:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Tests

Publicité

Commentaire

Outils du test Modes d'affichage
[REVIEW] Le Supercard DSTwo
[REVIEW] Le Supercard DSTwo
Publié par Tatagigi
14/06/2010
Par défaut I) Introduction

Salut à toutes et à tous !

Avant de commencer à flooder comme un ri0 un jour de pluie, je me suis dit "Hey, pourquoi ne pas faire semblant de ne pas être là pour aller remercier cette chère release list en essayant de faire un truc un peu utile ?"... Et comme je suis sensé bosser aujourd'hui, je me suis dit que c'était le bon moment pour faire une petite review du nouveau linker annoncé comme révolutionnaire de par ses nouvelles fonctions !

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me signaler boulettes/fautes d'orthographe

Auteur

Table des matières

Outils du test
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 26/06/2010, 21h11  
muchacho
Membre confirmé

Par défaut

Super le test. Mais pour les images, il faudrait les rendre un peut plus petites(je trouve).
muchacho est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 26/06/2010, 22h07  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Roh la la ! J'étais passé à côté du test, qui, en effet, est très bien ficelé ! Et beaucoup trop élogieux à mon égard ...

Et alors ce bac français ?
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 00h16  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Excellent test! Vraiment une bonne initiative, merci
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 02h33  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Holala ! De même, complètement passé à côté ><

Merci beaucoup ! Apparement ce linker à pas mal d'évolution comparé à ce qui existe actuellement sur le marché. C'est rigolo mais c'est toujours comme ça avec la team supercard, il peut y avoir des moments de latence ou rien ne se passe, et on se demande si le support est toujours actif, et puis d'autres moment ou ils innovent et sont super-actif.

Pour le moment je suis resté sur un supercard DS-One qui est franchement sympa et ajoutait pas mal de fonctionnalités alléchantes.

Par contre de ce que tu en dis, la GBA, ça reste de l'émulation, dommage pour les ralentissement (ayant connu le syndrôme supercard CF, j'ai nul envie de regoutter à ces compatibilités hasardeuses). Pour moi un bon linker GBA fait bien l'affaire

Encore merci !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 11h01  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap69 Voir le message
C'est rigolo mais c'est toujours comme ça avec la team supercard, il peut y avoir des moments de latence ou rien ne se passe, et on se demande si le support est toujours actif, et puis d'autres moment ou ils innovent et sont super-actif.
Ha, j'ai jamais eu cette impression pourtant, j'ai aussi commencé par la Supercard CF, et maintenant je suis sur la DS-One, ils ont toujours été assez réactif niveau patch.

En tout cas le système anti-protection de la DS-Two a l'air assez efficace, pas forcément 100% efficace mais d'après ce que j'ai lu sur les threads de release de gbatemp, il y a déjà eu quelques jeux protégés que la DS-Two a pu faire tourner directement, contrairement aux autres cartes flash.

Reste encore l'émulation de la snes, qui n'est toujours pas disponible je crois, la puce pourrait grandement aider à faire tourner plus de jeux correctement que l'émulateur actuel.

PS : Et y a très peu de jeux gba qui ramaient de façon significative sur Supercard CF, faut arrêter avec ça ! xD
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 21h16  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
En tout cas le système anti-protection de la DS-Two a l'air assez efficace, pas forcément 100% efficace mais d'après ce que j'ai lu sur les threads de release de gbatemp, il y a déjà eu quelques jeux protégés que la DS-Two a pu faire tourner directement, contrairement aux autres cartes flash.
Pas besoin d'avoir un dstwo pour savoir émuler correctement les appels en dessous de 0x8000.
Le cyclods evo et l'ez5i savent le faire aussi.

Pour moi le seul avantage que dispose le DStwo c'est son DMSoC.
çà, ya pas à dire ça le fait bien pour rajouter un peu de puissance supplémentaire.

Vivement la release du SDK.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 23h24  
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

Héhé, merci à tous, ça fait plaisir

Citation:
Envoyé par muchacho
Mais pour les images, il faudrait les rendre un peut plus petites(je trouve).
Oui, bon j'avoue, j'ai eu la flemme de les redimensionner... Si c'est vraiment trop chiant je peux modifier ça, qu'en pensent les autres ?

Citation:
Envoyé par Bap65
Par contre de ce que tu en dis, la GBA, ça reste de l'émulation, dommage pour les ralentissement (ayant connu le syndrôme supercard CF, j'ai nul envie de regoutter à ces compatibilités hasardeuses). Pour moi un bon linker GBA fait bien l'affaire
Oui, mais plus moyen d'en trouver, et mon SC mini SD est pété (il ne marche qu'en lecture, plus en écriture...)... Mais c'est vrai que pour des jeux genre Golden Sun qui crachouillent bien et qui sont ralentis, ça serait chouette que l'ému soit amélioré (dans l'éventualité où c'est faisable évidemment, j'en sais rien malheureusement...)

Citation:
Envoyé par Krazplay
Reste encore l'émulation de la snes, qui n'est toujours pas disponible je crois
Naaaaaaaaaaaan, et je l'attend de pied ferme... Dès que ça sort, je vous fait une review

Citation:
Envoyé par ccosmos
Vivement la release du SDK.
Ça c'est clair, mais il ne devrait pas trop tarder d'après une news trouvée par l'ami muchacho

(Le spoiler est HS, c'est pour ça qu'il est en spoiler en fait )
Spoiler

[EDIT]
Tiens, Re-spoiler HS :
Spoiler

Dernière modification par Tatagigi ; 27/06/2010 à 23h29. Motif: Ajout d'une question HS en spoiler ;)
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 00h00  
ViNcZ
Papa PA

Par défaut

utilise la ptite bubulle a coté du bouton "citer"

ViNcZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 00h20  
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

Citation:
Envoyé par ViNcZ Voir le message
utilise la ptite bubulle a coté du bouton "citer"

Merci
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 00h24  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Bien bon test, pour le meilleur des linkers, je pense qu'on peux le dire.
C'est le fan de Supercard qui sommeil en moi qui est bien content, pourtant je n'ai pas franchis le pas, j'attends de voir ce que donnera tout ça sur 3DS. Il y a encore le temps je crois...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 01h12  
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Très bon test.

Il coute combien ce linker ?

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 01h42  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Bravo pour le test, flatté de se faire piquer la structure d'une autre review, ma foi, fort peu intéressante
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 08h23  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pixou Voir le message
Très bon test.

Il coute combien ce linker ?
35.99 $ avec fdp a HK et 50 € sans fdp en france.
Vieux 28/06/2010, 10h56  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Bon test, dans l'esprit du site en plus c'est pas mal pour un nouveau.
Test tellement bien fait que je remplacerais bien mon vieux DS LINKER par celui-ci... juste dommage que, comme d'hab' chez supercard, ils soient pas fouttus d'émuler du gba parfaitement.
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Pas besoin d'avoir un dstwo pour savoir émuler correctement les appels en dessous de 0x8000.
Le cyclods evo et l'ez5i savent le faire aussi.
Peut-être bien, mais n'empêche qu'à la sortie de Jam with the Band par exemple le DStwo est le seul a ne pas s'être cassé les dents sur la protection, ça veut bien dire qu'il y a une amélioration dans "l'anti-protection" que n'ont pas les autres cartes flash.
Vieux 28/06/2010, 11h07  
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

C'est vrai que c'est un linker avec pas mal de fonction, et ça donne envie d'en acheter un avant que ce genre de cartouche devienne introuvable dans quelques années.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 11h38  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Est-ce que le supercard DSTwo sera compatible avec la 3DS ?
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h04  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Peut-être bien, mais n'empêche qu'à la sortie de Jam with the Band par exemple le DStwo est le seul a ne pas s'être cassé les dents sur la protection, ça veut bien dire qu'il y a une amélioration dans "l'anti-protection" que n'ont pas les autres cartes flash.
Euh ... tu es sur de ce que tu avances là ?

La team SC a fixé le jeu après sa sortie, donc il s'est cassé les dents sur cette protection comme tout les autres.
Vieux 28/06/2010, 15h25  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Quid de la fonction DivX ? C'est un moonshell ou il utilise un CPU additionnel ? On peut caler un divx sans le recompresser et le lire ?
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 01h11  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Euh ... tu es sur de ce que tu avances là ?

La team SC a fixé le jeu après sa sortie, donc il s'est cassé les dents sur cette protection comme tout les autres.
C'est pas Dementium 2 qui a eu des soucis plutôt ?

C'était peut-être aussi le cas avec Jam with the Band, mais quand j'ai commencé à suivre la discussion sur gbatemp, la DS-Two était la seule carte flash capable de faire tourner le jeu correctement (la sauvegarde normale ne fonctionnait pas avant un patch néanmoins, mais ça n'avait pas de rapport avec la protection et ça a été très rapidement corrigé)
Je précise bien "correctement" parceque la DS-One permettait bien de le faire tourner, mais une des protections du jeu faisait qu'on avait accès qu'à une seule chanson ^-^

Bref, flemme de faire des recherches, on verra ça sur les prochaines grosses releases protégées, il y a DQ IX en juillet, j'espère qu'il aura une bonne grosse protection
Vieux 29/06/2010, 08h06  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Pas besoin de chercher, iDS Anti-Piracy indiqué sur le site du dstwo n'est ni plus ni moins qu'une emulation correct des lectures en dessous de l'adresse 0x8000, donc pas vraiment une nouveauté en soit.
Mon avis sur le sujet c'est que c'est pas encore implémenté. Le CPU n'est pas utilisé pour l'iDS Anti-Piracy. J'en veux pour preuve qu'ils font la même chose sur le DSone depuis EOS SP3 et ce linker ne dispose pas de CPU.

Nan, le CPU c'est de la balle pour les homebrews et booster le moteur free cheat. En dehors de ça ya pas plus de nouveauté sur dstwo que sur un simple linker cyclods evo, ou ezvi.

Mais comme tu dis, laissons le temps nous dire si mes propos sont justes ou faux.
Vieux 29/06/2010, 14h13  
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Excellent tuto, très complet !

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 02h54  
alfadir
Membre

Par défaut

Citation:
Mon avis sur le sujet c'est que c'est pas encore implémenté. Le CPU n'est pas utilisé pour l'iDS Anti-Piracy. J'en veux pour preuve qu'ils font la même chose sur le DSone depuis EOS SP3 et ce linker ne dispose pas de CPU.
Ouep pas utilisé du tout, après des tests de durée de vie de la batterie il n'y a pas un delta de plus de 2 minutes entre chaques essais et le même essais sur le même jeu mais sur une DSOnei ou sur DSTwo avec des jeux n'ayant pas besoin de cet "anti-protection".

Citation:
Nan, le CPU c'est de la balle pour les homebrews et booster le moteur free cheat. En dehors de ça ya pas plus de nouveauté sur dstwo que sur un simple linker cyclods evo, ou ezvi.
Ah mais tu oublies encore une fonction qui fait sa réapparition (la encore pour les cheaters).
La DSTwo permet le realtime cheat, on peu choisir pendant le jeu quel triche activer ou désactiver.
Le tout utilisant le usrcheat.
On pouvait faire ça avec l'OSxSPx avec les fichiers cheat de quelques kilo mais depuis l'EOS c'était fini.
Avec la DSTwo, c'est de retour mais cette fois plus de fichiers de quelques kilo, c'est directement le usrcheat qui est de la partie.

A vue de nez je dirai que cette fonction est possible grâce au composant mémoire de 32Mo (spécificité de la DSTwo au même titre que le CPU, aucun autre linker n'embarque autant de mémoire et de loin).

Tu passes aussi sous silence l'émulation GBA sans slot2, si ça c'est pas grâce au CPU... .
Après ce n'est que de l'émulation mais ça donne accès à un beau catalogue qu'on ai une DSi/DSiXL ou sur DS/DSLite sans avoir à acheter en plus un linker slot2 ou une extension.

Sinon, si la TSC avait fourni le SDK et le DLDI à la sortie de la DSTwo on aurai peut-être (surement) déjà un émulateur SNES utilisant le CPU (enfin je dis ça, je ne dis rien ).

Ca leur aurai laissé du temps en plus à consacrer au lecteur vidéo, qui n'était pas prévu dans les tablettes normalement (qui a dit pour laisser se vendre l'iPlayer !!?? Mauvaise langue ) mais qui sera de la partie quand même (un jour) finalement (qui a dit le temps de finir d'écouler quelques iPlayer !!?? Mais euhh, vilains !).

Ils auraient aussi eu du temps pour la lecture multimedia (PDF, JPG, BMP...) elle prévue dès le départ pour ce linker (une foi plus, je dis ça, je ne dis rien, enfin plus je ne dis rien, plus ce post est long quand même).

Bref un linker déjà très bon avec un bel avenir possible.

Ah et pour le test, merci, marrant bien que pas assez détaillé à mon goût mais l'humour compense le manque.
Je ne vais pas jeter la pierre (de toute façon j'en ai pas à porté de main) à quelqu'un qui a eu le courage de finir sa review (alors qu'il me reste encore plein de chose à faire sur la mienne).

Dernière modification par alfadir ; 30/06/2010 à 07h23.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 07h27  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Salut Alfadir et bienvenu sur PA !

En effet le real time cheat est un réel plus. Je ne savais qu'il était de retour.
Quant a l'émulation GBA, c'est pas passé sous silence mais compris dans ma phrase. Après tout l'émulateur n'est qu'un homebrew qui utilise la puissance supplémentaire du CPU.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
dstwo, review, supercard, test, tractopelle

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce test : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du test
Modes d'affichage

Règles de messages