire "pour qui il se prends celui-là", ou encore "il est gonflé c'est pas lui qui a tout recodé" et surement à juste titre, mais je pense que c'est une bonne occasion, étant donné l'état actuel des choses, de remettre les choses à plat et ce avec le MAXIMUM de personnes. Que cela soit des anciens ou des nouveaux. Des admins, modo, ou "simples" membres.

Je vois souvent connectés des membres que j'ai vraiment beaucoup apprécié, que cela soit sur le forum ou IRL, comme Drago ou Teka, mais vous ne vous êtes pas exprimés récemment sur le sujet.

Je pense qu'il serait intéressant de partager nos points de vue d'une façon constructive, à savoir, ce que l'on attends de PA. Phantom est visiblement déçu de la tournure que le site a pris, ou n'a pas pris. Je ne lui ai pas assez parlé ni ne le connais assez pour le dire aussi je ne vais pas m'étaler sur ce sujet.

Il serait juste intéressant de savoir :

- ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas
- pourquoi, si c'est le cas, vous postez moins
- pourquoi tout simplement vous ne venez plus (pour cette dernière catégorie, faites du MSN Hammering pour ramener les vieux de la vieille )

Je viens de parler à Nive sur MSN. Oui, je sais ce que beaucoup d'entre vous pensent de lui, comme **chacun** d'entre nous, il a de nombreux défauts, mais cela a toujours été facile de dialoguer et d'échanger des idées avec lui.

PA a toujours été pour moi un échange, sur tous les sujets, sans taboo. J'ai été très étonné de voir que suite au grand débat qu'il y a eu dans le post de Phantom, il n'y ai pas eu de split de sujet... Voila donc celui qu'il nous faut.

Si vous pensez que c'est péteux de ma part de lancer ce sujet, fermez-le, je n'en voudrais à personne, mais je pense que c'est LE moment pour que TOUS ENSEMBLE (pas seulement les gurus du site sur IRC) nous parlions de l'avenir du site et de ce que nous en pensons.

Pour ma part, et pour résumer à tous ce que j'ai déjà dit dans le forum pour les modo, et dans les débats IRC, j'aime la partie Homebrew, mais quand je clique sur "Acceuil du forum", et que je regarde le nom des dits forums, j'ai un peu du mal à m'y retrouver car je me sens totalement exclus des sujets. Le dev c'est très intéressant mais pour quelqu'un qui ne dev pas, comme moi, la place reste relativement limitée. Dans de tels sujets, à part poster un "cool, continue" ou bien un "joli jeu", je ne vois pas trop quoi dire, et au final, vous en conviendrez, c'est loin des "débats" que nous pouvions avoir. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai énormément de respect pour les développeurs.

Je pense qu'il faut remettre au gout du jour les releases, l'actu linker, et en parlez d'une façon libre tout en sachant garder une certaine limite, comme Tzchele a déjà pu l'évoquer (pas de lien direct, etc...).

Je fais parti des gens qui pense que l'évolution d'un site est une chose naturelle, mais ne doit pas faire table raz sur ce qui a fait son succès et **surtout** sa CON-VI-VIA-LI-TE.

Voila, PA est le site que je préfère sur toute la toile... j'ai "tissé" avec bon nombre de membres de liens solides, ce topic n'a que pour simple but de préparer un débat de fond auquel tout le monde puisse participer, ce qui n'a pas forcément été le cas auparavant. Il serait aussi cool de ne pas tomber dans les reproches nominatif, ce qui n'aurait aucun intérêt. Le plus intéressant serait que les nouveaux COMME les anciens postent.

Vive PA, vive sa communauté. Vive la France.

... Encore désolé si ça fait vraiment prétentieux comme topic Le moment est venu de débattre tous ensemble.

Dernière modification par Poppu ; 07/11/2006 à 00h11.
Poppu est déconnecté  

Publicité

Vieux 07/11/2006, 00h30   #2
vincent2021
Membre confirmé

Par défaut

Pour ma part, meme si ce n'est pas bon de vivre dans le passé. Le forum Invision (la version 3 de PA) reste un must et je pense qu'il faut évoluer dans ce sens. Je suis complètement d'accord avec toi.

Rien que les releases en premieres page ca manque car cela permettait tout de suite de savoir ce que valait un jeu et cela meme avant sa sortie en Europe. De plus l'aspect "linker" y était important. Je suis arrivé sur PA, à travers l'AFDAC, quand j'ai voulu acheter un linker (EZ) et dans le but d'utiliser des roms.
Je n'en suis arrivé aux homebrews qu'après avoir découvert le forum.
Dans le portail actuel je trouve que le forum n'est pas assez ancré et reste en arrière-plan. Et le côté news reste maigre.

C'était vraiment un élément fédérateur qui permettait après d'ouvrir d'autre horizon.
De plus, je trouve que le forum avait une sorte d'auto-régulation, ce qui est très important. Il n'y avait pas de topics poubelle et on ne voyait pas non plus d'actions trop répréssives de la part des modos.

Apres reste a savoir si cela reste possible a faire, la communauté ayant évolué mais je pense que comme dit plus haut il faut un élément fédérateur.
Pour ma part je participe moins car j'ai moins de temps et ma situation a évolué mais peut-être aussi que la tournure que prenait PA n'a pas sur me retenir assez...

Dernière modification par vincent2021 ; 07/11/2006 à 01h22.
vincent2021 est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 00h37   #3
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Poppu
Il y a eu des débats sur IRC, j'ai pu assister et participer à deux d'entres eux, mais au final il n'y a qu'une dizaine de personnes que se sont réellement exprimées au sein de ces débat à savoir les modos/ex modos du site.
C'est normal vu que c'était une réunion de l'équipe qui s'occupe de près ou de loin de PA.

Citation:
Envoyé par Poppu
Je sais déjà que beaucoup de membres en lisant ces quelques lignes vont se dire "pour qui il se prends celui-là", ou encore "il est gonflé c'est pas lui qui a tout recodé" et surement à juste titre, mais je pense que c'est une bonne occasion, étant donné l'état actuel des choses, de remettre les choses à plat et ce avec le MAXIMUM de personnes. Que cela soit des anciens ou des nouveaux. Des admins, modo, ou "simples" membres.
Pour qui il se prend celui là? Il a rien glander, en plus, il est dans une école qui fait des pub ridicules...

Citation:
Envoyé par Poppu
PA a toujours été pour moi un échange, sur tous les sujets, sans taboo. J'ai été très étonné de voir que suite au grand débat qu'il y a eu dans le post de Phantom, il n'y ai pas eu de split de sujet... Voila donc celui qu'il nous faut.
C'est là où on peut se dire que les modo parlent dans le vent. Refix a clairement dit que le sujet sur le départ de DPJ (ou plutôt de son abandon de son post d'admin) ne devait se limiter qu'à ce sujet. Au lieu de créer un sujet comme tu viens le faire, le débat a continué dans le fameux topic...

Citation:
Envoyé par Poppu
Si vous pensez que c'est péteux de ma part de lancer ce sujet, fermez-le, je n'en voudrais à personne, mais je pense que c'est LE moment pour que TOUS ENSEMBLE (pas seulement les gurus du site sur IRC) nous parlions de l'avenir du site et de ce que nous en pensons.
Pourquoi on fermerait ce sujet? Il faut arrêté la parano... Les modos ne sont pas des tyrans. Que ça vienne de toi, ça me fait de la peine. Ce que je déplore surtout, c'est le manque d'autodiscipline de certains membres qui obligent les modo à être plus "sec" qu'ils ne devraient être.

Citation:
Envoyé par Poppu
Pour ma part, et pour résumer à tous ce que j'ai déjà dit dans le forum pour les modo, et dans les débats IRC, j'aime la partie Homebrew, mais quand je clique sur "Acceuil du forum", et que je regarde le nom des dits forums, j'ai un peu du mal à m'y retrouver car je me sens totalement exclus des sujets. Le dev c'est très intéressant mais pour quelqu'un qui ne dev pas, comme moi, la place reste relativement limitée. Dans de tels sujets, à part poster un "cool, continue" ou bien un "joli jeu", je ne vois pas trop quoi dire, et au final, vous en conviendrez, c'est loin des "débats" que nous pouvions avoir. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai énormément de respect pour les développeurs.
Tu ne pourrais pas t'intéresser au dev simplement en tant que joueur? Il faut bien des gens pour tester non? Arrêtez de penser que le "nouveau PA" ne parle que de dev. Mettre en avant le contenu du forum n'empêche pas de parler de jeu vidéo...

Citation:
Envoyé par Poppu
Je pense qu'il faut remettre au gout du jour les releases, l'actu linker, et en parlez d'une façon libre tout en sachant garder une certaine limite, comme Tzchele a déjà pu l'évoquer (pas de lien direct, etc...).
Qui empêche de parler de jeux vidéo ici??? Il ne faut pas pousser mémé dans les ortis!!! Pourquoi les membres ne crée pas des sujets à propos des jeux qui leur plaisent? Le "nouveau PA" repose avant tout sur le concept de la communauté. C'est aux membres de créer des sujets. Il ne faut pas que les membres s'attendent à ce qu'on leur fournisse tout. Chacun doit participer à la vie de PA!

Là, c'est le gros point faible de PA. Le forum est conçu de telle façon qu'il alimente le site. Par exemple, un membre peut faire de jolies news dans la section "Vos news". En deux clics, les modo peuvent l'afficher en page d'accueuil. Combien de news on été postées par les membres? Trop peu.

Le seul vrai changement qu'on ait fait par rapport au release quand on est passé au "nouveau PA", c'est de les virer de la page d'accueuil. Franchement, je trouve ça mieux. C'est vraiment intéressant de voir en page d'accueuil que Pokemon bleu, vert, jaune, violet, rouge, blanc avec des petits points noirs viennent de sortir? Sans parler du fait que ça saturerait vite la page d'accueuil. A la limite, on pourrait mettre ça en flux RSS dans un coin...

Citation:
Envoyé par vincent2021
De plus, je trouve que le forum avait une sorte d'auto-régulation, ce qui est très important.
Je plussoie!!!

Citation:
Envoyé par vincent2021
Il n'y vais pas de topics poubelle et on ne voyait pas non plus d'actions trop répréssives de la part des modos.
Il y a toujours eu un topic poubelle. L'action des modo est-elle trop répressive selon toi? (les autres on aussi droit de répondre )

Citation:
Envoyé par vincent2021
Apres reste a savoir si cela reste possible a faire, la communauté ayant évolué mais je pense que comme dit plus haut il faut un élément fédérateur.
C'est sûr que certains membres nous manque... Arcadia, greeeg, Foxy, Amazonman, Zepman et bien d'autres... Il a de nouveaux membres très intéressants aussi. La relève est là.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 07/11/2006 à 00h57.
Bobby Sixkilla est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 00h43   #4
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Bobby Sixkilla you make me gay

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 01h01   #5
Poppu
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla

Pourquoi on fermerait ce sujet? Il faut arrêté la parano... Les modos ne sont pas des tyrans. Que ça vienne de toi, ça me fait de la peine. Ce que je déplore surtout, c'est le manque d'autodiscipline de certains membres qui obligent les modo à être plus "sec" qu'ils ne devraient être.
Désolé de t'avoir fait de la peine mon amour . M'enfin le ban de certains membres ou "remontrance" pour avoir dit ce qu'ils pensaient je ne l'invente pas et c'était pas forcément pour "rigoler"

Citation:
Tu ne pourrais pas t'intéresser au dev simplement en tant que joueur? Il faut bien des gens pour tester non?
Si, ca m'intéresse, mais j'ai beaucoup moins de trucs à dire dessus que pour les jeux commerciaux, ce qui est normal.

Citation:
Le reste
Le soucis reste la liberté des sujets abordés. Je me vois mal parlé de Children of Mana US ici et de dire que je le trouve super. Car tout le monde sait comment je l'ai testé, et cela n'est plus toléré. (Et si on me dit que ça le serait alors là j'ai vraiment mais vraiment manqué un épisode). Concernant les releases en page d'accueil, nous ne sommes pas d'accord car je pense que c'est un point tout à fait essentiel de PA. Moi mon truc le matin c'était de venir pour voir les nouveaux jeux qui étaient sortis et ce que mes potes de PA avaient/allaient en penser. De plus cela donne considérablement plus de vie au site.
Vieux 07/11/2006, 01h14   #6
Bobby Sixkilla

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poppu
Le soucis reste la liberté des sujets abordés. Je me vois mal parlé de Children of Mana US ici et de dire que je le trouve super. Car tout le monde sait comment je l'ai testé, et cela n'est plus toléré. (Et si on me dit que ça le serait alors là j'ai vraiment mais vraiment manqué un épisode). Concernant les releases en page d'accueil, nous ne sommes pas d'accord car je pense que c'est un point tout à fait essentiel de PA. Moi mon truc le matin c'était de venir pour voir les nouveaux jeux qui étaient sortis et ce que mes potes de PA avaient/allaient en penser. De plus cela donne considérablement plus de vie au site.
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir joué à Children of Mana US autrement qu'en le téléchargeant?

Les releases en page d'acueuil, je trouve ça lourd et pas très intéressant. Comme je l'ai dit, dans un coin, ça ne me dérangerait pas. Par contre, que les releases noyent les vraies news, ça me saoule. Il faut voir qu'entre la GBA, la DS et la PSP, des releases, il y en a des tas. Regarde GBAtemp, sur la page d'accueil, on ne voit que des releases. Les news se font vite expulser.
Vieux 07/11/2006, 01h14   #7
vincent2021
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Il y a toujours eu un topic poubelle. L'action des modo est-elle trop répressive selon toi? (les autres on aussi droit de répondre )
Nan en effet tout est relatif, mais je trouve l'action des modos plus présentes qu'avant (je me fais peut-etre une fausse idée, quand tout va bien on a tendances a oublier certaines actions).

Citation:
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir joué à Children of Mana US autrement qu'en le téléchargeant?

Les releases en page d'acueuil, je trouve ça lourd et pas très intéressant. Comme je l'ai dit, dans un coin, ça ne me dérangerait pas. Par contre, que les releases noyent les vraies news, ça me saoule. Il faut voir qu'entre la GBA, la DS et la PSP, des releases, il y en a des tas. Regarde GBAtemp, sur la page d'accueil, on ne voit que des releases. Les news se font vite expulser.
Les sortie européennes couvriron toujours un public plus larges que les releases et les releases sont plus accesibles que l'import. Certes les deux dernières méthodes sont illégales mais cela donne une vision du jeu avant l'heure et tous le monde ne peut pas importer (cout + barrières linguistiques)

Dernière modification par vincent2021 ; 07/11/2006 à 01h21.
vincent2021 est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 01h19   #8
Poppu
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Certes... mais ça c'est un discours démagogique, non?

Citation:
Regarde GBAtemp, sur la page d'accueil, on ne voit que des releases. Les news se font vite expulser.
Sur la page d'accueil oui, après si la news est **vraiment** intéressante, le topic restera dans les 10 derniers, donc en terme "d'expulsion" je vois pas trop le problème...

Bon sur ce .... a demain
Vieux 07/11/2006, 01h35   #9
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Perso je suis pour les releases en page d'acceuil.

Citation:
Les releases en page d'acueuil, je trouve ça lourd et pas très intéressant.[...] Par contre, que les releases noyent les vraies news, ça me saoule.
Faut avouer que ça prend de la place

Citation:
dans un coin, ça ne me dérangerait pas. [...]Regarde GBAtemp
Maintenant allez sur GBA temp et mettez les yeux à droite ... Faudrait s'inspirer du système de GBA temp pour insérer les (3 catégories de) releases sur un bandeau à droite. Les releases, bien qu'accessibles, ne seraient pas encombrantes!
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 01h40   #10
Bobby Sixkilla

Par défaut

Citation:
Envoyé par vincent2021
Nan en effet tout est relatif, mais je trouve l'action des modos plus présentes qu'avant (je me fais peut-etre une fausse idée, quand tout va bien on a tendances a oublier certaines actions).
Souvent, j'ai l'impression d'être trop sec. Mais bon, ça me saoule de fermer tous les jours des sujets sur les supercard par exemple... On a beau être zen, à un moment, on peut craquer.

Pour en revenir aux bans intempestifs : j'ai regardé la liste des membres exclus... Sur 11 bans temporaires, 7 ont été décidés par que la règle de l'âge minimum pour s'inscrire n'était pas respectée. Les autres, c'est du spam, des liens pour télécharger des roms... C'est pareil pour les ban définitifs. C'est vrai qu'à une époque, il y a certainement eu de l'abus sur les bans, mais c'est du passé.

Citation:
Envoyé par vincent2021
Certes les deux dernières méthodes sont illégales mais cela donne une vision du jeu avant l'heure et tous le monde ne peut pas importer (cout + barrières linguistiques)
Citation:
Envoyé par Poppu
Certes... mais ça c'est un discours démagogique, non?
Comment on peut savoir que tel membre à télécharger une rom et que tel autre a acheté le jeu en import? Même si les 3/4 des membres téléchargent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler du jeu et sanctionner ceux qui l'ont acheté ou qui s'y intéresse. Chacun est responsable de son propre fait.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 07/11/2006 à 01h46.
Vieux 07/11/2006, 03h05   #11
Frenecrid-Jae
Membre confirmé

Thumbs up

AaaaaaaH, voilà un topic intéressant. Hin hin je m'en frotte les main. Alors puisqu'on me le demande je vais mettre mes drMartens dans le plats. Surtout si c'est pour le bien de PA. J'ai été particulièrement déçu par PA dès lors que je l'ai trouvé alors même que je croyai avoir déniché le graal. Des programmeurs, un site spécialisé sur les consoles portables , des infos intéressantes en tout genre, et le tout en français monsieur. Ca paraissait trop cool, mais en fait non. Alors comme il y a beaucoup de chose à dire, ne trainons pas.

J'attend d'abord que ça fasse site de dev. Mais comme je suis pas sectaire et que de toute façon je ne fait pas QUE du dev, ça ne me dérange absolument pas que PA traite aussi des jeux sorties du PSP/DS/GBA. D'ailleurs l'orientation console portable doit être entièrement assumé et les sorties de jeux en font parti. Mais je peux comprendre que parler de releases puisse paraître futile pour certain. C'est vrai que c'est ce que fait GBATemp mais ce site n'est pas français et je pense que ça peux gêner certains. Une section jeux pour chaque console est cependant un "must-have" et ya donc rien à changer au forum de ce niveau là. Donc pour moi PA doit être un site généraliste ET de dev sur consoles portable.

Je souhaiterai qu'il y ai une bonne ambiance bourdel ! Ya pas de convivialité ici c'est déprimant. Comment vous voulez faire vivre le forum si les nouveaux sont tous vu comme des boulet/troll/terroristes potentiels ? Un mec qui l'ouvre dans un débat et qui n'a rien posté auparavant c'est pas forcément un idiot qui dit que des conneries. J'ai remarqué que ce qui marche c'est surtout les private joke et les "je t'aime bisou! ^o^ :love:" entre gars qui se connaissent en vrai puis reprendre une attitude du style "c'est ki cuila il veut koi ?" quand un mec se glisse dans la convers. Franchement c'est pas comme ça qu'on fait grossir une communauté.

Arrêtez de clore les topics ou delete les posts pour un oui ou pour un non. Faut arrêter de croire qu'un topic restera tout le temps plus blanc que blanc sans tâche de troll ou de commentaire totalement useless. Comme si à chaque fois qu'on parlait on racontait que des trucs intéressants. Faut juste stopper quand ça flood sévèrement au point de rendre la discussion illisible pendant une longue periode ou qu'une personne insulte clairement et directement un autre membre du forum. J'en connais qui vont se défendre en protestant, dire que c'est "infondé" mais je le dit parce que j'en suis convaincu : Le crédo "je suis modo alors j'ai raison" est utilisé de façon abusive ici. Même si c'est comme ça partout et que ça marche, PA est bien le forum le plus salement modéré que je connaisse (et j'en connais des forums, et des 100x plus gros que cuila).

Autre point : laisser la communauté se former toute seule. On est pas des gamins, enfin pas tous. On sait se comporter sur les forums et faire sur PA tout ce qui nous intéresse et qui fait qu'on est là. Si ça ennui certain de voir se former des topic ou des idées sans leur aval alors qu'ils ne transgressent en rien la charte ben fallait pas ouvrir un forum les gars. Un simple site où les gens consulte ce que vous faites aurai suffit.

Enfin le point le plus important à mes yeux c'est d'arrêter de faire des grands chantier à 1 personnes. DJP veux travailler dans les jeux mais il n'a pas compris la base de cette industrie (où je travaille justement) : il faut travailler en équipe pour qu'un projet avance, les hermites qui veulent tout faire et tout contrôler ils vont pas très loin. Si DJP était obligé de tout faire tout seul c'est surtout qu'il n'a su ou fait l'effort de trouver une/des personne pour l'épauler dans la monumentale tâche de transformation de PA. Et alors soit c'est lui qui ne sait VRAIMENT pas travailler en groupe (ou les gens ne veulent pas travailler avec lui) soit il ne sait pas motiver des troupes ce qui est domagable pour un super/admin/modo, soit encore c'est la communauté qui fait vraiment aucun effort et alors PA n'a que ce qu'ils mérite comme tout les peuples qui n'ont pas les corones pour prendre leur destin en main et laissent faire des petits chef prendre les rennes du pouvoir. Avec son départ j'espère que ce problème ne sera plus d'actualité et que les admins s'y mettrons à plusieurs pour opérer les transforations.

Voilà pour le fond. Après il y a des tas de réformes cosmétique et structurelles à faire. Je vous met ce qui me vient à l'esprit et en vrac :
  • Réorganiser les sections parce que c'est le foutoir. Y'en a trop, c'est dispersé dans tout les coins et on arrive même pas à voir toutes les sections tellement elles sont imbriquées. Trop de rangement amène vite le bordel (oui c'est vrai).
  • Changer de skin pour un design plus représentatif des consoles portables. Mario kart est pas sur PSP déjà donc on peut l'éliminé. Ou alors vous mettez des totoros à côtés et des consoles. Bref des trucs qui font PENSER aux consoles portables.
  • Au moins laisser les membres choisir la skin par défaut vBulletin. Qu'on soit pas obligé de supporter une skin si on l'aime pas. C'est quand même la base ça.
  • Si on affiche les releases, qu'elles soient affiché dans un panel à côté des autres news. Bobby, l'informatique c'est fait pour faire ce qu'on veut avec et le donc le PHP aussi. On est pas obligé d'avoir une seule colonne de news à partager pour tout le monde. Vous n'avez pas beaucoup d'imagination les enfants.
  • [b]Faite monter la taille des polices de caractère pour que le forum redevienne lisible[b]. Monter la taille avec le navigateur n'est pas une solution puisque TOUT les caractères grossissent, et c'est fait très mauche.
  • Organiser des compos. C'est bien et j'en vois pas assez.
  • Mettre plus de tutos (dev/linker/hack/etc). C'est bien aussi et j'en vois pas assez non plus.
  • [b]Stop au multi-casquette et aux über-moderator : les modos sont des modos et les admin sont des admins, point[b]. Je vois pas pourquoi un admin irai faire constament le ménage dans le forum alors qu'il doit juste l'administrer ainsi que le site. Aussi, Les modos sont censés être des gens de la communauté qui s'occupent de modérer 1 ou quelques section maximum. Or visiblement un modo peut tout parcourir et virer à peu près... mmmm tout aussi. Désolé mais pour l'efficacité faudra repasser (surtout avec les ouatmilles sections evoquées plus haut).
  • Il faut imposer la transparence dans la section Achat/Vente. C'est quoi ces annonces qui ne donnent même pas de prix, ne disent pas à qui est vendu le matos et à quel prix ? Si tout se règle par MP c'est pas la peine d'ouvrir un topic pour vendre quoi que ce soit. Autant faire du membre à membre. Puis quand un gars dis "je prend à ce prix" et qu'un autre (que l'on ne connait pas bien sur) rafle l'objet sous le nez de la personne à un prix inconnu, ben c'est pas honnête. Puis ça sert à rien de clore un topic lorsque l'objet est vendu, c'est du temps de perdu qui aurait pu être investi dans des actions plus constructives.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, après c'est surtout les limites de vBulletin qui me dérangent et rendent ce forum moins attrayant que ce qu'il pourrait être. Mais je reviendrai plus tard si je vois d'autres idées émerger de mon cerveau malade

Et pour ceux qui pensent que je suis juste une grande gueule (parce que le terme "beau parleur" a peu de chance d'être employé ici) sachez que je me propose pour participer activement à cette grande réforme. Alors si vous voulez pas me laisser ma chance faudra pas me sortir plus tard que je n'ai rien fait pour PA puisque je vous propose rien de moins que mon aide directe. Vous êtes prévenus

voilà @demain

Note : désolé pour le pavé. Mais vous l'avez mérité
Frenecrid-Jae est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 03h36   #12
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

il est tard, vous écrivez trop de trucs, je donnerai mon avis demain
YoBoY est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 07h23   #13
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Il est tôt, je suis au taf, et je donnerai également mon avis un peu plus tard
Ass-Itch est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 10h37   #14
dienben
Membre

Par défaut

Hello,

Tout d'abord, je ne suis pas un membre aussi actif que certains. Donc mon avis compte peut être un peu moins .

Pour ma part, je n'ai pas hyper envi de parler du passé ou du présent, mais plutot du futur de PA.

Je bosse dans le jeu vidéo et ma passion c'est la programmation. Donc je verrai bien le site s'orienter vers du hack-programmation d'homebrew. Pour les jeux commerciaux, il y a plein d'excelents sites qui font déjà le boulot.

Côté plateforme, je me pose la question s'il faut garder l'orientation console portable, ou bien ouvrir à d'autres supports (les next gen, la GC etc...).

Je suis conscient que donner son avis est engageant, donc je veux bien donner un petit coup de main s'il le faut

Enfin, je ferai court, le plus important c'est l'ambiance.

A + et merci pour l'investissement de tous,

Dienben
dienben est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 11h06   #15
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Je souhaiterai qu'il y ai une bonne ambiance bourdel ! Ya pas de convivialité ici c'est déprimant. Comment vous voulez faire vivre le forum si les nouveaux sont tous vu comme des boulet/troll/terroristes potentiels ? Un mec qui l'ouvre dans un débat et qui n'a rien posté auparavant c'est pas forcément un idiot qui dit que des conneries. J'ai remarqué que ce qui marche c'est surtout les private joke et les "je t'aime bisou! ^o^ :love:" entre gars qui se connaissent en vrai puis reprendre une attitude du style "c'est ki cuila il veut koi ?" quand un mec se glisse dans la convers. Franchement c'est pas comme ça qu'on fait grossir une communauté.
La bonne ambiance, quelquepart, ce sont les membres qui l'amènent, et pas vraiment l'équipe qui est derrière le forum. Après, de ce point de vue, c'est vrai que la convivialité de PA s'est pris un méchant coup dans la tronche depuis sa refonte, et c'est dû à note politique de "gestion"... Pour plusieurs raisons, qu'il est je pense utile de rappeler à ceux qui n'étaient pas là au moment des faits.
D'abord, il y a eu une période d'euphorie bordélisante sans limite, avec une arrivée massive de nouveaux qui ont peu à peu transformé la section récréation en annexe de Meetic ascendant Skyblog... Ca floodait de partout, c'était super drôle mais ce n'est pas la vocation de PA. Il a fallu recentrer les choses, et donc se montrer plus sévères. Ensuite, est arrivée une loi que tous ici connaissent et qui menaçait à plus ou moins court terme la survie de PA. Des mesures draconiennes ont été prises pour éviter d'être contraints de fermer le site, et ça a aussi tué l'ambiance, puisqu'au moindre écart de conduite qui pouvait sembler tendancieux, il y avait rappel à l'ordre. Maintenant, les choses évoluent.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Arrêtez de clore les topics ou delete les posts pour un oui ou pour un non. Faut arrêter de croire qu'un topic restera tout le temps plus blanc que blanc sans tâche de troll ou de commentaire totalement useless. Comme si à chaque fois qu'on parlait on racontait que des trucs intéressants. Faut juste stopper quand ça flood sévèrement au point de rendre la discussion illisible pendant une longue periode ou qu'une personne insulte clairement et directement un autre membre du forum. J'en connais qui vont se défendre en protestant, dire que c'est "infondé" mais je le dit parce que j'en suis convaincu : Le crédo "je suis modo alors j'ai raison" est utilisé de façon abusive ici. Même si c'est comme ça partout et que ça marche, PA est bien le forum le plus salement modéré que je connaisse (et j'en connais des forums, et des 100x plus gros que cuila).
Sur ce point, il y a aussi matière à débat. Je suis à 100% d'accord avec toi, tout le monde n'est pas intéressant et n'a donc pas que des choses intéressantes à dire.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles des topics clos et des suppressions de posts intempestifs. La plupart des topics qui sont clos chaque jour sont des questions relatives aux linkers qui possèdent chacun un topic unique où il convient de poser sa question. Quant aux suppressions de topics, la plupart sont fondées mais nécessitent une explication envoyée à l'auteur du message en question, or ce n'était pas le cas jusqu'à présent pour une raison toute bête : les modos voient les messages supprimés ainsi que la raison de sa suppression. Ce que nous avions oublié, c'est que les membres, eux, ne les voient pas, et prennent donc ces suppressions pour des sanctions injustifiées alors que le but n'était pas là.
Après, la modération est un art difficile, qu'il est facile de critiquer tant que l'on ne le pratique pas. Néammoins, c'est utile de se remettre en question de temps à autres.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Autre point : laisser la communauté se former toute seule. On est pas des gamins, enfin pas tous. On sait se comporter sur les forums et faire sur PA tout ce qui nous intéresse et qui fait qu'on est là. Si ça ennui certain de voir se former des topic ou des idées sans leur aval alors qu'ils ne transgressent en rien la charte ben fallait pas ouvrir un forum les gars. Un simple site où les gens consulte ce que vous faites aurai suffit.
Là, tu parles en tant qu'adulte responsable qui écrit correctement le français. Mais nombre de membres sont bien plus jeunes, n'écrivent un français intelligible que difficilement et postent sans réfléchir (ou ne veulent pas réfléchir, ça c'est encore autre chose)...

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Enfin le point le plus important à mes yeux c'est d'arrêter de faire des grands chantier à 1 personnes.
Là,j'ai rien à ajouter, si ce n'est que je comprends la démarche de DJP parce que de ce côté, je suis comme lui (enfin, je pense) : il avait une idée précise de ce qu'il voulait, et savait pertinemment que s'il déléguait, le résultat ne serait pas exactement ce qu'il attendait. Plutôt que de devoir corriger ce que d'autres auraient su faire à sa place, mais différemment, il a préféré tout faire seul. C'est une erreur, j'en conviens. Après, peut-être que derrière, personne n'avait les capacités (techniques par exemple) pour lui filer un coup de main significatif. Je n'en sais rien, aussi je m'abstiendrai de tout commentaire. D'ailleurs, ce serait bien que les gens (en général) arrêtent de parler sans savoir, de déblatérer sur des choses dont ils n'ont qu'une vision parcellaire...

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Réorganiser les sections parce que c'est le foutoir. Y'en a trop, c'est dispersé dans tout les coins et on arrive même pas à voir toutes les sections tellement elles sont imbriquées. Trop de rangement amène vite le bordel (oui c'est vrai).
J'en prends note.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Changer de skin pour un design plus représentatif des consoles portables. Mario kart est pas sur PSP déjà donc on peut l'éliminé. Ou alors vous mettez des totoros à côtés et des consoles. Bref des trucs qui font PENSER aux consoles portables.
Au moins laisser les membres choisir la skin par défaut vBulletin. Qu'on soit pas obligé de supporter une skin si on l'aime pas. C'est quand même la base ça.
Il n'existe malheureusement qu'une seule skin pour le moment, et on va la garder tant qu'on n'en aura pas d'autre (logique ).
Dans la version précédente de PA, il y avait une skin par console (DS, GBA, PSP) et je trouvais ça très bien. Il me semble que tu avais proposé de créer des skins pour le site, ou de lancer un concours de skins, personnellement je suis pour : ça implique les membres et ça créé de l'animation. C'est une idée à creuser en tous cas.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Si on affiche les releases, qu'elles soient affiché dans un panel à côté des autres news. Bobby, l'informatique c'est fait pour faire ce qu'on veut avec et le donc le PHP aussi. On est pas obligé d'avoir une seule colonne de news à partager pour tout le monde. Vous n'avez pas beaucoup d'imagination les enfants.
On a évoqué le retour des release lists, mais on ne sait pas encore comment on va les intégrer. Le php c'est puissant, mais c'est comme un cheval : faut le dompter sinon on se prend une méchante rèche. Chaque chose en son temps. De plus, à part DJP, peu connaissent bien Vbulletin, il faut se familiariser avec son fonctionnement pour faire les choses bien.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
[b]Faite monter la taille des polices de caractère pour que le forum redevienne lisible[b]. Monter la taille avec le navigateur n'est pas une solution puisque TOUT les caractères grossissent, et c'est fait très mauche.
Prends rendez-vous chez l'ophtalmo.
Là, on touche à une histoire de goûts et de confort personnels... J'aime bien les petites polices, d'autres comme toi ne les trouvent pas lisibles... Faut voir, quoi.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Organiser des compos. C'est bien et j'en vois pas assez.
Organiser des compos, c'est sûr que ça dynamise une communauté, mais ça se gère, et surtout faut qu'il y ait une récompense à la clé. Et des récompenses, ça coûte de l'argent... Que PA n'a pas.
On pourra me répondre que ce n'est pas le lot remporté par le gagnant qui motive les troupes, mais je suis très sceptique. Faire des efforts gratuitement, juste pour la "beauté du sport", sans autre gratification qu'une satisfaction personnelle et, éventuellement, une certaine reconnaissance, bien peu en sont capables. Après, il ne tient qu'à vous, développeurs, de me prouver que j'ai tort.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Mettre plus de tutos (dev/linker/hack/etc). C'est bien aussi et j'en vois pas assez non plus.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais que visiblement personne n'a compris : Les tutos, news, tests, etc. que l'on trouve sur PA, ce sont les membres qui les écrivent. Nous n'empêchons personne d'en écrire d'autres, bien au contraire, on ne demande que ça ! Si tu trouves qu'ici ça manque de tutos, retrousse tes manches et mets-toi au boulot !

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
[b]Stop au multi-casquette et aux über-moderator : les modos sont des modos et les admin sont des admins, point[b]. Je vois pas pourquoi un admin irai faire constament le ménage dans le forum alors qu'il doit juste l'administrer ainsi que le site. Aussi, Les modos sont censés être des gens de la communauté qui s'occupent de modérer 1 ou quelques section maximum. Or visiblement un modo peut tout parcourir et virer à peu près... mmmm tout aussi. Désolé mais pour l'efficacité faudra repasser (surtout avec les ouatmilles sections evoquées plus haut).
On fait ce qu'on peut, en fonction des dispos des uns et des autres, qui sont fluctuantes. Bref, ce que tu dis ça se défend, mais dans un cadre idéal où tout le monde pourrait être présent tout le temps. Ce n'est pas le cas, les multi-casquettes risquent donc de perdurer.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Il faut imposer la transparence dans la section Achat/Vente. C'est quoi ces annonces qui ne donnent même pas de prix, ne disent pas à qui est vendu le matos et à quel prix ? Si tout se règle par MP c'est pas la peine d'ouvrir un topic pour vendre quoi que ce soit. Autant faire du membre à membre. Puis quand un gars dis "je prend à ce prix" et qu'un autre (que l'on ne connait pas bien sur) rafle l'objet sous le nez de la personne à un prix inconnu, ben c'est pas honnête. Puis ça sert à rien de clore un topic lorsque l'objet est vendu, c'est du temps de perdu qui aurait pu être investi dans des actions plus constructives.
Ce que tu dis est loin d'être idiot. On a déjà sorti une charte de la commande groupée, on peut aussi bien sortir une charte de la petite annonce.
Cependant, je ne crois pas que nous puissions imposer une démarche stricte à suivre. Comment forcer les gens à la respecter une fois que l'annonce est rendue publique ? De plus, on a déjà assez de boulot comme ça sans rajouter de nouvelles contraintes. Au mieux, on peut toujours inciter à plus de savoir-vivre, proposer un modèle, mais en aucun cas l'imposer. C'est la responsabilité du vendeur, pas du forum. N'oublions pas que les petites annonces, c'est un plus.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Et pour ceux qui pensent que je suis juste une grande gueule (parce que le terme "beau parleur" a peu de chance d'être employé ici) sachez que je me propose pour participer activement à cette grande réforme. Alors si vous voulez pas me laisser ma chance faudra pas me sortir plus tard que je n'ai rien fait pour PA puisque je vous propose rien de moins que mon aide directe. Vous êtes prévenus
Autant que tu le saches : jusqu'à ce post, je ne pouvais pas te blairer. c'est comme ça. Tu m'étais très antipathique. Maintenant, avec ce post que tu as écrit, je suis amené à revoir mon jugement à ton sujet. Ta grande gueule (), utilisée à bon escient, peut être utile. Ca ne tient qu'à toi de t'impliquer pour que les choses évoluent dans le bon sens : sois actif, propose des choses, évite les posts fielleux... En un mot : rpouve nous qu'on peut te faire confiance.

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Note : désolé pour le pavé. Mais vous l'avez mérité
T'es bien attrapé, tu t'es pris un autre pavé en guise de réponse.
Vieux 07/11/2006, 11h19   #16
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Réorganiser les sections parce que c'est le foutoir. Y'en a trop, c'est dispersé dans tout les coins et on arrive même pas à voir toutes les sections tellement elles sont imbriquées. Trop de rangement amène vite le bordel (oui c'est vrai).
Bah je trouve que c'est pas mal actuellement...
Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Changer de skin pour un design plus représentatif des consoles portables. Mario kart est pas sur PSP déjà donc on peut l'éliminé. Ou alors vous mettez des totoros à côtés et des consoles. Bref des trucs qui font PENSER aux consoles portables.
Au moins laisser les membres choisir la skin par défaut vBulletin. Qu'on soit pas obligé de supporter une skin si on l'aime pas. C'est quand même la base ça.
Bon ok c'est sur... Mais bon moi je l'aimais pas trop au début ce skin mais je m'y suis habitué et maintenant je le trouve sympa.
Par contre faire un skin prend du temps, pourquoi ne pas proposer sur le forum un mini concours auprès de la communauté afin de créer de nouveaux skins? Ensuite selon le login et les préférences (comme le premier skin qu'il y avait il y a 6 mois) on pourra choisir entre plusieurs skins... (je me suis peut être mal exprimé mais chui dans le paté...)
Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Si on affiche les releases, qu'elles soient affiché dans un panel à côté des autres news. Bobby, l'informatique c'est fait pour faire ce qu'on veut avec et le donc le PHP aussi. On est pas obligé d'avoir une seule colonne de news à partager pour tout le monde. Vous n'avez pas beaucoup d'imagination les enfants.
Hey! On touche pas à mon Bobby!
Sinon tout à fait d'accord! Une collonne principale relatant les news Linker, compo, release de homebrew, mini concours,traduction... et une colonne avec les release des tests et offline list!
Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
[b]Faite monter la taille des polices de caractère pour que le forum redevienne lisible[b]. Monter la taille avec le navigateur n'est pas une solution puisque TOUT les caractères grossissent, et c'est fait très mauche.
Bon la c'est un peu abusé quand même... Achète un écran plus petit et remplace ton 21 pouces...
Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Tout à fait d'accord! et Entre l'afdac et la renomée de PA ce ne sera pas difficile de trouver des lots...
Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Mettre plus de tutos (dev/linker/hack/etc). C'est bien aussi et j'en vois pas assez non plus.
Des tutos? J'en vois plein... et rien ne t'empêche d'en rajouter!
Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Mais je reviendrai plus tard si je vois d'autres idées émerger de mon cerveau malade
Tes critiques sont les bienvenue!

Bon ben je suis surtout d'accord avec Frenecrid-Jae sur l'aspect présentation de PA (Skin et Page d'accueil) mais aussi pour les compos/concours!

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 11h43   #17
kinski
Membre confirmé

Par défaut

en une image !
Images attachées
Type de fichier : png pa.png (69,6 Ko, 439 affichages)
kinski est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 12h38   #18
omg
Modérateur

Par défaut

Simple, pas de surplus.
C'est vrai, c'est mon préféré aussi.

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 12h49   #19
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
on clos pas les topics pour un oui ou pour un non. On a nos raisons et en général c'est parce que dans l'ensemble les membres ne respectent pas le minimum de règles du forum

Citation:
Enfin le point le plus important à mes yeux c'est d'arrêter de faire des grands chantier à 1 personnes. DJP veux travailler dans les jeux mais il n'a pas compris la base de cette industrie (où je travaille justement) : il faut travailler en équipe pour qu'un projet avance, les hermites qui veulent tout faire et tout contrôler ils vont pas très loin. Si DJP était obligé de tout faire tout seul c'est surtout qu'il n'a su ou fait l'effort de trouver une/des personne pour l'épauler dans la monumentale tâche de transformation de PA. Et alors soit c'est lui qui ne sait VRAIMENT pas travailler en groupe (ou les gens ne veulent pas travailler avec lui) soit il ne sait pas motiver des troupes ce qui est domagable pour un super/admin/modo, soit encore c'est la communauté qui fait vraiment aucun effort et alors PA n'a que ce qu'ils mérite comme tout les peuples qui n'ont pas les corones pour prendre leur destin en main et laissent faire des petits chef prendre les rennes du pouvoir. Avec son départ j'espère que ce problème ne sera plus d'actualité et que les admins s'y mettrons à plusieurs pour opérer les transforations.
Effectivement, tout faire tout seul n'est pas bon. Et cela devrait changer

Citation:
Et bien moi je dis le contraire. Il faut encore plus découper le site pour y gagner en clarté. Là le fait que des sous-forum soit un peu trop généraliste, ça fait que lorsque l'on post on sais pas trop où le faire.
Exemple : la section divers en dev, c'est un fourre tout alors que des thèmes y sont récurrents, donc pourquoi ne pas en faire des sous-forums ???

Citation:
La base de quoi ?? Un site internet tu l'accepte comme il est, quand tu surf et que le design d'un site te plait pas tu envoie un mail pour leur dire ???
Sinon, pour la skin mariokart j'aime pas trop non plus, mais elle se ressent surtout sur le portail, car dans le forum c'est assez minime

Ensuite je suis d'accord pour change de skin, mais le problème c'est de trouver un designer

Citation:
t'en fait pas, on en a discuté, et on a de l'imagination

Citation:
Pour ça faut de l'argent, mais je suis d'accord

Citation:
c'est aux membres de se bouger le cul

Citation:
[b]Stop au multi-casquette et aux über-moderator : les modos sont des modos et les admin sont des admins, point[b]. Je vois pas pourquoi un admin irai faire constament le ménage dans le forum alors qu'il doit juste l'administrer ainsi que le site. Aussi, Les modos sont censés être des gens de la communauté qui s'occupent de modérer 1 ou quelques section maximum. Or visiblement un modo peut tout parcourir et virer à peu près... mmmm tout aussi. Désolé mais pour l'efficacité faudra repasser (surtout avec les ouatmilles sections evoquées plus haut).
tout le contraire, la modération sur PA est assez efficace à mon gout
Vieux 07/11/2006, 13h06   #20
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Moi ce qui me manque sur le PA actuel ?
De la bonne ambiance, bonne humeur, convivialité et passion du jeu.
Tout ça s'est dissipé au fur et a mesure que nos membres adorés sont partit..
Après ce qui me manque.. ce sont les mêmes raisons qui les ont poussé à partir..
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 13h27   #21
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Bon comme promis je vous donne mon avis, mais je ne vais pas faire de citations parceque le sujet est déjà assez lourd comme ça, donc je me limiterais à mon point de vue qui va reprendre certains points déjà abordés ci-dessus.

Quand je suis arrivé sur PA :
A la base j'ai débarqué sur l'IRC (parceque je cherchais des roms je l'avoue) et on m'a parlé du site. L'ambiance sur le chan étant bonne, je me suis inscrit, et j'ai constaté que l'ambiance sur le forum était encore meilleure, que le portail était fonctionnel et que c'était le gros délire dans les posts (ce que j'aime beaucoup) où on parlait de tout et de rien mais aussi des jeux qui sortaient (releases bien entendu), des linkers, et du dev amateur. C'était exactement toutes les informations que je recherchais pour ma gba sp dans un seul site.

Quand PA a changé :
Et bien ... déjà ya eu cette période de transition où tout était bizare, où l'ambiance se dégradait (à mes yeux), bref la communauté agonisait (phénomène naturel du net). C'est à ce moment que j'ai commencé à m'éloigner de PA (la période des changements de serveurs) pour finir par ne plus voir les news que de très loin...

Aujourd'hui :
Et bien je suis revenu cet été, mon envie d'acheter un linker pour ma DS aidant. Et j'ai retrouvé un peu cette ambiance sympa des début, sur l'IRC surtout, le site ... et bien ne correspond plus à mes besoins. On y parle toujours des consoles, on y parles beaucoup plus de développement (ça c'est bien), on y parle beaucoup trop de linkers (surtout cet été c'était le gros SAV...), mais on y parles moins de sorties des jeux, on a plus tous les posts "parasites" qui parlent de tout et de rien (yen a encore quelques uns mais bon ...). D'un autre coté on a une communauté plus mature, avec plus de passionnés pour le dev amateur.

Ce que j'aimerai pour la suite :
Et bien, un peu du PA du début et beaucoup de PA d'aujourd'hui et une touche du PA de demain
  • Pour les sorties des jeux, une petite liste sur la page d'acceuil (flux rss piqué ailleur ou autre ...) et je parle de sorties de jeux, pas de releases de roms (les deux sont intimement liés je vous l'accorde). La création d'un message par jeu aide les autres à donner leurs avis je pense quand ils voient qu'un premier message a été mis, il faudrait faire l'expérience...
  • Pour les linkers, un seul post par linker rend les posts illisibles, c'est un fouilli ou se mele test, apréciations, mises à jour, sav... bref c'est immonde. Faudrait trouver autre chose je pense.
  • Pour les codes amis, il faudrait absolument mettre un outil en place (je sais c'est pas évident, mais c'est toujours faisable, je jetterais un coup d'oeil sur vbulletin si j'ai le temps) en plus j'ai vu qu'on pouvait déjà définir des membre amis dans le forum, faudrait creuser dans cette direction je pense.
  • Pour les développeurs, les mini projets et autres, ce serait bien de pouvoir leur offrir plus qu'un message sur le forum, un blog par projet serait idéal pour qu'ils puissent poster plus facilement des photos et parler de l'avancement de leurs projets. Ces blogs pourraient être indépendant dans leurs fonctions blogs, mais garder le forum dans sa fonction aide. De plus tout message de ces blogs pourraient faire partie d'un mega flux RSS pour que direct sur la page d'acceuil de PA on puisse voir les blogs qui bougent.
  • Les tutoriels et cours présents dans le forum se retrouvent trop rarement dans le dossier tutoriels et cours de la page d'acceuil, pareil pour les articles. Mais c'est peut etre juste une impression...
  • Un petit lien pour allez directement vers les messages non lu du forum sur la page d'accueil comme sur l'ancien forum ce serait bien aussi.
  • Et enfin, la skin du site ... ne reflète pas vraiment le sujet principal du site (qui n'est pas mario kart il me semble)... Il faudrait d'autres skins, basées uniquement sur des modifications de feuilles de style (et d'images bien entendu), en espérant que la partie style et html soit bien séparée. Mais pour que se soit plus simple pour ceux qui veulent en créer, la mise à disposition du skin actuel serait un plus
Voila l'essentiel de mes remarques. Je suis tout à fait conscient que la gestion d'un site et d'une communauté est une activité complexe et souvent peu gratifiante. J'aimerai aussi comme beaucoup que PA soit actif au niveau des concours mais pour cela il faut soit des partenaires qui offrent des cadeaux (est-ce si dur à trouver ?) soit des fonds (on pourrait vendre des t-shirts.
YoBoY est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 14h11   #22
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Mon avis sur le site :
-une bonne équipe modo/admin gérée du mieu qu'elle le peut
-y a un petit truc qui me manque par rapport au site quand je suis arrivé (la convivialité et le délire mais j'ai découvert mIRC)
-des vrais tests de jeux vidéos (je ne critique pas ceux qui ont été fait mais pour que le mien soit considéré comme tel c'est qu'il n'y en a pas beaucoup)
Et puis c'est tout ce que je modiefirai car un test avant la sortie européenne on se doute de comment il a été fait mais tant que ce n'est pas explicite PA est hors de danger.
@+
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
Toomagic est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 14h33   #23
Bobby Sixkilla

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frenecrid-Jae
Tu me prend pour un con? As-tu au moins lu mes précédents messages... Tu dis exactement la même chose que moi...

Pour le reste, Drix et Dr.Vince ont répondu pour moi...

PS : omg, je t'aime.

PS² : Message auto-censuré pour éviter d'être grossier...
Vieux 07/11/2006, 14h40   #24
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok
Autant que tu le saches : jusqu'à ce post, je ne pouvais pas te blairer. c'est comme ça. Tu m'étais très antipathique. Maintenant, avec ce post que tu as écrit, je suis amené à revoir mon jugement à ton sujet. Ta grande gueule (), utilisée à bon escient, peut être utile. Ca ne tient qu'à toi de t'impliquer pour que les choses évoluent dans le bon sens : sois actif, propose des choses, évite les posts fielleux... En un mot : rpouve nous qu'on peut te faire confiance.
même constat de mon côté...

je rajouterai seulement que,finalement, nos réunions de maitres du monde ne sont pas loins des desiderata de la plèbe nous arrivons, pour la plupart du temps, aux mêmes conclusions que vous tous, une évolution positive du site/forum en decoulera pour sur

gee_love est déconnecté  
Vieux 07/11/2006, 15h53   #25
foosh
Membre confirmé

Par défaut

Citation:

pourquoi ne pas faire deux de news la resolution des ecrans et la puissance des CG permettent tout a fait d'avoir 2 fils l'un à coté de l'autre comme ca les release s'expulsent entre elles

de plus certaines personnes avaient reçu des linkers gratuitement pour les tester. pourquoi ne pas s'en servir pour les lots des compo. de plus il est possible de contacter certains fabricants/revendeurs pour voir s'ils veulent participer en plus ca fait de la pub...

pour le forum créer une section linker avec des sous catégories par fabricant ca eviterait un bordel sans nom...

Dernière modification par foosh ; 07/11/2006 à 16h11.
foosh est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages