:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2010, 12h58   #1
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut [rumeur] michel ancel quitte ubi

rumeur relayée par des sites web, ça collerait pas entre ubi montpellier et le grand créateur de JV français

du coup, Beyond good and evil (le messie) serait annulé....

des infos en interne de notre déesse du forum à nous?

ça craindrait un max pour BGE :/

Publicité

Vieux 28/05/2010, 15h52   #2
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Eife Voir le message
rumeur relayée par des sites web, ça collerait pas entre ubi montpellier et le grand créateur de JV français

du coup, Beyond good and evil (le messie) serait annulé....

des infos en interne de notre déesse du forum à nous?

ça craindrait un max pour BGE :/
D'un autre coté, c'est tout le bien que je peux souhaité pour Michel Ancel, que j'ai découvert véritablement avec BGE, dont j'ai reconnu la patte artistique dans KK, que j'ai bien apprécié dans les lapins crétins, et que j'ai bien aimé dans les Raymans... Ben, en fait, j'y pense, j'ai quasiment tout fait (pas les derniers lapins, certes)

Mais je n'arrive pas à comprendre Ubi, qui disposent avec Ancel d'un créateur charismatique, avec du talent, de l'imagination, et qui a dû leur rapporter vraiment beaucoup. D'un autre coté, Ubi, actuellement, lorgne plus vers Activision en terme de management que de EA (qui s'est quand même bien retourné depuis leurs années noires). Donc finalement, ce n'est pas si mal. Ubi et Activision commençant sérieusement à me courir sur le système. Aucun respect du jeu en lui même, des joueurs ou des créateurs, et surtout, aucune connaissance du jeu vidéo et de son milieu pour pas mal (pas tous) de dirigeant de ces boites aux vus de leurs interviews.

D'un autre coté, THQ se met à imiter EA et son programme Partner, et ça, c'est plutôt bien.

En tout cas, bonne chance Ancel si c'est vrai.

P.S. Désolé, fallait que ça sorte, toute cette haine que j'accumule depuis pas mal de temps envers Acti & Ubi...
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 22h46   #3
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Le problème avec les "créateur charismatique" c'est qu'ils ont parfois trop d'idées (donc la volonté de faire trop de choses en parallèle qui au final n'avancent pas vite...).
Je ne vais pas commenter cette désinformation (oups...) mais toujours est-il que des projets géniaux mais de niche et des projets trop ambitieux ça existe...
Juste pour rappel, chez Ubi il y a aussi un certains Raynal et un...attendez ça va me revenir..."Chahi" je crois...
Bref des talents il y en a beaucoup, reste à avoir des talents en phase avec un (large) public et n'ayant pas la folie des grandeurs.

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 00h03   #4
creepingdeath
Membre confirmé

Par défaut

Ah Beyond Good and Evil, vraiment excellent ce jeu!
Un grand monsieur c'est sûr!
Si la rumeur s'avère vrai, espérons qu'il reste dans le milieu, et qu'il nous fasse de bonnes choses!

Autrement je commence à haïr de plus en plus Ubisoft moi aussi, aucun respect vis à vis du joueur, c'est plus ce que c'était avant ... Malheureusement ça commence à toucher pas mal d'éditeurs.
Vieux 15/06/2010, 08h13   #5
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
BattleTag est le projet d'un certain Frédérick Raynal...
http://www.gametrailers.com/player/101407.html

Plus rien à dire.... Je vais me pendre.

Par contre, un très beau Rayman 2D (Origin) à la conf ubi, mais pas de lui.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Vieux 12/08/2010, 16h38   #6
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
http://www.gametrailers.com/player/101407.html

Plus rien à dire.... Je vais me pendre.

Par contre, un très beau Rayman 2D (Origin) à la conf ubi, mais pas de lui.
Un peu que c'est de lui Rayman 2D = 100% Ancel pur jus

Vieux 12/08/2010, 18h03   #7
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP Voir le message
Un peu que c'est de lui Rayman 2D = 100% Ancel pur jus
J'avais lu, juste après la présentation de l'E3, que ce Rayman 2D était là pour promouvoir la suite d'outils développé par Ancel pour la création de jeu 2D de ce type, mais que le Rayman en lui même n'était pas de lui. Méa-culpa.

Juste un petit commentaire à froid, si le jeu est beau, les animations sont assez étrange, et font assez jeu Flash. Je n'arrive pas à expliquer ce sentiment. Mais bon, ca reste un jeu que j'attend beaucoup.

P.S. Bon, alors, DJP, tu peux nous le dire maintenant, la rumeur de départ était fausse?
Vieux 12/08/2010, 22h46   #8
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
J'avais lu, juste après la présentation de l'E3, que ce Rayman 2D était là pour promouvoir la suite d'outils développé par Ancel pour la création de jeu 2D de ce type, mais que le Rayman en lui même n'était pas de lui. Méa-culpa.

Juste un petit commentaire à froid, si le jeu est beau, les animations sont assez étrange, et font assez jeu Flash. Je n'arrive pas à expliquer ce sentiment. Mais bon, ca reste un jeu que j'attend beaucoup.

P.S. Bon, alors, DJP, tu peux nous le dire maintenant, la rumeur de départ était fausse?
Oui totalement. Il a encore de Bon Gros jEux en cours le Ancel...

Vieux 13/08/2010, 04h30   #9
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Cool, c'est bien lui donc merci de l'info
(Par contre comme les autres le trailer ne me dit rien qui vaille... le graphisme n'a pas la classe du premier volet et l'univers semble très (trop?) enfantin. Mais ce n'est qu'un trailer, je me suis souvent trompé, donc je vais suivre ça de près )

Dernière modification par Brunni ; 13/08/2010 à 04h43.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 07h22   #10
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP Voir le message
Oui totalement. Il a encore de Bon Gros jEux en cours le Ancel...
et surtout le message subliminal
Vieux 15/08/2010, 21h27   #11
Monsieur J
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ce serait dommage pour Beyond Good & Evil, mais je trouverais bien cool que ce super créateur crée un studio par exemple pour proposer de bonnes nouvelles idées.
Je partage la colère de certains envers Ubisoft. Leurs jeux sont de plus en plus bâclés. Ce sont vraiment des pompes à fric entre Ubisoft et Gameloft. Ce qui avait fini de me gonfler, c'est quand le PDG, Yves Guillemot, a présenté ses excuses pour les piètres réalisations Wii, a blablaté comme quoi ils allaient se rattraper. Et pour résultat, ils proposent toutes les bouses possibles sur la machine de Big N.
C'était vraiment une société que je respectais beaucoup quelques années auparavant. Maintenant, je trouve que c'est vraiment du même style qu'Activision-Blizzard, sauf que eux pondent des bons jeux.

NDS Lite - M3 DS Simply
Win XP - Win Vista - Ubuntu 8.04
Monsieur J est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 20h53   #12
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monsieur J Voir le message
Ce serait dommage pour Beyond Good & Evil, mais je trouverais bien cool que ce super créateur crée un studio par exemple pour proposer de bonnes nouvelles idées.
Je vais éviter de commenter le reste, ça serait un peu trop "viscéral" (et je ne parle pas des miennes...). Par contre pour cette partie permet moi de noter que ça montre a quel point tu n'es pas conscient de ce que représente de faire tourner une boite de JV. Tu crois qu'un mec créatif ça suffit ? Il lui faut une équipe l'ami. Et le père Ancel a de GRANDES (et bonnes) idées et donc il lui faut souvent de GRANDES équipes, il faut trouver de l'argent. Et aujourd'hui quelle est la boite qui investie le plus dans les studios "indépendants" français ? Oh Ubisoft. Le problème c'est que les studios français indépendant, pour la plus part (il y a des exceptions), n'ont pas les resources pour faire plus que des jeux DS (bonjour les Léa) mais au moins ça fait de l'activité... BGE ne s'est pas fait à 10 dans un garage. King Kong non plus. Et s'il veut faire des trucs plus "petits" ? Renseigne toi sur UbiArt Framework (indice : Ubi-art.com). S'il devait créer son propre studio il passerait plus de temps derriere sa calculatrice que devant des sketchbooks.

Vieux 16/08/2010, 21h54   #13
Monsieur J
Membre confirmé

Par défaut

Oulaaaah, on se détend...
Je ne dis pas qu'il va forcément cartonner sans Ubisoft mais je pense juste que vu l'état d'esprit de cette boîte, ce n'est pas plus mal qu'il s'en aille.
Après, je ne sais pas si il s'en va pour des problèmes de direction ou pour d'autres raisons...
Je ne suis pas "con" au point de ne pas me douter qu'il est nécessaire, de nos jours, de travailler avec une grosse équipe pour construire un gros projet...

NDS Lite - M3 DS Simply
Vieux 16/08/2010, 22h01   #14
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monsieur J Voir le message
Oulaaaah, on se détend...
Je ne dis pas qu'il va forcément cartonner sans Ubisoft mais je pense juste que vu l'état d'esprit de cette boîte, ce n'est pas plus mal qu'il s'en aille.
Après, je ne sais pas si il s'en va pour des problèmes de direction ou pour d'autres raisons...
Je ne suis pas "con" au point de ne pas me douter qu'il est nécessaire, de nos jours, de travailler avec une grosse équipe pour construire un gros projet...
Eh la, deux petites choses :

D'une, il s'en va pas, et j'en suis bien content (merci pour le "message subliminal" d'ailleurs, même si j'ai hurlé comme un fanboy (que je suis ) quand je l'ai lu compris )
Deuxième chose, il est "Chef de projet" (signature), mais pas dans n'importe quelle boite de jeu vidéo, ce qui explique pourquoi (et je comprends) il prend assez mal qu'on dise "Ubi fait que de la merde, t'façons c'était mieux avant".
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 22h06   #15
Monsieur J
Membre confirmé

Par défaut

Je comprends bien que ça le froisse (j'avais vu la signature ) mais c'est l'amoureux de ce que faisait Ubisoft autrefois qui est extrêmement déçu...
J'ai peut-être été très dur dans ma critique, voire même pas assez constructif, je le conçois, mais j'ai trop le sentiment qu'Ubi se moque du monde. D'autres boîtes le font aussi mais ça ne me gêne pas autant étant mon intérêt moindre pour celles-ci.
Voilà voilà...

NDS Lite - M3 DS Simply
Vieux 16/08/2010, 22h23   #16
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatagigi Voir le message
Eh la, deux petites choses :
[...]
il prend assez mal qu'on dise "Ubi fait que de la merde, t'façons c'était mieux avant".
Ben, même si il n'en est pas le responsable direct, il faut admettre que si les jeux Ubi reste bon grâce à de bons studios interne (Montréal, Nadéo, ...) pour ses Splinter Cell, Assassin, R.U.S.E, Pop, H.A.W.X, Might & Magic: Clash of Heroes, EndWar, Far Cry 2, Trackmania, la politique antipiratage est exécrable, et m'horripile au plus haut point. Ils prennent les joueurs pour des imbéciles, des pirates, des gamins (La conf Ubi E3 2010 fait partie des plus ridicules jamais vues), des attardés, ...

Actuellement, oui, malheureusement, on peut mettre Ubi et Activision/Blizzard dans le même panier. Quelques bons (très bon) jeu, de bonnes licences, mais un staff dirigeant vraiment à la ramasse, et vraiment axé Fric qui semble facile, sans rien comprendre au jeu vidéo.
Attention, je ne dis pas que faire du fric, c'est mal, mais essayer d'en faire de manière débile en se tirant une balle dans le pied, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Je résume :
- Licence à gogo (Une licence ne fait pas un jeu, et je sais qu'Ubi a payé certaines licences plus cher que le développement même du jeu)
- Manie de mettre Tom Clancy devant tout, c'est pitoyable, EndWars et HAWX
- Pareil pour Rayman
- Inondation de marché (Lea Passion blabla, Petz, Image, Girls, ...)
- Protection antipiratage vraiment débile (internet obligatoire pour les jeux solo).

J'utilise une connexion internet Satellite. Pour moi, c'est donc les versions Console, sur PC, même pas en rêve...

Dernière modification par Tiwaz ; 17/08/2010 à 07h49.
Vieux 17/08/2010, 06h54   #17
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
(La conf Ubi E3 2010 fait partie des plus ridicules jamais vues)
T'as pas du voir la conf' Konami
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages