:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Tutoriels

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 16h27   #76
Belgarion
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par KerneL Voir le message
Ah ça doit être ça (vu sur dev-fr)...pas eu le temps de tester, si on peut avoir un petit retour dessus ce serait top .
Essai non transformé :/
J'ai effectué les remplacements (mais j'ai peut être mal compris "remplacement")
La recompilation de la PAlib se fait sans problème (ce qui n'était pas le cas avant pour moi o_O'), mais par contre j'ai toujours les même erreurs :/

Je crains n'être pas assez expérimenté là dedans.
(Pour préciser, je voulais me mettre en place cet environnement de dev, et ensuite apprendre à mon rythme, tranquillou)
Belgarion est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 08/11/2007, 17h22   #77
KerneL
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Retente un coup, moi j'ai transformé l'essai .
Pour les remplacements, de façon plus claire:

-Remplacer glViewPort par glViewport dans PA_3D.c
-Ajouter glGetGlobals()-> devant chaque occurence de "textures" (au pluriel) et "activeTexture" dans les fichiers PA_3DSprites.c et PA_3DSprites.h.

Le truc des commentaires c'est juste pour trouver ces fameuses occurences, mais un bon éditeur texte (du genre gedit) te les met en surbrillance, c'est tout aussi pratique.

Par contre, j'ai moi aussi eu des erreurs après recompilation. En fait il faut veiller à utiliser le script de compilation fourni avec PALib: build.sh (ou bien se taper un make clean, make et make archive).

Dernière modification par KerneL ; 08/11/2007 à 21h13.
KerneL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 21h02   #78
Belgarion
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par KerneL Voir le message
Retente un coup, moi j'ai transformé l'essai .
Pour les remplacements, de façon plus claire:

-Remplacer glView[g]P[/g]ort par glView[g]p[/g]ort dans PA_3D.c
-Ajouter glGetGlobals()-> devant chaque occurence de "textures" (au pluriel) et "activeTexture" dans les fichiers PA_3DSprites.c et PA_3DSprites.h.

Le truc des commentaires c'est juste pour trouver ces fameuses occurences, mais un bon éditeur texte (du genre gedit) te les met en surbrillance, c'est tout aussi pratique.

Par contre, j'ai moi aussi eu des erreurs après recompilation. En fait il faut veiller à utiliser le script de compilation fourni avec PALib: build.sh (ou bien se taper un make clean, make et make archive).
Essai également transformé !!
J'avais donc bien compris pour les remplacements (je suis plutôt porté sur le fortran, donc pas sûr de faire les bonnes modifs ').
Le truc c'est que je n'avais pas pensé au make archive °°'
Bref, les modifs marchent et roms testées avec DeSmuME (celui du dépot gutsy)

Merci KerneL !
Plus qu'à potasser tout ça (°__°)'
Belgarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 15h23   #79
zemil
Newbie

Par défaut PB compilation Wifi

Bonjour a toutes et a tous

je shouéterais pourvoir crée une aplication wifi sur ds lite utilisant le tcp ip en developent sur linux.
un de vous a il deja rencontré le meme probléme et pourais il me doné sa solution (tuto, example de program) ou m'aidé a resoudre mon probléme ou en utilisant palib
merci a vous tous.

il y a quelque temps jé réusi a compilé des programes utilisant le wifi "ds2key" "dsamp" utilisant palib
1 er problem les programes ne fonctioné que sur ma ds clasique et pas sur la lite.
2 Windows XP

j'utilise a presents linux Ubuntu plus présisément.

j'ai suvi le tutorial http://bodman.wordpress.com/2007/09/...s-sous-linux-1 installation sous linux
et les examplehttp://sourceforge.net/project/showf...kage_id=159894
la compilation marche pour les example hello word!, pour la 3d. pour que les progame fonctione j'ai comanté //swiWaitForVBlank(); dans tous mes essai sa bloque si je laise cette fonction.

Pour la wifi il y a 3 example aucun ne fonctionne
-ap_search compile bien mais lors de execution s'aréte a
Wifi_InitDefault(false);

-httpget compile bien mais lors de execution s'aréte a
if(!Wifi_InitDefault(WFC_CONNECT)) {

-autoconnect ereur de compilation

clean ...
autoconnect.c
arm-eabi-gcc -MMD -MP -MF /home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/build/autoconnect.d -g -Wall -O2 -march=armv5te -mtune=arm946e-s -fomit-frame-pointer -ffast-math -mthumb -mthumb-interwork -I/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/include -I/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/build -I/home/ad/Documents/devkitpro/libnds/include -I/home/ad/Documents/devkitpro/libnds/include -I/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/build -DARM9 -c /home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c -o autoconnect.o
In file included from /home/ad/Documents/devkitpro/libnds/include/nds/timers.h:55,
from /home/ad/Documents/devkitpro/libnds/include/nds.h:176,
from /home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:4:
/home/ad/Documents/devkitpro/libnds/include/nds/linkedlist.h:88:7: warning: no newline at end of file
linking autoconnect.elf
autoconnect.o: In function `main':
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:24: undefined reference to `Wifi_InitDefault'
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:30: undefined reference to `Wifi_GetIPInfo'
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:32: undefined reference to `inet_ntoa'
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:33: undefined reference to `inet_ntoa'
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:34: undefined reference to `inet_ntoa'
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:35: undefined reference to `inet_ntoa'
/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/source/autoconnect.c:36: undefined reference to `inet_ntoa'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/home/ad/Documents/devkitpro/exemple/dswifi/autoconnect/autoconnect.elf] Erreur 1
make: *** [build] Erreur 2
Appuyer la touche <Entrée> pour Executé le programe

Dernière modification par zemil ; 25/04/2009 à 16h17.
zemil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 23h57   #80
zemil
Newbie

Par défaut

du nouveau
pour seu que sa interése sur le site palib wiki en anglais qui propose un script instalation qui fonctione bien. j'ai compilé beaucou example sans probléme mais élace pas pour le wifi

voici le lien de linstalation facile de palib sou linux http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day1
j'ai testé sous ubuntu 9 32 bit et 8.10 64b
par contre pour les variable environement jé modifier le /etc/environment

# sudo gedit /etc/environment

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"# deja présent

DEVKITPRO=/home/user/devkitPro
DEVKITARM=/home/user/devkitPro/devkitARM
PAPATH=/home/user/devkitPro/PAlib/lib

/home/ad/devkitPro/PAlib/examples/Wifi/dsWifi/connect
Code:
clean ...connect
main.c
arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/home/ad/devkitPro/PAlib/lib/lib -Wl -specs=ds_arm9.specs main.o -L/home/ad/devkitPro/PAlib/lib/lib -lpa9 -L/home/ad/devkitPro/libnds/lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o build.elf
/home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o): In function `arm9_synctoarm7':
/Users/davem/projects/devkitpro/dswifi/arm9/source/wifi_arm9.c:1018: multiple definition of `arm9_synctoarm7'
/home/ad/devkitPro/PAlib/lib/lib/libpa9.a(PA_Wifi.o):PA_Wifi.c:(.text+0xc): first defined here
/home/ad/devkitPro/devkitARM/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.1.2/../../../../arm-eabi/bin/ld: Warning: size of symbol `arm9_synctoarm7' changed from 20 in /home/ad/devkitPro/PAlib/lib/lib/libpa9.a(PA_Wifi.o) to 16 in /home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o)
/home/ad/devkitPro/devkitARM/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.1.2/../../../../arm-eabi/bin/ld: Warning: type of symbol `arm9_synctoarm7' changed from 2 to 13 in /home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o)
/home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o): In function `Timer_50ms':
/Users/davem/projects/devkitpro/dswifi/arm9/source/wifi_arm9.c:1011: multiple definition of `Timer_50ms'
/home/ad/devkitPro/PAlib/lib/lib/libpa9.a(PA_Wifi.o):PA_Wifi.c:(.text+0x738): first defined here
/home/ad/devkitPro/devkitARM/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.1.2/../../../../arm-eabi/bin/ld: Warning: size of symbol `Timer_50ms' changed from 8 in /home/ad/devkitPro/PAlib/lib/lib/libpa9.a(PA_Wifi.o) to 14 in /home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o)
/home/ad/devkitPro/devkitARM/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.1.2/../../../../arm-eabi/bin/ld: Warning: type of symbol `Timer_50ms' changed from 2 to 13 in /home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o)
/home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o): In function `arm9_synctoarm7':
wifi_arm9.c:(.text+0x6dc): undefined reference to `fifoSendValue32'
/home/ad/devkitPro/libnds/lib/libdswifi9.a(wifi_arm9.o): In function `Wifi_InitDefault':
wifi_arm9.c:(.text+0x151c): undefined reference to `fifoSetValue32Handler'
wifi_arm9.c:(.text+0x1556): undefined reference to `fifoSendAddress'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/home/ad/devkitPro/PAlib/examples/Wifi/dsWifi/connect/connect.elf] Erreur 1
cp: ne peut évaluer `/home/ad/devkitPro/PAlib/examples/Wifi/dsWifi/connect/*.nds': Aucun fichier ou dossier de ce type
fichier copier
Appuyer la touche <Entrée> pour Executé le programe
je sui a votre disposition aidé et étre aidé Merci.
zemil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 21h07   #81
severum
Membre

Par défaut

Code:
Makefile:22: /home/severum/devkitpro/devkitARM/ds_rules: Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /home/severum/devkitpro/devkitARM/ds_rules ». Arrêt.
Voici le code qui s'affiche lorsque j'essaye de compiler un des exemples de Palib.

Sous windows tout marchait à la perfectino , hors la j'ai suivit l'installation a la lettre mais je n'arrive pas a compiler quoi que ce soit.

Merci d'avance
severum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 18h18   #82
Jake
Newbie

Par défaut Erreur apres compilation

Bonjour a tous
j'ai un problème lors de la compilation
Il me sort bien le fichier .nds
Cependant il me marque une erreur à la fin
Citation:
Nintendo DS rom tool 1.47 - Feb 24 2010
by Rafael Vuijk, Dave Murphy, Alexei Karpenko
failed to open input file
make[1]: *** [/home/jwong/devkitPro/ndsexample/hello_world/hello_world.nds] Erreur 1
Si quelqu'un pouvait m'aider
Jake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 18h44   #83
archipel
Kikoolol

Par défaut

c'est pas trop grave, il compile correctement c'est juste qu'il n'arrive pas à ouvrir le fichier nds (soit tu n'as pas l'émulateur , soit il est pas au bon endroit, soit...)
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 23h54   #84
Jake
Newbie

Par défaut

Ok merci
Jake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages