:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Flashme

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2006, 16h26   #51
drak99
Membre

Par défaut

encore une petit question maintenant que j'ais fais ce hotswap la ds fonctionne, mais le pictochat ne démarre pas ainsi que le telechargement ds

je l'ais flahée avec la version 7 du flashme

une idéé

merci
drak99 est déconnecté  

Publicité

Vieux 27/08/2006, 16h36   #52
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ben ca ressemble énormément au cas du gars qui avait flashé sa Lite avec un flashme puis a fait le noflashme, apres il avait plus le pictochat non plus (je crois pas qu'il ai testé le telechargement DS d'ailleurs)

donc je suppose que tu a mis le firmware qui est inclus dans le noflashme (tu aurais eu du mal a faire autrement de toute façon), donc un firmware prevu pour des DS v6 ou inferieure alors que tu as une v7 (version de la Lite)

comme a dis gee_love il n'y a aucun moyen connu a ce jour pour remettre un firmware v7 (le flashme v7 ayant un firmware v6)
donc j'ai bien peur que tu doive te contenter de ca en attendant qu'une solution devienne disponible
ysilog est déconnecté  
Vieux 28/08/2006, 01h51   #53
zardam

Par défaut

Pour ma part j'ai uniquement ce souci avec le firmware noflashme. C'est un souci de avec le wifi (le ds download play ne fonctionne pas aussi). Ce que je reproche au noflashme, c'est que le mode veille ne fonctionne plus avec... sauf si je met la superkey dans la console. Puis en fait l'autoload sur le port gba, c'est pas terrible... Je prefererais un fonctionnement à la fwnitro : si cartouche ds: autoload sur le port ds, sinon port gba en mode ds et en dernier recours port gba en mode gba. Enfin bref...

Etant donné que je suis un peu tete en l'air, j'ai pas sauvegardé mon firmware original (c'est possible avec dslinux). Si quelcun avait l'amabilité de me faire un dump du sien (DS lite), ca serais vraiment avec grand plaisir.

Vieux 28/08/2006, 01h57   #54
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ah on peut faire des dumps de firmware avec linux et les reutiliser apres pour les remettre dans la console ? interressant
tu pourrait indiquer la procédure ou une page qui l'indique ? (par curiosité)1

sinon pour le dump vu que DSlinux n'est pas compatible M3 SD (snif) c'est pas moi qui pourrait t'aider
ysilog est déconnecté  
Vieux 28/08/2006, 09h20   #55
zardam

Par défaut

En fait, avec dslinux il suffit de faire "cat /dev/firmware > /home/firmware.bin" pour récupérer le firmware de la console.

Pour le réinjecter, c'est une autre histoire... pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais je suis en train de jouer avec les sources de fwnitro, et je pense que ca peut se faire assez facilement.

Vieux 28/08/2006, 09h34   #56
zardam

Par défaut

Sinon, avec un M3 SD, ca peut se faire. On peut accéder à fichier sram depuis dsinux (la sauvegarde d'une cartouche). Le pb c'est que le fichier ne fait que 64Ko, et que le firmware en fait 256ko, et que dslinux est assez pauvre en terme de commandes utilisateur.

Enfin sinon, si tu a une machine linux chez toi, un bon coup de scp doit pouvoir faire l'affaire.

Vieux 28/08/2006, 10h50   #57
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par zardam
Pour ma part j'ai uniquement ce souci avec le firmware noflashme. C'est un souci de avec le wifi (le ds download play ne fonctionne pas aussi). Ce que je reproche au noflashme, c'est que le mode veille ne fonctionne plus avec... sauf si je met la superkey dans la console. Puis en fait l'autoload sur le port gba, c'est pas terrible... Je prefererais un fonctionnement à la fwnitro : si cartouche ds: autoload sur le port ds, sinon port gba en mode ds et en dernier recours port gba en mode gba. Enfin bref...
le firmware noflashme n'en est pas un en fait...c'est censé être le firmware original de la DS. Avec le flashme la veille fonctionne si tu mets une cartouche (quelconque) dans le port DS. Et sinon tu peux zapper l'autoload en appuyant sur start en allumant la console pour démarrer la cartouche GBA en mode GBA, select pour démarrer sur le menu original de la DS si tu as mis démarrage manuel dans les options de la DS et direct sur le jeu DS si tu as mis démarrage automatique...

gee_love est déconnecté  
Vieux 28/08/2006, 14h54   #58
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

si c'est le firmware original c'est un firmware gee_love xD CQFD ...
sinon pour le coup du start pour demarrer en mode GBA je savais pas donc j'ai essayé, et ben chez moi ca fait rien du tout

@zardam
> Pour le réinjecter, c'est une autre histoire... pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais je suis en train de jouer avec les sources de fwnitro, et je pense que ca peut se faire assez facilement.
- dis nous si tu trouve une solution
au final tu compte essayer de faire une sorte de noflashme pour DSlite alors ?

> Sinon, avec un M3 SD, ca peut se faire. On peut accéder à fichier sram depuis dsinux (la sauvegarde d'une cartouche). Le pb c'est que le fichier ne fait que 64Ko, et que le firmware en fait 256ko, et que dslinux est assez pauvre en terme de commandes utilisateur.
- oui bon sauf que deja apres il faut arriver a l'extraire correctement du fichier dat qu'utilise la M3 pour sauvegarder la SRAM (mais bon ca doit pas etre si dur)
par contre la SRAM ne fait pas 64Ko mais 2Mb soit a peu pres 244ko ce qui malheureusement reste insuffisant si le firmware fait bien 256ko

> Enfin sinon, si tu a une machine linux chez toi, un bon coup de scp doit pouvoir faire l'affaire.
- via le reseau alors, donc si tu avance ca je suppose que c'est que DSlinux gere le reseau via le wifi de la DS ?
ysilog est déconnecté  
Vieux 28/08/2006, 15h08   #59
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

bin ecoute moi quand j'appuie sur start ça boote en mode GBA direct... c'est peut-être une option du supercard mais ça m'étonne.

Pour le coup du firmware : gnagnagnagna ! (j'aime pas dire des conneries que j'explique moi-même dans mes phrases )

gee_love est déconnecté  
Vieux 28/08/2006, 19h09   #60
zardam

Par défaut

Citation:
Envoyé par ysilog
- via le reseau alors, donc si tu avance ca je suppose que c'est que DSlinux gere le reseau via le wifi de la DS ?
dslinux gère en effet le wifi de la ds, mais uniquement en clair ou en utilisant un cryptage WEP. Le débit est par contre limité à 2Mb/s.

Vieux 28/08/2006, 19h13   #61
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

c'est abuser le coup de la non prise en charge du WPA...

Mirada2000 est déconnecté  
Vieux 28/08/2006, 19h19   #62
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ba ca viendra mirada, chaque chose en son temps ...
de ce point de vue la je pourrait dire que c'est abusé la non prise en charge du M3 SD si on va comme ca ... faut pas oublier que c'est pas une version finale et en constante évolution
ysilog est déconnecté  
Vieux 29/08/2006, 21h25   #63
zardam

Par défaut

Le principal problème est qu'il'est tres difficile de trouver de la doc sur le fonctionnement interne des linkers (enfin je pense que c'est surtout ça qui bloque). J'ai passé pas mal de temps pour arriver à trouver de quoi accéder à la sd de mon supercard.

Vieux 29/08/2006, 21h33   #64
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

et pourtant c'est pas si dur
moi pour mon projet (CF la signature) j'ai directement demandé a l'auteur de DSorganize qui m'a filé la library servant a acceder aux cartes SD (libfatrein r15 modified) et ca marche aussi sur M3 ...
et le code est dispo
et ca fait un moment maintenant
ysilog est déconnecté  
Vieux 10/09/2006, 18h05   #65
Glic
Membre

Par défaut

bonjour à tous,

Désolé de saouler tout le monde avec un flashage à moitié foiré. Après avoir lu toutes les recommandations sur le site je me suis lancé. J'ai utilisé un tournevis d'horloger isolé sur sa longueur pour éviter les court-circuits. Mon flash s'est arrêté a 1% après il y a eu un court circuit. Je redémarre, écrans noirs. Ok, a+b+select+start et mise sous tension, j'arrive dans le menu de ma g6 mais la ça bloque, je ne peux plus rien lancer ou meme selectionner quoique ce soit(la sélection reste sur la première rom de la liste). Ca fait pareil avec ou sans passcard. Quand je rentre dans le menu g6, au démarage, l'écran du haut est normal mais sur l'écran du bas il y a une bouillie de pixels, après les deux écrans affichent normalement mais je reste bloqué comme expliqué plus haut...
Quelqu'un a une idée à part le hot swap et le service après vente?
Glic est déconnecté  
Vieux 10/09/2006, 18h11   #66
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

une idée:
essayer avec un autre linker, en effet il parait que ca marche plus ou moins bien le safe mode selon les linker qu'on emploie
apparemment ca marche particulierement bien avec une supercard ou une M3 (pour l'ez4 je sais pas), demande a quelqu'un qui en a un et tu verra bien
si tu ne connais personne tu peut toujours aller voir du coté du topic de l'aide au flashage voir si il y a quelqu'un dans ta region...

sinon ba ... SAV de préférence, hotswap si c'est pas possible
ysilog est déconnecté  
Vieux 10/09/2006, 20h04   #67
Glic
Membre

Par défaut

Merci de tes idées Ysilog je pense tenter le SAV puisqu'elle a une semaine, si c'est pas possible il me reste le hot swap mais je suis pas très chaud et j'ai pas trop envie d'acheter une supercard juste pour m'en servir une fois... Si je trouve une solution autre, je vous la partagerai... Merci en tout cas!
Glic est déconnecté  
Vieux 10/09/2006, 20h45   #68
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

le SAV c'est bien mais ca peut etre long, va plutot voir du coté de l'aide au flashage ca sera surement plus rapide si il y a quelqu'un dans ta région
http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=2861
ysilog est déconnecté  
Vieux 11/09/2006, 10h43   #69
Glic
Membre

Par défaut

Echange standart au magasin... super! par contre j'hésite un peu à retenter le flash la prochaine fois... encore merci pour le coup de main...
Glic est déconnecté  
Vieux 23/09/2006, 15h18   #70
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Hello,
Est-ce que quelqu'un a testé de flasher une DS Lite avec un EZ1? C'est tout ce que j'ai et je n'aimerais pas bricker ma DS
(Remarque je m'en passerais volontiers mais il paraît que c'est indispensable pour avoir une compatibilité correcte avec le homebrew sur EZ1/2... )
Merci d'avance
Brunni est déconnecté  
Vieux 02/12/2006, 15h39   #71
RoX
Membre

Par défaut

Bonjours a tous,

Déjà comme c'est mon premier post, je tiens à remercier toute la communauté de PA pour m'avoir fait découvrir pas mal de chose sur la DS, notament comment je vais utilisé mes quelques compétance en C

Donc voila mes questions :

- Où pourrai-je télécharger le Flashme v7 ?

- J'ai une Supercrad SD ainsi qu'un Superkey, le tout a jour etc... Je voudrai savoir si je peux flasher ma DS (normale, pas lite mais v5 (ecran violet dans pitcho)) avec ce matos, ou si je dois absolument acheter une superpass etc...

Voila merci à ceux qui pourront m'aider,

RøX
RoX est déconnecté  
Vieux 02/12/2006, 15h43   #72
Samote
Membre confirmé

Par défaut

http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ pour le téléchargement il te faut un nopass ou un superpass 2 pour pouvoir flash ta console
Vieux 02/12/2006, 15h46   #73
RoX
Membre

Par défaut

je suis deja aller sur ce site mais chez moi tous les liens sont deads, j'ai des erreur 404 sur chaques fichiers
RoX est déconnecté  
Vieux 02/12/2006, 15h51   #74
Samote
Membre confirmé

Par défaut

Effectivement les liens sont morts

http://mobiles.gx-mod.com/modules/my...cat.php?cid=22

Ici tu peut le télecharger
Vieux 02/12/2006, 15h59   #75
RoX
Membre

Par défaut

merci beaucoup et sinon donc je suis obligé de faire ca avec un nopass ou superpass ?

EDIT : c'est bon, ca passe avec un superkey.

Dernière modification par RoX ; 02/12/2006 à 16h45.
RoX est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages