![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Aide au développement Aide sur l'utilisation d'OSLib |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Newbie
|
![]() Bonjour,
J'ai un problème avec l'utilisation de osl_pad.pressed.cross, la détection des touches n'a pas l'air de se faire tandis que avec osl_pad.held.cross, ça marche très bien. Voici un exemple du code que j'utilise : Code:
oslReadKeys(); if (osl_pad.pressed.cross){ oslDebug("test"); } Code:
oslReadKeys(); if (osl_pad.held.cross){ oslDebug("test"); } Je pourrais très bien utiliser la deuxième méthode, mais le problème c'est que j'ai besoin d'utiliser ces deux états pour faire des traitements différents. Je ne sais pas si quelqu'un a déjÃ* rencontré ce problème, et s'il y a une solution. Pour info, j'utilise l'OSLib MOD de sakya. Merci d'avance de votre aide Dernière modification par Sk4rT4l ; 25/06/2009 à 16h25. Motif: RESOLU |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() T'as du te planter ailleurs, j'utilise aussi l'oslib mod de sakya et ca fonctionne chez moi. J'utilise pas "held" par contre. Regarde voir si t'as pas plusieurs appels Ã* oslReadKeys, ca pourrait expliquer que "held" fonctionne et pas "pressed". Sinon poste un peu + de code qu'on puisse regarder.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Newbie
|
![]() Pourquoi l'appel Ã* oslReadKeys() plusieurs fois pourrait faire fonctionner held mais pas pressed ?
Il y a un truc que j'ai pas du piger |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() bah c'est simple, pour simplifier disons qu'on s'occupe que d'un bouton:
oslReadKeys fait comme ca: - si le bouton est appuyé: held=true - si le bouton n'est pas appuyé: held=false - si le bouton est appuyé mais qu'il ne l'était pas Ã* l'appel précédent: pressed=true, sinon false - si le bouton n'est pas appuyé mais l'était Ã* l'appel précédent: released=true, sinon false tu vois bien que 2 appels successifs Ã* oslReadKeys fera que pressed et released seront toujours false. donc regarde bien que t'as qu'un seul oslReadKeys par tour de boucle ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Newbie
|
![]() En effet c'était bien ça le problème, merci pour l'explication
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Arialia | Tutoriels | 51 | 11/07/2008 14h06 |
![]() |
Gerad | Articles et Tutos | 71 | 26/05/2007 22h41 |
![]() |